AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Rosebud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Rosebud   Mar 13 Oct 2015 - 16:37

Très joli cellulo! flower

Là, j'en ai un de Cat's Eyes dans le viseur, sublime, avec background et tout, mais un peu chérot..

Revenir en haut Aller en bas
Daered
TMNT
TMNT

Tigre

MessageSujet: Re: Rosebud   Mar 13 Oct 2015 - 17:55

Mouai il est pas fini ton dessin Citizen, attends un peu que je choppe des feutres et ton adresse pour fignoler tout çà aux ptits oignons
Ninja moustachu
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Rosebud   Dim 18 Oct 2015 - 15:30

Shocked  Ah oui, l'arrivage qui poutre, le Cobra!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe

MessageSujet: Re: Rosebud   Lun 19 Oct 2015 - 12:00

Mis sous cadre:

La marquise est un peu salopée. A force d'utiliser mon couteau de modéliste pour tout et n'importe quoi, le voilà émoussé pour les exercices de précision, arf.
Qu'importe, j'en ferai une mieux avec un petit liséré noir pour parfaire le display.
Au final je l'aime bien comme ça et je pense que je vais me passer d'un background.

Je n'avais plus de raisin pour le Kenshiro:

Donc, je l'ai encadré brut, mais je suis moins satisfait. Comme la bordure supérieure du background n'est pas parfaitement horizontale, ça lui donne un aspect penché. Marquise en vue là aussi.^^

Le lien vers la galerie de mon dealer pour les curieux:

http://geris.rubberslug.com/gallery/home.asp
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or

Coq

MessageSujet: Re: Rosebud   Lun 19 Oct 2015 - 13:31

Moi j'aime bien sans background. Par contre j'aurais mis un cadre d'une autre couleur Very Happy
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe

MessageSujet: Re: Rosebud   Mar 20 Oct 2015 - 12:03

Moi aussi en fait.^^
Mais la petite boutique de cadres du centre ville a mis la clé sous la porte. Sad
Donc je me suis rabattu sur ce que je trouvais pour l'instant.
Comme y a pas mal de boiserie dans mon intérieur ça reste raccord, mais à terme j'opterai pour autre chose. Wink
Zabi

Coq

MessageSujet: Re: Rosebud   Mar 20 Oct 2015 - 12:16

Essaie les galeries d'art aussi, de temps en temps elles font aussi "encadrement".
Sur Rouen j'aurai une adresse à te filer Wink
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe

MessageSujet: Re: Rosebud   Mar 20 Oct 2015 - 12:26

Arf, ouais j'ai essayé aussi du coup, mais le prix du cadre équivaut presque au prix du cel, ça commence à piquer. Sad
Pour une master piece j'y aurai réfléchi (typiquement dans un monde parallèle dans lequel je mets la main sur une séquence finale d'Akira...^^), mais là ça me paraissait excessif comme investissement.

Ah tu traines tes grosses pattes sur Rouen toi aussi? J'y ai passé une paire de beuveries weekends y a quelques années, dommage que je n'ai plus tant l'occasion de me remuer le cul. geek
Zabi

Coq

MessageSujet: Re: Rosebud   Mar 20 Oct 2015 - 13:18

J'y ai de la famille Wink
neo_kerberos
RS Tokusatsu

Tigre

MessageSujet: Re: Rosebud   Mar 20 Oct 2015 - 14:23

C'est bien sympa les cellulos comme collec, d'autant que depuis plusieurs années les animés sont fait 100% numériquement, donc le support à complètement disparu (hélas).

Mais j'ai l'impression (et c'est juste une impression) que le marché des collectionneurs de cellulos est quasi inexistant en France à part une poignée de passionnés, alors que je me souviens que fers la fin des années 90, il y avait un gros business là dessus.

Ce serait cool de faire un topic pour que ceux qui en ont les montent (les cells ^^) !!
Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
kaktus
Modo piquant

Serpent

MessageSujet: Re: Rosebud   Mer 21 Oct 2015 - 7:58

Joli cellulo drunken J'en ai quelques uns des MOTUs I love you
Batwill
TMNT
TMNT

Chat

MessageSujet: Re: Rosebud   Ven 23 Oct 2015 - 14:45

Sont cool tes images j'aime beaucoup ces 2 personnages cheers cheers cheers
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/89590235@N05/
genka
Dragonautes
Dragonautes

MessageSujet: Re: Rosebud   Ven 23 Oct 2015 - 20:18

De beaux cellulo sur des séries cultes, bravo Wink
J'en possède également quelques uns, peux pas tout exposer, disons que je les fais tourner régulièrement.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe

MessageSujet: Re: Rosebud   Sam 14 Nov 2015 - 12:56

Samedi 14 novembre 2015.
Pas de télé, pas de net, j'ai un train de retard sur les news. Ca me coupe l'envie de poster.
Bof, allez je m'ouvre une parenthèse d'insouciance.

Cobra number one dans le coeur des nostalgiques que nous sommes, comme toujours.^^

neo_kerberos a écrit:
C'est bien sympa les cellulos comme collec, d'autant que depuis plusieurs années les animés sont fait 100% numériquement, donc le support à complètement disparu (hélas).

Mais j'ai l'impression (et c'est juste une impression) que le marché des collectionneurs de cellulos est quasi inexistant en France à part une poignée de passionnés, alors que je me souviens que fers la fin des années 90, il y avait un gros business là dessus.

Ce serait cool de faire un topic pour que ceux qui en ont les montent (les cells ^^) !!

Effectivement le cellulo représente définitivement un medium d'un autre temps.
J'ai fouillé vaguement les forums spé en cellulo mais les collectionneurs m'ont laissé un drôle de sentiment. Un peu comme ci le partage de leurs collecs était tabou.

kaktus a écrit:
Joli cellulo drunken  J'en ai quelques uns des MOTUs I love you
Ah oui y visiblement moyen de se faire plaisir en Motu sans trop dégarnir le porte monnaie.

Allez zou, retour aux impératifs avec  deux trois bricoles pour mon set MD.

Deux petits jeux chopés en boutique.

Talmit's Adventure (ou Marvel Land partout en dehors de l'Europe):

Un petit plateformer globalement dispensable. Un soft bien de son temps qui recycle allègrement les canons de son époque.
Ce qui m'intriguait dans ce jeu c'est ça réa outrancièrement dépassée. On se croirait clairement sur une prod MasterSystem. Typiquement un ersatz d'Alex Kidd. Initialement sorti sur borne en 89, cette adaptation MD date de 91 et n'a visiblement profité d'aucune gratification technique.

Ecco les marrées du Temps:

Alors là, y a de quoi causer.
La saga favorite des lecteur de Douglas Adams.
Ca fait un bout que j'attends de mettre la main sur l'un des deux volets.
Ecco, j'ai joué au premier une fois dans ma vie au cours d'une après midi, et ça m'a marqué. Quelle ambiance.
J'ai testé ce second opus brièvement ce matin pour check la cartouche, et je suis emballé (ah, la journée avait pourtant bien commencé).

Je vous ai trouvé l'intro:

Carrément typé micro. Chouettes graphismes, zik su-per-be. Voilà qui renforce cet intrigant background cétacesque.
La bête se manipule très bien. En douceur si besoin, mais aussi très nerveuse dans ses accélérations ou ses attaques.
A voir ce que propose le jeu en profondeur (mix arcade/réflexion je pense), mais il a plutôt bonne presse donc je ne m'inquiète pas trop.

Et puis un pote m'a fait ce plaisir, Dodge Danpei:

Un jeu Jap pour les Japs. Faut avouer, la balle aux prisonniers c'est pas franchement une discipline extravertie par chez nous.
En plus j'ai la vague impression que le soft est tiré d'une licence, d'autant que de nombreux portages existent.
Et bref, un petit soft tout ce qu'il y a de bien foutu. Correctement mis en forme. Des passes, , des sauts, des attaques, des dashs (et oui faut le dire), des supers attaques.
En défense on peut esquiver avec saut ou accroupi ou tenter une interception.
Plein de modes de jeu. Match d'exhibition, tournoi, et bien sûr... Le mode Vs, qui suscite tout l'intérêt de ce titre.

Edit: bah ouais tiens, y a bien de l'anime là dessous:

Daered
TMNT
TMNT

Tigre

MessageSujet: Re: Rosebud   Dim 15 Nov 2015 - 12:55

Sympa ce concept de Ballon Prisonier, j'aime bien, me demande pas pourquoi mais il a fait ressurgir le gameplay d'un autre jeu de balle "Championship VBall Volleyball"

Spoiler:

Jmd76
Dragonautes
Dragonautes

Dragon

MessageSujet: Re: Rosebud   Dim 15 Nov 2015 - 17:52

Dodge Danpei : je ne connais absolument pas, mais ça a l'air très sympa !

Très beaux aussi, les cells. J'ai beaucoup de retard sur l'actualité du forum ; je vais rattraper ça.
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe

MessageSujet: Re: Rosebud   Dim 29 Nov 2015 - 13:52

Daered a écrit:
me demande pas pourquoi mais il a fait ressurgir le gameplay d'un autre jeu de balle "Championship VBall Volleyball"

Je ne me demande plus rien maintenant, je suis habitué à tes associations d'idées extra-terrestres... Encore que là, tu restes quand même dans le thème.^^

@JMD: tiens je te dédicace le premier shot de ce post dans quatre lignes.

Pas mal de petites bricoles en arrivages ces temps-ci, quoi que, et c'est une manie cette année, pas trop de toy. lol!

Par contre ma collec de BD s'est prise un joli buff.

Outre le dernier Boullet (toujours au top) ou un peu de Satouf, j'avais enfin flanché pour l'intégrale Saint Seiya:

Big Up Jmd. cheers

Franchement j'avais rien lu d'aussi nanar depuis des lustres.^^
A la lecture je me suis souvent demandé comment un truc pareil avait pu devenir aussi culte.

Enfin bon, pas prise de tête pour un sous, je n'ai pas boudé mon plaisir à revivre les aventures de cette bande de cogneurs.

Les deux premiers tomes de Zombiellenium:

Réalisés à l'aide de logiciel vectoriel mais pas tape à l'oeil comme les grosses prods habituelles. A part ces couvs absolument magnifiques.

Intégrales Philémon, tomes 2 et 3:

Qui vont très bien avec le 1er que j'avais déjà.
Fred et son univers... L'essayer c'est l'adopter.

Et puis un gros pavé SF de Moëbius (période 85/97) ultra chicos,  Le Monde d'Edena:

Cartonnage de protection sérigraphié pour l'envoi.

Plexi de protection sérigraphié. Casterman, le sens de la mise en valeur.

Avec ça je suis rhabillé pour l'hiver.

Et puis bon quelques cadeaux du Paternel.

Ca:

Du sentai moderne... Tiens j'en avais pas.  
Y m'a chopé ça dans un petit magasin de déstockage. Il était bien amusé par sa connerie.

Mais je me suis senti plus intéressé par ça:

Pas la peine de vous faire un dessin.

Et pour finir mon vieux m'a mis sur le cul en se la jouant grand chineur de la toile.
Quand j'ai déballé le paquet, j'ai senti l'odeur du vintage rien qu'au cartonnage de protection:

Heavy Metal novembre 1980.
LA GROSSE CLASSE!

Et bientôt la suite, avec de la cartouche MD... Si si...

That's all folks!
See you son.
Ninja moustachu
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Rosebud   Dim 29 Nov 2015 - 15:33

Citizen Kane a écrit:

Et puis un gros pavé SF de Moëbius (période 85/97) ultra chicos,  Le Monde d'Edena:

Shocked Outch! Il pique les yeux cet ultra arrivage!

Chapeau! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
neo_kerberos
RS Tokusatsu

Tigre

MessageSujet: Re: Rosebud   Dim 29 Nov 2015 - 16:49

Ah la Pin-up robot, illustration du grand Hajime Sorayama, si délicieusement connotée 80's ^^

Il a d'ailleurs fait des trucs nettement moins futuristes et nettement moins softs ! lol
Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC

Chèvre

MessageSujet: Re: Rosebud   Dim 29 Nov 2015 - 17:36

De biens jolis arrivages, en plus du Cobra, ça fait toujours plaisir à voir cheers

Citizen Kane a écrit:
A la lecture je me suis souvent demandé comment un truc pareil avait pu devenir aussi culte.

A mon avis la série télé à surement beaucoup plus contribué au "Myth" (sans mauvais jeux de mots) que le manga
Voir le profil de l'utilisateur http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
Zabi

Coq

MessageSujet: Re: Rosebud   Dim 29 Nov 2015 - 18:21

Très sympa ce Heay Metal !
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya

Coq

MessageSujet: Re: Rosebud   Dim 29 Nov 2015 - 22:26

Ninja moustachu a écrit:
Citizen Kane a écrit:

Shocked  Outch! Il pique les yeux cet ultra arrivage!

Chapeau! Very Happy

Superbe bouquin en effet.
Je confesse d'ailleurs avoir craqué aussi What a Face

Petit conseil de lecture, ne pas lire les histoires sans avoir pris le temps de bien lire la préface de Benoit Mouchard qui livre de précieuses informations sur le sens caché des histoires.

Les répliques du style "on est bloqués jusqu'à nouvel ordre sur ce monde plat", "tu n'y connais rien à la vie ! cesse donc de te tracasser pour l'avenir" etc... correspondent à l'état mental de Moebius en pleine crise de créativité dans ces années-là.

Plus qu'une simple BD, c'est une plongée dans l'univers mental d'un auteur qui entame une nouvelle phase de sa vie et de son œuvre.
Mais pour prendre un livre tel que celui-ci, Citizen Kane doit connaître son sujet. J'en suis certain.
Je me permets donc juste de mettre ces précisions pour ceux ou celles qui voudraient se lancer dans la lecture sans accompagnement (ce que j'ai fait autrefois) et qui risquerait donc d'être fort surpris, voire déçu par le côté déroutant des histoires (si on ne connaît pas l'envers du décor) et du coup de passer à côté de cette œuvre magnifique. study
Jmd76
Dragonautes
Dragonautes

Dragon

MessageSujet: Re: Rosebud   Dim 29 Nov 2015 - 22:31

Litteul-Run a écrit:
Citizen Kane a écrit:

A mon avis la série télé à surement beaucoup plus contribué au "Myth" (sans mauvais jeux de mots) que le manga

Sans doute, même si l'anime n'aurait pas existé sans le manga Wink Le dessin animé a internationalisé Saint Seiya, et Araki et Himeno ont donné un look fabuleux aux personnages (et Bandai, si je ne me trompe pas, n'est pas étranger à ce relooking). Il est vrai que le trait de Kurumada peut surprendre un peu quand on passe du dessin animé à la bande dessinée. Mais bon, je m'y replonge régulièrement. Tout comme je regarde régulièrement les épisodes de Cobra, à travers ces deux mêmes coffrets ! Bravo pour ces beaux arrivages !

Les volumes de Philémon ont beaucoup d'allure, je trouve. De vrais beaux livres study

Quant au Monde d'Edena, il faudra que j'ouvre cela un jour...
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya

Coq

MessageSujet: Re: Rosebud   Dim 29 Nov 2015 - 22:45

Jmd76 a écrit:

Quant au Monde d'Edena, il faudra que j'ouvre cela un jour...

En plus d'être une BD très intéressante (je n'ai pas évoqué l'aspect graphique car on pourrait en parler pendant des heures) c'est aussi à ce jour l'édition la plus belle jamais publiée pour cette série d'histoires. Le prix en apparence élevé est finalement très correct vu la beauté de l'objet.

Il est à noter que l'ouvrage a d'ailleurs été épuisé dès sa sortie en l'espace de quelques jours.

Il était annoncé en tirage limité mais il a cependant fait l'objet d'une réimpression. Je pense (je n'ai pas eu l'occasion de vérifier) que le second tirage n'est toutefois pas numéroté contrairement à la première édition.
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Rosebud   Lun 30 Nov 2015 - 20:36

Superbe, ce magazine Heavy Metal de 1980! drunken Il assure la côte d'azur, ton paternel.
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Rosebud   Lun 14 Déc 2015 - 11:54

J'aime bien Moebius en tant que dessinateur mais beaucoup moins en tant que scénariste. Ses "délires" me laissent plutôt froid. D'autant plus qu'il donne l'impression d'être tombé comme un gogo dans toutes les modes du post new age. Cf certains articles que j'ai pu lire et la préface d'une des anciennes éditions du Monde d'Edena. Disons que non seulement une recontextualisation est en effet nécessaire pour le monde d'Edena mais ça avait eu pour moi plutôt l'effet inverse de celui recherché puisque ça m'avait un peu consterné.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rosebud   

Rosebud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant