AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Rosebud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Batwill
TMNT
TMNT

MessageSujet: Re: Rosebud   Mar 29 Jan 2013 - 10:18

Superbe collection c'est marrant ton livre sur les contes j'ai l'impression que je l'avait ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/89590235@N05/
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe

MessageSujet: Re: Rosebud   Ven 17 Mai 2013 - 17:38

Ola todos!

Ca fait un petit bout depuis ma dernière intervention, et pour cause, j'ai délaissé un peu ma collection au profit d'autres occupations, mais je sens poindre quelques menus achats alors j'en profite pour balancer quelques reviews restées en stand by.

@Batwill: bien content si ça te remémore quelques bons souvenirs. Smile

@Akira: Outback Nightforce... Hmm, ben je crois pas en fait. Au risque de froisser un puriste du Joe comme toi, je suis pas tellement fan de cette variante. Déjà je trouve que ça lui fait un look soirée pyjama entre copines, et moi les copines en pyjama, j'aime bien, mais je les préfère moins barbues. Et puis j'ai pas d'affect avec cette série. Au final, peu de chance de le voir débouler sur mes étagères. :p

Allez zou, j'attaque avec mon dernier arrivage en date. Un petit paquet de gobots qui mange pas de pain.

Bad Boy, avec un mode de transformation plutôt atypique. D'ailleurs j'ai préféré venir jeter un oeil sur youtube, plutôt que de forcer bêtement comme un âne. D'ailleurs sans ça, je suis pas certain que j'aurai trouvé l'astuce pour étendre les bras. Le mode Thunderbolt est bien joli. On peut juste regretter le joint sur les ailes, ça tourne vite à la loose. Poseable, mais pas playable.
Vamp, lui c'est son look qui est atypique. Un vrai petit délire SF rétro. Le mode Batmobile est bien compact, ça roule sans chambranle.
Et Klaw, pas franchement une merveille de transformation ce dernier étant le seul actuellement en ma possession et que j'ai eu aussi étant gamin donc c'est cool quand même. Encore assez fun en robot, mais effectivement le mode Babybel n'est pas très sexy! (Elle doit être connu dans le milieu celle-ci, mais moi je la connaissais pas, et comme elle m'a fait marrer je vous la re-case. Merci Nono^^).

An now, for something completely different...

L'an dernier quand je commence à me pencher sérieusement sur l'élaboration d'une collec vintage, je me mets à parcourir le Monde, je virevolte de pays en pays, je visite des contrées lointaines et, Oh Magie!... Sans même dévisser le cul de ma chaise, comme ça, juste avec trois clics. C'est beau E-bay!
Je constate que les habitants du Monde apporte un peu de leur propre culture du marchandage sur cette grande foire à Business. Des Anglais qui vendent pièce par pièce des sets qu'ils pourraient proposer complets, des Italiens qui affichent des looses à poil 20% plus cher que dans le reste de l'Univers, des asiatiques qui se bornent à ne pas vouloir s'ouvrir à la langue de Shakespeare. Et des Américains... Et ouais! Fallait bien que quelqu'un se décide à introduire dans le monde du toy, de manière claire et chiffrée, les joies de la spéculation.
C'est comme ça que je découvre de chouettes items dans des boites transparentes. Un avantage esthétique certain réhaussé d'un inconvénient majeur.
C'est beau... mais c'est cher!
Bonjour AFA.

A l'époque je suis pas encore complètement intoxiqué, et je me vois mal déboursé des lingots dans du grading, même si j'avoue volontiers que la mise en boite apporte un cachet indéniable. Si j'ai un avis dédaigneux sur la question c'est aussi, que je vois mal pourquoi s'octroyer les services d'une tierse personne juste pour me dire que le jouet est beau. Finalement avec un peu de connaissance dans une gamme on est assez grand pour se faire sa propre opinion.

Mais ce qui devait arriver arriva, et j'ai eu mon premier coup de coeur à la fin de l'été dernier. Et oui les coups de coeur c'est comme ça, ça arrive à la fin de l'été, quand il est bientôt temps de rentrer dans sa grisaille.

Or donc, j'étais en train de marchander un blister de Kang, et le mec listait de surcroit quelques looses AFA. Et je l'ai vu, avec ses grosses lunettes, sa coupe au bol, son juste au corps vert en lycra et ses six (compte sur ses doigts), non huit pattes. Un Dr Octopus U90, raide génial dans sa case, on l'aurait cru incrusté dans son strip, tout droit sorti d'une page de Spidey du début des années 80.
La négo est plutôt rapide, le mec me propose le prix que j'attendais pour un lot, Dr Doom et Dr Oc en plus de mon blister. Une belle occasion de me frotter à du AFA.

Mais ce père de famille honnête et travailleur va basculer dans les 4e Dimension! affraid

J'ouvre le carton. Trois feuilles de papier pour caler les objets. (là vous devez avoir un froissement dans le dos. Comme quand des ongles griffent une ardoise, car bien sûr, comme moi, vous sentez monter le malaise)
Je sorts le blister. RAS
Je sorts le AFA du Dr Doom. J'inspecte la chose. "Ah ouais c'est bien foutu quand même ces AFA case!"
Je sorts le Dr Octopus. "Dreling Dreling"
...
Dreling Dreling...?!?
(Les ongles viennent de s'arracher et de s'écraser sur l'ardoise)
Les deux bites de renforts qui maintenaient jadis le coup du personnage sont désormais deux électrons libres au fond de la boite.
HORREUR!!! Je casse un morceau d'ardoise et mords dedans à pleines dents.

Bon, comme je suis bonne pâte, je négocie un échange avec le vendeur plutôt que d'annuler la transaction.

Et voilà les bêtes:

Dr Doom:

Iron Man:

Je pense qu'elles sont casées depuis un bon moment. J'ai voulu en profiter pour comparer l'état de conservation, mais les looses dont je dispose sont made in France, alors finalement je ne sais pas si c'est vraiment significatif. Mais le fait est que les couleurs sont bien plus chatoyantes à l'intérieur.
Au passage, je découvre la variante du ceinturon du Doom.

Au final, j'ai toujours gardé un petit goût amer de cette transaction de par le fait de n'avoir point obtenu l'objet précis de mes convoitises, mais aussi pour m'être rendu compte de la fragilité de la case en elle même.
Notez que le Iron Man fut mon tout premier Guerre Secrète de gamin, ce qui a motivé mon choix alternatif. Mais le bonhomme est u85, il a deux micro-tâches sur la joue. J'essaie de ne pas y penser, car ça me rend malade. Cela dit, la vue de de cette pile de plasma parfaitement impeccable au centre du torse est toujours un petit réconfort.

Au prochain épisode, je vous raconterai comment une nouvelle incursion dans l'Univers AFA m'a réconcilié (un peu) avec ce procédé.

To be continued...
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Tigre

MessageSujet: Re: Rosebud   Ven 17 Mai 2013 - 19:43

J'aime beaucoup venir te lire... Mais faudrait en faire plus souvent Wink

La première partie de mon topic arrivage / collection, c'est ici !!
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28

Serpent

MessageSujet: Re: Rosebud   Ven 17 Mai 2013 - 22:16

C'est cool de voir des arrivages aussi bien présentés et les anecdotes qui vont avec.
Félicitations pour tes derniers arrivages.
Je n'avais pas connaissance de ces AFA loose, super bien foutu ce système de cales et d'encarts.

MEGO
MEGO

MessageSujet: Re: Rosebud   Sam 18 Mai 2013 - 9:07

No problemo pour Outback, mais mon invit est toujours valable ^^

Ces Marvel AFA sont vraiment magnifiques Shocked
Ca fait drôlement envie!!
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe

MessageSujet: Re: Rosebud   Jeu 23 Mai 2013 - 15:02

@Keyser: bé ui, ce serait un plaisir de pondre davantage de reviews mais je suis confronté à deux soucis majeurs. D'abord, sachez que mes bafouilles me prennent du temps. Entre la séance de shooting et la rédaction, j'en suis généralement pour une paire d'heures.
Et puis mes ressources restent limitées. Ma collection est jeune. Pour tout dire, vous aurez bientôt tout vu!

@Tetzu: ces cases Secret Wars sont très belles en effet. Bien pensées, avec une belle mise en valeur des accessoires, c'est leur gros avantage. Je suis vachement surpris de te faire découvrir ça... Et bah tant mieux en fait.^^

@Aki: merci mec, un de ces quatres, qui sait. Wink

Tiens d'ailleurs, voilà un petit bonus qui te concerne:
Mon dernier dealer de Gobots, lecteur de ce forum, et pour qui j'avais réalisé une belle petite carte personnalisée, m'as fait un petit cadeau surprise en retour.
Un tout nouveau backpack pour mon Ripper:

Elle est pas belle la vie?
Merci Nono!

Et puisque je passe par ici, je tease un peu sur mon prochain post... Un peu de Motu vintage. cheers

See you soon.
Akira57
MEGO
MEGO

MessageSujet: Re: Rosebud   Ven 24 Mai 2013 - 8:49

C'est clair que Ripper a plus de gueule avec son backpack!
Te manque plus que sont arme Wink
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe

MessageSujet: Re: Rosebud   Mar 28 Mai 2013 - 16:10

Héhé, tu laisses rien passer toi. :p
Je te rassures, le fusil se trouve dans mes tiroirs.

Or donc, je vais poursuivre. J'ai ce post en projet depuis plusieurs mois. J'attendais une pièce particulière pour le peaufiner, mais le deal a salement capoté. Tant pis, je fais sans.
A part les deux du fonds qui n'écoutent pas, vous vous souviendrez que j'ai mis un pied dans le toy avec les commémos Motu. C'est donc avec grand plaisir que je vous invite à un retour aux sources avec mes quelques pièces vintages. A cette occasion je vous dévoile une pièce qui m'a fasciné. Pas de faux suspense, les curieux peuvent donc foncer à la fin du post pour les photos, il s'agit de Savage He-man.

ZE MOONRAKER:

Mais le premier a avoir intégrer mes étagères le voici, l'homme aux dents d'acier, j'ai nommé Dentos (*):

(*)en français dans le texte.
Un vieux de la vieille. France 81. Donc je lui pardonne ses petites imperfections. Pour autant il a encore une belle tenue.

Je trouve le concept de ce perso assez génial aujourd'hui encore. Il est très représentatif de ce mix Heroic/Sf que nous servait l'imaginaire Motu.
Il serait presque borderline en tant que jouet pour enfant. Les grandes cuissardes noires, les implants mécaniques, cette mâchoire d'acier, sont des atouts effrayants. Mais Mattel rattrape le coup en nous servant un choix de couleurs excentrique, et, de mémoire, des traits de personnalités qui donnent à ce personnage des airs Grand-Guignolesques. Un perso qui m'a marqué.

J'apprécie particulièrement les réalisations récentes de Trap-Jaw, au travers de la gamme 200x, et la splendide résine Neca, qui mettent l'accent sur ses aspects sombres:

(pour info)

Un seul regret, pas encore de glow ring.

HE-MAN, l'homme le plus brown-hair de l'Univers.

Une pièce qui m'a fasciné vous disais-je en préambule. Je ne pèse pas mes mots.
Sa physionomie, dans un premier temps, m'interpelle. Normal, me direz vous, puisqu'il s'agit ni plus ni moins d'un repaint (disons ça) d'une figurine que j'ai très bien connue, Musclor. Pour moi ça fonctionne. Il ne s'agit pas d'affect à proprement parler... Dans un premier temps du moins, car, petite particularité, l'affect s'est aussi forgé au gré de mes recherches sur la toile le concernant. Et c'est bien là, que réside le grand intérêt de cette figurine, dans son histoire. Une histoire reconstituée à la sueur de leur front par une poignée de passionnés, petits Sherlocks en herbe, qui retracent étape après étape les origines de cette pièce.

Difficile d'établir un historique fiable du Savage, qui n'a aucune existence légale dans l'univers de la gamme, et alors que la source principale, Mattel, pris d'amnésie, maintient le black-out sur le sujet. Disons en guise de prologue, que ce Savage a émergé de manière récurrente dans les vides greniers de la fin des années 90, dans le nord des Etats-Unis.

... Il y a très longtemps dans un lointain futur...

Fin 1977, un jeune cinéaste du nom de Georges Lucas donne une bonne leçon de merchandising aux businessmen de tous bords.

Vous allez dire que je m'égare un peu, mais je trouve que ça fait une intro qui en jette, et finalement pas si éloignée que ça du sujet.

En effet...

...AU COMMENCEMENT ETAIENT LES TENEBRES...

...ET DIEU CREA L'UNIVERS.

Le dieu en question c'est Rober E. Howard, romancier, et l'univers précité c'est celui d'un certain Conan, barbare de son état. Sous-style littéraire, l'Heroic Fantasy, et dont la saga débute dans les années 30. Fin des 70's/ début 80, les studios hollywoodiens mettent une adaptation en chantier. Le film de 82, verra l'avènement d'une super star avec des biceps comme des ballons de basketball, le futur gouverneur de Californie, un certain Arnold S.
Devenu culte, ce long métrage sera suivi d'une séquelle maussade qui mettra fin à ses aventures. Pourtant le projet initial s'inscrivait dans la lignée d'une saga de grande envergure, et donc, avec un bon potentiel commercial.
A la même époque, Mattel négocie avec les ayants droits du défunt Howard en vue d'établir une gamme de jouet surfant sur l'univers du géant aux cheveux longs. Mais la note est salée, et c'est la marque Remco, qui obtiendra finalement la poule aux oeufs en chocolat.
Fort heureusement, la législation américaine est modifiée opportunément, et autorise la vente de produits dérivés sur la base des dessins animés. Mattel prend le train en marche, et s'appuie sur la société Filmation pour créer l'animé des Maitres de l'Univers. Ainsi son projet d'une gamme heroic fantasy est elle remaniée.
Dans cet optique, on peut légitimement penser que Mattel avait créé un petit stock de "Conan" avant de se raviser pour le célèbre He-man.
Il est fait état d'une séance de test, au cours de laquelle un prototype aux cheveux blonds aurait su s'attirer les faveurs des gamins au détriment d'un autre beaucoup plus... brun.

Cette soupe juridique saurait justifier à elle seule le courte mémoire de Mattel à propos de ce brown-hair man et donnerai une bonne explication à son existence dans les stocks. Une hypothèse qui en vaut une autre, faute de source tangible. Le fait est que ce Savage peut aussi bien être une bête erreur survenue sur la chaine de fabrication. Mais c'est quand même moins glamour.

Une dernière hypothèse voulant enfin, que le Savage soit une sorte d'escroquerie généralisée. Une vague de custom ayant pour but d'enrichir quelques individus habiles de leurs mains. Je crois mal à cette idée, aux vues de certains témoignages de brocanteurs qui ont trouvé le perso dans des lots ou dans des bacs à pas cher. J'imagine mal Mister Smith s'emmerder à confectionner un custom dans sa cave durant l'hiver 1998 pour le revendre à 2$ pièce l'été suivant.
Pour le bien de mon récit, j'écarte donc cette hypothèse, et j'admets que d'une manière ou d'une autre, Mattel dispose dans ses placards d'un petit stock de ce Musclor brun.
Ce qui nous amène à la question suivante: comment ce personnage "inexistant" de la gamme a t'il été distribué?

Pas de blister pour les Braves.

Visiblement, ce Savage est arrivé dans les chaumières par la boite aux lettres. Les cadeaux en échange de preuves d'achats sont courants. A la sortie de la seconde vague Motu, des offres de ce type sont proposées sur un petit coupon présent dans le blister. Contre preuve d'achats, Mattel se fait fort de vous offrir un personnage de la gamme. Sauf que... En lieu et place d'un beau et rutilant Maitre de l'Univers encartonné, le facteur se pointe avec un ersatz de Musclor aux cheveux brun. Vraisemblablement conditionné dans un malheureux sachet en plastique avec un ou deux accessoires en prime. Il s'agit d'un pack de cinq armes brunes et qui partagent leur moule avec les armes du rack du Château des Ombres.
Bref tout ça fleure bon le "j'm'enfoutisme", et autre "gentil-foutage-de-gueule", ce qui, selon moi, apporte de facto pas mal de crédit à cette hypothèse.
D'ailleurs les témoignages révèlent un certain dédain de la part des enfants vis-à-vis de ce pseudo He-man qui n'apparaissait nulle part sur les encarts ou le DA. Un petit jouet de seconde zone en somme.

(pour info)

Malheureusement j'ai le regret de n'avoir trouver nulle trace d'un blister disposant d'un tel coupon. C'est fort dommage, car je conçois une telle trouvaille comme un maillon fort dans l'historique du Savage. Peut être le coupon est-il simplement invisible? Caché à l'oeil derrière le comic par exemple.

J'ajoute que ce fameux set de cinq armes (maroon weapons), s'est vu attribué parfois en supplément au blister de Man-e-faces, aux US seulement. Une variante baptisée Man-e-Weapons par les collectionneurs.

Bravo à ceux qui se sont infusés ce pavé, c'est fini, et je vais pouvoir passé aux clichés de ma propre pièce, que je tiens d'un Anglais qui a abandonné une collection de looses AFA. Il le tenait lui même d'un collectionneur Américain et l'a proposé aux Toy graders de UKG, chez qui elle a fait un bon score:

Pour rebondir sur mon précédent post, je souligne ici l'intérêt du toy grading qui vise à authentifier une pièce aisément sujette à la falsification, pour qui a quelques bonnes notions en arts plastiques.

J'ai mené ma propre expertise en pointant les signes distinctifs.
Le stamp de production au dos:
Mattel -Taiwan 1981.
J'ai pointé le mauvais ajustement entre la tête et le cou, ainsi que les détails concernant la fourrure du slip, juste sous le ceinturon.

Les collectionneurs mieux avisés ont déjà noté ces points par le passé, établissant la similitude du moulage avec les Musclor originaux et en ont déduit que le sieur est bien tiré des toutes premières séries de moulage.
J'avais dans l'idée d'approfondir la comparaison en me procurant un Musclor original. Et j'en avais trouvé un. Un méga chouette pour tout dire, et que j'avais remporté pour une bouchée de pain sur la baie. A tel point que le vendeur, un autre Anglais d'ailleurs, a cru bon de me mettre une carotte magistrale. Hélas.

De toute façon, et malgré le mutisme du producteur à ce sujet, le stamp "Mattel" est irréfutable.
Le Savage passe tout près de se voir intégrer à la gamme commémorative, mais il faudra attendre la gamme Classic pour obtenir un demi aveu de paternité, et la sortie du Wundar. Amusant pied de nez à la mythologie du héros, affublé d'une authentique miche de pain:

Notez le harnais noir collection zodac automne/hiver 82, et duquel on le voit fréquemment vêtu. Une pièce issue d'un petit blister d'accessoires de cette époque.
J'ouvre une petite parenthèse au sujet de cette appellation "Wonder Bread", qui me semble injustifiée. Un site de référence affirmait jadis, que l'offre postale concernant le Savage était liée à la marque WonderBread. Il s'avère que cette offre proposait plus simplement un set de cartes affichant les protagonistes Motu.
WonderBread/ Mattel, même combat, les archives ça sert à rien. Les enquêteurs en herbe n'ont pas pu se reposer sur eux pour quelque confirmation que ce soit.

Le set de cartes en question, visible au Grayskull Museum, ainsi que deux exemplaires du Savage assez connus, puisqu'ils seraient potentiellement dans leur emballage d'origine:

http://www.grayskullmuseum.com/HeroicWarriors/WBHM.htm

Un petit zoom sur son (maigre) accessoring:

Cet avis n'engage que moi, mais je trouve que le choix de couleur fait très "âge de bronze", et se marie fort bien avec les coloris du perso, le tout dans une ambiance... Cimmérienne.

Man-e-Money

Voilà, comme ma collection Motu en est à ses balbutiements, j'avais envie de faire mes acquisitions suivantes en gardant le Savage pour thème.
J'ai loupé le Musclor, ok, mais une autre pièce me faisait de l'oeil, le set Man-e-Weapons.
Il s'est avéré que cette variante est fort peu fréquente sur le marché français, et même européen. Je me suis donc mis à l'affût à la source, les US.
Je l'ai vu tourner pas mal sur Ebay US, mais souvent en national. Quelques pros le vendent à prix d'or. Mais finalement avec un peu de patience on voit passer quelques offres worldwide venant de particuliers.
J'ai donc eu le plaisir de mettre la main dessus pour un prix raisonnable.

Taiwan 82.
Bonne surprise en déballant le colis, le perso était dans un superbe état. Un petit point de feutre sur le torse et quelques micro-tâches nuancées derrière la tête.
C'est une figurine que j'aime bien, notamment pour ce regard impassible et cette silhouette massive qui lui donne beaucoup de charisme. Très joli mariage de couleurs et superbe choix de bleu de la part de Mattel.
Il s'affiche plutôt du côté SF de la gamme, nonobstant ce flingue incroyable à la forme excessivement rétro et qui me rappelle les mousquets du XIXe.
A mon avis il doit avoir quelque complexe à masquer le Maskor, pour se promener avec un calibre aussi tape à l'oeil. Orange fluo, quoi!

Pour la petite anecdote, c'est un perso que je n'ai pas eu étant gamin, mais que j'aurai du (pu) avoir. (D'ailleurs je savais pas trop si c'était un gentil ou un méchant.)
Ma grand mère s'était proposée pour me l'offrir, comme ça, sans raison, alors même, que, pour une fois je n'avais strictement rien demandé. Shocked
Je l'ai donc accompagnée pendant ses courses et on s'est retrouvé devant les rayons de jouets.
Allez-y, prenez quelques secondes, souvenez vous de ces moments là...
...Vous y êtes? C'est cool hein tous ces beaux rayonnages?!
Et donc oui, l'instant ébranle la certitude, et devant tous ces beaux jouets qui me tendent les bras, hop, je change d'avis au dernier moment. Classique!

Quant à son set d'armes, comme vous le voyez elles sont quasi menthe...

... A part un petit coup de dent au dessus de la garde de l'épée. La hache en revanche s'en tire moins bien, elle devait avoir plutôt un goût fraise avec un arrière goût de "reviens-y" parce qu'elle a été copieusement mâchouillée.^^

J'ai deux idées en projet pour le display du set.
Soit que je me chope cinq Maskor pour les armer chacun d'un élément. Ce qui peut être rigolo au passage pour afficher ses différentes figures.
Soit que je me trouve tout simplement le rack du Grayskull pour ranger les armes. Malheureusement il est souvent en vente dans des lots comprenant d'autres accessoires qui ne m'intéressent pas. Bref, vous pouvez le prendre comme un appel à la communauté, si vous en avez un en rab qui traine, faut pas vous gêner pour me faire un coucou en mp, et si vous passez à l'heure du goûter, j'offre le verre de jus d'orange et les chocoBN.

Si je ne vous ai rien appris, j'espère au moins ne pas avoir dit d'ânerie et pour ceux que ça intéressent et qui ne sont pas réfractaires à l'anglais, je colle quelques liens sympas:

Quelques souvenirs d'enfance autour du Savage:
http://mattandtimfunny.blogspot.fr/2012/11/wonder-bread-he-man-savage.html

Une review poussée du moulage:
http://toyriffic.blogspot.fr/2008/04/i-have-pow-i-mean-wonderbread-he-man.html

Le commentaire d'un collectionneur approché par Mattel lors de la pré-prod des commémos:
http://he-mantoybox.blogspot.fr/2008/04/savage-he-man.html

Et la Bible, les 90 pages du topic consacré depuis dix ans sur Heman.org:
http://www.he-man.org/forums/boards/showthread.php?24134-The-mysterious-Savage-He-Man-variant-formerly-known-as-quot-Wonder-Bread-He-Man-quot

Citizen Kane trouvera t'il un Musclor 81 digne de ses attentes?
Apprendrez vous quel jouet remplaça Maskor?
Musclor est-il le fils caché de Savage et Sorceress?
L'Homme est-il bon?

Wait & see!

That's all folks.

See you soon.
Jean-Woody
Dragonautes
Dragonautes

Serpent

MessageSujet: Re: Rosebud   Mar 28 Mai 2013 - 19:02

Mon coeur viens de faire une pointe à 210 pulsations , merci pour les liens, je ne les connaissais pas tous .
he man wonderbread a quelque chose d'inexplicable et magique
lmdlu
G.I. Joe
G.I. Joe

Chèvre

MessageSujet: Re: Rosebud   Mar 28 Mai 2013 - 19:38

Bon récapitulatif pour le WonderBread He Man !

Perso bien sympathique, mais que je n'ai jamais pu me résoudre à acquerir... Sans explications...

Alors tes prochaines cibles ? Kobra Khan Camuflado ? Leo Faker ? Modulok Green Limbs ? Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grayskullmuseum.com
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28

Serpent

MessageSujet: Re: Rosebud   Mar 28 Mai 2013 - 21:00

Post très instructif, merci pour les liens.
Félicitations pour tes dernières acquisitions, et...arg, dommage pour la carotte. Neutral

MEGO
MEGO

MessageSujet: Re: Rosebud   Mer 29 Mai 2013 - 10:59

Tu va presque réussir à me faire aimer les MOTU lol!
foug
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or

Dragon

MessageSujet: Re: Rosebud   Jeu 30 Mai 2013 - 7:44

Très belles acquisitions et un gros coup de coeur pour ton Wonder Bread bravo!
Sir-Scorpios
Saint Seiya
Saint Seiya

MessageSujet: Re: Rosebud   Jeu 30 Mai 2013 - 9:37

sympatoche tout ça Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lapassionvintage.net/
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe

MessageSujet: Re: Rosebud   Jeu 30 Mai 2013 - 16:19

Jean-Woody a écrit:
Mon coeur viens de faire une pointe à 210 pulsations , merci pour les liens, je ne les connaissais pas tous .
he man wonderbread a quelque chose d'inexplicable et magique
Tu prêches à un converti.^^

lmdlu a écrit:
Bon récapitulatif pour le WonderBread He Man !

Perso bien sympathique, mais que je n'ai jamais pu me résoudre à acquerir... Sans explications...

Alors tes prochaines cibles ? Kobra Khan Camuflado ? Leo Faker ? Modulok Green Limbs ? Razz
Rhaaa, j'adorerai vous pondre une review du Leo Faker, c'est une figurine absolument démente! Clairement il casse plein de pattes à pleins de canards. Bon je me fais pas trop d'illusions quand même. :p
En fait j'avais dans l'idée que 2013 serait une année orientée Motu donc j'ai effectivement quelques pièces en recherche, mais plus modestes dans l'idée.^^
Ceci étant, une petite variante pas trop coûteuse qui me plait beaucoup c'est le Dark Face Grizzlor.

Tetsuzin a écrit:
Post très instructif, merci pour les liens.
Félicitations pour tes dernières acquisitions, et...arg, dommage pour la carotte. Neutral
Dommage en effet, d'autant plus que j'avais un très bon feeling avec le vendeur, visiblement un collectionneur chevronné. Il avait listé quelques autres exemplaires très fins, et que j'avais loupé pour une paire de livres et son jeune feedback était bon. Bref on avait bien papoté, vraiment pas de bol.

Akira57 a écrit:
Tu va presque réussir à me faire aimer les MOTU lol!
Toi si t'es pas content, retourne donc t'amuser avec tes petits bonshommes plein de vis!

foug a écrit:
Très belles acquisitions et un gros coup de coeur pour ton Wonder Bread bravo!
Vi, j'ai eu la main heureuse sur ce coup là.

Sir-Scorpios a écrit:
sympatoche tout ça Wink
Ca vous a plu, donc le plaisir est partagé.
pescal
Séries animées
Séries animées

MessageSujet: Re: Rosebud   Ven 9 Aoû 2013 - 20:00

WAHOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!! Les Secret Wars toute mon enfance je les avais quand j'avais une dizaine d'années Que de souvenirs merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii:cheers: 
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe

MessageSujet: Re: Rosebud   Sam 10 Aoû 2013 - 17:35

Et bé ça, c'est un cri du coeur. I love you

Va te balader un peu dans le topic dédié, tu trouveras quelques pépites étrangères.
Et au regard de ton enthousiasme, je t'encourage évidemment à te pencher sur cette gamme qui présentent des intérêts divers.
Le travail de sculpture, moulage et autres proportions est très bon. Dans l'ensemble les looks originaux sont parfaitement retranscrits.
La taille des figurines est agréable et avec des paintjobs bien conservés, le display est excellent.
Dernier avantage. Par rapport à d'autres séries fleuves comme Motu ou Gijoe, dont la moindre collection un tant soit peu sérieuse réclame l'acquisition d'une cinquantaine de pièces, les Secret Wars offrent la satisfaction d'un set complet de 17 figurines. Outre 4 ou 5 modèles un peu chiant à pêcher, 70% de la gamme est aisément accessible.

Et puisque tu m'as sorti de ma torpeur estivale, j'en profite pour vous filer quelques news.

Déjà j'ai chopé une petite vitrine. Juste une petite Detolf en attendant de trouver ZE meuble qui me plaira vraiment. Donc je peux brûler mon vieux bureau de récup à peinture noir, et profiter enfin d'un display convenable.
... Ben ch'ais pas... Pour les Secret Wars tiens, justement:

Niveau Toy, j'ai pas mal de nouveautés aussi. Je commence soft en restant dans le thème avec cette petite carte US Spiderman:

La carte a un peu vécue, mais je kiff tellement ce Spidey raide neuf qui n'est pas si simple à choper en loose impeccable.

Et puis finalement il n'est pas parti pour très cher, une bonne raison supplémentaire de se faire plaisir.
Allez, plus qu'un petit Serval à dégoter. Smile

Je prépare la suite, et je viens vous montrer ça bientôt.

See you.  
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Rosebud   Sam 10 Aoû 2013 - 18:42

Terrible, ton armée de super-héros Secret Wars! drunken Moi qui suis très misb, je trouve que ce sont là des jouets qui s'accommodent parfaitement du loose.

Cela dit, bravo pour ton Spidey sous blister!

Je n'ai que 2 blisters Guerres secrètes, Dr Fatalis et Dr Octopus, et j'ai du mal à en trouver d'autres car je fais uniquement les cartes fr, et j'évite les bulles jaunies geek 
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe

MessageSujet: Re: Rosebud   Lun 12 Aoû 2013 - 12:13

Et oui mais c'est précisément ce qu'on aime chez toi, ce goût immodéré pour les superbes boites qui flattent l'iris. Smile

Mais puisque tu veux du Misb, je vais te donner du Misb! Si si, j'insiste.

Cet été j'ai chassé du Motu avec acharnement, et donc j'ai trouvé que dalle en la matière... CQFD!
Mais j'ai eu le plaisir de voir passé quelques pièces sympatoches en Joe et je suis parvenu à en agripper quelques unes au passage.

J'ai déjà dévoilé ces prises aux copains de Cobra Island, et comme je suis libre de droit, je vais m'auto-plagier une partie de mes reviews.  

Oxygène:

Une carte qui me fait plaisir pour plusieurs raisons. Déjà parce que c'est ma toute première carte FR (toutes gammes confondues), et ensuite parce c'est un perso qui date loin dans ma mémoire, c'est (probablement) le 2e Joe que j'ai eu étant gamin (en tout cas ni le 1er ni le 4e^^).
Elle est loin d'être AFA, y a quand même du déchet sur le coin supérieur droit et surtout un demi centimètre de bulle décollé en bas au niveau du petit rectangle entre les jambes, c'est à dire là où la surface est la plus fine. C'est minime et quasi invisible en vue de face, mais ça suffit pour laisser des impuretés s'incruster à l'intérieur de la bulle. De fait elle a due être exposé un moment à l'air libre. Donc en attendant de pouvoir la protéger pour le display elle est dans son sac, dans son carton, dans mes étagères. :p

J'ai le plaisir d'avoir mis la main sur rien de moins que mon perso favoris, celui que je surkiffe à donf, et le tout dans une chouette petite carte US....
...
...TADAM... Outback:

La carte est très sympa, en fait elle présente les mêmes symptômes que mon Oxygène. Un coin supérieur droit un peu nervuré et une micro ouverture de la bulle juste sous les pieds. (need une acrylic case^^)
Je note aussi une petite tâche de décoloration sur l'épaule de la figurine.

Passés ces petits défauts, je suis ravi. :bravo:

Je voulais principalement une carte vierge de toute promotion publicitaire, généralement située en bas à gauche sur une partie de l'illustration, comme vous le savez. Je tenais à ce que l'artwork soit irréprochable. ET QUEL ARTWORK MES AMIS!!!
Alors que notre héros s'apprête à savourer sa victorieuse ascension du Cerro Mercedario en extirpant de son sac un délicieux club-sandwich au fromage, un évènement attire son attention. Notre héros se saisit instinctivement de son arme, tandis que son corps droit et puissant  comme la justice se met en alerte.
Mise en situation, posture de la physionomie, et le hors champs fait le reste. Une belle promesse d'action et d'aventures.

Je vous montre un autre blister. Comme je savais avoir quelques héros en réception, j'ai eu envie de me payer aussi un bad guy. En l'occurrence, le bad-ass en chef!

Bon clairement, un Commander original c'est hors budget... Donc je me suis rabattu sur une version chinoise.

Moins prestigieux qu'un blister de 85, ça reste tout de même une variante intéressante.
D'abord on conserve le design général que l'on connait bien, et plus précisément l'artwork.
Ce qui me plait ici, c'est la manière de nous dévoiler la nature de l'individu.
Son masque intégral empêchant de jouer sur l'expression du faciès, le corps dans son entier est mis à contribution dans une posture outrancièrement alambiquée, zigzagante, et vraisemblablement à l'image d'un esprit retors.
Les jambes longues, ouvertes, et effilées mènent à un buste plus compact. La tête rentrée dans des épaules tendues. Une main sur l'avant, dont on ne sait si elle s'ouvre sur sa proie, ou si elle se pose en bouclier.
Plus simplement, l'allure reptilienne du personnage est un parallèle efficace avec sa vocation. "Le" Cobra.
L'ensemble reflète une forme de démence fort bien trouvée.

J'ai noté, une fois encore, une petite ouverture de la bulle juste sous les pieds. Ce détail que j'avais pris pour un défaut de vieillissement apparait en fait comme une norme.

Au hasard des transactions j'en ai profité pour choper un poil de loose quand même.

Un chouette beau Firefly avec son téléphone cellulaire hyper moderne fin XXe. Pas que je le cherchais particulièrement, mais visiblement il n'intéressait personne d'autre en dépit de sa mise à prix parfaitement réglo. Je prends!

Et comme je reprends un peu le gribouillage ces temps-ci, je me suis laissé aller à un petit exercice de repro.

Voici Stalker. Le repaint Action Force du Snake Eyes v1:

Une prise appréciable, car c'est l'un de ces personnage qui fait office de charnière avec une gamme antérieure que j'aime bien aussi et à propos de laquelle j'aurai quelques petites choses à vous montrer, Action Force donc.

Et je vais vous montrer ça pas plus tard que maintenant.

Je me suis déjà un peu étendu sur le sujet avec mes SAS. En définitif j'ai juste envie de me trouver les vilains en carte.

Le Big Chief et son bras droit:

Le Baron avec une bulle jaunie mais impeccable, fait notable pour cette gamme. La carte est excellente.
Le major a une bulle claire, mais chiffonnée. En carte Fr/Ger de bonne facture.

Les persos avec les bras longilignes avaient généralement mes faveurs, je les trouvais plus agréables à jouer.
Le Major, après toutes ces années, me parait toujours aussi charismatique et cool.

Pour finir, je vous le dis tout net, j'ai craqué.
C'est une pièce que je désirais trouver en blister tellement je la trouve classe, le trooper, Red Shadow.
Le dealer en avait trois en vente... (Toc compulsif de l'oeil gauche, genre Francis Blanche dans les Tontons.)

Allez Hop, army build de Red Shadow en blister!  

Bon, non, sans déconner, j'ai juste pris les trois en me disant que je garderai le meilleur-plus-beau-qui-déchire pour ma pomme. Mais maintenant que je les ai, je vois bien que ça va pas être aussi facile que ça de m'en séparer.^^

Les cartes sont toutes du domaine de l'impeccable. Deux bulles jaunies, mais en grande forme. un seul coin un peu enfoncé sur les huit.
Quant à la bulle claire elle frise la perfection, nonobstant une légère fissure sur la transversale supérieure. En fait elle est parfaitement invisible à l'oeil, je l'ai repéré en glissant doucement mon doigt lors de l'inspection post déballage.

Apparemment y a deux séries de production. Des cartes datées 82/83, et des cartes non datées que je connaissais déjà. Je me demande donc lequel de ces formats est antérieur.

Quoiqu'il en soit je suis bien content de tous ces petits blisters et j'ai donc commencé à fouiller ici et là pour trouver des cases de display pour ce petit monde. Si vous avez de bonnes adresses, faites moi signe. Smile

That's all folks.
See you.
Ninja moustachu
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Rosebud   Lun 19 Aoû 2013 - 11:08

Toujours un plaisir à lire!

J'aime particulièrement ton arrivage du Baron et du Major. On croirait presque que ces deux guignols sont des agents Germaniques aux idéologies douteuses restés enfermés jusqu'au milieu des années cinquante dans un bunker secret pour pondre un plan d'invasion. OSS117 devra s'en charger...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe

MessageSujet: Re: Rosebud   Sam 23 Nov 2013 - 19:33

A l'évidence, tu regardes trop de séries B mon petit Moustachu! lol!
(Et ce "Flic ou Ninja" au fait...?)

Allez une petite MAj sans prétention histoire de dépoussiérer ma galerie avant, je l'espère, quelques arrivages plus consistants pour la fin de l'année.

Je suis resté attentif aux opportunités Motu ces derniers mois. Toutefois mes recherches sont restées vaines à l'exception de cette bricole chopée sur une broc:

L'unique broc de ces 10 dernières années je pense... Et oui, y en a qui bossent le dimanche matin pour vous approvisionner en croissant.
En fin de compte j'étais bien content de le trouver ce petit bouquin que j'avais possédé. Le vendeur avait l'air tout gêné de m'en demander un euro.
Avec les prix de de la toile pour seul comparatif, j'en aurai volontiers lâché deux.^^
En fait la couverture ne m'évoquait rien, c'est le dos du bouquin qui m'a fait tilter.

Quelques illustrations pour le fun:

Personnellement j'ai vu jaillir des images des tréfonds de ma mémoire à la lecture  de cet immense ouvrage de la littérature dans lequel figurez vous, le vile Skeletor échafaude un plan diabolique à base d'appât-Teela pour anéantir Musclor et faire main basse sur Eternia. Après moultes frayeurs pour le lecteur absorbé, Musclor déboule, colle deux paires de baffes à Skeletor et l'envoie au coin pour qu'il médite sur ses bassesses.

Et cette page finale, super pub pour la Horde (qui arrive, surement):

Clair que ça m'avait sans aucun doute donné une grosse envie de me faire offrir des hordeux au plus vite!

Au final, je note cette mention "ne peut être vendu". J'ai essayé de me renseigner, mais je ne suis pas parvenu à définir le mode de diffusion de ce bouquin. Pour sûr je n'étais pas affilié au club Musclor. So what?

A défaut de barbares bodybuildés, je me suis trouvé encore quelques petits Joes.

La version Sonic Fighter de Tunnel Rat, avec sa brouette d'accessoires et son sac à dos qui fait des bulles, des Wip, des  CLIP! CRAP! des BANG! des VLOP! et des ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ!

Le repaint assassine le "Furet" original sombre et couvert de boue. Hasbro revisite fondamentalement le personnage avec cette tenue du samedi soir qui fait monter le fièvre..
La figurine est toujours aussi cool, mais dans un nouveau registre, la "über coolitude".
Le seul reproche à faire à cette chemise, c'est la tendance du "tout-flashy" qu'elle augure, et qui rend les productions post 90's aussi gerbantes. (J'ose et j'assume! )
Quoiqu'il en soit, personnage attachant s'il en est, pour cette reconnaissance à Larry Hama, je ne vous apprend rien j'imagine,  le Monsieur Filecard de chez Hasbro (entre autres talents créatifs).

Laissons là ces excentricités disco et tournons nous plutôt vers des modèles authentiquement sales, des punks.
Et quoi de mieux quand on est punk, pour aller casser du danseur disco le samedi soir, qu'une punk-mobile?

Attrapé à un tout petit prix, l'un de ces rares véhicules qui me faisaient de l'oeil, et pour cause, le design est super déjanté.
Dur de faire plus MadMax dans l'esprit. Le pilote, Trasher, parfaitement raccord au thème.
Curieusement le vendeur n'avait pas jugé utile de démonter l'antenne avant l'envoi!
Mais pas de catastrophe heureusement.

Un autre punk, ultra MadMax, le sieur Bruto:

Dont le nom original, Road Pig, semble un hommage flagrant à ce Road Warrior de Mel Gibson.
Une sculpture très impressionnante et cette volumineuse masse lui apportent une stature particulière dans la gamme.

Un autre perso, qui traine dans mes cartons depuis des lustres, faute de capichef à lui adjoindre en display, l'Iron Grenadier:

Superbe ligne. Choix de couleur noir/rouge indémodable pour tout bon trooper d'élite qui se respecte.
Petite curiosité, cette épée en fourreau. C'est malin pour le display, mais pas du tout playable quand on est gamin. Un choix curieux je trouve. scratch

Sorti du placard donc, le grenadier, puisque je viens de lui trouver un Destro de chef, et pas n'importe lequel...

Une variante que je coure depuis un petit moment, le repaint Action Force, Red Jackal!
(spéciale dédicace à Sebastator)

La figure est en très bon état. L'élastique et les épaules un peu lâches si je veux pinailler. Et surtout un beau paintjob, avec ce col roulé tout rouge et son white skull qui pète. Un tout petit point d'éclat sur le dessus de son médaillon, mais là encore, c'est juste pour faire causer les intégristes.

Le Hyena est top aussi. Les canons sont looses oeuf-course, et y a juste un petit sticker à l'extrémité d'un tube qui commence à se décoller, sinon, rien à jeter.
Avec son rouge tape à l'oeil, il a un bon display et j'en suis bien content. Smile

A noter qu'au déballage, je l'ai remué un peu pour voir et que j'ai entendu du "bling-dreling" à l'intérieur...
Ouverture...
Et j'ai localisé rapidement la source du bruit. Y avaient deux pièces à l'intérieur de la carcasse:

Un flingue de la team Space et le drapeau du Major Noir! Excellente cachette!

That's all folks!
See you soon.
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe

MessageSujet: Re: Rosebud   Jeu 28 Nov 2013 - 20:00

Ola amigos, hay el senor Citizen Kane!

Aujourd'hui je vous cause de mon dernier arrivage, le chouette beau cadeau d'anniversaire que je me suis dégoté.
Il s'agit d'un lot dont l'acquisition m'a réclamé des trésors de persévérance et de patience tant son acheminement a été sujet aux déconvenues.

Je me suis penché sur la question un bon mois avant l'heureux évènement, sans objet de recherche particulier mais avec pour feuille de route de me faire plaisir avec quelque pièce classieuse pour étoffer ma vitrine, et un délai confortable pour pouvoir éplucher sereinement les annonces.
Par chance je piste rapidement une annonce prometteuse sur un site d'enchères mondialement connu, auprès d'un vendeur américain.
J'entame les tractations dans un anglais convenable, savant mélange de décontraction et de circonspection. Six jours seront tout de même nécessaires pour coiffer au poteau la douzaine de followers tout en obtenant certaines garanties indispensables à ma position de Frenchy, et ce fut avec plaisir que j'entendais mon américain de vendeur me gratifier d'un glorieux:
"I will ship it your terms." ... Si vous voyez ce que je veux dire.
Les ennuis commencent à l'heure de payer. C'est à cet instant que j'ai fait la connaissance du Global Shipping Program, en vigueur depuis l'été dernier.
A la vue de ces 28% de taxes inattendues, je vomis ma bile par tous les orifices, maudissant l'Univers entier à l'idée que la transaction va couper court, étant entendu que je n'ai nullement l'intention de me faire racketter.
La situation tourne en rond pendant deux jours jusqu'à une habile manoeuvre de mon américain qui, sous couvert d'annuler la vente, parvient à contourner la censure pour me communiquer ses coordonnées. Pour se faire il m'a pondu un mélange de rébus et de puzzle étendu sur deux mails, et au travers desquels j'ai cru, de prime abord, qu'il m'insultait. D'une part, ma connaissance de la langue de Shakespeare connait ses limites, et d'autre part, il se trouve que le nom de l'adresse de mon interlocuteur signifie, en substance, "MAISKESKEJEFOUTSICI"!
Curieusement, le fait de liquider les intermédiaires permet d'accélérer les négociations, et après quelques mails échangés, le marché est conclu dans la journée.
Mon paypal est différé de dix jours, j'ai l'habitude, mais c'est chiant quand même, surtout quand le délai frise les treize jours.
Sur quoi le vendeur doit s'y reprendre à deux fois pour expédier le colis, tout embarrassé qu'il est de ne pas pouvoir indiquer à USPS le code référent de ma région, qui comme vous le savez, n'existe pas. Onze jours de plus. Sans trop d'informations de sa part entre temps.
Je reçois enfin le tracking, accompagné d'une bonne nouvelle... "Le paquet est parti hier."
Le colis traverse l'océan d'une brasse et déboule en France en 48 heures.
Chronopost sonne chez moi dès le lendemain... Sauf que moi j'attends pas le paquet avant encore quatre jours donc chez moi y a personne!!!
Avis de passage sans nouveau rendez-vous. Je trouve le numéro de téléphone du dépôt et après la bagatelle de quinze appels, une âme charitable daigne décrocher le téléphone et m'organiser une nouvelle livraison pour le lundi. Bah oui parce que là on est samedi, si on passe pas tout le dimanche à attendre, c'est moins drôle. Remarquez tant que j'y suis j'ai qu'à attendre tout le lundi aussi, je bosse pas le lundi, j'ai que ça à foutre.
A partir de 15h je fais fumer le téléphone pour obtenir des infos. Appel dans le vide sur appel dans le vide jusqu'au mardi midi.
De guerre lasse, je me fais pousser rapidement une moustache, je mets ma plus belle chemise hawaïenne, je fais salut à Higgins de la main en passant et j'enfourche ma 308 GTS pour m'avaler la moitié du département jusqu'au dépôt Chronopost.
Il s'avèrera que mes coups de fils ont du terminé au fin fond d'un obscur entrepôt puisque la nana de l'accueil me dit:
"Ah oui, on l'utilise plus, maintenant c'est ce numéro là..."
Mais je m'en cogne, elle a mon paquet, ça fait quarante neuf jours que j'en rêve, et je suis tellement happy que j'ai pas envie de gueuler.

Et tout ça pour quoi me demanderez vous? Et bien juste pour chopper des trucs que j'ai déjà. Mais pas que...! Et je vais vous causer Secret Wars.

Or donc, les années 80 suivent leur bonhomme de chemin, et un petit fabricant de jouets est en train de rafler la mise avec ses Maitres de l'Univers. C'est donc le vent en poupe que Mattel se pointe chez l'éditeur Marvel en vue de tirer une gamme de jouets de son monde de super-héros.
Brainstorming et étude de marché et surement des huiles payés à pas grand chose puisque Mattel se contente de rééditer la combinaison gagnante qui a mené HE-man au sommet des ventes. Même méthode de packaging sur les blisters, même types de conditionnement à l'unité en 2-packs et 3-packs, même évolution des playsets et véhicules... Et même matraquage commercial à ceci prêt qu'en lieu et place d'un dessin animé, Marvel développe une mini série de 12 comics pour épauler le projet.
Les termes "secret" et "wars" trouvant des échos favorables auprès des témoins, la dénomination de la gamme est vite trouvée. Et pour ratisser large il est décidé d'introduire autant de personnages que possible. Secret Wars se voit donc être le tout premier cross-over de l'éditeur, permettant l'avantage indéniable de mettre d'un seul coup toutes les têtes d'affiches en même temps.

En mai 1984 le premier volume atterrit dans les kiosques tandis que la première vague de jouets accroche les rayons.

J'ai récupéré une poignée de doublons sur la wave 1.

Les quatre super vilains:

Dont un Magneto unpunched pas vilain du tout:

Et trois des quatre héros:

Dont un Captain lui aussi unpunched:

Et surtout un Spidey raide géniale, vachement mieux que celui que j'avais chopé cet été:

Bon tout ça c'est bien cool, mais je me suis aussi casser le fion avec ce lot pour mettre la main sur des nouveautés!!! cheers 

Allez HOP, je complète la wave 1 avec un Wolverine impeccable:

Un exemplaire qui a un petit défaut de peinture, le bas du masque est mal pointé:

Et comme deux "tiens" valent mieux que un "tu l'auras", voici le Black Claws variant, première édition US:

Avec ça je suis bien content, puisque j'atteins mon objectif initial de compléter la wave 1.
Cette première vague est de prime abord la plus attrayante, proposant uniquement des personnages hyper charismatiques et giga connus, exception faite de Kang.
Mais y avait encore de l'espace à combler dans le colis.
Mattel et Marvel font durer le plaisir, et si la seconde vague voit surtout le recyclage de personnages de seconde zone, elle offre tout de même de bonnes surprises.

Trois héros supplémentaires.

Daredevil:

Paré de tous ses atours. A savoir ses bras décolorés et son god michet. Je me demande d'ailleurs si cette décoloration des bras ne serait pas spécifique aux éditions US? Car les exemplaires qui tournent en France paraissent toujours mieux conservés. Au début des années 80, c'est le aujourd'hui célèbre Franck Miller qui viendra redonner un gros dépoussiérage au personnage grâce à ses talents de scénariste.

Faucon:

Très jolie carte pour un personnage plutôt anecdotique. Comme il me laisse un peu froid, je suis pas rancardé à son sujet.

Black costume Spiderman:

Le coup de génie de la série. En décembre 1984 pour le 8e épisode, Marvel dévoile son Black Spidey.
Celui ci souffre de jaunissement, et pour ce que j'ai pu constater, trouver un blister impeccable parait plutôt ardu.

Et deux autres super vilains.

Baron Zémo:

Encore un personnage que je connais mal, d'autant que je suis toujours un peu dubitatif devant son look faussement Spidey, même s'il jouit d'un effort de sculpture sur les bras et les jambes pour bien les différencier.

Le Hobgoblin:

A mon sens, l'autre grosse surprise de cette wave 2. Quasiment inconnu à l'époque, il fait une entrée fracassante dans la cour des grands avec son look génial.
Une belle carte unpunched, une bulle bien claire, juste cette petite corne en bas à droite qui est dommage..

Et voilà c'est fini. De la carte, bien plate et bien jolie, quelques unpunched, quelques doublons meilleurs que les miens pour le switch qui va bien, et... Et mais... Dis donc, y a encore de la place dans ce colis...

... QUE ES?!

...ESTA ESPANA!!! cheers 

Iceman:

L'un des trois European Exclusives. Encore un perso très secondaire qui doit davantage sa côte à sa rareté qu'à son paintjob.
Blague à part, le display est excellent.

Constrictor:

Bah lui je le kiffe bien avec sa tronche de mangeur de Bisounours.
AFA 80, esta bueno!

Electro:

Et encore un vilain avec une bonne bouille de vainqueur comme on les aime.
AFA 85, esta muy bueno!

La vue d'ensemble le soir du grand déballage:

Voilà donc, je m'étais fixé pour objectif de compléter uniquement la wave 1, principalement pour m'épargner la douleur de ne jamais compléter la série.
L'occasion fait le larron. Joyeux anniversaire moi!

Et pour ceux qui veulent partager un peu de ma joie lors du déballage, j'ai laissé des photos complémentaires de ma trique sur Youporn.

That's all folks.
See you soon.
Ninja moustachu
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Rosebud   Jeu 28 Nov 2013 - 20:17

Shocked  Pfiou.... du lourd de chez lourd!

Secret Wars est, avec les Sectaurs et les Micronauts, les seules gammes vintage qui me font encore un certain effet. Elles gardent, malgré les années, un charme particulier indescriptible.

Très belle prise! drunken 
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
COLLECTOR FIGURES
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Chèvre

MessageSujet: Re: Rosebud   Jeu 28 Nov 2013 - 20:32

SUPERBE COLLECTION! drunken ça c'est du beau cadeau d'anniversaire!

Citizen Kane a écrit:
Et pour ceux qui veulent partager un peu de ma joie lors du déballage, j'ai laissé des photos complémentaires de ma trique sur Youporn.
lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/collector-figures
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Rosebud   Ven 29 Nov 2013 - 18:41

Epique, cette livraison! Et bien racontée, avec ça Wink

Ces livraisons internationales, ça peut donner des sueurs froides... Je me souviens d'un certain Odysséus en boîte-étui fr, perdu quelque part entre Marseille et L.A.... Il a mis près de 3 mois à arriver à bon port - cela dit, c'était de circonstance... "le chemin de L.A. est effacé de ma mémoire, Ulysse..." What a Face 

Bravo pour cette prise, en tout cas! C'est bien, beau toutes ces cartes Secret Wars... drunken 

J'adore Faucon et Iceman.. Par contre, je ne connaissais pas HobGoblin: il est terrible!

Quels sont les persos sortis en carte fr (pas les cartes canadiennes, mais les made in France?)

-- j'oubliais: joyeux anniversaire!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe

MessageSujet: Re: Rosebud   Mar 3 Déc 2013 - 19:04

Merci pour vos voeux Smile

Macflan a écrit:

"le chemin de L.A. est effacé de ma mémoire, Ulysse..."
Elle est très bonne celle là, faut que je trouve à la recaser. lol! 

Bien heureux de te faire découvrir le Hobgobelin, effectivement génial.

Concernant ta question sur le boitage Fr, je te reconnais bien là. :p
Les amateurs de made in France ont de quoi s'amuser puisque l'intégralité de la distribution française a été produite chez nous. Vu les dates de productions, je suis tenté de dire que tout ça est sorti des mêmes usines que nos fameux Motu-YB et autre Red Label. Pas d'excentricité notable pour autant sur Secret Wars, en dehors d'un sympathique bi-logo "Guerres Secrètes" et qui habille très bien les cartes.

Images à l'appui via Keyzer:
http://www.collect-all.net/t94-tout-sur-les-marvel-guerres-secretes-secret-wars-1984-85
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rosebud   Aujourd'hui à 1:37

Rosebud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant