AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Senki Zesshō Symphogear

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Senki Zesshō Symphogear   Jeu 19 Avr 2012 - 13:05



Depuis quelques temps maintenant l'humanité doit faire face a Noise une race de monstres annihilant l'humanité , si un noise touche un humain ce dernier se change en carbone et s'évapore. Tsuabsa Kazanari et Kanade Amo , deux chanteuses formant le duo ZweiWing combattent cette menace en utilisant des armures dont la puissance viens du Gain phonique de leur voix . Lors d'un de leur concert , Noise attaque l'assistance. Hibiki Tahcibana , une jeune fan du duo assiste alors au combat de ses idoles, blessé cette dernière a du mal a s'échapper , Kanade tente de la protéger mais malheureusement Hibiki est gravement blessée , Kanade décide de se scarifier pour sauver Hibiki et anéantir Noise .

Deux ans plus tard Hibiki est en vie et suis des cours a l'institut Musical Lydian avec son amie d'enfance Miku , Tsubasa se trouve être également dans cette école. Lors d'un après midi , Hibiki qui est parti acheter des CD vient en aide a une petite fille attaqué par Noise , totue deux s'échappe mais se retrouve cerné de toute part , Hibiki qui refuse de laisser tomber ce met a chanter une chanson et sans comprendre comment revêt le Symphogear de Kanade.

Les personnages :

Hibiki Tachibana :

Jeune fille énergique et surtout un pue a coté de la plaque parfois , elle a survécu il y a deux ans a l'attaque de Noise lors du concert des ZweiWing et du sacrifice de Kanade pour la sauver. Elle activera la 3éme Relic :Gungnir ,sans comprendre comment au départ et découvrira la vérité sur ses nouveaux pouvoirs. Elle ne possède pas de Arm Gear comme els autres Symphogear du fait que sa Relic n'est pas complète , elle utilise donc sa force et ses techniques de combat pour détruire les Noise.

Tsubasa Kazanari :

Menbre du duo ZweiWing elle possède la 1ère Relic : Ame No Habakiri. Elle la meilleure amie de Kanade et a la mort de celle-ci, Tsuabsa se renferma sur elle même , elle continua le chant et a combattre nosie mais se considère uniquement comme une arme ayant perdu toute envie de lier des liens avec d'autres personnes suite a la mort de Kanade. Lorsque Hibki active Gungnir , Tsubasa est surprise et refuse catégoriquement Hibiki comme partenaire. Son Arm Gear est un sabre qu'elle peut modifier a sa guise.

Miku Kohinata :

Amie d'enfance de Hibiki avec qui elle partage un immense studio, elle va elle aussi a l'académie Lydian. Miku semble très proche de Hibki et inversement , leur relation semble être très forte. Elle découvrira plus tard le secret de Hibiki et se sentira trahie que cette dernière ne lui est rien dit.

Kanade Amo :

Jeune fille énergique et enjoué , elle forment avec Tsubasa le Duo ZweiWing , et combat Noise avec la 1ère Relic : Gungnir, Lors de leur grand concert et l'attaque de Noise elle chantera sa "SAWN SONG" pour sauver Hibiki et détruire les monstres de Noise et perdra la vie , ce qui affectera grandement Tsubasa. son Arm Gear est une immense lance , son Symphogear est plus complet que celui de Hibki.

Chirs Yukine :

Jeune fille orpheline , elle porte l'armure de Nehushtan et peu faire apparître les monstre de Noise , elle combattra Hibiki qui finira par la pousser dans ses retranchement , acculé Chirs décide alors de montrer son vrai pouvoir , la seconde Relic : Icchi-Bal. Elle déteste chanter a cause du pouvoir de destruction que cela engendre, elle est manipulée par Finé le vrai antagoniste de la série. Elle finira par rejoindre Tsubasa et Hibiki après que Finé lui est révélé qu'elle ne lui servait a rien juste a assouvir son plaisir personnel et son vrai but. son arm Gear est assez impressionnant car elle peut utiliser toute sorte d'arme : missile , quadruple mitraillette , arbalète laser , une vraie armurerie a elle seule a faire pâlir un contingent de militaire !

Genjuro Kazanari :

Oncle de Tsuabsa et aussi un grand fan de film de karaté/action , il dirige la seconde unité mobile de réponse au désastres qui emploie les Symphogear pour combattre noise. Il possède une grande force physique et peut facilement s'opposer a un symphogear et a son Arm Gear, il entrâinera Hibiki aux arts martiaux afin qu'elle soit plus apte a combattre . il devait devenir le tuteur de Chris il y a 8 ans mais elle fût enlevée avant d'arriver a lui.

Ryouko Sakurai :

Scientifique en chef de la seconde unité elle est complètement délurée et semble fier de ses charmes, elle semble avoir des envies assez débridées envers Hibki . Ryouko a crée les symphogear et semble ne pas tout dévoiler de cette découverte , elle possède la faculté de crée des champs de forces protecteurs.

Finé :

Antagoniste de las érie , elle est manipulatrcie et s'intéresse de prêt aux Symphogear et a Durandal surtout , elle manipule Chris et la torture en cas d'échec et semble en retirer un grand plaisir. elle dit vouloir faire stopper les guerres a travers le monde mais son but est tout autre et semble remonter aux temps anciens. elle peut commander le Noise a sa guise.

La terminologie de la série :

Symphogear :
Une armure surpuissante permettant de résister et de combattre les Noise ,elle sont issue d'ancienne relqiue datant d'une époque révolue et d'une technologie passée et perdue a travers le temps. Le porteur l’active en chantant une chanson pour s’harmoniser avec elle. Plus la relique est complète et plus le Symphogear est puissant et résistant ; il existe 5 relique dans la série :
1 - Ame No Habakiri que possède Tsubasa
2 - Icchi-Bal que possède Chris
3 - Gungnir que Kanade possédai et que Hibiki peu utiliser en partie
4 - Nehushtan une relique complète qui semble liés aux événements ayant lieu dans la série et appartenir a Finé
5 - Durandal : une puissante épée qui est une relique complète sa puissance est telle qu’elle doit être gardée ne lieu sécurisé car entre des mains malveillantes elle pourrai détruire le monde.

Armed Gear :
Chaque Symphogear peut générer une arme si il est complet ou assez puissant , sa forme peut varier avec la puissance que son porteur peut y mettre. Hibki ne possède pas de Armed Gear dut au fait qu’elle ne possède la relique comme la possédait Kanade.

Relic :
il s'agit d'un objet , un colier permettant a son porteur d’activer le Symphogear et de s’harmoniser avec lui , les reliques Nehushtan et Durandal elles n’utilise pas se système qui a été crée par Ryouko. Seul Icchi-Bal , Ame No Habakiri et Gungnir les utilisent car ils ne sont pas complets, Hibiki elle n'a pas besoin d’utiliser le collier du a la façon dont elle a acquis Gungnir.

Swan song :
Littéralement le chant du signe , c'est une chanson activant un pouvoir destructeur et puissant des reliques, il anéanti le Noise mais a des conséquences graves sur l’utilisateur , le Symphogear n'y résiste pas et s'endommage facilement et met du temps a se réparer mais également inflige de lourdes blessures a son porteur et plus dangereux encore : sa mort.

Noise :
Une race d'être inconnues , des aliens apparemment , qui envahissent le monde et détruisent l'humanité en les changeant en carbone au moindres contact. ils semblent réagir aux forets ondes sonores et lorsqu’un Symphogear s’active prêt d'eux et les combats les ondes émises changent la couleur des noise , mais également les rend vulnérable au Sympohgear et Armed Gear. Leurs vraies nature ne semble pas être d'origine spatiales mais tout autres ...


La série compte 13 épisodes et est faiblement trouvable en VOSTFR , les musiques sont géniales et entrainantes de plus l'animation est superbe et n’utilise aucun processus 3D ou autre , l’histoire tiens en haleine jusqu'au bout.

Voila le générique de début " Synchrogazer "(qui pulse et dont le clip de la chanteuse Nana Mizuki fait très lady gaga / techno space ^^ ) et la transformation de Hibki avec Gungnir

Revenir en haut Aller en bas
Panthalassa
WWF
WWF
avatar

Chat
Nombre de messages : 978
Age : 42
Localisation : Ronchin Plage.
Date d'inscription : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Senki Zesshō Symphogear   Jeu 19 Avr 2012 - 20:33

Graphiquement plaisant... J'avais mis un frein depuis un moment car je trouvais l'animation japonaise en bout de course... Un peu redondante, et dernièrement même les productions Ghibli ne me font plus trop rêver.

Alors je suis content de pouvoir lire de tels articles en espérant renouer un peu avec l'animation japonaise.

Merci Quester.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Senki Zesshō Symphogear   Jeu 19 Avr 2012 - 20:59

de rien content de voir que ca plaît Very Happy
Ptit bonus :

Kanade Amo - Swan song

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Enishi_Uki
Sentaï
Sentaï
avatar

Chèvre
Nombre de messages : 711
Age : 38
Date d'inscription : 24/04/2008

MessageSujet: Re: Senki Zesshō Symphogear   Jeu 19 Avr 2012 - 21:22

Une question Quester, c'est quel studio ?? ça me fait méchamment penser à Evangelion niveau design.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Senki Zesshō Symphogear   Jeu 19 Avr 2012 - 21:36

Il s’agit d'une coproduction de 2 studio :
- Encourage Films
- Satelight ( connu pour Chikyu shojo arjuan , Fairy Tail , Aquarion , time Jam : Valerian & Laureline, MAcross frontier the movie.... )

Satelight a aussi travaillé sur : Escaflowne , Perfect blue , Metropolis , Vampire hunetr D , angel sanctuary et les jeux vidéos Persona 2 et Heavy Metal Thunder

L'écriture est signé Akifumi Kaneko qui a travaillé sur les Wild ARMs

Le Chara designer est Satohsi KOIKE connu pour les séries et films de Full Metal Alchemist , le film de ah my goddess, la série Ghost in the shell stand alone complex et inital D entre autres
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
avatar

Singe
Nombre de messages : 2310
Age : 37
Localisation : Katsu style!
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Senki Zesshō Symphogear   Jeu 19 Avr 2012 - 23:55

Panthalassa a écrit:
et dernièrement même les productions Ghibli ne me font plus trop rêver.


Pantha, t ' as pas aimé Ponyo ou Arriety?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Panthalassa
WWF
WWF
avatar

Chat
Nombre de messages : 978
Age : 42
Localisation : Ronchin Plage.
Date d'inscription : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Senki Zesshō Symphogear   Lun 23 Avr 2012 - 18:37

J'ai aimé Ponyo, par contre Arriety manque d'un peu de cohérence, d'un je ne sais quoi pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Senki Zesshō Symphogear   Sam 5 Jan 2013 - 17:42

Petit déterrage de topic pour annoncer une chose :

Ça a été confirmé par le site officiel en 2013 Symphogear aura droit a une saison 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Senki Zesshō Symphogear   Lun 13 Mai 2013 - 10:15

C'est officiel !




La saison 2 de Symphogear débutera en juillet sur Tokyo MX et portera le nom de :
Senki Zessho Symphogear G

Les héroïnes auront droit a de nouveaux Symphogear pour cette saison et il sont plutôt sympa , un compromis entre leurs forme base et l'ultime a la fin de saison 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Senki Zesshō Symphogear   

Revenir en haut Aller en bas
 
Senki Zesshō Symphogear
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MANGA/ANIME] Senki Zesshou Symphogear
» Senki Zesshou Symphogear - OST
» Senki zesshou Symphogear
» [ANIME] - Makai Senki Disgaea -
» Saint Seiya Senki - PS3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La médiathèque de Collect'all :: Pour parler de livres, bd, mangas, anime, comics, cinéma etc. :: Manga et anime-
Sauter vers: