AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Rosebud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or


Nombre de messages : 2124
Date d'inscription : 01/11/2012

MessageSujet: Re: Rosebud   Jeu 8 Mai 2014 - 15:16

C'est clair ! Ca donne envie de jouer Very Happy Super tes explications !  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ti-bot
MOTUC
MOTUC


Chèvre
Nombre de messages : 2509
Age : 38
Date d'inscription : 08/07/2009

MessageSujet: Re: Rosebud   Jeu 8 Mai 2014 - 15:46

Shadow dancer  affraid  Un soft que j'avais totalement oublié. Merci pour la remémoration !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sebastator
M.A.S.K.
M.A.S.K.
avatar

Rat
Nombre de messages : 1783
Age : 44
Localisation : Pas de lagon à Langon
Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: Rosebud   Jeu 8 Mai 2014 - 18:02

Superbes posts !
de belles reviews et de bons souvenirs !
Thunder Force IV est Top mais le III est tout aussi bon (la musique...) !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jmd76
Saint Seiya
Saint Seiya
avatar

Dragon
Nombre de messages : 1275
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

MessageSujet: Re: Rosebud   Jeu 8 Mai 2014 - 20:05

Passionnant, ce topic ! Merci pour tout cela ! Dragon's Fury reste un de mes jeux préférés dans le vaste catalogue Megadrive. Et moi aussi, je me suis retrouvé bloqué sur Light Crusader... Mais que de bons souvenirs, ces jeux ! Ils conservent un charme désuet qui les rend définitivement sympathiques.
Du coup, j'ai eu envie de mettre une photo de mes jeux préférés sur le topic de ma collection !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe
avatar

Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 04/11/2012

MessageSujet: Re: Rosebud   Ven 9 Mai 2014 - 12:29

Ca y est les gars, c'est bon, vous avez le paddle qui vous démange bien là?   

@To-bot: au plaisir. Ce Shadow dancer est l'une des premières rétro que j'ai torché. Un bon panard!

@Sebastator: ==> Shopping list le TFIII.  study 

@Jmd: Torché hier Light Crusader, avec les honneurs en huit heures environ. Encore que j'ai fait le sournois pour glaner une soluce sur la toile et ça c'est pas la gloire. Un truc super couillon en plus.
"...P#%ain, mais oui c'était évident...!"


Et le temps d'amener ma prochaine review je partage un peu de mes vacances avec vous le temps de siroter mon café.


Je fais des trucs pas cool:



Mais après l'effort... Le réconfort:



Je pistais grave le facteur ce matin.  What a Face 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe
avatar

Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 04/11/2012

MessageSujet: Re: Rosebud   Ven 9 Mai 2014 - 19:16

-LES JEUX A LICENCE:


Un titre qui avait accompagné la sortie du long métrage, Dick Tracy, bien que le scénar du jeu et sa mise en scène de manière générale s'apparente davantage à de la BD:



Toutefois, on reconnait bien la bouille de Warren Beaty sur la pochette.
Un de ces jeux de première génération plutôt soigné. Beat assez classique dont le point fort était de proposer un second plan fourni en mafieux et qu'on pouvait arroser en dégainant la fameuse sulfateuse à camembert de la jaquette, au demeurant bien sympa. Par ailleurs certaines séquences viennent casser la linéarité du jeu, bonus stages, courses en voiture, séquences de shooting ou combat au poing etc...
Un soft qui débute en douceur mais qui tourne vite au cauchemar avec toujours plus de maffieux toujours plus retors et qui donc, vous cernent sur trois plans.


Immenses viviers à licences, DC Comics et Marvel et leur panthéon de super-héros moulburnés. Un jeu sur lequel on s'était bien arraché les cheveux avec les copains et qui m'a incité à mettre la main dessus, Batman returns, adapté du live de Burton:



De la jaquette à licence on ne peut plus convenue! Fondamentalement c'est pas folichon... Mais heu, bon... Michelle Pfeiffer en Catwoman, je veux dire...!  bounce 
Techniquement le jeu est bien foutu et promet une belle ambiance sombre au service de la tatanne, d'autant que le Batman est particulièrement bien fourni en accessoires, grappin, batarangs de différents calibres, etc... Malheureusement on touche ici à un problème récurent dans le cadre des jeux à licences. Un bel enrobage, mais un arrière gout de foutage de gueule.
La gestion des collisions est systématiquement prise en défaut et il s'avère presque surhumain de réussir à baffer un moche sans se faire toucher en retour.
J'ajoute à ça des coups de vices absurdes du genre du vilain qui vous molotov la tronche depuis le dehors du cadre ou le boss du 2nd level pour lequel on doit accéder à une plateforme par un trou de souris au demi pixel près.
Sans compter que le Batman est un peu lourdeau, rendant caduque toute tentative d'esquive.

On trouvait ce jeu vraiment dur quand on était môme, aujourd'hui, j'en appréhende mieux les raisons.
Pour tout dire, la barre de vie me parait d'une incrustation suspecte dans le design du jeu, et je soupçonne les concepteurs de l'avoir agencer après s'être rendus compte que le gameplay était vicié.


La barre de vie en bas à gauche. Une bonne idée de plan incliné sur ce level.
Et une mauvaise idée de clown qui vous arrose depuis le dehors de l'écran.





Grand pourvoyeur de licences, Disney a laissé son empreinte dans la psyché des joueurs. Pour ma part je pourrai parler du Duck Tales sur Gameboy ou du Castle of illusion sur MD, entre autres. Titre culte, Quackshot starring Donald:



Sorti en 91, époque Sonic, un plateforme pas hyper compliqué qui a la bonne idée d'offrir un aspect recherche en vous permettant de vous promener à loisir dans les différents mondes en quête d'objets qui vous débloquent d'autres levels.
J'imagine que Disney devait veiller au grain et la qualité de ses jeux fait généralement bonne figure. Ici de la belle 16-bits colorée et mignon tout plein.


Rester chez Disney c'est aussi l'occasion de rendre hommage à un grand bonhomme du jeu vidéo...

-DAVID PERRY:

Programmeur anglais talentueux à l'origine de quelques titres qui vont surement vous causer, comme Global Gladiator (big up Jmd^^) ou Cool Spot, la pastille rouge de chez 7up.
Il apparait que ce Perry de David était particulièrement enclin à travailler sur la Megadrive et Disney lui doit l'un de ses softs les plus connus, Aladdin:



Titre exclusif à la MD et à différencier de la version Snes conduite par Capcom.
Ce Aladdin est remarquable pour la qualité de ses graphismes et de son animation. Un jeu de plateforme culte qui a particulièrement bien marché, SEGA l'ayant même vendu en pack avec sa console. Je crois qu'on a tous du avoir ce jeu entre les mains au moins une fois dans notre vie.

Fort de ce succès, David Perry va pouvoir orienter son équipe sur ce qui reste probablement son chef d'oeuvre, développé sur Megadrive puis porté sur Snes un an plus tard, l'inoxydable Earthworm Jim.



Une cartouche qui émarge sans aucun doute sur ma shopping list.
Fun, amusant et toujours cette finesse dans le graphisme et l'animation.
Le jeu est un carton porté par les éloges de la presse spécialisée et des joueurs réunis, il n'en faut pas plus pour voir débouler une suite.
Une suite qui se trouve justement avoir bourlingué en colis pendant trois jours avant de débarquer dans ma boite à lettre ce matin même:



Et pour une fois je n'ai rien à vous raconter.  
Sinon que je n'ai absolument jamais joué à ce Earthworm Jim 2 sur quelque support que ce soit, mais que je me vois bien glander là dessus une petite heure demain après le croissant du matin.
Ah si, l'artwork est cool!  lol! 


Ahhh, ce Jim, il me met de bonne humeur, du coup j'ai envie de vous raconter un truc marrant pour finir, je sais pas ce qui vous ferait plaisir... Une blague sur la nécrophilie tiens, ou un bon vieux Toto derrière l'église... Ah non... Je sais! Je vais vous présenter Zero Wing:



Artwork plutôt anecdotique en sommes mais qui présente bien le produit. Un shooter horizontal de 89 dans lequel il convient de torcher tous les aliens.
Un shooter lambda. Pas magnifique mais pas moche non plus. Un scrolling un peu lent mais pas un jeu facile pour autant. C'est plutôt la promenade sur les trois ou quatre premiers levels mais ça se corse bien. En fait c'est un peu le syndrôme R-type, si tu meurs au 7e level sur une vague difficile, t'en chies ta mère, et toute ta famille, pour reprendre ta progression. Des musiques sympas. Parfois non.
Votre engin est un module qui s'appelle un Zig, peu d'upgrade en vue, mais un système de rayon grab pour locker un ennemi devant vous en guise de bouclier et pouvoir le balancer comme un projectile. Bonne idée sur le papier, mais le rayon a une portée très courte et vous oblige donc à prendre des risques au contact pour l'employer.
Bon, j'ai choppé cette cartouche dans un lot sans le connaitre et sur la seule bonne réputation de Toaplan (qui crédite pas mal de bons shooters) et franchement il est sympa.

OUI MAIS!!!

Une heure ou deux seulement , après il retourne dans sa boite et il laisse la place aux vrais jeux.

OUI MAIS!!!

Dans ce jeu il y a une intro. Et une bonne intro. En images animées et dialogues. Avec un gros méchant typé SF nippone à fond les ballons qui s'en vient menacer le gentil capitaine stellaire.
Tout ça sur une petite musique rythmée über kioul!!!

OUI MAIS!!!

Le staff chargé de la traduction vers l'anglais venait de se goinfrer une omelette aux champignons, sans casser les oeufs, et croyez moi, des coquilles de traductions comme ça vous n'en voyez pas tous les jours:


Le bad guy lance ses menaces.



Le captain n'en croit pas ses oreilles.

Et c'est du même tonneau pendant une minute vingt, enjoy:

http://www.youtube.com/watch?v=vfwqvUPIRkg

Le phénomène n'a pas eu de résonance en France, mais cette séquence semble largement connue, diffusée, déformée, et parodiée sur les territoires anglophones depuis près de quinze ans.
La bonne surprise de ce Zero Wing, en ce qui me concerne.



Enfin bon, c'est pas tout ça, j'ai presque liquidé mes pots de peinture, les vacances s'achèvent bientôt, et il en va de même de ma petite rétrospective SEGA... Mais quand même j'ai gardé un peu de platinum pour la fin, so...

... To be concluded...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Batwill
TMNT
TMNT
avatar

Chat
Nombre de messages : 1574
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 16/11/2010

MessageSujet: Re: Rosebud   Sam 10 Mai 2014 - 1:39

Rahhhhhh trop fort je me souvenais même plus que j'avais Dick tracy il était excellent se jeu pour l'époque  drunken  !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/89590235@N05/
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe
avatar

Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 04/11/2012

MessageSujet: Re: Rosebud   Sam 10 Mai 2014 - 12:54

Bien d'accord avec toi Batwill. J'ai essayé de le challenger un peu pendant mes congés. J'ai avancé un peu mais... Pfuuu, c'est pas encore une affaire réglée.  Suspect 




Pour cette ultime session concernant ma collec MD je présente un bon soft d'Electronic Arts que j'ai reçu hier, sorte de shooter à la réalisation et au gameplay atypiques, Jungle Strike:



Le second volet d'une trilogie initiée avec un Desert Strike et clôturée avec Urban Strike.
Le fond de commerce de la franchise consiste à piloter un hélico de combat dans un environnement en 3D iso au travers de différentes missions de recherche/poutrage/escorte.
EA conserve le moteur de Desert Strike mais étoffe bien le soft en multipliant les missions et les backgrounds (de la ville, du désert, de la jungle). De plus des engins supplémentaires viennent enrichir le jeu. Vous piloterez le fameux hélico mais aussi un aéro glisseur ou un avion furtif.
Un jeu prenant mais aussi costaud.


Et pour conclure il est temps de s'attaquer à un genre particulièrement savoureux...

-LE RPG:

Peut être le genre le plus immersif pour le gamer, qui requiert une alchimie la plus aboutie possible entre l'environnement graphique, le gameplay et le scénario. Ce dernier point en particulier doit amener le joueur à vivre une aventure longue et excitante. C'est pourquoi les RPG jouissent d'une durée de vie conséquente et d'un très bon replay value (à plus forte raison lorsque la progression n'est pas linéaire et/ou que le soft permet de stimuler le libre arbitre du joueur et/ou que les concepteurs ont su amener plusieurs fins alternatives à l'histoire).

En tant qu'ancien joueur Snes, c'est sur cette machine que j'ai forgé mes meilleurs souvenirs sur RPG. L'expérience vécue au travers d'un  Secret of Mana s'apparente pour beaucoup à l'émotion ressentie lors du visionnage d'un bon film ou la lecture d'un bon bouquin. Il en va de même pour les immenses Zelda III ou Chrono Trigger.

Pour une raison qui m'échappe, le portage ne fut jamais d'actualité en terme de RPG. Nintendo possède ses grandes sagas, ce qui semble évident si l'on considère un  Zelda. Mais par exemple Squaresoft n'a jamais édité ses titres ailleurs que chez Nintendo (Secret of..., Final Fantasy...).
Et c'est pourquoi SEGA possède ses propres références en terme de RPG. Leur saga la plus longue et la plus réputée, Phantasy Star, comprend quatre épisodes.

Les japonnais ont largement démocratisé le genre sur console bien que les premiers simili-RPG soient d'origine occidentale avec des séries comme Ultima ou dans une certaine mesure, Dongeons & Dragons, sur micros. Le jeu vidéo et le RPG en particulier semblent être un medium parfaitement adapté à la culture pop japonaise. Sorte de prolongement naturel de la japanime et du manga. Mais avant que le genre ne deviennent pérenne, il dut faire face aux pénibilités de traduction. Au départ c'était généralement, l'anglais ou rien. Ainsi l'exportation mondiale des RPG japonais se cantonne principalement aux grosses pointures du genre, et encore, on attend toujours une version Pal de Chrono Trigger. (A dire vrai elle existe aujourd'hui, sous forme de Cartmod réalisée par une communauté de passionnés.)
Toutefois les amateurs de RPG purs et durs ne rechignaient pas à s'attaquer à un titre en import, d'autant qu'à sa sortie, la Megadrive était dézonée. (elle ne le restera pas dans sa réédition.) Mais c'est dire si le RPG est un genre qui fascine et transcende le monde du jeu vidéo.

En définitif, les grands classiques du RPG sont devenus, pour toutes ces raisons, des MUST-HAVE absolus pour tout rétro gamer, et pointent indéniablement en tête des cotations. Les titres Snes, Zelda, Secret of mana, Chrono Trigger, encore eux, se négocient fort chers déjà pour de simples cartouches en loose. Playstation suit la mouvance avec ses Final Fatasy et autres Legend of Dragoons. SEGA n'échappe pas à la règle même si la cotation plus faible du set de cette machine entraine des prix plus abordables. Quoiqu'il en soit, l'acquisition de ce genre de soft à un bon prix relève de la gageure. Une sorte de quête IRL avant de se permettre la quête sur tube cathodique.

Bon allez, trêve de blabla!



Phantasy Star II:



Fraichement réceptionné, mais sans notice et sans hintbook et que j'ai juste fait tourner un quart d'heure pour la vérif.
Après une premier épisode sorti sur Master system, SEGA inaugure ici la série sur Megadrive dès 89. Présenté par un bel Artwork RPG-esque très 80's.
Techniquement dépassé, plus proche d'un rendu 8-bits, le jeu reste un classique du genre encensé pour son scénario et sa difficulté légendaire. A tel point que le jeu était fourni, en plus de la notice, d'une soluce complète de 110 pages.



Landstalker:



Connu comme l'un des tout meilleurs A-RPG de la console en dépit d'un outro faiblard, ici dans sa première édition. Le jeu existant également en packaging bleu.
Je l'avais eu rapidement en main à l'époque mais grosso modo c'est un titre sur lequel j'ai tout à (re)découvrir.
Conçu sur une 3D iso très bien réalisée par Climax Entertainment, qui n'a pas autrement laissé de trace dans l'histoire du jeu vidéo, sinon pour sa participation à Shining Force premier du nom, autre Tactical-RPG bien connu de la machine.



La Légende de Thor:



Blockbuster d'une excellente réalisation 2D, mais qui n'a strictement rien à voir avec quelque légende nordique que ce soit. Il arbore fièrement ses 24megs sur la jaquette, ce qui en dit long sur la qualité technique du soft. Un A-RPG typé Zelda III davantage porté sur le côté action. Le story telling est vraiment réduit à son minimum syndical ce qui peut désabuser les RPG-istes chevronnés.
Le jeu est de fait, plutôt facile et court.
Pour tout dire j'avais prévu de me le bouffer pendant les vacances. Je l'avais entamé gentiment quelques temps avant histoire de chauffer le bouzin, et finalement je l'ai torché avant même ma première grasse matinée.
"Oh putain, je l'ai déjà fini...!"
En fait si vous connaissez déjà le soft, la quête principale s'avale en une demie journée à peine. Toutefois les programmeurs ont planqués des petits challenges annexes pour gonfler un peu la durée de vie.
Bref, quelques entorses au cahier des charges du RPG conventionnel mais un titre très fun  tout de même et qui, finalement, s'adresse aussi beaucoup aux non initiés.
A noter que le jeu est développé par Ancient, la boite de prog de Yuzo Koshiro qui s'attèle tout naturellement à la bande son, loin d'être omniprésente, mais toujours de bon ton.


En guise de conclusion à ma petite semaine de bafouilles, je vais laisser la parole à celui sans qui rien de toute cette épopée ne serait arriver, le tout puissant, Maitre Sega, que d'aucuns connaissent également sous le sobriquet de Service Marketing:

http://www.youtube.com/watch?v=YednbINiEnI



That's all folks!
See you soon.  


Dernière édition par Citizen Kane le Sam 10 Mai 2014 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Batwill
TMNT
TMNT
avatar

Chat
Nombre de messages : 1574
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 16/11/2010

MessageSujet: Re: Rosebud   Sam 10 Mai 2014 - 12:57

Pouaffffff imagine toi j'ai installé un emulateur de SNES juste pour jouer à Jungle strike je suis un gros gros fan de " soviet strike, nucleaire strike et jungle ... " juste énorme ses jeux  drunken drunken drunken 

Avec tout ça tu me donne envie de racheter des anciennes consoles juste pour jouer  lol!  je tombe pas dans le panneau comme avec CF et ses Lego  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/89590235@N05/
Macflan
MOTUC
MOTUC
avatar

Nombre de messages : 2765
Date d'inscription : 14/10/2012

MessageSujet: Re: Rosebud   Sam 10 Mai 2014 - 18:43

Batwill a écrit:
Je tombe pas dans le panneau comme avec CF et ses Lego  lol! 
Bravo, Will! Bats-toi, mec. Je sais, c'est pas facile, parce que les posts du gars Kane sont archi bien faits, mais sois fort mon grand. Je suis de tout  I love you avec toi, parce que figure-toi que moi aussi j'ai la Master System et la SuperNES qui me démangent, là...  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jmd76
Saint Seiya
Saint Seiya
avatar

Dragon
Nombre de messages : 1275
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

MessageSujet: Re: Rosebud   Sam 10 Mai 2014 - 19:27

Heu, et ça a l'air d'être contagieux, parce que non seulement je viens de re-photographier ma collection complète de jeux Megadrive, mais je m'y remettrais bien et dès ce soir !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe
avatar

Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 04/11/2012

MessageSujet: Re: Rosebud   Dim 11 Mai 2014 - 11:54

Batwill a écrit:
Pouaffffff imagine toi j'ai installé un emulateur de SNES juste pour jouer à Jungle strike

Mais je l'imagine très bien mon petit Batwill.  Very Happy 

A ce propos, je suis déjà tombé sur des sujets tendancieux dans lesquels des intégristes éliteux considéraient que l'émulation n'est pas une forme de rétro-gaming. Pour moi l'émulation et la collection en dure sont bien deux branches parentes du Rétro-gaming qui réveillent le plaisir de se replonger dans ces bons vieux softs de grands pères en devenir que nous sommes.

Macflan a écrit:
 moi aussi j'ai la Master System et la SuperNES qui me démangent, là...  Neutral

Mac, on a vraiment les mêmes ascendances de gamers. Outre la 2600 qui me charge davantage sur le côté nostalgique que sur la puissance du jeu, ce sont là deux de mes bécanes favorites. J'ai actuellement un oeil attentif sur leurs marchés respectifs.
La Super m'angoisse un peu en raison de sa large popularité et donc du coût financier qu'elle implique.
Par contre la Master system parait très abordable.

Jmd76 a écrit:
mais je m'y remettrais bien et dès ce soir !!

Et bien moi j'ai décidé de plier mes deux derniers jours de congé sur Landstalker et heu... Bon bah... Et merde je suis déjà bloqué comme un gros noob à l'entrée de Merctor.   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macflan
MOTUC
MOTUC
avatar

Nombre de messages : 2765
Date d'inscription : 14/10/2012

MessageSujet: Re: Rosebud   Dim 11 Mai 2014 - 17:41

Citizen Kane a écrit:
Macflan a écrit:
 moi aussi j'ai la Master System et la SuperNES qui me démangent, là...  Neutral

Mac, on a vraiment les mêmes ascendances de gamers. Outre la 2600 qui me charge davantage sur le côté nostalgique que sur la puissance du jeu, ce sont là deux de mes bécanes favorites. J'ai actuellement un oeil attentif sur leurs marchés respectifs.
La Super m'angoisse un peu en raison de sa large popularité et donc du coût financier qu'elle implique.
Par contre la Master system parait très abordable.
Yep, la MS me tente aussi. Monstrueux bond en avant en termes de puissance de jeu par rapport à la 2600. Et puis bon, avec la MS, tu peux jouer à Alex Kidd, et ça c'est un argument poids lourd geek  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jmd76
Saint Seiya
Saint Seiya
avatar

Dragon
Nombre de messages : 1275
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

MessageSujet: Re: Rosebud   Dim 11 Mai 2014 - 19:26

Et ben voilà ! J'ai repiqué ! Au programme de ce dimanche, une partie d'Alisia Dragoon, et mon petit garçon de 5 ans s'éclate sur Sonic !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Batwill
TMNT
TMNT
avatar

Chat
Nombre de messages : 1574
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 16/11/2010

MessageSujet: Re: Rosebud   Lun 12 Mai 2014 - 13:25

lol! En plus j'ai un magasin proche de chez moi ou les anciennes console valent kedal ... Shocked pale  je crois craquerai pour une petite nes prochainement  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/89590235@N05/
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
avatar

Nombre de messages : 6242
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

MessageSujet: Re: Rosebud   Ven 16 Mai 2014 - 20:22

Sympa ton blog.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Batwill
TMNT
TMNT
avatar

Chat
Nombre de messages : 1574
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 16/11/2010

MessageSujet: Re: Rosebud   Ven 16 Mai 2014 - 20:34

WhiteGrizzlor a écrit:
Sympa ton blog.  

Il es ou sont blog je trouve pas l'adresse ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/89590235@N05/
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe
avatar

Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 04/11/2012

MessageSujet: Re: Rosebud   Dim 25 Mai 2014 - 18:24

N'enapa! C'est juste une blagounette.^^

Petit arrivage de RPGs pour ma tronche, comme ça j'ai de quoi voir venir.


-Shinning Force II:



Tactical RPG bien connu de la MD.
Juste en boite, mais je me suis laissé tenter par l'effet de lot.
Je l'avais rapidement tâté sur émulateur, sans grande conviction d'ailleurs, mais devant la réputation du bidule, je me suis dit que j'avais du passer à côté de quelque chose. J'ai quand même dans l'idée de mettre la main sur le premier opus avant de me lancer dedans. On verra.


-Phantasy Star II (deuxième round):



Je l'avais chopé il y a trois semaines à peine (à poil en boite, souvenez vous), et voyant mon Landstalker tirer sur la fin (aujourd'hui même en fait^^), je l'avais placé en tête de liste pour ma prochaine session de jeu. C'est alors que je le vois passer complet boite + notice + le fameux hintbook.
Pas très cher, donc j'ai opté pour le doublon de bonne composition.
Deux ou trois pages volantes dans le livret de soluce, mais tout est là. On peut juste regretter de ne pas avoir la place de le caser dans le boitier de jeu.



De toute façon j'ai pas prévu de m'en servir de cette soluce. Bon. On verra.


-Phantasy Star III generations of Doom:


La suite de la suite. J'aime beaucoup sa jaquette futuristico-médiévale (ou médiévalo-futuriste, c'est selon), avec sa teinte violacée mystique.
Et encore un soft à bonne réputation que je ne connais pas du tout, et ça c'est très cool.

Reste le IVe et dernier volet. Le seul que j'ai torché en émulation et qu'un pote a justement retrouvé dans le grenier le mois dernier en version US. Du coup je ferai peut être l'impasse dessus... Ou peut être pas. On verra.

Petite anecdote amusante concernant ce lot. Chopé aux enchères en plein après midi de lundi. Alors que je place mes montants sur la bay, la localité des objets me frappe soudain. En quelques années de collectionnite, j'ai dealé aux quatre coin de la France et de l'Europe, avec des italiens, des belges, des anglais, j'ai négocié dans divers états des US ou encore au Japon, mais diantre, c'est la toute première fois que j'achète à un mec qui habite dans le village à deux kilomètres de ma campagne.
Echange de 06 et mon téléphone sonne le lendemain à l'aube. C'est le père du vendeur qui me propose de passer prendre les "Phantasy star".
Non pas "les jeux", mais bien les "Phantasy star".
Je fais rapidement un crochet chez lui pendant le boulot, et là je tombe sur un petit papa de 60 piges qui m'annonce quasiment dans la foulée:
"J'étais en train de me faire un petit jeu de zombies."
Effectivement, il était planté devant le 110cm dans la piaule de son fils à démonter du zombie au canon scié.
Il avait commencé à jouer dans les années 80 et il n'a jamais décroché.
On a papoté un moment, forcément. J'étais plutôt à la bourre sur mes horaires mardi dernier.


Allez petite maj de la collec:



A priori je cherche encore une grosse vingtaine de cartouches mais j'aimerai bien en torcher quelques un avant de penser à réinvestir. M'enfin vous savez ce que c'est... On verra.


Du coup peut être que je sortirai un toy ou deux la prochaine fois...

... On verra.




See you soon  


Ps: dis donc Jmd t'as trouvé le chemin de tes MP par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
genka
Dragonautes
Dragonautes
avatar

Nombre de messages : 1201
Localisation : Pas loin d'une SNES
Date d'inscription : 01/07/2011

MessageSujet: Re: Rosebud   Dim 25 Mai 2014 - 19:09

Tu résumes trés bien le meilleur de la gamme "mégadrive", du phantasy Star (même si mon cœur va au premier sur la master) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Macflan
MOTUC
MOTUC
avatar

Nombre de messages : 2765
Date d'inscription : 14/10/2012

MessageSujet: Re: Rosebud   Lun 26 Mai 2014 - 7:08

Encore une anecdote sympa  Smile 

Belle collec Megadrive!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daered
TMNT
TMNT
avatar

Tigre
Nombre de messages : 1612
Age : 43
Localisation : Planète Mars
Date d'inscription : 24/11/2013

MessageSujet: Re: Rosebud   Lun 26 Mai 2014 - 15:27

Note pour moi : Ne plus venir sur le topic de Citizen Kane sous peine de rapidement flancher vers le retro gaming .... ca va être dur (de ne pas flancher et de ne plus venir)....

Merci pour la petite vidéo de zero wing, je ne sais pas pourquoi en la voyant j'ai fait un gros flash back vers Captain Blood .... et cela n'a pas de prix cheers 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe
avatar

Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 04/11/2012

MessageSujet: Re: Rosebud   Lun 26 Mai 2014 - 17:32

Donnant donnant mon cher Daered... Il n'est pas impossible que je te balance une petite dédicace dans les dents avant l'été.   

Par contre ce Captain Blood, je ne comprends pas d'où tu le déterres, mais tant mieux si ça te fait plaisir.^^
D'ailleurs c'est un soft à côté duquel je suis complètement passé. Je devais être trop jeune et je n'en ai pas saisi alors les subtilités.


@Mac: You're welcome.

@Genka: ayé, je suis lancé dans la saga.  bounce 
Je me suis un peu tâté pour débuter avec le premier du nom via émulateur, mais je me suis dit que si je me procure un jour un set Master System, ce sera l'occasion de le découvrir sur cartouche.


Et pis tiens, un peu de son 8-bits pour égayer votre soirée:

http://www.youtube.com/watch?v=5jk-I_vkEHU

Si ça se trouve, je l'ai déjà fait tourner, mais une piqûre de rappel ne peux pas nuire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daered
TMNT
TMNT
avatar

Tigre
Nombre de messages : 1612
Age : 43
Localisation : Planète Mars
Date d'inscription : 24/11/2013

MessageSujet: Re: Rosebud   Lun 26 Mai 2014 - 18:05

Citizen Kane a écrit:
Donnant donnant mon cher Daered... Il n'est pas impossible que je te balance une petite dédicace dans les dents avant l'été.   

Ben c'est malin maintenant je piaffe d'impatience.... bounce  Moi je suis sur le fil du rasoir à chaque brocante, en espérant trouver une Megadrive en boite..... ou un nes, ou une supernes, ou une ..... Damned !


Je te l'accorde il est venu de loin ce Captain Blood, j'ai vrillé sur Zero Wing entre 1:00 et 1:05..... 

Devant la vidéo je me faisais la remarque du Commandant à son poste de pilotage contemplant l'espace devant lui... quand ensuite est apparue la main qui tapotait sur les touches du poste de commande. C'est à ce moment là qu'est apparu le flash-back, le concept du jeu étant de tapoter avec une main des lignes de codes sur un clavier pour dialoguer avec des E.T..... bon je sais c'est tiré par les cheveux et c'est malheureusement mon quotidien, des flash-backs totalement incongrus  Very Happy 

Bon je crois que je vais aller voir un psy pour vieux nostalgique


PS : détail amusant Captain Blood date de 88 et Zero Wing de 89, on était trop jeunes ensemble  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe
avatar

Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 04/11/2012

MessageSujet: Re: Rosebud   Dim 14 Sep 2014 - 13:02

300 posts, c'est l'heure du bilan!


Le terme de bilan est affilié à une chanson des Neg Marrons sur un vieux sample reggäe, pour ma part il est avant tout l'écho d'une grosse ânerie qui nous faisait nous poiler dans la cour de récré:



Et d'abord, salut à tous.

Et ensuite pour quoi faire un bilan?
J'en sais rien en fait. Je ne me suis pas levé un matin avec une envie subite de dresser un bilan. Il s'agit simplement d'une somme de réflexions qui, telles les hirondelles de passage, se sont engouffrées dans le vaste courant d'air que bordent mes oreilles pour venir s'y nicher.

Or donc, après bientôt trois années de Collectionnite, je me sens pris de nostalgie sur mon propre parcours de collectionniteur.
Non pas gagné par quelque forme sournoise de lassitude mais plutôt par un sentiment de contentement au regard de mes acquisitions sur des gammes qui me tenaient à coeur lorsque j'ai débuté. Motu, Gijoe, Secret Wars.
Hormis une petite incursion dans le rétro-gaming en début d'année, j'ai naturellement levé le pied sur les arrivages. Bien sûr mon porte monnaie n'est pas sans fond, et mes étagères ne sont pas infinies, mais j'y vois aussi le moyen de faire durer encore le plaisir, plutôt que de m'éparpiller, disons, ostensiblement.
Un courant de pensées auquel n'est sans doute pas étranger un projet immobilier latent qui me donnera l'opportunité d'agencer comme beaucoup ici,  une belle petite pièce ambiance murs en briques noires, chaines murales, chevalet de torture, menottes et fouet... Et sans doute aussi, une petite bibliothèque aux apparats de culture pop et autres toys vintages. Une occasion convoitée d'enfin me débarrasser de cet état de frustration de voir tant de mes chouettes beaux blisters dans des cartons. (Et donc de ne pas les voir, en fait.)

Ce qui est amusant, heureux hasard de calendrier dirai-je, c'est qu'au moment où j'écris ces lignes pour signifier la fin d'un cycle, j'ai une transaction amorcée pour l'acquisition d'une pièce en particulier, dont la valeur affective qu'elle suscite, couplée à sa relative rareté, m'évoque indéniablement l'idée de Graal.

La cerise sur le gâteau.

Je trépigne.

J'exulte.

Et bref, l'aventure continue!  



Le voile étant levé sur mes états d'âme du moment, j'en reviens au coeur du sujet avec une petite Maj de mes dernières entrées.

Et pour commencer, Special Tribute to Daered à cause de qui j'avais repris régulièrement les recherches concernant ce modèle.
Comme je n'avais rien choppé depuis Noël dernier et que, tiens, y en a un qui passe justement par là à l'instant où ça commence à me démanger...
Je vous présente le bien nommé:

Galactic Gale Baxinger aka Baxingar aka Motor Jumbo aka Mustanger.

Mode Robot qui cogne avec sa grosse épée:




Mode Motos qui vont vite, et qui cognent aussi un peu quand elles ont un lance missile:





La boite n'est pas reluisante, ce qui est loin d'être rédhibitoire de mon point de vue, puisque j'avais en vue de l'exposer précisément en loose pour profiter pleinement de sa stature.




De toute façon la boite distribuée en France n'est pas un canon de beauté, je lui préfère de loin l'artwork Japonais.




Toutefois il a toujours son encart:



Quelques autocollants ont sauté, bien que tous présents dans le polystyrène. Je note juste l'absence de quelques missiles et une avarie à hauteur du phare central qui empêche le bon coulissement de celui-ci lors de la transformation. Les mécanismes sur ressort sont un poil grippés, mais encore fonctionnels et j'ai un peu de polystyrène fondu ici et là sur des roues. Rien de méchant.

Je me souviens d'avoir eu ce jouet de manière inattendue un matin de Noël et il m'avait bien profité car l'échelle des motos est plutôt raccord avec les Joes, mes petits chouchous de l'époque, est-il nécessaire de le rappeler?




Au final un chouette gros bébé, issue d'un anime japonais de 82 qui n'a pas eu les honneurs de s'importer sur nos petits écrans (ce qui expliquerait au passage l'exclusion de l'artwork sur le packaging Fr au profit d'un cliché du jouet, et cette nouvelle dénomination de Motor Jumbo, bien plus causante pour le petit occidental qui sommeille en nous):



Un petit générique rock n' roll plutôt sympa d'ailleurs.


La série doit jouir d'un certain succès au Japon attendu qu'on peut y trouver différentes adaptations en jouets de formats variés, et bon nombre de produits dérivés du Baxinger. Mais également des relectures modernes du machin. Notamment ce Yamato de 2008 que je trouve particulièrement excellent avec ses belles lignes fluides et ces teintes qui tirent sur le pastel pour casser le côté carnaval de couleurs:



Visible en extra large ici:

http://www.madinjapan.fr/the-gn-u-dou-baxinger-action-figure.html

Il semble que le Motor Jumbo ait laissé son emprunte dans nos mémoire de Froggies.
Preuve en est avec le topic dédié ici même:

http://www.collect-all.net/t3870-ode-a-motor-jumbo-aka-baxinger?highlight=motor+jumbo


Et pour conclure, une belle petite review en live dénichée sur la toile. Complète, et dans la langue de Molière, s'il vous plait...







... To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sebastator
M.A.S.K.
M.A.S.K.
avatar

Rat
Nombre de messages : 1783
Age : 44
Localisation : Pas de lagon à Langon
Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: Rosebud   Dim 14 Sep 2014 - 13:52

Waouh !
Si à chaque bilan, il y a une review alors : vivement le 400e post !
Excellents robot et commentaires (comme d'hab, d'ailleurs) !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe
avatar

Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 04/11/2012

MessageSujet: Re: Rosebud   Dim 14 Sep 2014 - 17:34

Merci Messire Calgar.  
J'avais définitivement envie de m'attarder sur ce bétail.


Et je poursuis.

A l'aube de l'été j'ai eu le loisir de mener un petit deal avec le sieur Bounet et dont je tire deux pièces notables.

En premier lieu ce Kraken qui vient agrémenter mon set de Red Shadows Moc:



Un perso très très cool gavé au mutagène qui m'avait impressionné en son temps. Une petite excentricité dans l'univers Action Force.


Et en second lieu, l'occasion faisant le larron, un chevalier d'or en boite jap, ce gros fourbasse de Death Mask:



Et quelle boite!!! C'est grand, c'est beau, c'est chatoyant, y a le perso qui t'agrippe l'oeil gauche sur plus de la moitié de la surface pendant que son armure custom plaqué or te brûle la rétine de droite. Ce packaging c'est quand même du très lourd.

Même vu de l'intérieur c'est classieux:



Loin de moi l'idée de me lancer dans la vaste entreprise de collectionner du CDZ vintage, mais j'envisageais depuis longtemps déjà de rendre hommage à cette gamme culte, tout à la fois fille de l'Envie et de la Frustration.
En effet je me souviens que, portés par le succès du DA (dont j'étais évidemment un inconditionnel), ces jouets avaient surgi du Néant, tel le Messie au milieu du désert.
Et dans les rayons de magasins ces piles de superbes boites à rabat qui nous laissaient saliver devant la beauté du jouet, promesses d'une lumineuse plénitude.
Sauf que... Les jouets coûtaient une blinde déjà, et ne se sont finalement offerts à moi qu'en de grandes (et trop rares) occasions.
Et puis bon, cette armure en métal très lourd sur un bonhomme en plastique très léger, c'est pas si pratique. Ca use vite les connectiques et pis bah... Ca tient plus au bout de huit jours.
Par contre le perso est super bien articulé. Tu peux lui fermer le poing et plier complètement le genou. Ah... Oui, mais avec son armure il peut plus s'accroupir. Pis tant qu'on y est, les armures très lourdes ça tue les articulations aussi.
J'avais beau me rendre compte de ces défauts, ça m'a pas empêché d'en demander un autre au Noël suivant.

Le fait est! Quand j'ai déballé ce vintage, j'étais bien heureux de lui faire endosser sa belle armure. Putain qu'il a la classe! ... Ah... Merde, son avant bras gauche tient pas en place!

Et ben je m'en cogne, la boite est d'enfer et elle habille très bien son étagère. Pour le top, encore un petit Scorpion Fr pour Noël.



Et comme j'en suis à évoquer les échanges intra-forum, j'en profite pour glisser une bisouille au poto qui m'a fait l'honneur de sa gracieuseté, en la matière les deux Cycles Secret Wars en loose que voilà:



Me faudra juste mettre la main sur le bitoniau rouge qui va au sommet du Turbo Cycle pour le compléter.

Muchas gracias amigo!  cheers



... To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rosebud   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rosebud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Volutes de ROSEBUD et arc en ciel
» Sayane photo de face p2 (Melle Rosebud)
» Liste des Blythe par type de moule (MAJ 12.06.2009)
» La grande librairie
» Nouveau recensement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Tout à propos du FORUM :: Vos collections et arrivages-
Sauter vers: