AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les tortues de Yoyo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
yoyoalchemist
RS Tortues Ninja
RS Tortues Ninja

MessageSujet: Re: Les tortues de Yoyo   Lun 30 Juin 2014 - 20:20

Voici un moment que je ne poste plus rien, il est temps d'y remédier!
PS: Il y a un problème avec les photos en première page, qui se redimensionnent toutes seules. Si quelqu'un aurait une solution? J'ai tenté avec imageshack et l'hébergeur du forum, rien à faire, le problème est le même malheureusement

Petite découverte en brocante: dans les pin's "modelés" il n'y a visiblement pas eu que les tortues de base! Quelqu'un d'autre en a dans ce genre?

Belle trouvaille d'hier en brocante: une partie des accessoires de Bebop Smash'em Bash'em

Tortues 2003

Trouvailles tout à fait inattendues au fin fond d'un patelin de ma région

TMNT de 2007

Aliens hunters

Tortues 2012

PS: Merci à Michaëlangelo pour le Shredder exclu SDCC13! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tortueman.forumzen.com/
Akira57
MEGO
MEGO

MessageSujet: Re: Les tortues de Yoyo   Mar 1 Juil 2014 - 12:31

Toujours un plaisir de voir des photos de ta collec   
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe

MessageSujet: Re: Les tortues de Yoyo   Mar 1 Juil 2014 - 16:51

Ah oui tiens, c'est vrai que Bisley a bossé sur les Turtles. T'as le reste du set Bodycount? C'est VF ou VO?

edit: Hey Akira, ça fait un moment qu'on t'avait pas croisé. Check!
yoyoalchemist
RS Tortues Ninja
RS Tortues Ninja

Chèvre

MessageSujet: Re: Les tortues de Yoyo   Mar 1 Juil 2014 - 23:00

Merci les gars! Very Happy

Il s'agit des versions américaines, et hélas ce sont carrément les seuls comics que j'ai en papier (en dehors des Classic Collection qui sont sortis récemment). D'ailleurs, il y a eu des VF du volume 3 des TMNT?
Je les ai trouvés en brocante, j'étais donc très loin de m'imaginer les trouver dedans, d'autant plus que c'était vraiment un trou de campagne. Finalement il n'y a plus que là dedans qu'on trouve encore des trucs intéressants, tandis que les gens se ruent sur les gros vides greniers de centre ville

TMNT
TMNT

Chat

MessageSujet: Re: Les tortues de Yoyo   Mer 2 Juil 2014 - 0:39

Superbe arrivage  cheers cheers cheers 
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/89590235@N05/
yoyoalchemist
RS Tortues Ninja
RS Tortues Ninja

Chèvre

MessageSujet: Re: Les tortues de Yoyo   Lun 7 Sep 2015 - 17:58

Quelques nouveautés

Je viens tout juste de recevoir la figurine collector du Leo spécial 5th anniversary sortie en 1992. Je suis vraiment très content ça faisait un moment que cette pièce me faisait de l’œil cheers

Et autrement, quatre brocantes hier, et ces quelques figurines. J'ai aussi pu mettre la main sur ces deux pins, et une aile du Turtlecopter qui me manquait. Enfin, une ceinture d'un Leo de base. Au vu de sa sculpture et de sa vis de fermeture, il s'agit soit d'une ceinture d'un soft head soit d'une de ses quatre rééditions de l'année 1988.

Pour ceux qui s'intéressent aux variantes de figurines, j'avais acheté cette figurine de Walker par ce que la mienne était sous blister. Le type m'en demandait quelques centimes, ça aurait été dommage de passer à côté. Mais finalement en la comparant à celle que j'avais sous boîte, je me dis maintenant que ça aurait été vraiment dommage de ne pas la prendre. Je m'intéresse de plus en plus aux variantes de figurines et quelle ne fut pas ma surprise en voyant que cette gamme de 1993 en avait au moins une ? Elle se trouve au niveau de ses bourrelets décorant sa tunique. Sous blister, ils sont de couleur brune claire. Celle en dehors du blister les a en doré. Son visage est également d'une teinte différente, mais cela peut aussi venir du plastique, donc je ne tiens pas compte de ce détail.

G.I. Joe
G.I. Joe

MessageSujet: Re: Les tortues de Yoyo   Dim 13 Sep 2015 - 14:45

C'est marrant de voir un collector Turtle distribué en 92.
A cette époque où on avait tout juste l'âge de jouer avec nos figurines, je me demande quel pouvait être le coeur de cible d'une telle production?
Y a comme une saveur de collectionnite avant l'heure.^^

Tu sais nous en dire plus sur cette série commémo? Des choix de modèles hors les quatre héros? Je vois également qu'il s'agit d'un tirage limité?
Akira57
MEGO
MEGO

MessageSujet: Re: Les tortues de Yoyo   Dim 13 Sep 2015 - 14:59

Elle est très belle cette statue, c'est juste dommage qu'ils aient marqué en gros sur la boîte "Attention, ceci est un collector!" ^^
Il y en a une pour chaque tortue?
yoyoalchemist
RS Tortues Ninja
RS Tortues Ninja

Chèvre

MessageSujet: Re: Les tortues de Yoyo   Lun 14 Sep 2015 - 9:24

Oui c'est quelque chose d'assez étonnant vu que le dessin-animé n'avait que cinq ans. Une grande partie des figurines de 1992 avaient un petit timbre imprimé sur les blisters fêtant le cinquième anniversaire de la série. Je pense que c'était plus pour marquer le coup qu'autre chose finalement. Ce trophée a été distribué à assez grande échelle (j'y reviens plus bas) donc le enfants devaient être la cible. Le terme d'édition limitée et la couleur or du personnage était juste un truc de plus pour les attirer et leur faire croire qu'ils avaient un truc "précieux" entre les mains.

Le trophée est entièrement doré, avec seulement les bandes colorées sur Leo. Mention particulière pour ses armes, la lame des katanas est chromée et le manche et la garde en brun. La ceinture est la même que pour les figurines de base. Si le Leonardo est identique à celui de base de 1988, il n'a pas les mêmes articulations. On se limite au cou, épaules et bassin. Les avant-bras ne tournent visiblement pas, et les jambes sont rattachés au torse non pas par un squelette interne mais par une vis un peu comme les jambes d'April. On a donc quelque chose d'assez unique à ce niveau là.
Le socle quant à lui imite du bois tant sur la sculpture que sur la couleur (brune). La tortue repose sur une sorte de plaque d'égout chromée avec un motif comme le 5th anniversary que l'on voit sur la boîte. Comme je le disais plus haut, c'était un timbre redondant sur les blisters de 1992. Une petite plaque chromée est également ajoutée avec le nom de la figurine.

On ne sait pas exactement combien il y a eu de ces figurines collector. J'en parlais l'autre jour avec Tokka, un américain qui souffre lui aussi de collectionnite aigüe et on pense qu'il y a eu... 100 000 Leonardo 5th anniversary. Tu parles d'un truc rare! lol! En fait juste en dessous du nom du personnage sur la plaque chromée du socle, on a un numéro imprimé. Tokka avait quelque chose comme 36 000 et moi c'est le numéro 65 258. En regardant un peu sur le net j'ai réussit à trouver jusqu'au 75 000 à peu près. Y en a t il eut plus ? Aucune idée ce ne sont que des hypothèses. En tous cas aujourd'hui, c'est assez coton à trouver, surtout sous boîte. Donc les enfants auraient-ils fait une razzia dessus ?

Sinon, il n'y a eu que Leonardo de fait, pas ses trois autres frères. Malheureusement je ne trouve pas beaucoup d'infos dessus. Quand j'en aurai trouvé plus je lui ferai une fiche sur le Tortuepédia, mais jusqu'ici, c'est tout ce que je sais à son sujet.

MEGO
MEGO

MessageSujet: Re: Les tortues de Yoyo   Lun 14 Sep 2015 - 11:39

Merci pour l'explication de texte l'ami Wink
En regardant un peu sur le net c'est vrai qu'on en trouve à tous les prix et même des fois des prix exorbitants...
Dommage qu'il n'y ait pas les 4 qui aient été déclinées dans cette version.
yoyoalchemist
RS Tortues Ninja
RS Tortues Ninja

Chèvre

MessageSujet: Re: Les tortues de Yoyo   Mar 15 Sep 2015 - 19:24

C'est sûr ça aurait été intéressant d'avoir les quatre tortues comme ça. Mais je trouve que ça aurait fait perdre de son côté "unique" à cette pièce, surtout aujourd'hui.
Mais finalement je trouve que ce n'est pas plus mal que cette figurine soit seule. Si on regarde bien, Playmates n'a toujours sorti qu'une seule figurine pour un de ses anniversaires. Les 5 ans avec ce Leonardo, les 25 avec un Fugitoid chromé issu de la série de 2003, et l'année dernière pour les 30 ans, un Raphael en noir et blanc issu du comics original. Je suis content de voir cette sorte de continuité dans ces pièces commémoratives. Et surtout, ces figurines "anniversaires" ont toujours eu droit à une version de grande surface. J'aime bien cette idée de continuer sur la même longueur d'ondes depuis si longtemps

MEGO
MEGO

MessageSujet: Re: Les tortues de Yoyo   Mar 15 Sep 2015 - 20:00

Tu as des photos des commemoratives 25th et 30th?
Je viens de tomber sur le Monopoly Turtle qui a été fait pour le 30th anniversaire (arrête moi si je dis des bêtises ^^), c'est trop délire!!
Batwill
TMNT
TMNT

Chat

MessageSujet: Re: Les tortues de Yoyo   Mar 15 Sep 2015 - 21:59

Superbe tout ça drunken et j'avais jamais vu la tortue collector scratch
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/89590235@N05/
yoyoalchemist
RS Tortues Ninja
RS Tortues Ninja

Chèvre

MessageSujet: Re: Les tortues de Yoyo   Mer 16 Sep 2015 - 9:07

@Akira : Le Fujitoïd des 25 ans est très peu connu car en 2009 la série était essoufflée et s'est fait voler la vedette je pense par les NECA au moment de son annonce au Comic Con de la même année. Il s'agit de la même figurine que le Fugi' sorti en 2004 pour la gamme de base.

La figurine pour les 30 ans c'était la figurine exclusive du SDCC 2014, qui a aussi eu une version couleur. Voici sa review:
https://tortueman.wordpress.com/comic-book-raphael-limited-edition-exclu-san-diego-comic-con-2014/

@Batwill : malheureusement très peu de personnes l'ont en France. A ma connaissance je crois que seul Loco l'a eu (de même pour le Fugitoïd des 25 ans). Désolé si j'oublie du monde. Et les prix comme l'a dit Akira varient tellement que ça a de quoi dégouter les gens parfois. Il faut vraiment attendre LE bon moment et ne pas hésiter

MEGO
MEGO

MessageSujet: Re: Les tortues de Yoyo   Mer 16 Sep 2015 - 11:31

Merci pour les photos des exclus, je ne les connaissais pas du tout study
yoyoalchemist
RS Tortues Ninja
RS Tortues Ninja

Chèvre

MessageSujet: Re: Les tortues de Yoyo   Mer 25 Nov 2015 - 18:12

Bonsoir tout le monde !

Ca fait un petit moment que je n'ai plus rien posté de ma collection, et pourtant il y a encore de quoi faire... vivement les vacances!
En attendant, voici mon dernier petit arrivage, tout droit venu des states. Je n'ai pas pu attendre, c'était une très belle occasion et j'aime vraiment les costumes de ces figurines. Peut être que la version normale, blanche, rend un peu mieux, mais ce set était à mes yeux un must have pour ma collec'

Travaillant en ce moment dans une boutique de produits de beauté et de parfums en parallèle de mes études (besoin de sous, je vous laisse deviner pourquoi Twisted Evil ), j'ai également réussit à chopper quelques souvenirs. Ayant reçu beaucoup trop de "vitrines" en plastiques, ils s'en débarrassaient les fous! Sortant les poubelles avec ma collègue lundi matin, je tombe dessus, et ils voulaient vraiment les jeter! Impeccables, même pas sorties des boîtes, avec plastique de protection et tout!!! Ni une ni deux je les ai réservées.
Ce sont trois vitrines de plastique sur support blanc de plastique également, mesurant 50cm de long pour 28 de haut et une trentaine de profondeur. De quoi faire de dio' très sympas!

Alors pour le moment, je n'ai installé que mes NECA pour voir ce que ça donnerait. Je pense que je vais retravailler un peu le support blanc, le peignant en noir, et retirant les zolies décos de Noël (obligé!!!).

Mais je compte également réaliser un petit truc pour mes Movie Star. Les quatre tortues, le Foot et Splinter seront dans une de ces deux vitrines, et je compte y ajouter un petit décor. Mon idée principale du moment serait de recréer le décor du toit sur lequel les tortues combattent Shredder à la fin du premier film. Soit avec une impression sur le fond des immeubles de la rue d'en face, soit directement du mur avec quelques reliefs de l'intérieur de la scène. On verra bien, mais j'ai hate de m'y mettre!

TMNT
TMNT

Tigre

MessageSujet: Re: Les tortues de Yoyo   Mer 25 Nov 2015 - 20:56

yoyoalchemist a écrit:
En attendant, voici mon dernier petit arrivage, tout droit venu des states.

Ce ne serait pas une exclu Toy'r'US USA, une histoire de .... ?

Sympa en tout cas tes derniers arrivages, j'imagine le bonheur de tomber sur des présentoirs aussi pratiques gratuits geek
Akira57
MEGO
MEGO

MessageSujet: Re: Les tortues de Yoyo   Mer 25 Nov 2015 - 20:57

Très chouettes ces vitrines, belle trouvaille cheers cheers
yoyoalchemist
RS Tortues Ninja
RS Tortues Ninja

Chèvre

MessageSujet: Re: Les tortues de Yoyo   Jeu 26 Nov 2015 - 4:55

Daered a écrit:
yoyoalchemist a écrit:
En attendant, voici mon dernier petit arrivage, tout droit venu des states.

Ce ne serait pas une exclu Toy'r'US USA, une histoire de .... ?  

Si c'est bien ça, ce sont des exclus mais je ne me souviens jamais de quel magasin, peut être bien du Target

RS Tortues Ninja
RS Tortues Ninja

Chèvre

MessageSujet: Re: Les tortues de Yoyo   Mar 8 Mar 2016 - 19:23

Voilà les derniers arrivages!
Un celulo officiel du DA de 1987. Une pièce que je voulais depuis très longtemps. Celui ci était à un prix tout à fait abordable, alors je me suis jeté sur l'occaz. Ils étaient en vente en 1991 en magasins de jouets (exclu Toys'R'Us, peut être d'autres?). Mais ça ne leur retire pas leur charme à mes yeux
Je cherche encore à quel épisode le Donatello peut bien provenir (entre la saison 2 et la saison 5 en tous cas). A savoir que le fond n'est pas forcément de la même scène mais juste une manière de mettre le personnage en contexte.

Allez le petit dernier! C'était, comme le celulo quelque chose que je voulais avoir depuis un petit bout de temps et.. En le voyant j'ai craqué. Rien d'exceptionnel finalement, il s'agit d'un des mini playsets de 1994, spécial Foot Américain. Mais il eut un propriétaire tout à fait hors du commun il y a quelques années... Peter Laird (l'un des deux co-créateurs des TMNT).

Et le petit certificat qui va bien avec

De mémoire, Laird a commencé à vendre sa collection en 2012 (suite à la vente notamment des droits des TMNT en octobre 2009 à Viacom), et a continué l'année suivante (dont ce blister).
Et le vendeur m'a fait don d'un petit cadeau supplémentaire, totalement imprévu, un livret promotionnel en vente chez Toys'R'Us aux USA en 2002 sur la série qui allait sortir en 2003, toujours de Peter Laird cheers

Ce ne sont certes pas des pièces exceptionnelles en soit, mais je voulais vraiment avoir une figurine ou quelque chose de la collection du vieux Pete'. Un mini playset sous blister est juste parfait à mes yeux Twisted Evil

Dragonautes
Dragonautes

Chèvre

MessageSujet: Re: Les tortues de Yoyo   Mar 8 Mar 2016 - 21:07

Salut Yoyo
Avec beaucoup trop de retard super ton metal pack dimension X
Je le regarde aussi pour mon fiston
yoyoalchemist
RS Tortues Ninja
RS Tortues Ninja

Chèvre

MessageSujet: Re: Les tortues de Yoyo   Ven 13 Mai 2016 - 17:49

Nouvel arrivage!

Il s'agit d'un des véhicules de la série originale les plus rares et les moins connus. J'ai appris son existence il n'y a qu'un an à peu près à travers des photos sur le Technodrome. Il s'agit d'une variante du Muta-carrier de la série Mutations de 1992. Certes il est très très loin d'être aussi beau que la version courante, mais il est, je pense chargé d'histoire.

J'ai très très peu d'informations le concernant, donc si vous en avez, n'hésitez pas! Pour le moment tout ce que je sais c'est qu'il s'agit d'une version allemande, d'après ce qui est écrit sur la carapace, "Turtles Helfen" (helfen > aider en allemand). Je n'ai pas la boîte, mais elle présente les figurines Toon dessus. Le camion original étant sorti en 1992, celui-ci est peut être sortit l'année suivante (le temps de franchir la frontière). Ce changement drastique dans les couleurs et le thème était peut être car il était jugé trop violent d'inclure des militaires pour des enfants. D'autant plus que nous sommes à deux ans environ de la fin de l'Allemagne de l'est. Beaucoup de suppositions, et malheureusement peu de vrais informations...

Voici les photos Smile Je suis vraiment content, il est entièrement complet, ce n'était pas gagné de le trouver dans cet état, et pour une bouchée de pain !

Plus de photos:

Dragonautes
Dragonautes

Chèvre

MessageSujet: Re: Les tortues de Yoyo   Ven 13 Mai 2016 - 19:17

Salut Yoyo
Ca fait du bien de te voir...euh lire ici

Effectivement la version "allemande" n'a absolument rien a voir avec la version army classique au niveau des couleurs, on dirait presque un recolo voire meme un proto non-peint....étrange Shocked

Bizarre aussi l'association avec les tortues toons!?

Sinon bein belle pioche !!!

yoyoalchemist
RS Tortues Ninja
RS Tortues Ninja

Chèvre

MessageSujet: Re: Les tortues de Yoyo   Ven 13 Mai 2016 - 20:17

Merci beaucoup Smile

Oui effectivement, c'est vraiment très étrange comme pièce. Quand je l'ai vue la première fois j'ai eu du mal à croire qu'il s'agissait d'un produit officiel. On dirait une photo photoshopée avec les couleurs inversées. La qualité du plastique est identique, les accessoires sont identiques. Les autocollants sont les mêmes que pour le véhicule original (jusqu'à l'immatriculation du véhicule) sauf le sticker "Turtles Helfen" et l'étoile blanche dans un cercle noir des portières avant, remplacées par une vignette jaune à étoile blanche. On a même les dessins type militaire qui sont représentés dans un bleu légèrement plus foncé.

Voici l'image de la boîte du véhicule, sensiblement différente de la version originale qui avait droit à une illustration dessinée. Je regrette de ne pas avoir encore eu d'informations à son sujet, mais un jouet dont le design a sans doute été impacté par le contexte historique, j'adore! Twisted Evil

Dragonautes
Dragonautes

Chèvre

MessageSujet: Re: Les tortues de Yoyo   Sam 14 Mai 2016 - 9:19

Merci yoyo pour le visu de la boite, j'avais regardé vite fait sur le net mais sans succès

Marrant quand meme avec les toons Smile
Akira57
MEGO
MEGO

MessageSujet: Re: Les tortues de Yoyo   Mer 18 Mai 2016 - 6:39

Très sympa cette variante! Je connais la version normale qui est dans les jouets de mon fils mais celui-ci fait son petit effet aussi ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les tortues de Yoyo   

Les tortues de Yoyo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant