AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sans faire de politique, avez vous voté ???

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Blobla
Séries Espace
Séries Espace

MessageSujet: Re: Sans faire de politique, avez vous voté ???    Dim 22 Avr 2012 - 21:04

Je ne vois pas où est le problème de voter ou de ne pas voter.
On est libre de nos choix (le seul qui existe encore)

La France est une république (on votent pour nos représentants et c'est nos représentants qui décident pour nous) et non une démocratie (le peuple est souverain et gouverne dans l’intérêt général).

J'attends que la France devienne une démocratie...
Revenir en haut Aller en bas
Panthalassa
WWF
WWF

Chat

MessageSujet: Re: Sans faire de politique, avez vous voté ???    Dim 22 Avr 2012 - 22:48

Bon le 6...ben le 6 quoi.
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: Sans faire de politique, avez vous voté ???    Dim 22 Avr 2012 - 22:52

On va peut etre eviter de plébisciter tel ou tel candidat, ce n'etait pas le but du topic (et c'est la porte ouverte a tout les derapages).
Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Sans faire de politique, avez vous voté ???    Dim 22 Avr 2012 - 22:56

Absolument. Pas de ça sinon je verrouille.
Panthalassa
WWF
WWF

Chat

MessageSujet: Re: Sans faire de politique, avez vous voté ???    Dim 22 Avr 2012 - 23:00

Mouais, il n'y a donc personnes de suffisamment adulte pour que cela n'arrive pas ? C'est vrai que la politique et la religion rendent con. (:

Alors un verrouillement me semble bon... A vous maître WhiteGrizzlor
french_kiki
Ghostbusters
Ghostbusters

Singe

MessageSujet: Re: Sans faire de politique, avez vous voté ???    Dim 22 Avr 2012 - 23:09

Il faudrait argumenter, expliquer son choix et débattre de différents sujets "sensibles" ... Pas évident à mon avis. Balancer simplement le nom d'un candidat n'apportera pas grand'chose. Déjà que pondre des sujets sur les jouets n'affole pas les foules ...
Mygalor
MEGO
MEGO

Chèvre

MessageSujet: Re: Sans faire de politique, avez vous voté ???    Dim 22 Avr 2012 - 23:27

hollande veut que le prix de l'essence n'augmente pas pendant 3 mois! ca donne vraiment envie de voter pour lui, ca va nous changer la vie!

sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos

Chat

MessageSujet: Re: Sans faire de politique, avez vous voté ???    Lun 23 Avr 2012 - 0:18

Il me semble surtout que les sujets politiques sont rigoureusement interdit dans la charte forumactif ...

Le sujet ne pose pas problème en lui-même mais son développement/débat peut le devenir.

J'ai vôté vers 15h après la cérémonie organisée dans mon village: Avec notre association de fleurissement ,notre commune a remporté sa première fleur. (Fier Very Happy )

Vôté est un droit civique... On vote, si on veut: même si mes propos peuvent choquer, je comprends que certains ne veulent pas voter, c'est une forme de contestation contre le système mais c'est sur qu'il ne faut pas venir se plaindre, si on daigne se déplacer pour voter.

Comme je le dis quand je partage des discussions autour d'une bonne tablée, il vaut mieux voter blanc que de ne pas se déplacer, rien que pour le geste et le fait d'avoir accompli sa tâche et jouir de cette chance qui nous est offerte car même si notre pays est loin d'être l'Eldorado, on n'est pas tant à plaindre que çà. On y reçoit une éducation , on y mange bien , on a un toit, on se fait soigner et comble du luxe, ici, c'est ce qui nous rassemble d'ailleurs: on a le LUXE d'avoir une passion. Relativisons, il y en a beaucoup qui voudrait 'flirter' avec nos 5% de bonheur.
Voir le profil de l'utilisateur http://maskcenter-shop.com/site/
Panthalassa
WWF
WWF

Chat

MessageSujet: Re: Sans faire de politique, avez vous voté ???    Lun 23 Avr 2012 - 17:39

Oui un droit civique. (: Je vote depuis mes 18 ans et quoi qu'il arrive le 6 Mai, je déchire ma carte d’électeur directement dans le bureau. (:

Coluche, Voter, si ça servait à quelque chose, ça fait longtemps que ça serait interdit.
keith1
G.I. Joe
G.I. Joe

Coq

MessageSujet: Re: Sans faire de politique, avez vous voté ???    Lun 23 Avr 2012 - 19:20

Mouais enfin Coluche il allait voter car il avait des idées politiques, puis a voir les combats qu'il a mené, on devine vite lesquelles.
Kamaye
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Sans faire de politique, avez vous voté ???    Lun 23 Avr 2012 - 20:42

sci du club 27 a écrit:
il vaut mieux voter blanc que de ne pas se déplacer

Loin de moi l'idée d'encourager les abstentionnistes, mais je regrette que l'on ne parle pas des votes blancs. Toujours ce taux d’abstention et non le taux de personnes comme le dit Sci qui se sont déplacés pour voter, pour exprimer leur idée.

Bon sinon, ce qui était marrant hier, c que profitant de l’accalmie méteorologique, tout le monde a été voter et la mairie s'est vite remplie d'un coup
lmdlu
G.I. Joe
G.I. Joe

Chèvre

MessageSujet: Re: Sans faire de politique, avez vous voté ???    Lun 23 Avr 2012 - 21:00

Panthalassa a écrit:
Mouais, il n'y a donc personnes de suffisamment adulte pour que cela n'arrive pas ?

Il suffit d'avoir regardé le débat politique hier soir sur TF1 pour se rendre compte que non ! ^_^

Sinon parler politique... Je ne pense pas que ce soit à la portée de tout le monde... C'est un milieu tellement complexe, rien que pour l'aspect "économie" par exemple que je mets au défi n'importe qui d'en comprendre tous les rouages...

Ce qui est inquietant c'est le nombre de personnes débatant sur des sujets dont ils n'en comprenent pas un dixième... ha les discussions de bistros ! lol!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.grayskullmuseum.com
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Sans faire de politique, avez vous voté ???    Lun 23 Avr 2012 - 21:25

lmdlu a écrit:
Sinon parler jouets... Je ne pense pas que ce soit à la portée de tout le monde... C'est un milieu tellement complexe, rien que pour l'aspect "section ventes" par exemple que je mets au défi n'importe qui d'en comprendre tous les rouages...

Tu m'étonnes !

Nan sans déconner, c'est effectivement assez complexe. Tellement d'ailleurs que les candidats eux-mêmes ne mesurent pas toujours la portée et le contenu de leur programme...

Autrement, je rejoins Kamaye sur le vote blanc noyé dans l'abstention (NB : ce sont pourtant deux choses bien distinctes qui ont des significations politiques propres). Pour moi, c'est une forme de mépris démocratique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sans faire de politique, avez vous voté ???    Mar 24 Avr 2012 - 11:04

Roooght le jeune fabax me nargue, l’inexpérimenté ,
Au deuxieme tour votez pour moi ....
je prendrais Crapopabo comme premier ministre ...
I'm the voice

Fabax a écrit:
Allez savoir pour qui j'ai voté hier....

[img][/img]

cheers

Noon plus sérieusement voila pour qui voter au deuxième tour ...

Spoiler:

Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos

Tigre

MessageSujet: Re: Sans faire de politique, avez vous voté ???    Mar 24 Avr 2012 - 11:19

pas voté, car j'étais en belgique, pas fait de procurations non plus.
je suis jeune et j'ai bcp perdu de mon devoir civique. Actuellement aucune politique ne changera ma vie quotidienne (enfin je pense)

Je vote que pour les concours de tee shirt mouillés, Au moins le programme est clair et tiens dans les mains (ou pas lol)
rattlesnake
Les Mystérieuses Cités d'Or

MessageSujet: Re: Sans faire de politique, avez vous voté ???    Mar 24 Avr 2012 - 11:59

moi je dis, le seul candidat qui pourrait faire quelque chose est Jack Beauregard (comprenne qui pourra lol), avec son fameux compromis droite-gauche...
J.D
Saint Seiya
Saint Seiya

Serpent

MessageSujet: Re: Sans faire de politique, avez vous voté ???    Mar 24 Avr 2012 - 12:05

rattlesnake a écrit:
moi je dis, le seul candidat qui pourrait faire quelque chose est Jack Beauregard (comprenne qui pourra lol), avec son fameux compromis droite-gauche...

C'est pas le candidat qui te regarde droit dans les yeux?
Fabax
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Sans faire de politique, avez vous voté ???    Mar 24 Avr 2012 - 14:47

collecprivee a écrit:
Roooght le jeune fabax me nargue, l’inexpérimenté ,
Au deuxieme tour votez pour moi ....
je prendrais Crapopabo comme premier ministre ...
I'm the voice

Fabax a écrit:
Allez savoir pour qui j'ai voté hier....

[img][/img]

"Allergiques aux poils de gorille" Votez pour moi je n'ai qu'une parole....
cheers
rattlesnake

MessageSujet: Re: Sans faire de politique, avez vous voté ???    Mar 24 Avr 2012 - 15:00

J.D a écrit:
rattlesnake a écrit:

C'est pas le candidat qui te regarde droit dans les yeux?

sisi, enfin il essaie mdr
french_kiki
Ghostbusters
Ghostbusters

Singe

MessageSujet: Re: Sans faire de politique, avez vous voté ???    Mar 24 Avr 2012 - 23:21

rattlesnake a écrit:

la Droiche Smile
super durand
MOTUC
MOTUC

Chèvre

MessageSujet: Re: Sans faire de politique, avez vous voté ???    Mer 25 Avr 2012 - 9:18

jack beauregard! un candidat souple et solide a la fois! cheers
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos

Chat

MessageSujet: Re: Sans faire de politique, avez vous voté ???    Dim 6 Mai 2012 - 10:49

Comme le papier hygiénique Doudoux lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://maskcenter-shop.com/site/
Jean-Woody
Dragonautes
Dragonautes

Serpent

MessageSujet: Re: Sans faire de politique, avez vous voté ???    Dim 6 Mai 2012 - 11:12

super durand a écrit:
jack beauregard! un candidat souple et solide a la fois! cheers

poom pom pooom pom , pour vos fesses vos petites fesses quand ça presse lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sans faire de politique, avez vous voté ???    

Sans faire de politique, avez vous voté ???
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2