AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Beast Saga : premières impressions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
avatar

Buffle
Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Beast Saga : premières impressions   Sam 29 Sep 2012 - 11:29

Ayant reçu mes premières figurines Beast Saga cette semaine, une petite review s'imposait afin que tout le monde puisse se faire une idée sur cette nouvelle gamme héritière des glorieux Dragonautes Very Happy
J'ai essayé de faire un maximum de photos pour étayer mes propos, néanmoins certains avis n'engagent que moi. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez donner aussi votre avis, n'hésitez pas à faire vivre ce topic cheers

Allez on commence !!!!

Le packaging

A l'heure actuelle 3 types de packaging existent : boîtes de starter pack, blind box ou blister.
Pour chacun d'entre eux c'est coloré à souhait, une grosse densité d'informations sur tous les côtés des boîtes ou recto/verso des blisters. Rien à dire si ce n'est que le marketing fonctionne à fond et donne envie de tout acheter.

Concernant les blisters on pourra regretter que Takara Tomy n'ait pas repris le principe des blisters "amovibles" évitant ainsi l'étape cutter. Ceux-ci mettent par contre extrêmement bien la figurine en valeur avec une bulle au plus près du personnage et les armes sous le "socle". Les dés sont quant à eux bien mis en évidence à côté de la figurine et l'on peut distinguer la carte derrière le personnage.

Pour ce qui est des boîtes, l'intérieur est nettement moins glamour : les figurines sont dans des sachets (transparents dans les starter packs, noirs dans les blind boxes) scotchés à un insert en carton. Il y a un sachet pour la figurine, un pour les armes, un pour les dés et un pour la carte.
Je m'attendais à nettement mieux, comme des coques en plastique thermoformé, ce qui aurait pu éviter certains désagréments sur lesquels je reviendrai plus tard.


Beast Saga: BS-02 Kingdom of Sea Death

Beast Saga: BS-03 Warriors of Land (Random booster Vol. 1)

Beast Saga: BS-04 Raioga (Lion)

Beast Saga: BS-09 Bamed (Bird)


Les figurines

M-A-S-S-I-F !!!!!!
C'est le premier mot qui me soit venu à l'esprit. Les Dragonautes font figure d'avortons comparé aux Beast Saga. L'infortuné Delta Chameleon en fait la cruelle expérience face à Raioga, certes l'un des plus volumineux. Mais même face à Bamet (BS-09) il n'y a pas non plus photo.
Dès la prise en main on sent que le plastique utilisé est souple, très souple, trop souple. Et cela ne va pas sans poser quelques soucis.

Beast Saga VS Battle Beasts: size comparison

Beast Saga VS Battle Beasts: size comparison


Bistouri de 15 s'il vous plaît

Contrairement aux Dragonautes, les Beast Saga sont démontables à souhait. Exit la figurine quasiment monobloc où seuls les bras pouvaient être enlevés, ici tout se démonte hormis la partie tête-tronc. Merci à clear Raioga pour avoir bien voulu accepter d'être mon cobaye le temps de cette review.

Le système d'éjection des dés est lui aussi amovible...mais laisse un trou béant dans le thorax du personnage. J'admets qu'il faut se faire à la vue de ce poussoir qui sort du dos quand le dé est placé dans la figurine, mais une fois exposée de face ou de 3/4 il devient (quasiment) invisible.
Cette première constatation rappelle cruellement au collectionneur que je suis que je ne tiens pas en main à proprement parler une figurine comme en son temps un Dragonaute mais un accessoire pour un jeu de plateau qui a l'apparence d'une figurine...
Dans l'idéal, la possibilité d'enlever la tige transparente (manque de pot le bouton pousson noir qui porte le logo de la créature est collé) histoire de pouvoir garder le support du dé dans le thorax aurait été plus que bienvenue.

Si jamais un jour les Beast Saga devaient être commercialisés en France, vu le nombre de pièces qui maintenant constituent une figurine, en trouver une complète en broc tiendra purement et simplement du miracle....

Beast Saga: BS-04 Raioga (clear version) autopsy


Pintoure rime avec touyour...

...avec toujours un goût de trop peu sur certaines figurines. Autant le travail de peinture sur les têtes de Beast Saga regular est vraiment superbe (voir avec Killer Shark ci-dessous) autant c'est, comme chez les Dragonautes, le minimum syndical sur l'armure. D'autant plus dommage que l'armure regorge de plein de petits détails....mais là encore, vu l'usage premier d'un Beast Saga (lance-dés), Takara n'a sans doute pas voulu investir à outrance dans cet aspect.

Beast Saga: Killer Shark (regular version)

Beast Saga: Killer Shark (regular version)


Chéri, c'est mou !

Voilà aujourd'hui le principal défaut des Beast Saga : leur plastique, trop mou, trop caoutchouteux.
Vous avez pu peut-être remarquer sur les photos avec Raioga et Delta Chamelon que Raioga était un peu de traviole ? La faute à ce plastique qui ne donne pas suffisamment de rigidité, surtout au niveau du bassin de la figurine. Ajoutons à cela des jambes qui sont souvent en position de flexion et qui peuvent rajouter à cet aspect empoté.
A noter cependant que sur les figurines clear, le plastique est d'excellente qualité et exempt de toute bulle.

Et que dire des armes ?
Le détail est de très belle facture mais elles sont faites dans un plastique encore plus souple que les figurines elles-mêmes. Avec le mode de conditionnement en sachet je vous laisse deviner la suite : tordues la plupart du temps. Le sèche-cheveux deviendra votre meilleur ami si vous achetez des Beast Saga...
Et cette différence de dureté entre les armes et les figurines fait aussi que si, pour une raison ou une autre, le trou des mains est trop étroit ne serait-ce que d'un quart de millimètre (ou de poil de cul de bonobo...au choix), l'arme se pliera et ne rentrera pas...séche-cheveux le retour de la revanche.

Enfin autant l'arme est impérative, autant le bouclier est à la limite de l'inutile. Regardez celui de Eredoramu l'élephant...ridiculement petit.
Sans compter que la poignée des boucliers est droite et non pas en "L" : peu de degrés de liberté et des possibilités assez réduites donc.

Beast Saga: BS-05 Eredomaru (clear version)

Beast Saga: BS-05 Eredomaru weapons


Le mot de la fin...

Malgré ces petits défauts (qui espérons-le seront corrigés par Takara), les Beast Saga tiennent néanmoins toutes leurs promesses. Passée l'étape sèche-cheveux et une fois l'esthétique globale de la figurine avec son poussoir dans le dos digérées le reste ce n'est que du (très) bon. De cette première wave, le Kingdom of Sea Death 3-pack sort largement du lot ainsi que Raioga et Bamet.
Enfin, pour les collectionneurs de Glyos, les connecteurs semblent être les mêmes ce qui peut laisser imaginer des bons customs/crossovers entre les deux gammes.
En tout cas les armes de Raioga vont à merveille à Armorvor Very Happy

Beast Saga: Killer Shark - Regular vs Clear version

Beast Saga: Killer Shark, Pirazon and Coelence

Black Hades Mimic Armorvor with Beast Saga BS-04 Raioga weapons

Chogokin Jawa a écrit:

Beast Saga: BS-04 Raioga (clear version)

Gambit a écrit:
Après, les dés ne sont pas obligatoires non plus, on peut les exposer sans, et le poussoir disparait.. je trouve que ça passe plutot pas mal :





Et dans la foulée, les autres du Set.






Gambit a écrit:
Hop, ladite photo en vitesse:



edit : bon, sur la photo, c'est moche, mais en vrai, ça passe bien, sisi.


Dernière édition par Chogokin Jawa le Sam 29 Sep 2012 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
trumanshower
Star Wars
Star Wars
avatar

Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 33
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

MessageSujet: Re: Beast Saga : premières impressions   Sam 29 Sep 2012 - 11:42

ça donne envie tout ça !!! merci pour cette bonne review et ces excellentes photos !! Le truc qui plait le moins ce sont les blisters où la figurine est visible. C'est comment au dos ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
avatar

Buffle
Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: Beast Saga : premières impressions   Sam 29 Sep 2012 - 11:53

trumanshower a écrit:
ça donne envie tout ça !!! merci pour cette bonne review et ces excellentes photos !! Le truc qui plait le moins ce sont les blisters où la figurine est visible. C'est comment au dos ?

Comme ça :

http://robotkingdom.com/images/products/thumb/TTBS04[1].jpg

Pas assez d'images à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gambit
LEGO
LEGO
avatar

Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Beast Saga : premières impressions   Sam 29 Sep 2012 - 11:56

Après, les dés ne sont pas obligatoires non plus, on peut les exposer sans, et le poussoir disparait.. je trouve que ça passe plutot pas mal :





Et dans la foulée, les autres du Set.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
avatar

Buffle
Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: Beast Saga : premières impressions   Sam 29 Sep 2012 - 12:19

Tu as raison pour ce qui est de ne pas mettre le dé. Mais dans ce cas là tu n'as plus le symbole du personnage. Et ce carré transparent, ça fait un peu vide. Une solution serait de décoller le sticker sur le bouton poussoiur noir et le coller devant.

Je remarque que Raioga livré dans le starter pack a des armes totalement différentes de celles de la version blister ou clear Shocked

Ce qui me fait penser que pour Killer Shark, il y a eu une erreur de conditionnement et la version clear se retrouve avec les armes de l'éléphant Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gambit
LEGO
LEGO
avatar

Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Beast Saga : premières impressions   Sam 29 Sep 2012 - 12:58

Chogokin Jawa a écrit:
Une solution serait de décoller le sticker sur le bouton poussoiur noir et le coller devant.

Je viens de le faire à l'instant pour le lion (de toutes façons il était collé de travers), et ça passe super bien, d'autant plus que l'autocollant est transparent (je pensais qu'il etait noir)

Faut que je fasse une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gambit
LEGO
LEGO
avatar

Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Beast Saga : premières impressions   Sam 29 Sep 2012 - 13:09

Hop, ladite photo en vitesse:



edit : bon, sur la photo, c'est moche, mais en vrai, ça passe bien, sisi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
avatar

Buffle
Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: Beast Saga : premières impressions   Sam 29 Sep 2012 - 13:17

Ca le fait bien en effet ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kakugo
Star Wars
Star Wars
avatar

Buffle
Nombre de messages : 4405
Age : 44
Localisation : region parisienne 94
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: Beast Saga : premières impressions   Sam 29 Sep 2012 - 13:40

Merci pour cette review ca donne une tres bonne idée de la "chose" et certaines pieces donne vraiment envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gambit
LEGO
LEGO
avatar

Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Beast Saga : premières impressions   Sam 29 Sep 2012 - 13:58

En tout cas, pour moi c'est un Win. Je n'ai commandé qu'un starter pack au cas où je n'aimerais pas, mais là c'est du tout bon, je vais continuer la gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
avatar

Buffle
Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: Beast Saga : premières impressions   Sam 29 Sep 2012 - 15:17

Bon j'ai essayé l'astuce du transfert de sticker à l'avant. Le sticker colle vachement donc l'enlever n'est pas super évident et comme il est transparent, j'y ai laissé des traces de doigts Neutral Bref il est retourné à l'arrière.

A l'avenir ça serait bien si Takara pouvait insérer une planche de 2 stickers avec chaque figurine. Dommage que la page des Beast Saga ne soit qu'en japonais, j'y aurais bien laissé cette proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gambit
LEGO
LEGO
avatar

Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Beast Saga : premières impressions   Sam 29 Sep 2012 - 18:49

Chogokin Jawa a écrit:
Bon j'ai essayé l'astuce du transfert de sticker à l'avant. Le sticker colle vachement donc l'enlever n'est pas super évident et comme il est transparent, j'y ai laissé des traces de doigts Neutral Bref il est retourné à l'arrière.

J'ai fait avec cutter pour décoller, et pince à épiler pour le repositionner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Beast Saga : premières impressions   Sam 29 Sep 2012 - 22:09

Merci pour cette review. Wink
Les versions clear sont vraiment très belles.
Revenir en haut Aller en bas
kero le juste
LEGO
LEGO
avatar

Chèvre
Nombre de messages : 512
Age : 38
Localisation : liberty city
Date d'inscription : 14/03/2010

MessageSujet: Re: Beast Saga : premières impressions   Dim 30 Sep 2012 - 2:50

Merci Chogo.J car c'est très détaillé , assez pour que l'on puisse ce faire son avis .

Pour ma part j'aime toujours autant surtout en voyant le requin si bien fait , le détail de la peinture , les proportions mais par contre le système d'éjection du dé je le trouve trop présent et ne parlons pas du bouclier absent par sa taille qui de plus n'ai pas dans le bon sens ( vers le haut au lieu de face à l ' ennemi ) .

Au final j'aime toujours , les versions clear encore plus donc si ça arrive en Fance , je les collectionnerai .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ChrisCool
Séries animées
Séries animées
avatar

Rat
Nombre de messages : 81
Age : 33
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/07/2012

MessageSujet: Re: Beast Saga : premières impressions   Dim 30 Sep 2012 - 14:51

Belle review Smile. En parlant des clear, y'a moyen d'avoir d'autres photos "comparatives" à l'image de celle du requin, avec la version normale à côté de la clear ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
avatar

Buffle
Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: Beast Saga : premières impressions   Dim 30 Sep 2012 - 15:21

ChrisCool a écrit:
Belle review Smile. En parlant des clear, y'a moyen d'avoir d'autres photos "comparatives" à l'image de celle du requin, avec la version normale à côté de la clear ?

Merci à toi et à tous ceux qui m'ont laissé un petit mot.
Je peux faire Raioga (Lion), Eredomaru (Eléphant) et Bamet (Oiseau). Je n'ai pas encore ouvert les blisters (toujours un moment difficile pour moi ^_^) mais je ferai ces photos sans doute dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
avatar

Buffle
Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: Beast Saga : premières impressions   Dim 30 Sep 2012 - 23:04


Beast Saga: BS-04 Raioga (clear version)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kero le juste
LEGO
LEGO
avatar

Chèvre
Nombre de messages : 512
Age : 38
Localisation : liberty city
Date d'inscription : 14/03/2010

MessageSujet: Re: Beast Saga : premières impressions   Lun 1 Oct 2012 - 22:30

Alors vu comme ça j'aime encore plus !

Merci beaucoup Chogo.J

Y a t'il une date de sortie pour la france ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
avatar

Buffle
Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: Beast Saga : premières impressions   Lun 1 Oct 2012 - 23:48

De nada Wink
Non pour le moment il n'y a aucune information concernant une commercialisation en France. On parle plus des Etats Unis pour le moment.
Tu trouveras plein d'informations sur le site de Lord : http://dragonautes2010.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ChrisCool
Séries animées
Séries animées
avatar

Rat
Nombre de messages : 81
Age : 33
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/07/2012

MessageSujet: Re: Beast Saga : premières impressions   Mer 3 Oct 2012 - 17:31

Je confirme : les armes ont été réparties n'importe comment. J'ai reçu un éléphant, un requin, un dauphin, et les armes du requin et de l'éléphant sont les mêmes. Celle du dauphin est un genre de cimeterre recourbé.

Edit : Chogo, comment tu fais tes photos sur fond noir ? Elles sont nettes et magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
avatar

Buffle
Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: Beast Saga : premières impressions   Mer 3 Oct 2012 - 19:42

ChrisCool a écrit:
Je confirme : les armes ont été réparties n'importe comment. J'ai reçu un éléphant, un requin, un dauphin, et les armes du requin et de l'éléphant sont les mêmes. Celle du dauphin est un genre de cimeterre recourbé.

Edit : Chogo, comment tu fais tes photos sur fond noir ? Elles sont nettes et magnifiques !

Merci pour ton retour, je ne suis donc pas le seul dans ce cas.

Pour la photo de Raioga elle est prise avec un fond noir, le tout dans l'obscurité avec simplement une source lumineuse qui éclaire la figurine par en-dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mikachu
MEGO
MEGO
avatar

Serpent
Nombre de messages : 281
Age : 40
Localisation : avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

MessageSujet: Re: Beast Saga : premières impressions   Ven 18 Jan 2013 - 23:48

Pour ma part les armes correspondent bien au visuel,surement que des efforts on été fait en ce sens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Beast Saga : premières impressions   

Revenir en haut Aller en bas
 
Beast Saga : premières impressions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne pas se fier aux premières impressions...
» [INFO] Premières impressions du HTC Evo 3D par rapport au HTC Sensation
» Ma box swisscom et premières impressions
» livre terminé, vos premières impressions
» [HP6] Vos premières impressions!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Dragonautes, Battle Beasts, Laser Beasts :: Dragonautes, Battle Beasts, Laser Beasts-
Sauter vers: