AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Rosebud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe

MessageSujet: Rosebud   Lun 5 Nov 2012 - 14:45

Et voilà, pour faire suite à ma récente présentation j'ouvre cette galerie pour partager ma nouvelle lubie du jouet vintage.

Je commence par un petite anecdote triste, paradoxale, ou carrément poilante, selon que vous êtes compatissant, réaliste ou sadique.
Etant môme j'avais engrangé une belle collection de jouets, particulièrement en figurines. Vers l'âge de 18 ou 20 ans, pour faire place nette dans le grenier, ma mère m'annonce qu'elle participe à une brocante et me demande si elle peut se débarrasser de mes vieux jouets. Comme j'ai déjà trois poils au menton et que, donc, je suis un bonhomme, je lui donne mon assentiment sans sourciller, mais non sans penser dans mon fort intérieur à quelques modèles en particulier qu'il me plairait de conserver. Mais finalement je laisse partir le paquet sans me retourner sur le passé.
Voilà comment, des années plus tard je rachète à prix d'or des objets vendus alors à 5 francs pièce.
Suite à mes recherches présentes j'ai eu le plaisir de découvrir que certains jouets de mon enfance sont aujourd'hui de sérieux collectors!

Et me voilà à repartir quasiment de zéro pour monter mon actuelle collection.

Quasiment! Une petite séance de fouilles archéologiques m'a tout de même permis d'exhumer quelques petits vestiges du passés depuis les recoins les plus poussiéreux du grenier familial, et Youpi!

Pour inaugurer ce topic, et histoire de me familiariser un peu avec les process du forum, je vais donc commencer en douceur avec ces quelques trouvailles.

Allez, viendez tous dans ma luge à remonter dans le temps, y a de la place, et go les années 80!

Le fait est que je vais d'abord vous montrer des trucs moches, si si. J'ai déniché un panier de majorettes et j'en ai sorties quelques unes qui m'évoquaient des souvenirs.

Elles sont vraiment dans un sale état, je sais pas encore trop ce que je vais en faire. J'ai trouvé le tutoriel d'un mec pour retaper les carrosseries à l'aéro.
J'ai vu aussi qu'on les trouvait à pas trop cher sur le net et généralement en super état.
Bon, à la vérité je suis vraiment pas un mordu du monde automobile, et les majorettes ne furent qu'une courte distraction de ma petite enfance.

Je poursuis avec une gamme beaucoup plus fun à mon goût, le LEGO.
J'ai retrouvé un plein sac de briques... hmm, mais misère sur les plans de montage.
Le site BrickFactory m'a donc été d'un secours évident.

J'ai ainsi pu remonter quelques modèles M-tron et Black-tron avec leurs fameuses pièces fluos début 90's.

Les modèles d'entrée de gamme savent se faire accrocheur, comme en atteste le buggy.
On monte d'un cran avec l'espèce d'hélico-robot. Un système de pièces à pivot permettant de simuler la démarche de l'engin.

Deux modèles un peu plus vieux:

Le satellite patroller en blanc, auquel il manque juste deux petites loupiotes vertes sur la sonde.
Et surtout l'aéronef aux couleurs des Black-tron G1. Ici les petites coupoles rouges au bout des ailes sont idéalement à remplacer par des noires, mais je n'en ai plus qu'une.
Il est tiré du super set de 88, le Message Intercept Base:
http://www.brickfactory.info/theme/index.html
Je pouvais décemment pas entreprendre de remonter la base complète mais il me fallait à tout prix quelque chose à ressusciter de cette boite.
En effet elle m'a beaucoup marqué.
Au matin de ce Noël là, il y avait un gros paquet inattendu au pied du sapin. Mes parents ont fait coup double cette année là. D'une part, j'étais super content et d'autre part, je leur ai fichu une paix royale toute la matinée, tout absorbé que j'étais par le montage du bouzin cosmique.^^

pour en finir avec les LEGO, j'ai eu la grosse satisfaction de pouvoir assembler deux des plus vieilles pièces que je possédais, des modèles de 82/84:

Le Space Dart, un vrai petit vaisseau de combat, visiblement bien inspiré par un certain X-wing.
Seul le casque du pilote est à changer. Ce doit être un modèle beaucoup plus récent et affilié à la catégorie bolides de courses.
Le Surface Explorer est un autre modèle assez génial. Ici j'ai juste deux des 4 échelles latérales qui sont des brisées, le reste est parfait, y compris les super bras mécanique. Je me souviens très bien que la pince en particulier m'intéressait beaucoup, et je démontais le bras de la pelle pour avoir une pince encore plus longue à apposer à quelque engin de mort de ma création.

Je suis vraiment stupéfait de la longévité de cette marque de jouets. Soyons honnête, nous sommes tout de même en présence d'un type de jouet increvable par nature, et qu'on se refile de génération en génération dans des barils de lessive. Et pourtant, le roi de la brique vends toujours aux enfants du monde entier.
Ca c'est ce que j'appelle une équipe marketing de haute volée.

Voilà tout pour l'instant, je n'en mets pas plus histoire de m'assurer que les photos passent bien.

See you soon.

Revenir en haut Aller en bas
Kamaye
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Rosebud   Lun 5 Nov 2012 - 15:19

Tu peux prévisualiser ton message avant d'envoyer pour voir si tout est en ordre Wink

Moi je serais compatissant ayant connu ce genre de situation Sad en plus mes parents tenait un tabac-presse-jouets dans les années 80

Les majorettes ont fait des parties de stock car lol!
Moi je me rappel des tunnels que je creusais dans le tas de sable qu'utilisais mon père pour faire du Béton.

Ah Lego vintage I love you tu as des chouettes modèles
Effectivement le casque n'est pas de la bonne génération

Si tu veux avoir les pièces qui te manquent tu as Bricklink ou la section bourse d'échange sur le forum dans la partie Lego Smile
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe

MessageSujet: Re: Rosebud   Lun 5 Nov 2012 - 17:40

Merci Kamaye,

je crois que malheureusement on est un certain nombre à devoir souffrir du tragique vide grenier du printemps 99. ^^

Au passage je te remercie de rappeler à mon bon souvenir ces interminables tunnels dans le sable que pour un peu j'avais oubliés.
C'est vrai qu'on était pas tendre avec les voitures. Avouons, les courses poursuites faut que ça termine mal!
Et puis à finir rangées entassées les unes sur les autres dans des sacs ou des boites trop petits, ça n'arrange pas la peinture.

J'aime également beaucoup les lego vintage et tout particulièrement la gamme Espace.
Merci pour les petits tuyaux de récup, je me pencherai sur la question, car aux vues du nombre de minifigs que j'ai repêché, je dois pouvoir monter encore plusieurs modèles moyennant l'acquisition de petites pièces d'appoint.

Et puisque les photos passent bien, je vais clore cette séance vide-grenier avec deux ou trois trucs supplémentaires.

Voici un petit melting pot d'items qui trainaient ici et là au fond des tiroirs ou, joie, dans mon bac à lego:

J'ai identifié la majorité des pièces, exception faite du quadruple pot d'échappement argenté sur la gauche. Je dirai, mais sans grande conviction que c'est peut être une pièce du Turbo Cycle secret wars. Je sais pas trop non plus d'où vient le missile gris en bas à droite.
J'ai retrouvé un vieux jeux électronique qui avait coutume de m'accompagner en vacances. Sobrement intitulé "Plane & tank". Il s'agit de faire traverser le pont à un petit tank pour marquer des points pendant que des rafales d'avions de plus en plus nombreux, inondent l'écran avec des tapis de bombes.
Egalement un Game&Watch Zelda en très bon état, Noël de comité d'entreprise, qui m'a assez peu servis dans la mesure où à cette époque j'étais déjà intoxiqué par des occupations vidéos-ludiques bien plus attrayantes.
Le joe à l'effigie de Guile est le tout dernier que j'ai eu, et le seul qu'il me reste par la même occasion.
Clairement le jouet en lui même n'avait déjà plus vraiment d'attrait, et j'étais davantage intéressé par l'environnement du personnage de manière globale, donc le jeu vidéo, devant lequel, j'en suis sûr, vous avez aussi passé des journées entières.^^

J'ai mis la main sur un certain nombre de 45t. J'en ai sorti 5 seulement, mais je sais pas encore si je vais les conserver pour ma collec ou s'il vont retourner à leur place.

J'étais un inconditionnel du générique de Starsky et Hutch. Y me fallait ma dose pour m'endormir.
Grand fana de SF devant les Eternels à cette époque déjà.
Ulysse 31, très grosse qualité de production. Aujourd'hui encore ce DA peut en remontrer aux nouvelles générations. Certaines planches sont vraiment superbes. L'un des DA que j'ai pris plaisir à revoir au cour de ces dernières années. le fond comme la forme restent dignes d'intérêt.
Et bien sûr le générique est d'enfer!
Cobra, idem, générique de folie, les poils qui se dressent aux trois premières notes, et série haute en couleur, mais j'aurai sans doute l'occasion d'y revenir dans un post futur puisque j'ai un truc ou deux à vous montrer.

Pour mon plaisir je viens de faire une recherche sur internet pour choper une image de mon mange disque:

C'est pas la classe ça? Bien orange! On sent que le distributeur a pas tout à fait digéré les 70's. Plus kitsch tu meurs.

Pour terminer je vous présente un gros coup de coeur. J'ai sorti des limbes mon vieuuuux livre de contes. Plaisir à la hauteur de la surprise puisque je ne m'attendais pas du tout à mettre la main là dessus.
Ce qui est sympa avec les livres de contes, c'est que c'est un souvenir commun à la quasi totalité de la population.
Qu'on soit fille ou garçon, et quelques soient les divertissements vers lesquels on s'oriente, il y a fort à parier qu'à la base, on a tous en mémoire quelques vieilles illustration de ce gros livre de conte.

Voici le mien:

Edité en 1980
La teinte orangée du fond met sur la voie.^^
Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer quelques illustrations restées gravées dans ma mémoire.

Un loup en peu flippant mais pas trop:

Un bonhomme de pain d'épice malin mais pas trop:

La mère de Jacques favorables aux initiatives mais pas trop:

Un troll qui me faisait flipper, trop:

Et pour ceux qui doutent que cet ouvrage soit édité en 1980, je vous conseille de bien étudier le style de Papa Ours:

Le dos du bouquin:

Là aussi l'époque fait son office. C'est en tout cas ce que je pense en voyant l'illustration du pied de haricots sur fond orange.

Voilà j'ai fait le tour de mes goodies rétro, la prochaine fois j'entrerai dans le vif du sujet.

See you soon.

Kamaye
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Rosebud   Lun 5 Nov 2012 - 19:24

Bah ouais y avait toujours un tremblement de terre ou géant pour faire s'écrouler le tunnel sur les voitures Twisted Evil

Pour ta pièce chromé, je dirais du Robotech changers
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe

MessageSujet: Re: Rosebud   Mar 6 Nov 2012 - 16:42

Robotech ça me parle assez peu, hormis les souvenirs vagues d'un DA.

Par curiosité j'ai creusé la piste... Le design des jouets m'est familier donc j'ai du avoir des trucs dans le genre entre les mains... Et d'un seul coup j'ai 2 neurones qui se sont touchés. Depuis un bon moment j'avais le souvenir d'un petit robot blanc avec des stickers noirs et bleus et un emblème de pirate et qui se transformait en navette.
Genre petit jouet cheap, mais que j'aimais bien, un truc sans doute plus vieux que mon premier Musclor et que je voyais pas comment identifier.

Et BOUM affraid !:

La mémoire m'a joué des tours sur les coloris de la bête, mais c'est clairement lui.

Donc au final pas de nouvelles concernant cette tuyère chromée, mais avec cette trouvaille t'as fait ma journée Kamaye.

Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe

MessageSujet: Re: Rosebud   Jeu 15 Nov 2012 - 14:18

J'ai reçu un beau colis bien propre cette semaine, c'est l'occasion de vous dévoiler mes diverses acquisitions Secret Wars. Une gamme que j'aime bien, les looses ont un bon potentiel d'expo. Certains costumes ont été remaniés depuis mais le juste au corps moulant reste une valeur sûre dans ce milieu.^^

Voici le lot en question:

Il s'agissait surtout de mettre la main sur les 5 persos en haut à droite: Faucon, Zemo, DD, Electro et Constrictor.
A part les 2 spideys bien usés, le reste des peintures est de très bonne facture.
Seule ombre au tableau, le Goblin et Zemo n'ont aucun holo alors que j'espérais en avoir au moins un correspondant à chaque perso. Le fait est que je n'avais pas le détail des holos pour la vente, mais y a quand même de très bonnes surprises qui compensent.
La preuve en image:

Les deux releases européennes sont absolument complètes.
Et si Iceberg est absent j'ai tout de même le plaisir d'avoir mis la main sur son set:

Le fouet de Constrictor a été un peu bidouillé je crois. De mémoire, j'avais du trafiquer un truc dans ce goût là étant gamin car la poignée n'était pas tout à fait raccord à la main du perso. Certains d'entre vous ont peut être des infos complémentaires à ce sujet?

Un gros plan de mes nouveaux arrivants:

Electro a un bras et une jambe un peu looses, mais rien de dramatique. La peinture est bonne en dehors d'un éclat ou deux sur le jaune et d'un micro point noir sur le nez, mais je titille un peu.
Par contre Constrictor est carrément d'enfer. L'unique défaut est un éclat sur le bout de son pied. Le reste est parfait, y compris les zébras sur ses avant-bras.

Voici le reste de ma collec, avec les héros:

Je vais également switcher l'Iron man que vous voyez. Celui que j'ai reçu est meilleur.
Je me souviens bien de mon propre Spiderman, puisque c'est un jouet que j'avais paumé bêtement. En vacances dans une petite ville médiévale, en traversant un pont, je le faisais faire le malin sur le parapet. Il m'a glissé des mains et s'en est trouvé aussi surpris que moi dans la mesure où il n'a pas eu le temps de lancer un spider-filament de secours. Il a fini sa chute douze mètres plus bas dans les plantations d'un jardin. C'étaient vraiment des vacances de m...!

Les vilains:

Comme beaucoup je considère Magnéto comme le parent pauvre de la série. La figurine reste très anecdotique en comparaison avec le charisme du bonhomme.
Kang s'en sort vachement bien au contraire. Son design est nettement amélioré par rapport aux illustrations de la BD.

Wave 2:

Le Hobgobelin est vraiment une de mes pièce favorite. La sculpture du visage est tellement réussie. Dommage que les jambes soient un peu looses, un problème récurent à cette fig j'imagine, du à l'usage régulier de son surf.

Par ailleurs j'essaie de me faire la wave1 en blister:

Le design est plutôt sobre. Une teinte bleue générale relativement neutre. Le packaging se contente de mettre l'accent sur le nom de la gamme et l'appellation Marvel. Par contre la bulle est large et de nature à mettre la figurine en valeur. A mon avis le parti pris, il est là: les Super-héros se suffisent à eux même, pas besoin d'en rajouter autour.

Le carback:

Là on sent bien la patte MAttel, qui s'auto-plagiat tranquillement ses cardbacks MOTU. D'ailleurs les photos-catalogues pourraient presque passer pour des illustrations à la main.

J'ai chopé un doublon du OCtopus à pas cher quand j'ai réalisé que trouver une loose complète pouvait s'avérer pénible.
Et comme c'est une de mes figs préférées, il m'en faut un bien impeccable.

La bulle est percée, ce petit appel d'air suffit à faire entrer les impurtées. Le reste de la carte est pas mal, aussi ai-je encore quelques scrupules à l'ouvrir, mais je sens bien que ça commence à me démanger. :p

Encore un peu de persévérance et j'aurai tout ce que je cherchais dans cette gamme. Smile

See you soon

Jouck
LEGO
LEGO

Buffle

MessageSujet: Re: Rosebud   Jeu 15 Nov 2012 - 14:30

Super arrivage, et tu as une jolie collection secret wars! Faucon reste mon seul souvenir de cette gamme.

Jolie narration et belle présentation! cheers
Overmind
Playmobil
Playmobil

Cheval

MessageSujet: Re: Rosebud   Jeu 15 Nov 2012 - 19:21

Ta une collection qui me fait rêver l'amis.
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe

MessageSujet: Re: Rosebud   Jeu 22 Nov 2012 - 16:50

@Jouck: content que la mise en page te plaise. Smile
Pour ma part, Hobgobelin et Faucon justement sont des pièces que j'ai totalement découvertes en me lançant dans la collec.
J'avais bien les deux tiers des figurines et trois ou quatre véhicules/playsets. Assez paradoxal d'ailleurs car en dehors de cette gamme je ne baignais pas du tout dans l'univers des super héros.
Belle découverte au passage. Son petit oiseau est plutôt anecdotique, mais le système des ailes déployables est super bien fichu et devait rendre le jouet vraiment fun!

@Overmind: vi, y avait moyen que ça te plaise d'après ce que j'ai vu dans ta galerie. Wink
D'ailleurs j'aimerai bien mettre la main sur le set des 12 comics originaux Secret Wars. Je le vois passer à pas trop cher de temps en temps. Mais pour m'être rancarder un peu sur le sujet, j'ai cru comprendre que cette réalisation n'avait pas particulièrement bonne presse (scénario poussif et réalisation parfois médiocre), donc j'ai du mal à m'en faire une priorité. Pourtant je trouve certaines couvertures très réussies.

Toujours à propos de Secret Wars, j'ai le plaisir d'avoir reçu un tout petit paquet aujourd'hui:

Ze Iceman qui me faisait défaut. L'état n'est pas irréprochable. Bras droit en loose. Petite griffure sale sur le torse et décoloration du buste.
Mais pour moins de 10E la transaction je peux fermer les yeux. Smile
Et comme j'avais déjà les holos de mon dernier colis, il est complet.

Du coup il me manque un seul larron réalise-je...
L'heure est venue de desceller mon premier blister vintage.

Je ne vous cache pas que j'ai eu la sourde envie de le déballer comme un goret en arrachant la bulle tel un gamin impatient, mais la raison l'a emporté et j'ai fait ça proprement.^^

Au risque de me répéter, je kiff cette fig avec son faciès déjanté et ses tentacules qui en imposent. Et bien sûr sa splendide coupe au bol qui me faisait penser à Cabu qui, dans mon jeune temps, officiait dans le Club Dorothée.
Dommage que le buste soit un peu décoloré.

Ils sont donc tous sous ma férule:

Ma première gamme complète, je suis tout émotivé.
Je ne pense pas faire la chasse aux Black Claws mais à l'occasion je mettrai la main sur les six ou sept holos manquants et le godemichet de DD.

And now for something completey different...

Je vous présente les pièces fondatrices de ma collection:

Il y a deux ans et demi, peut être trois ans, je commençais déjà à fureter sur les sites d'archivages. Ca m'amusait bien de retrouver des clichés de mes vieux jouets, Motu en tête. Ce fut aussi ma première confrontation avec le prix du marché vintage et qui m'avait bien refroidit.^^
Il y a deux ans, à l'approche des fêtes, je prends connaissance parfaitement par hasard, de la série commémorative et de ses prix plus abordables.
Une pièce m'attire en particulier, Océanor.

Il y a deux ans donc, mon frangin me demande ce qui me ferait plaisir pour Noël. Et je lui joue un tour de con avec un grand sourire en lui répondant que je veux: "une édition commémorative de 2001 de MerMan."
De 4 ans mon cadet, il n'a pas eu les mêmes centres d'intérêt que moi, et je peux lire dans son regard qu'il a pas une foutue idée de ce que je lui demande.
Mais il joue le jeu, et à Noël je déballe la première pièce de ma collection
Un an plus tard, je trouve qu'il est bien seul sur son étagère et je lui fais venir deux copains de jeu. Le duo infernal, Musclor et Skeletor.
Pour l'occasion je rentre dans le 21e siècle en créant enfin un compte sur Ebay. Je me fournis chez un certain Tokyonever, je le découvre bientôt, une sommité en terme de MOTU. Amusant.

Finalement, il y a huit mois, je franchis un cap et je m'offre une belle commande des US:

Je pensais jouir d'une belle ristourne par rapport au marché local, mais une petite virgule du colis par le service des douanes a joué en défaveur de mon porte monnaie.

La boite noire commémorative est plutôt jolie. Pas forcément pratique, dans la mesure où elle ne tient pas bien debout par elle-même.
Mais surtout y a pas d'affect. Aucun plaisir nostalgique. De fait je m'en lasse déjà pas mal.
Par contre, une fois sorti de sa black box, le blister envoie les bonnes ondes. Le subterfuge est efficace, et quand je mate mes Musclor/Skeletor, même si je sais être devant de la commémo, je profite bien de l'effet rétro.
Pour le moment, je suis mal équipé pour un bon display de mes blisters, mais le moment venu, je pense bien faire sauter les boites noires.

That's all folks.

See you soon
Kamaye
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Rosebud   Jeu 22 Nov 2012 - 17:20

Tokyonever, un chouette gars et comme tu dis un véritable connaisseur de l'univers MOTU.

J'aime bien ta façon de raconter l'arrivée de tes pièces, un plaisir à lire Smile

pas d'acquisition de playset Secret Wars en vue ??
Lego&Joe
G.I. Joe
G.I. Joe

MessageSujet: Re: Rosebud   Jeu 22 Nov 2012 - 19:26

super les gi joe
les indispensables TOMAX et XAMOT
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe

MessageSujet: Re: Rosebud   Lun 26 Nov 2012 - 20:04

@Kamaye: tant mieux si mes bafouilles savent vous distraire, je trouve ça plus rigolo que de vous balancer de but en blanc des photos que vous avez sans doute déjà vu des centaine de fois.
En ce qui concerne les playsets et véhicules, de manière générale, c'est pas mon but. Mon objectif premier reste l'action figure. Mais par la force des choses j'y touche un peu. Ca me pose quand même un petit problème vis à vis de la place requise.
Pour Secret Wars plus spécifiquement, je garde quand même un oeil lointain sur le Doom Roller et le Captain America Cycle, deux cadeaux de Noël qui m'ont marqué en leur temps.

@Lego&Joe: les indispensables Twins en effet qui ne sont pas là pour rien puisque je viens de recevoir un colis pas piqué des hannetons et je vais avoir l'occasion de vous déballer mes autres Joes. Gniark Gniark mouarf.

Je vais commencer par vous dire ce que les GI.Joes représentent pour moi. C'est tout bonnement la gamme de jouets avec laquelle je me suis le plus éclaté, seul ou avec les potes. Je les ai découvert avec la série de 85 et j'en ai bouffé jusqu'en 90/91. Leur taille adéquate, la richesse du produit fini, la diversité de la gamme, les sets d'accessoires, le DA qui assomme tous les mercredis, les pubs qui font baver, les blisters cultes à plein rayonnages, tous les éléments hissent les Joes sur le haut du podium.

Fume! C'est du HongKongais.

Le jour ou mon pote me sort un petit ninja blanc avec un système d'articulation de folie et une tête de cobra rouge sur la poitrine, c'est directement le coup de foudre... Le coup de Tonnerre dirai-je même. Jusqu'alors, mes actions figures sont rigides, Action Force, Musclor, Marvel. Cette figurine offre indéniablement de nouveaux horizons, et elle est Sooooo classe!
J'entame illico un travail de sape auprès de mes parents.
A force de subtilité...
J'en veux un.
...De persévérance...
J'en veux un. J'en veux un. J'en veux un!
...Et d'encore plus de subtilité.
J'en veux un s'il vous plait.
J'arrive à mes fins. Et je me souviens encore de ce samedi après midi où mon père quitte la maison après son café avec pour mission de me trouver un Joe pendant ses courses.
Evidemment je lui avais longuement décrit le fameux ninja de toutes mes attentes.
Et le voilà à la nuit tombante, tel le Messie, me dévoilant de sous sa veste la carte de mon premier Joe.
Il est BLANC.
Il a plein d'ACCESSOIRES.
Il a un COBRA ROUGE.
Et il s'appelle SERPENT DES NEIGES!!?

Content!...
Mais déçu!
Ou plutôt l'inverse. Je vous fais pas de dessin. Le grand drame de mon enfance. Victime de son succès, Tonnerre est et restera introuvable par chez moi.
Du coup je me rattrape aujourd'hui avec deux modèles complets de belle facture. comme ça j'en ai un pour l'expo et un pour faire mumuse avec mes gros doigts sales.

Faut que j'y aille!

Le Joe qui sauve le monde c'est avant tout du militaire testostéroné qui s'assume! Je n'étais pas particulièrement attiré par ses schémas conventionnels. Mais je commençais à accrocher beaucoup plus avec des modèles qui sont plus typés baroudeurs de l'extrême comme Furet, ou l'absent Survival.
Evidemment aujourd'hui j'accorde plus d'importance au design en général.
Je vais juste saluer l'excellente prestance de Hit & Run dont j'ai pris soin de capter le regard. Sans parler de son set d'accessoires super bien fichu.
Je suis également très content du AWE. Je suis pas un gros amateur de véhicules, mais c'est vraiment une belle pièce.

En dehors des militaires pure souche, les Joes comptent dans leurs rangs bon nombres de spécialistes aux influences visuelles plus colorées:

Oxygène fut le deuxième Joe en ma possession, aussi suis-je content d'en avoir un en très bon état, et même si son arme ressemble carrément à un aspirateur de table, il a quand même un look SF qui sort des sentiers battus.
Après Hit&Run les grimpeurs sont encore à l'honneur avec un Alpine sérieusement équipé.
J'aime aussi Fast Draw et sa délicatesse évidente. Dommage j'arrive pas à caler sa tuyère bleue.
Par contre je suis pas super client du Triple T même si j'admets que la corrélation entre le design tout terrain et Slaughter est plutôt bien réfléchi.
Et puis finalement quand on est à court de socle comme moi, les engins sont un bon compromis pour aligner les persos.^^

"Je mets les pieds où je veux Little John..."

Dans mes délires de gamin, il y avait un moment où le héros, après avoir massacrer toutes les lignes ennemis avec sa seule arme de poing se trouvait confronter à l'horrible boss. Et là, y a pas photo, l'abomiffreux ne pouvait décemment pas s'en tirer avec une peine de prison, une pauvre balle dans la tête c'était encore trop doux. Il existait une seule façon de corriger le scélérat. A grands coups de lattes en travers de la tronche jusqu'à ce que mort s'en suive!
Et là aussi, Hasbro à penser à tout, avec un belle palette de rois de la Praline:

Pied blindé et Oeil de Serpent furent deux tatanneurs de la première heure, mais je me rappelle avoir bien déliré avec Tête Brûlée. Un chouette perso qui respire la folie furieuse. Toujours un plaisir de lui enfiler les gants pour distribuer les mornifles à grand renfort de directs du droit.

Dans cet esprit de corps à corps, j'étais pas mal influencé par les Chevaliers du Zodiaque, Ken, et surtout Dragon BAll et son fameux tournoi d'arts martiaux.
Je renversais ma poubelle de bureau pour me faire un ring à 10 mètres de hauteurs, et c'était l'occasion d'un crossover dantesque entre les Musclors, Bravestarr (le Moustachu of course), les Joes, et finalement tout ce qui pouvait faire office de concurrent sérieux.
De plus j'avais l'habitude de trafiquer mes Joes avec un tournevis depuis que j'avais vu comment remplacer un élastique cassé. Résultat, je mélangeais les pièces des divers persos pour me faire un héros sur mesure. Du Légo-joe en somme. J'avais donc toujours un héros valeureux et tout frais pour se hisser, non sans peine, en tête du classement.

Je garde les troupes Cobra pour la fois prochaine et je vous quitte sur ces belles paroles:

http://www.youtube.com/watch?v=5Yj8YF-aa5A

See you soon

Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe

MessageSujet: Re: Rosebud   Mar 27 Nov 2012 - 17:02

Allez zou, je poursuis avec les Bad Ass Guys, avec pour commencer, quelques pounks bien destroy:

Quelques figouzes que j'aime particulièrement, comme Monkeywrench ou le super charismatique Zartan.
M'en manque encore quelques uns et également le Thunder MAchine, l'un des rares véhicules que j'envisage sérieusement.
Si je me décide à me lancer un peu dans le repaint/custom un de ces quatres, j'aimerai bien m'attaquer au Dreadnock Cycle.

Le Stun:

Un enjoliveur et la petite gatling au cul à recoller, mais le reste de la bête est parfaite. Ca commence à devenir difficile à ranger un bouzin comme ça. :p

Des vilains méchants:

J'arrive pas à faire un bon display de Cortex avec sa sonde anale. De guerre lasse je l'ai rangée. (non non, pas au fond à droite)
Coup de coeur de mon dernier colis, le TechnoViper. Bien mieux que dans mes souvenirs. La sculpture est chouette, la combi mauve est jolie, un gros pack d'items avec des fils qui dépassent de partout. Look SF, j'aime. Je me tâte pas mal pour les intégrer à mon petit army-building.

Army building que voici:

Je veux rester soft, j'ajouterai pas de ligne, mais des colonnes supplémentaires sont à l'étude. Les Techno viper donc, et les Langues de Vipère.
Il a fallu que je fouille un peu pour me trouver un Commander décent et pas excessif, je suis bien content de celui-ci. Je voulais un beau logo, certes, mais je voulais aussi et surtout une visière bien nette. Avec les deux c'est encore mieux!

Avec ça, j'ai fais le tour de mes looses, mais j'ai encore quelques babioles d'époque dans les tiroirs.

Ma seule carte actuellement:

Je croyais que c'était une FR à la base, mais on m'a signalé que c'est du canadien, d'où son prix modique.
Mais qu'importe, elle est en bon état et c'est bien le principal.
L'artwork est très chouette. Le visage dur et carré du héros. Une pose assurée et conquérante. Efficace.
Mais j'en voudrai au moins une autre avec la célèbre mosaïque jaune et rouge.
J'ai eu celle-ci au début de ma collec à un vendeur d'Ebay avec qui j'ai eu le plaisir de sympathiser, un vrai puits de connaissance en GI.Joe et à qui je dois, en fin de compte, une grosse partie de ma collection de looses. (Big up Riri )
J'ai eu le loisir de démasquer ce lascar ici même il y a peu de temps.^^

Hormis quelques achats ponctuels comme le Commander ou les Twins, j'ai choppé un bon tiers de ma collec à un particulier qui liquidait ses jouets de gamin.
Ce lot explique d'ailleurs la présence des véhicules. Il était content de céder tout ça à un collectionneur, moi j'étais heureux de profiter d'un bon prix, comme ça tout le monde est content.
Un type extrêmement soigneux qui m'a de surcroît, fourni du surplus d'accessoires et du cartonnage:

Des dépliants et quelques cardbacks complets:

Des filecards bien sympas:

Avec les Artworks:

Des blue prints:

Et en faisant le tri pour le besoin des photos j'ai trouvé un truc rigolo:

Un Super Trooper à deux doigts de la commande.
Je note qu'Hasbro trouvait quand même le moyen de soutirer 10 balles aux parents dans l'affaire. Y a pas de petit profit.^^

That's all Folks.

See you soon.
Ninja moustachu
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Rosebud   Mar 27 Nov 2012 - 17:45

Très cool ta collection et, surtout, merci pour tes efforts rédactionnels.
Si, si, j'insiste! C'est vraiment marrant de lire les p'tites anecdotes qui tournent autour de tes figurines. Vraiment plaisant et ça change des étalages insipides que l'on peut voir huit fois sur dix.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0 En ligne
Akira57
MEGO
MEGO

MessageSujet: Re: Rosebud   Mer 28 Nov 2012 - 12:45

Je suis admiratif devant la qualité de tes écrits et de tes figurines Shocked
Tu as vraiment de très belles pièces, une petite armée Cobra bien sympathique et un Stun impeccable. Le tout est superbement mis en valeur!!
Je ferai tout de même une petite remarque en te demandant de jeter un oeil à Ripper, membre éminent des Dreadnoks s'il en est, et plus particulièrement à son tuyau que tu as branché au mauvais endroit sur son backpack Wink
kaktus
Modo piquant

Serpent

MessageSujet: Re: Rosebud   Mer 28 Nov 2012 - 14:18

Superbe topic d'arrivages avec de belles anecdotes cheers drunken drunken
En plus, tes figurines que tu recois, sont encore dans un superbe état drunken J'adorais aussi les GI Joe, mais je vais me contenter de ceux que j'avais, histoire da manque de place Sad
keith1
G.I. Joe
G.I. Joe

Coq

MessageSujet: Re: Rosebud   Mer 28 Nov 2012 - 14:28

Akira57 a écrit:
Je suis admiratif devant la qualité de tes écrits et de tes figurines Shocked
Tu as vraiment de très belles pièces, une petite armée Cobra bien sympathique et un Stun impeccable. Le tout est superbement mis en valeur!!
Je ferai tout de même une petite remarque en te demandant de jeter un oeil à Ripper, membre éminent des Dreadnoks s'il en est, et plus particulièrement à son tuyau que tu as branché au mauvais endroit sur son backpack Wink

fais gaffe Akira voit tout quand il s'agit de Gi Joe, tu n'as pas le droit a l'erreur pirat

Je rejoins l'avis de mes collègues Ninja moustachu et Akira, c'est un plaisir de lire tes commentaires et anecdotes suivant tes souvenirs sur le jouet concerné, ça s'apparente a une nouvelle, je te félicite pour le soin apporté a ton topic Collection, et pour couronner le tout tes photos sont top Cool

Je remarque que pas mal de jouet t'évoquant un souvenir, bah ce sont les mêmes pour moi Wink

Bravo pour ta collection Gi Joe, déjà bien construite, je ne peux qu'apprécier car c'est ma gamme fétiche Cool

sinon coup de coeur aussi pour tes Secret Wars, idem j'aime beaucoup cette gamme Cool
panda kung-fu
Playmobil
Playmobil

Chèvre

MessageSujet: Re: Rosebud   Jeu 29 Nov 2012 - 21:31

Et ben dis donc t'as une sacrée belle collection de Joes et de Secret Wars.

T'as un sacré bon fournisseur en Joes, je suis jaloux. C'est cool les petits trucs pour les tenir debout.

J'aime la pose de Bagarre. Je kiffe la pièce de 10 balle avec le Commando

Garde bien tes cartes et tes papiers glacés.
Sir-Scorpios
Saint Seiya
Saint Seiya

MessageSujet: Re: Rosebud   Jeu 29 Nov 2012 - 22:04

extra tout ça ! ça commence à son aise, puis tu as chopé le virus lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lapassionvintage.net/
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe

MessageSujet: Re: Rosebud   Lun 17 Déc 2012 - 18:55

Ola Amigos,

bien content que ça vous amuse, je vais donc continuer dans ce sens autant que possible.

@Akira: alors le Ripper, vi en effet je trouvais ça un peu bancal moi aussi, j'ai donc fouillé un peu pour comprendre comment j'en étais arrivé là. Il s'avère que le picot du backpack est cassé, donc ne trouvant pas d'alternative satisfaisante, j'ai opté pour ce petit compromis.

@Sir-Scorpio: c'est vrai que j'ai choppé la collectionnite, je me suis bêtement laissé prendre au jeu.^^
En même temps j'y suis allé assez fort ces derniers mois et je constate qu'à ce train là j'aurai bien vite acquis les pièces qui me faisaient envie, donc je vais éviter de trop me presser pour faire durer le plaisir. Smile
Et en parlant de choper le virus, tu ne crois pas si bien dire... Mon PC a pris une infection virale à grande échelle. J'ai décidé de régler le problème en gentleman avec un bon formatage au lance-flamme. J'ai donc paumé toutes les photos et les scripts prévus pour mes posts prochains...
J'avais prévu une petite parenthèse au Toy pour vous présenter mes barbouillages Warhammer et quelques sets de bouquins sympa, mais j'ai la flemme format King Size de tout ressortir, si si, j'avoue, donc à la réflexion, vous reprendrez bien un peu de rétro?!

Outre les gammes qui sont mon coeur de cibe, j'aime bien avoir un oeil qui traine aussi sur les côtés. Aussi je me suis dit que je me prendrai bien quelques petits robots pour voir si ça m'amuse. J'ai trouvé un mec qui dealait du Gobot et par chance il avait quelques pièces avec lesquelles il me plaisait de débuter.
Je lui commande Bladez et Man'o'war et comme j'ai un peu de rab sur mon billet, je me laisse conseillé un Vamp. Par chance ce sont aussi les plus belles pièces de sa liste donc tout bon pour ma pomme.
Oui mais non!
Au bout de huit jours toujours pas de colis, et d'après le numéro de suivi, le paquet stagne bêtement dans la région de l'expéditeur.
YOUPI! Mon premier colis perdu!
Je vous passe les détails du suivi postal, mais concrètement, si vous avez pas déboursé pour un recommandé, les tractations avec la poste tournent au dialogue de sourd. J'en profite pour saluer les excellentes relations entretenues avec mon expéditeur.
Au final, plutôt que de me faire rembourser, et puisque je suis frustré de ne toujours pas avoir de petit robot dans ma collec, je lui propose de faire à nouveau mon marché dans son listing.

Après six semaines d'attentes, j'ai donc le plaisir de déballer enfin mon colis.
L'ami ma gentiment cédé deux petits bonus:

Le scorpion est en super loose et la dodge est inconnue au bataillon, mais ça fait toujours plaisir.

A côté j'ai pris un lot micromasters:

J'en avais, mais pas ceux là, dommage. En terme de display, c'est quand même assez maigre. Ok y en a plein, mais tous ont le même schéma.
De même, le système de transformation tourne en rond. T'en as fait un, tu les as tous fait.

Mais voilà deux pièces beaucoup plus chouettes.
Le Gobot Tux et le Transformer Swindle:

J'ai fait exprès de prendre deux gabarits identiques pour confronter les deux gammes à armes égales.
Le Transformer n'est pas 100% complet. Il lui manque un petit pistolet je crois, et surtout, l'hologramme sur le capot, qui apporterait un meilleur équilibre au design de la jeep. Le robot reste très cubique. Notez, que sa tête se rabat, mais j'ignore si ça sert à quelque chose.
La limo n'a pas d'accessoire, mais elle a une bien meilleure prestance dans une forme comme dans l'autre. En plus son système de transformation est beaucoup plus rigolo. Son capot en Die Cast apporte une petite plus-value à l'objet. Et surtout, surtout, le perso se ballade avec un inattendu chapeau haut de forme, qui finit d'assoir sa suprême classe.
En tout cas ce sont là deux pièces qui me donnent envie de poursuivre dans le bot à l'occasion. Le plaisir est là. J'expose les véhicules. Je passe devant et les change en robot. Et deux jours plus tard je recommence. :p

Bien sûr j'ai commencé à fouiller un peu en vue d'un Optimus Prime G1.
Un pote a voulu me faire ce plaisir pour mon anniv, mais il a abandonné devant l'obstacle, mais comme c'est un fan de légo qui ne s'assume pas (encore... mais je vais le pousser au fion dès que l'occasion se présentera), il m'a donc trouvé ça:

Plutôt imposant au final. Mais on a tous lourdement déchanté, car le Kréo ne se transforme pas!!!
Je répète, le Kréo ne se transforme pas!!!
Je persiste et signe...: Le transformer ne se transforme pas!!!
Faute grave. Y avait quand même moyen de permettre un morph rapide en 3 ou 4 blocs j'imagine, plutôt que de fournir bêtement deux plans de montage distincts.
Par curiosité je me suis rancardé à propos du set Optimus de 540 pièces. Toujours pas de transformation. Très (trop?) dommage.

Pour terminer je vous montre une petite repro rapidos et que j'explique.
Pour les vendeurs français qui ont la chance inouïe de dealer avec moi et qui prennent les chèques, j'ai l'habitude de laisser une petite carte faite main pour accompagner le chèque dans l'enveloppe. Un petit croquis en rapport avec mon colis en attente.
En voici une qui va partir demain...:

...Et qui devrait vous indiquer quelle chouette figurine je vais recevoir pour Nowoüel.

Le temps pour moi de recharger mon dur en clichés et je reviens vous faire coucou.

See you soon.

Kamaye
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Rosebud   Lun 17 Déc 2012 - 19:25

Très sympa l'idée de la petite carte I love you

Pour Bladez pas de regrets à avoir, c'est le gobot le moins voir pas du tout poseable de la gamme.
Oui il y a un petit pistolet pour Swindle.
Pas envie d'avoir le Bruticus en entier ??

Bonne idée de te lancer dans les gobots, c'est une très belle gamme et son plus par rapport aux transformers, c'est des véhicules qui ont existé.
Akira57
MEGO
MEGO

MessageSujet: Re: Rosebud   Mar 18 Déc 2012 - 5:28

Un petit Outback en attente? Wink

Le robot scorpion me rappelle beaucoup de souvenirs des récréations de ma tendre enfance ^^
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe

MessageSujet: Re: Rosebud   Sam 26 Jan 2013 - 17:43

@Kamaye: Tu m'as posé une colle avec ta Bruticus. L'a fallut que je me rancarde sur le sujet. Donc maintenant je comprends pourquoi le Swindle a une tête monté sur pivot. En fait je ne connaissais que le Devastator et le Monsterous dans ce registre. J'ai donc découvert qu'il existait un large choix de combiners. A voir si je me laisse tenter par l'aventure. En tout cas j'ai déjà repéré quelques Gobots qui me font de l'oeil. :p

@Akira: un petit Outback en attente?... Vi... Plutôt deux fois qu'une!

Je me suis bien régalé avec toutes vos belles acquisitions de décembre, à mon tour de m'y coller.
J'attendais donc quelques arrivages tardifs pour me payer une belle séance de shooting. Au menu, du Joe à gogo.

En mettant la main sur Outback, j'en ai profité pour choper quelques persos moins prestigieux.

Iceberg vient rejoindre l'équipage du PolarBear.

Vaillant et sa bobine de sale petit arrogant. Les vis sont pourries à outrance, à tel point que la rouille à commencer à brunir le plastique. Petite intervention chirurgicale en prévision.
Le Knockdown que j'ai pris un peu par dépit, histoire de rentabiliser les ports. Je le trouvais très quelconque mais au final il me plait assez. Un corps massif et un look SF pas si mal fichu. Avec son gun démesuré il m'a convaincu.
Taurus enfin, qui va aller chevaucher le Triple T aux côtés du Slaughter. Ce mélange de jaune et de barbe rousse, il m'évoque indéniablement le vieux Willy dans les Simpsons.

Et voici donc, mes deux petits cadeaux de Noël tardifs:

TROP YES!!!
Je me suis enfin procuré mon héros favoris.
Très bonne qualité globale pour le duo tant sur la peinture que sur les joints.
Le petit bémol du V.1, ça se voit c'est le "L" qui est un peu bouffé, et la lanière du gun un peu lâche côté poignée.
Le Tiger quant à lui se ballade avec un élastique très usé, donc rien d'insurmontable.

Et d'ailleurs, je vais poursuivre avec un colis fraichement débarqué cette semaine et que je tiens de mon dealer favoris, qui a eu la gentillesse de me gratifier de quelques bonus, à savoir un lot de socles et le kit d'urgence pour blessé grave, avec élastiques et vis neuves:

Quelques boites pour le display:

Un Footloose tout neuf. Le mien n'avait pas de Zob.
Un superbe Barbecue. Figurine emblématique de mon enfance, puisque l'un des trois premiers Joes de ma vie avec Serpent des Neiges et Oxygène. Après ça, j'ai perdu le compte.
Hydro-Viper. Très belle figurine. Cette main palmée est géniale, et le set d'accessoires, conséquent, apporte beaucoup à la physionomie du perso.
Raptor enfin. Encore un personnage délirant de cette sixième série.

Quelques good guys de plus:

Marin, un vieux de la vieille plutôt rigolo pour compléter la 4e série, avec laquelle j'avais donc découvert la gamme jadis.
Ténor et son chouette look commando urbain.
Muskrat enfin. Je vous ai déjà raconté que je bricolais mes joes étant gamin. Et bien voici un perso que je m'étais procuré quasi exclusivement pour pièces détachées. En l'occurrence ses bras nus se mariaient facilement avec n'importe quel autre torse. Son gros shotgun était bienvenue aussi. Bref, je me souviens l'avoir dévissé moins de dix minutes après l'avoir déballé.^^
La fig en soit reste pourtant très bien foutue avec une jolie couleur. Exception faite de sa tête de benêt qui perd beaucoup par rapport à l'artwork.

Des gros vilains pour finir:

Major Bludd-Weiser pour compléter mon army-build. Mauvais coup du sort!... Des petits morceaux ont cassé aux talons quand j'ai voulu le foutre sur socle.
Eels, encore une prestation de la 4e série.

Et puis quelques Vipers et Technos pour parachever mon army build:

Photo médiocre. Le meuble noir bouffe le détail. Il fait sombre. Et je spot sans flash tellement j'ai honte de la poussière. :p

That's all folks!
Bonne année à tous!

See you soon!

Akira57
MEGO
MEGO

MessageSujet: Re: Rosebud   Sam 26 Jan 2013 - 21:13

J'aime bien la manière que Lifeline a de porter son flingue lol!

Bravo pour ce duo d'Outback en plus avec les 2 lanières cheers Te reste plus qu'à récupérer la version TF pour faire le trio geek

Pour HydroViper, c'est vrai que la main palmée est une excellente idée qui donne un réel plus à cette figurine, mais c'est aussi un gros handicap car il n'y a pas possibilité de tenir les 2 armes en même temps.

Eels avec son respirateur et cette petite army build pour parachever le tout... tu mérite bien un
Batwill
TMNT
TMNT

Chat

MessageSujet: Re: Rosebud   Mar 29 Jan 2013 - 10:18

Superbe collection c'est marrant ton livre sur les contes j'ai l'impression que je l'avait ...
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/89590235@N05/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rosebud   

Rosebud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant