AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...!   Ven 17 Aoû 2012 - 17:07

Il y aura une relève, sauf qu'ils collectionneront du Pokemon, de la Beyblade et du Bionicle, et qu'ils trouveront les vieux jouets de leur parents tout pourris (et ça sera normal). Déjà moi, je suis étonné de voir que des gens collectionnent les TMNT, parce que c'est pas mon époque et que ça ne m'intéresse pas. Et pourtant, certains y trouvent un intéret. Donc les mioches collectionneront des choses insignifiantes pour nous, mais ça correspondra à leur enfance à eux.
On a déjà vu ça dans le milieu du Zoids. j'ai connu la vieille période, et lors de la diffusion du dessin animé dans les années 2000, on a vu débarquer une ribabelle de gamins sur les forums (les Zombis Kids on les appelait) qui n'avaient strictement rien à foutre des vieux Zoids mais qui ne juraient que par les Ligers.

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict

Buffle

MessageSujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...!   Ven 17 Aoû 2012 - 17:24

Je me suis mal exprimé. Une relève il est évident qu'il y en aura une car tout se collectionne et les gammes qui ont bercé l'enfance de ceux qui ont 20 ans aujourd'hui n'ont pas trop de souci à se faire.

Mon inquiétude réside plus dans le fait qu'aujourd'hui j'ai l'impression que le toy collecting est un effet de mode et les collectionneurs ne s'investissent pas plus que cela pour se renseigner sur les gammes. Ce qui intéresse la "jeune génération" c'est posséder l'objet, pas forcément connaître son histoire et celle de la gamme...

Après ce n'est qu'une impression, peut-être que je me plante totalement. Mais quand je vois certaines demandes dans les "identifications" alors qu'un coup de Google et le tour est joué...ça me laisse songeur.
Keldor
Transformers
Transformers

Buffle

MessageSujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...!   Ven 17 Aoû 2012 - 17:46

D'accord avec mes collègue Chogo et Lionel.
Pour ma part je dois avouer que je suis un peu fatiqué des Add-ons des séries sentaï.
Mais bon cette année il yen a moins que certains.
Panthalassa
WWF
WWF

Chat

MessageSujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...!   Ven 17 Aoû 2012 - 18:11

Serions nous en train de grandir ? Tout simplement... Quelle horreur...

Et maintenant petit coup de gueule contre ceux qui trouve que notre passion bah c'est de la merde...
Et maltraite vos belles boites LEGO Harry Potter quand vous n'étez pas là...
Surtout quand vous leurs dites "je le ferais en rentrant!!" déménagement...

Dernière édition par Panthalassa le Ven 17 Aoû 2012 - 18:20, édité 2 fois
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...!   Ven 17 Aoû 2012 - 18:17

C'est comme tout. Certains arrètent, d'autres continuent. Quand je vois des vieux de 65 ans capables de signer un chèque à trois chiffres pour un train ou une Dinky, je me dis que la collection existera toujours.
Quant à parler d'age d'or... Oui, ça a été notre age d'or, mais ça ne sera pas celui des autres, plus jeunes ou plus vieux.

Lionel
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Panthalassa
WWF
WWF

Chat

MessageSujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...!   Ven 17 Aoû 2012 - 18:23

Oui bien dit Lionel. (: Par contre je connais des enfants qui collectionnent des jouets de notre époque et je joue plus souvent a la Snes qu'avec la Wii avec mes neveux. (: Donc... Je pense que notre époque avait du bon et que cela perdurera dans le temps. (:
bionic man
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Chien

MessageSujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...!   Ven 17 Aoû 2012 - 19:06

Wink Bon ben j'suis super content que ma petite "cri crise" à toucher beaucoup de monde.

On est une génération de chançeux les copains . Rappelez vous ...votre 1ere Nintendo, séga..le retour de Star Wars, Les jouets vintages à gogo, ....ne lachez rien !!!!

Bientot 2013...et alors ??? on continuera à garder au frais nos souvenirs et nos joujoux !!!!!

Ne lachez rien!!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://bionic.blog4ever.com/
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...!   Ven 17 Aoû 2012 - 19:17

Oui mais nos gosses aussi sont chanceux : douze mille chaines de télé avec tous les dessins animés qu'ils veulent, ils ont vécu la naissance d'Internet, ils ont des consoles qui bientôt vont pouvoir faire le repassage et le café, tout comme leur téléphone... Bref, une autre époque tout aussi intéressante que la notre.

Lionel
bionic man
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Chien

MessageSujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...!   Ven 17 Aoû 2012 - 19:19

Wink C'est vrai Lionel ...une autre époque ! d'ailleurs sans internet on ne serait pas là !
Voir le profil de l'utilisateur http://bionic.blog4ever.com/
ti-bot
MOTUC
MOTUC

Chèvre

MessageSujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...!   Dim 19 Aoû 2012 - 10:37

Dégoûté de laisser passer ça : le vendeur n'envoie pas ailleurs qu'en Angleterre.

si quelqu'un peut m'aider (mais j'ai peur qu'il soit bien tard).

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251128465087&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649#ht_500wt_1288
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...!   Dim 19 Aoû 2012 - 10:58

Tu lui as demandé ? parce que des fois, c'est écrit UK ou US only, et pourtant ils vendent à l'internationnal.

Lionel
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict

Buffle

MessageSujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...!   Dim 19 Aoû 2012 - 11:26

lionel a écrit:
Tu lui as demandé ? parce que des fois, c'est écrit UK ou US only, et pourtant ils vendent à l'internationnal.

Lionel

Malheureusement quand c'est précisé "UK only" dans le texte de l'annonce c'est différent que les options de shipping automatiquement générées quand tu mets en ligne l'annonce.
Après peut-être que le vendeur a eu une mauvaise expérience avec l'étranger. Ti-bot ça vaut quand même le coup de lui envoyer un petit message. Il reste un peu plus de 2 heures et il est 10h25 là-bas...avec un peu de chance il est devant son ordinateur Very Happy
ti-bot
MOTUC
MOTUC

Chèvre

MessageSujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...!   Dim 19 Aoû 2012 - 13:12

La demande a été faite les amis. Evidemment.
Refus catégorique suite à mauvaise expérience.
J'ai demandé à quelques membres mais personne n'a de contact qui pourrait faire l'intermédiaire pour mich.
Panthalassa
WWF
WWF

Chat

MessageSujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...!   Dim 19 Aoû 2012 - 17:10

63,00 GBP, la haine tu dois avoir mon ami. (: Mais bon est-ce complet? Aucunes photos pour le dire... Le vendeur n'en sait rien...

Dommage que j'ai pas vue plus tôt car j'ai un ami anglais qui fait des enchères pour moi...

Putain fait mal quand même lol.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...!   Mer 22 Aoû 2012 - 12:52

Je viens de perdre mon boulot....chomage technique

kitd.html5loader("flash_kplayer_521e41c8ee0s");

http://videos.lavoixdunord.fr/video/521e41c8ee0s.html
Panthalassa
WWF
WWF

Chat

MessageSujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...!   Mer 22 Aoû 2012 - 13:46

Pas terrible en effet... De tout coeur avec toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...!   Mer 22 Aoû 2012 - 13:59

Panthalassa a écrit:
Pas terrible en effet... De tout coeur avec toi.

Merci
Retro.Toys
Saint Seiya
Saint Seiya

MessageSujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...!   Mer 22 Aoû 2012 - 14:07

Bonjour Cha va eh!!,

Cela fait longtemps, je suis vraiment triste pour toi, en espérant que cela ne sois que temporaire et qu'ils te recase dans une autre usine pas trop loin si possible ..

Pas de de bobo au niveau des Hommes ?

Courage !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...!   Mer 22 Aoû 2012 - 14:54

Retro.Toys a écrit:
Bonjour Cha va eh!!,

Cela fait longtemps, je suis vraiment triste pour toi, en espérant que cela ne sois que temporaire et qu'ils te recase dans une autre usine pas trop loin si possible ..

Pas de de bobo au niveau des Hommes ?

Courage !

L'incendie a eu lieu hier vers 19h. Il n'y a que du dégat matériel, aucun blessé Wink

Merci pour ton message Wink
kero le juste
LEGO
LEGO

Chèvre

MessageSujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...!   Mer 22 Aoû 2012 - 17:06

Désolé pour ton boulot Cha va eh!!! et tant mieux que personne n'ai était blessé !
Bon courage !!
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Singe

MessageSujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...!   Mer 22 Aoû 2012 - 17:24

Citation :
Prends les choses du côté positif et dis-toi que quelque part nous avons été les pionniers et que nous avons connu l'âge d'or. On a commencé à une époque où les gens nous regardaient bizarrement quand nous demandions s'ils avaient conservé les jouets de leurs enfants, à une époque où Internet balbutiait et où il était difficile de trouver de l'information sur les gammes de jouets que nous recherchions/affectionnions. Franchement...c'était l'aventure !!!

Les forums de discussions n'existaient pas encore et il fallait passer par les newsgroups US, tout se faisait uniquement par email voire par courrier traditionnel, acheter à l'étranger c'était l'aventure (pas de Western Union, pas de Paypal...de l'envoi de cash aux US pour acheter du SW vintage !). Le hobby était tellement peu développé que l'on se jetait tels des morts de faim sur la moindre information, le moindre bouquin parlant de notre passion (genre le Tomarts Guide trouvé chez Album à Paris). Il y avait plus de boutique de jouets vintage certes mais elles se comptaient quand même sur les doigts des deux mains.

Collectionner les jouets c'était "underground" et quelque part c'était pas si mal que cela. On était souvent face à une incompréhension des "autres" mais au moins on n'était pas emmerdés. "Les jouets c'est pour les enfants, pas pour les adultes"...fort bien...comme ça quand on passait une annonce dans les gratuits régionaux y'avait pas ou pas trop de concurrence.

Avec la mise en lumière de notre hobby et en parallèle le développement exponentiel d'Internet ceci nous a dans un premier temps facilité la tâche : information plus facilement accessible, meilleurs moyens de communication (les forums, etc...), encore plus de moyens mis à notre disposition pour trouver une pièce que l'on recherche.

Mais tout ceci a été une arme à double tranchant...le produit dérivé est devenu un objet de consommation au même titre que le CD ou le DVD. S'acheter une statuette, un buste ou une figurine d'un personnage d'un film qu'on a apprécié est entré dans les moeurs. A tel point que ce genre de produits se sont même retrouvés dans les supermarchés.

Aujourd'hui on est passé un niveau supérieur : la "nostalgie" est devenu une cible marketing et tout est fait pour y faire plonger le consommateur lambda. Alors lorsqu'en parallèle un mec a eu l'idée de génie de compiler sur un seul et même site toutes les PA de la France entière (merci LeBonCoin)...on en arrive à la situation actuelle : du grand n'importe quoi. Au niveau prix, au niveau qualité. Ou quand le grand public ignare s'incruste dans une niche qui requiert des connaissances (hé oui ça peut faire rigoler les non-initiés mais je pense qu'ici pas mal de personnes seront d'accord avec ce postulat) dans le seul but de se faire de l'argent...

Pour moi il n'y a pas de cycle Bionic, on parle malheureusement d'une ère révolue. Le point positif c'est qu'on l'a vécue

Chogo j'ai envie de faire l'amour avec toi..
Mais c'est comme ça dans tout les "milieux" que j'ai fréquenté, le Hip-hop c'est pareil, le milieu Ultra' dans les stades, c'est pareil.. Je sais pas comment je vais faire pour me trouver une nouvelle passion undaground lol!
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...!   Mer 22 Aoû 2012 - 17:57

Waka' a écrit:
Citation :
Prends les choses du côté positif et dis-toi que quelque part nous avons été les pionniers et que nous avons connu l'âge d'or. On a commencé à une époque où les gens nous regardaient bizarrement quand nous demandions s'ils avaient conservé les jouets de leurs enfants, à une époque où Internet balbutiait et où il était difficile de trouver de l'information sur les gammes de jouets que nous recherchions/affectionnions. Franchement...c'était l'aventure !!!

Les forums de discussions n'existaient pas encore et il fallait passer par les newsgroups US, tout se faisait uniquement par email voire par courrier traditionnel, acheter à l'étranger c'était l'aventure (pas de Western Union, pas de Paypal...de l'envoi de cash aux US pour acheter du SW vintage !). Le hobby était tellement peu développé que l'on se jetait tels des morts de faim sur la moindre information, le moindre bouquin parlant de notre passion (genre le Tomarts Guide trouvé chez Album à Paris). Il y avait plus de boutique de jouets vintage certes mais elles se comptaient quand même sur les doigts des deux mains.

Collectionner les jouets c'était "underground" et quelque part c'était pas si mal que cela. On était souvent face à une incompréhension des "autres" mais au moins on n'était pas emmerdés. "Les jouets c'est pour les enfants, pas pour les adultes"...fort bien...comme ça quand on passait une annonce dans les gratuits régionaux y'avait pas ou pas trop de concurrence.

Avec la mise en lumière de notre hobby et en parallèle le développement exponentiel d'Internet ceci nous a dans un premier temps facilité la tâche : information plus facilement accessible, meilleurs moyens de communication (les forums, etc...), encore plus de moyens mis à notre disposition pour trouver une pièce que l'on recherche.

Mais tout ceci a été une arme à double tranchant...le produit dérivé est devenu un objet de consommation au même titre que le CD ou le DVD. S'acheter une statuette, un buste ou une figurine d'un personnage d'un film qu'on a apprécié est entré dans les moeurs. A tel point que ce genre de produits se sont même retrouvés dans les supermarchés.

Aujourd'hui on est passé un niveau supérieur : la "nostalgie" est devenu une cible marketing et tout est fait pour y faire plonger le consommateur lambda. Alors lorsqu'en parallèle un mec a eu l'idée de génie de compiler sur un seul et même site toutes les PA de la France entière (merci LeBonCoin)...on en arrive à la situation actuelle : du grand n'importe quoi. Au niveau prix, au niveau qualité. Ou quand le grand public ignare s'incruste dans une niche qui requiert des connaissances (hé oui ça peut faire rigoler les non-initiés mais je pense qu'ici pas mal de personnes seront d'accord avec ce postulat) dans le seul but de se faire de l'argent...

Pour moi il n'y a pas de cycle Bionic, on parle malheureusement d'une ère révolue. Le point positif c'est qu'on l'a vécue

Chogo j'ai envie de faire l'amour avec toi..
Mais c'est comme ça dans tout les "milieux" que j'ai fréquenté, le Hip-hop c'est pareil, le milieu Ultra' dans les stades, c'est pareil..

Cela a ete identique avec l'animation japonaise et les manga, de leur decouverte en tant que tel dans les anees 80, leur developpement dans les annees 90 et leur explosion dans les annees 2000.

Avec la aussi, du bon et du moins bon au final...
Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
kidmakina
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...!   Mer 22 Aoû 2012 - 20:23

Bon courage chavaeh, dure épreuve ! Neutral
Voir le profil de l'utilisateur http://darvelweb.free.fr/wwfhasbromaniax/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...!   Mer 22 Aoû 2012 - 22:07

kero le juste a écrit:
Désolé pour ton boulot Cha va eh!!! et tant mieux que personne n'ai était blessé !
Bon courage !!

kidmakina a écrit:
Bon courage chavaeh, dure épreuve ! Neutral

Merci pour vos messages de soutien les amis Wink

Fabax
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...!   Jeu 23 Aoû 2012 - 12:01

Ouch courage Cha va eh... Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...!   Jeu 23 Aoû 2012 - 12:53

Fabax a écrit:
Ouch courage Cha va eh... Sad

Merci Wink

Au dernieres nouvelles nous devrions etre rapidement relocaliser dans un nouvel entrepot avec une nouvelle machine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...!   

Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant