AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La collection Robocop & the Ultra Police de BCultrapolice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BCultrapolice
Séries animées
Séries animées

Buffle

MessageSujet: La collection Robocop & the Ultra Police de BCultrapolice   Lun 22 Oct 2012 - 16:41

Bonjour à tous,

Je vous présente ma modeste collection de figurines et véhicules de la série Robocop & the Ultra Police (série 1 et 2 1988-1989, 1 série 3 1990: ED 260) sortis en France pour le Noël 1990 (j'allais avoir 5 ans un mois plus tard):

Vous pouvez voir:

Côté Ultra Police

Robocop Ultra Police Leader alias Alex J.Murphy avec sa coéquipière Anne Lewis dans la Robo-1 Ultra Police Armored Pursuit Car hélas jaunie par le temps.

Derrière la Robo-1: de droite à gauche, Birdman Barnes, Sergent Reed et Ace Jackson

En arrière plan: Wheels Wilson sur sa Robo-Cycle

Côté Vandals:
Face à la Robo-1, le Professeur Mac Namara et son diabolique ED260

Face à l'Ultra Police, les Vandals avec Headhunter sur Skull Hog, Chainsaw avec sa tronçonneuse et un fusil d'assaut plus réaliste que le ridicule pistolet d'origine et Nitro

Toute ma collection Robocop & the Ultra Police se trouve dans ma chambre sur ma table de nuit.

Dernière édition par BCultrapolice le Jeu 25 Oct 2012 - 16:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bcre30.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La collection Robocop & the Ultra Police de BCultrapolice   Lun 22 Oct 2012 - 17:03

Du joli tout ça! Merci de nous montrer ton petit jardin (metalique) secret! Wink

Pour ma part Robocop c'est surtout le film Robocop II, trop de souvenir tellement j'ai rongé la cassette avec Caiiiiiin et son "Nuke" drunken
dokho88
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or

Cheval

MessageSujet: Re: La collection Robocop & the Ultra Police de BCultrapolice   Lun 22 Oct 2012 - 17:46

Moi c'est ED 209 mon préféré de la gamme.
Joli, en attente de voir des photos de plus près.
Merci l'ami.
Voir le profil de l'utilisateur http://dokho88@skyblog.fr
BCultrapolice
Séries animées
Séries animées

Buffle

MessageSujet: Re: La collection Robocop & the Ultra Police de BCultrapolice   Lun 22 Oct 2012 - 17:58

dokho88 a écrit:
Merci l'ami.

Donc ED260 en fin de compte. Oui c'est vrai qu'il est très joli! Very Happy

Je verrai si j'ai le temps de prendre des photos individuelles... Rolling Eyes Pour l'instant, je suis en plein travaux de réaménagement dans la maison. Wink
BCultrapolice
Séries animées
Séries animées

Buffle

MessageSujet: Re: La collection Robocop & the Ultra Police de BCultrapolice   Lun 22 Oct 2012 - 18:05

Jouck a écrit:
Du joli tout ça! Merci de nous montrer ton petit jardin (metalique) secret! Wink

Pour ma part Robocop c'est surtout le film Robocop II, trop de souvenir tellement j'ai rongé la cassette avec Caiiiiiin et son "Nuke" drunken

Merci et de rien Very Happy

Ah oui c'est sûr que la fin du film avec l'affrontement de Robocop II alias Caïn et Robocop alias Alex Murphy est un vrai morceau d'anthologie! Shocked Cool
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: La collection Robocop & the Ultra Police de BCultrapolice   Lun 22 Oct 2012 - 18:41

BCultrapolice a écrit:
dokho88 a écrit:
Merci l'ami.

Donc ED 260 en fin de compte.

D'ailleurs tu sais d'ou viens ce changement de numero?

Car le nom du robot du film, c'est bien ED 209... Rebaptise ED 260 lors de sa sortie en jouet...

Erreur marketing (ce n'est pas le premiere gamme a qui cela arriverait) ou choix delibere?

La seule difference que j'ai constate avec le ED du film (j'ai aussi le jouet), c'est qu'il a quatre doigts de pieds par pattes (pour plus de stabilite j'imagine), celui du film n'en a que trois.
Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
BCultrapolice
Séries animées
Séries animées

Buffle

MessageSujet: Re: La collection Robocop & the Ultra Police de BCultrapolice   Lun 22 Oct 2012 - 19:03

neo_kerberos a écrit:
BCultrapolice a écrit:

Donc ED 260 en fin de compte.

D'ailleurs tu sais d'ou viens ce changement de numero?

Car le nom du robot du film, c'est bien ED 209... Rebaptise ED 260 lors de sa sortie en jouet...

Erreur marketing (ce n'est pas le premiere gamme a qui cela arriverait) ou choix delibere?

La seule difference que j'ai constate avec le ED du film (j'ai aussi le jouet), c'est qu'il a quatre doigts de pieds par pattes (pour plus de stabilite j'imagine), celui du film n'en a que trois.

Alors oui, je sais d'où ça vient. Mais mon robot n'en a que 3 et dans le dessin animé, il n'en a que 3 aussi! Vraiment bizarre! As-tu une photo du tien?

L'ED 260 est une évolution de l'ED 209 détruit par Robocop à la fin du premier film. Il apparaît dans la plupart des 12 épisodes que compte la série animée Robocop de 1988 qui est en fait la véritable suite du Robocop de Paul Verhoven. Les jouets Kenner sont les produits dérivés de cette série oubliée et méconnue aujourd'hui :elle était passée dans l'émission Club Dorothée en octobre-novembre 1990 sur TF1 et aux Etats-Unis entre 1988 et 1990 sur une chaine américaine. L'ED 260 avait été même francisé en ED 62. Le Professeur Mac Namara développe ce nouveau prototype cybernétique, dans l'épisode "Crime Wave" mal traduit en "Echec au crime" en français, pour se venger de Robocop qui a tué son maître Richard Jones à la fin du premier film. Mais le prototype n'est pas très au point. Aussi bon nombre de versions d'ED 260 dont une roulante et une volante se succéderont au cours de la série sans jamais vaincre notre cyborg bien aimé! Pour information, l'Ultra Police n'apparaît que dans le dernier épisode intitulée "Menace into the Mind". L'Ultra POlice est créee pourr parer au retour inopiné de Clarence Bodicker, l'assassin d'Alex Murphy tué par Robocop à la fin du premier film, mais miraculeusement de retour à la fin de la série animée Robocop. On y découvre Wheels Wilson et sa Robo-Bike, Ace Jackson et son Robo-Tank, Birdman Barnes et son Robocopter. Mais le Robocopter de Robocop est différent de ce dernier et n'est jamais sorti en jouet. De même que bon nombre de protagonistes de la série dont le Lieutenant Hechcock, ennemi juré de Robocop, le Docteur Tailer, créatrice de Robocop avec Robert Morton, le Président de l'OCP, sans parler d'une Anne Lewis et d'un Sergent Reed plus réaliste. Il manque également Crack et le véritable Scortcher dans les Vandals ainsi que Clarence Bodicker. En fait, Orion et Kenner ont trop anticipé sur le succès du dessin animé et ont sorti les jouets d'une saison 2 prévue qui n'a hélas jamais vu le jour! Claw Callahan, Torpedo Tompson, Toxic Waster, Robocop Nightfighter et Gatlin Blaster Robocop n'ont jamais existé!

BCultrapolice pour te servir cher ami!

Benoît

Dernière édition par BCultrapolice le Lun 22 Oct 2012 - 23:06, édité 1 fois
mask.venom
1/6 scale Co-admin
1/6 scale Co-admin

Tigre

MessageSujet: Re: La collection Robocop & the Ultra Police de BCultrapolice   Lun 22 Oct 2012 - 22:25

Une belle collection car je pense que ce sont tes propres jouets Rolling Eyes
Dommage que le reste de la gamme au dos des blisters ne soit pas sorti Sad comme le robot Tank ou Vandal 1 No
Voir le profil de l'utilisateur http://mask.venom.free.fr
BCultrapolice
Séries animées
Séries animées

Buffle

MessageSujet: Re: La collection Robocop & the Ultra Police de BCultrapolice   Lun 22 Oct 2012 - 23:03

mask.venom a écrit:
Une belle collection car je pense que ce sont tes propres jouets Rolling Eyes
Dommage que le reste de la gamme au dos des blisters ne soit pas sorti Sad comme le robot Tank ou Vandal 1 No

Oui ce sont les miens Very Happy

Effectivement vraiment dommage. De même que l'on peut regretter que ne soient pas sortis les véritables produits dérivés du dessin animé Rolling Eyes
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: La collection Robocop & the Ultra Police de BCultrapolice   Mar 23 Oct 2012 - 7:11

BCultrapolice a écrit:
neo_kerberos a écrit:

Alors oui, je sais d'où ça vient. Mais mon robot n'en a que 3 et dans le dessin animé, il n'en a que 3 aussi! Vraiment bizarre! As-tu une photo du tien?

Photo des quatre "orteils" sur mon jouet

Et le copyright

Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
BCultrapolice
Séries animées
Séries animées

Buffle

MessageSujet: Re: La collection Robocop & the Ultra Police de BCultrapolice   Mar 23 Oct 2012 - 10:47

Shocked Ah oui suis-je bête! Je n'avais pas fait attention à celui qui est derrière le robot! Autant pour moi!! Rolling Eyes

Et merci pour les photos très précises! Sinon j'ai bien répondu à ta question, j'espère?

Ah zut j'ai oublié de citer! pale

Amicalement,

Benoît
Akira57
MEGO
MEGO

MessageSujet: Re: La collection Robocop & the Ultra Police de BCultrapolice   Mar 23 Oct 2012 - 11:23

Belle collection Robocop, je découvre pas mal de choses sur cette gamme Shocked
La voiture a l'air bien sympa aussi geek
BCultrapolice
Séries animées
Séries animées

Buffle

MessageSujet: Re: La collection Robocop & the Ultra Police de BCultrapolice   Mar 23 Oct 2012 - 12:25

Akira57 a écrit:
Belle collection Robocop, je découvre pas mal de choses sur cette gamme Shocked
La voiture a l'air bien sympa aussi geek

Merci! Ah oui ça la Robo-1 est vraiment très jolie! Pour moi c'est la plus belle voiture de fiction de tous les temps! drunken
Jean-Woody
Dragonautes
Dragonautes

Serpent

MessageSujet: Re: La collection Robocop & the Ultra Police de BCultrapolice   Mar 23 Oct 2012 - 21:14

je ne connaissais pas cette gamme, mais c'est sympa !
BCultrapolice
Séries animées
Séries animées

Buffle

MessageSujet: Re: La collection Robocop & the Ultra Police de BCultrapolice   Jeu 25 Oct 2012 - 17:00

Salut les amis,

Voici une nouvelle photo de mon diorama! Je l'ai refait dans l'esprit du catalogue Carrefour du Noël 1990!!!! Cool

Alors ça vous plait? Smile
Sir-Scorpios
Saint Seiya
Saint Seiya

MessageSujet: Re: La collection Robocop & the Ultra Police de BCultrapolice   Jeu 25 Oct 2012 - 17:11

Sympa la ptite mise en scene
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lapassionvintage.net/
BCultrapolice
Séries animées
Séries animées

Buffle

MessageSujet: Re: La collection Robocop & the Ultra Police de BCultrapolice   Jeu 25 Oct 2012 - 17:19

Sir-Scorpios a écrit:
Sympa la ptite mise en scene

Merci Sir-Scorpios! Very Happy Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La collection Robocop & the Ultra Police de BCultrapolice   

La collection Robocop & the Ultra Police de BCultrapolice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1