AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 CHRNO CRUSADE

Aller en bas 
AuteurMessage
NINI
Dragonautes
Dragonautes
avatar

Coq
Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : dans un zoo avec MAJOR !!!
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: CHRNO CRUSADE   Mar 6 Nov - 8:21




Présentation
En 1928, la ville de New York est témoin d'une vague de phénomènes paranormaux et démoniaques de plus en plus importants. Le monastère de Magdalena forme une armée d’exorcistes constituée de sœurs et de prêtres très spéciaux afin de mettre un terme à cette déferlante maléfique. Rosette Christopher, l'une de ces jeunes combattantes, fait un pacte avec un démon autrefois sanguinaire, Chrno, dont elle espère l'aide en vue de retrouver son frère Joshua, enlevé par Aion, le plus puissant des démons. Celui-ci est animé de biens funestes desseins...

Personnages :


Chrno : Démon âgé d'environ 2000 ans, il a autrefois été le compagnon d'Aion. Il a tué 100 personnes innocentes sans hésitation pour arriver jusqu'au pandémonium (aucune information ne sera divulguée au sujet du pandémonium). Après avoir sommeillé pendant 50 ans dans le tombeau de Marie Magdalèna, il rencontra rosetta et joshua. Après que celui-ci fut enlevé par Aion, il s'allia avec Rosetta pour le retrouver. Au fil de l'histoire, ses sentiments pour rosette deviennent de plus en plus forts et réciproquement


Rosetta Christopher : Héroïne de l'histoire. Elle et son frère ont été emmenés en pension jusqu'au jour où ils rencontrent par hasard Chrno enfermé dans une crypte à côté du cercueil de Marie Magdalèna.



Azmaria : L'un des sept apôtres envoyés sur terre pour contrecarrer les plans d'Aion. D'origine portugaise, ses dons lui permettent de soigner les gens ou de leur redonner la vie en chantant. Elle va accompagner nos héros dans leur périples.


Satella Harvenheit : Jeune femme issu de l'aristocratie allemande qui a été le témoin du meurtre de sa famille par le démon Aion alors qu'elle était enfant. Alors qu'elle pensait que toute sa famille avait disparue, elle va tenter de retrouver sa grande sœur qu'elle croit vivante.


Joshua : Frère de Rosette. L'un des sept apôtres. Il va être enlevé par Aion pour servir ses noires intentions. Il a le pouvoir d'arrêter le temps.


Aion : Démon qui ôta la tête de Pandémonium pour s'octroyer la liberté. Il sera le personnage clé de cette aventure. Tout se passera autour de lui.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chubicollection.blog4ever.com
pirotess
Séries animées
Séries animées
avatar

Singe
Nombre de messages : 82
Age : 38
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: Re: CHRNO CRUSADE   Mar 27 Avr - 15:41

Mon manga préféré. Et je parle bien de l'œuvre papier car l'anime ne lui arrive pas à la cheville!!



La plupart auraient tendance à s'arrêter au premier tome ou à même rester avec l'aperçu donné par l'anime..

Quel tord de s'arrêter à ça pour cataloguer tout de suite négativement ce manga. En vérité il n'en est absolument rien : le véritable rôle des personnages prend des directions totalement différentes par rapport à l'anime. Mieux, la relation entre eux et les motivations de chacun sont plus développés. Et pour cause, l'anime avait commencé avant même que le manga ne soit fini. Ajouté au fait que le rendement des épisodes était plus rapide que la parution des chapitres du manga lui-même. Ce qui fait qu'une fin totalement différente a dû être inventé pour l'anime. Une fin qui pour certain développe un dénouement qui perd en force par rapport à la première partie , voir un peu blaclée pour d'autres.

De mon côté, j'avais pourtant bien aimé la tournure que prenait la fin de l'anime. Pourtant, si je devais maintenant la comparer avec celle du manga, j'avouerais que le chemin qu'empreinte les personnages reste assez classique bien que traité différemment par rapport à la plupart des autres œuvres d'un genre similaire.. Il est vrai aussi que la touche finale peut laisser un certain goût amer. Mis à part ça, la série reste réellement sympa.

Pour en revenir au manga, l'histoire ne s'attarde pas trop longtemps sur des aventures sans rapport avec l'intrigue principal. Le premier tome présente le décors, ainsi que les personnages. Le second tome nous entraîne doucement dans le fil conducteur de l'histoire et s'accélère de plus en plus vite au fil des tomes suivant. Les personnages sont attachants, la relation entre certains sont beaucoup plus émouvantes et plus aboutis (Rosette et Chrno) L'histoire elle-même est plus logique et plus réaliste. Plus exactement en ce qui concerne la personnalité et les actions de chaque protagonistes : A titre d'exemple, Aion qui dans l'anime ne représentait rien d'autres que le méchant de service, manipulateur et assoiffé de pouvoir, devient un personnage plus complexe dont la motivation première semble plus construite et apporte un intérêt supplémentaire à l'histoire. De même que pour pas mal d'autres personnages d'ailleurs..

Autre point : je penses aussi que la plus grande différence entre les deux, c'est la manière dont est abordée la religion. Dans l'anime le symbolisme religieux y est très présent du début jusqu'à la fin. C'est d'ailleurs peut-être ce côté « trop religieux » et la manière dont il a été exploitée dans l'histoire qui sont la cause de cette fin mitigée pour certains. Pour le manga, ce concept reste un peu plus en retrait, laissant plutôt la place aux mystères du pandémonium (le monde des démons) et les démons eux-même ainsi que de leurs origines...

Voilà, pour ne plus en dire trop, je terminerais par le fait que le manga est plus aboutit que l'anime. Je sais que ce dernier ne peux pas plaire à tout le monde, de même qu'il en a déçu quelques un tout en restant pour d'autres (soit-dit en passant), l'un des meilleurs des studios Gonzo de son temps (pas si vieux quand même 2003-2004 ^^")

Alors, la seule chose que je peux encore ajouter : ne restez pas sur des « à priori » de l'anime pour cataloguer négativement chrno Crusade dans son ensemble. Le manga est vraiment une pure merveille qu'il faut lire plus loin que le tome 1 pour vraiment s'imprégner de l'histoire et l'apprécier pour ce qu'elle est. Et comme toutes belles histoires qui marquent, se sont aussi les plus tristes. L'anime m'a fait verser quelques larmes, le manga lui m'en a fait verser à chaude larme....(erf, le pire c'est que je n'exagère pas. ^^)

Voilà en ce qui concerne ce manga ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keldor
Transformers
Transformers
avatar

Buffle
Nombre de messages : 3933
Age : 44
Localisation : Asgard,Vulcain,Arrakis,Snake Mountain
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Re: CHRNO CRUSADE   Mer 28 Avr - 12:36

Comme pour pas mal de mangas qui passent du papier à l'anime.
Interessant celui la.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pirotess
Séries animées
Séries animées
avatar

Singe
Nombre de messages : 82
Age : 38
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: Re: CHRNO CRUSADE   Mer 28 Avr - 14:35

Tu les as lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keldor
Transformers
Transformers
avatar

Buffle
Nombre de messages : 3933
Age : 44
Localisation : Asgard,Vulcain,Arrakis,Snake Mountain
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Re: CHRNO CRUSADE   Mer 28 Avr - 16:46

Non pas encore.Combien yen a ???
Regarde Lupin 3(Edgard de la cambriole),Saint Seiya etc...
Le Manga est très différent de l'anime.
Et en général je préfère un poil la version papier.
Quand je vois Naruto ,le papier me suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pirotess
Séries animées
Séries animées
avatar

Singe
Nombre de messages : 82
Age : 38
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: Re: CHRNO CRUSADE   Mer 28 Avr - 17:07

Il y a 8 tomes en tout pour crno Crusade. Série courte tout en se suffisant à elle-même.

Pour les mangas papiers et animes, je suis d'accord avec toi. Naruto, Bleach, One Piece je ne lis plus que le papier. J'ai vu le résultat avec fruit basket par exemple, l'anime a mis un frein au potentiel que représente le manga.. De même pour Rave, Dr gray-man qui fut stoppé...

Cependant, il y a quand même des exceptions. L'exemple le plus récent que j'ai en tête... concerne "Natsume Yuujin Chou" (ou "le pacte des Yokai" pour sa version papier édité chez Delcourt). Le manga est très bon, mais l'anime apporte quelque chose de plus et complète énormément l'œuvre originale... Le rendant peut être même meilleur.

Je devrais penser à créer une fiche pour cette série d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CHRNO CRUSADE   

Revenir en haut Aller en bas
 
CHRNO CRUSADE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La médiathèque de Collect'all :: Pour parler de livres, bd, mangas, anime, comics, cinéma etc. :: Manga et anime-
Sauter vers: