AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

DECEMBRE: SE FAIRE LIVRER AVEC LA POSTE... OU PAS.

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos

MessageSujet: Re: DECEMBRE: SE FAIRE LIVRER AVEC LA POSTE... OU PAS.   Mar 9 Oct 2012 - 14:51

un jour de pluie lors de la distribution peut vraimen endommager une paquet..(a croire que parfois ils stocke les colis dehors..)
Revenir en haut Aller en bas
rattlesnake
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or

MessageSujet: Re: DECEMBRE: SE FAIRE LIVRER AVEC LA POSTE... OU PAS.   Mar 9 Oct 2012 - 15:13

Kamaye a écrit:
La question est:

Moi je poserais plutôt la question:
TOUTE L'ANNEE: SE FAIRE LIVRER AVEC LA POSTE BELGE... OU PAS.

Vous avez des bonnes trouvailles en broc mais coté poste

on ne peut pas tout avoir ;-)
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Singe

MessageSujet: Re: DECEMBRE: SE FAIRE LIVRER AVEC LA POSTE... OU PAS.   Mar 9 Oct 2012 - 16:40

J'aime bien les sujets sur la poste, vu que c'est mon métier lol!

Et oui je distribue les colis, et oui on a des réclamations chaque jour, oui j'ai des collégues qui taffent mal, et oui parfois les colis arrivent dans des états déplorables..

D'abord je reviens sur cette histoire de sous traitance ( Que dieu nous garde de demander de l'aide à un sous-traitant).. Je sais par exemple que dans la région ( à Roubaix pour être précis) , les agents de la poste sont en ce moment en grêve pour protester contre la sous-traitance de plus en plus grande. Comme vous le dites, ces sous-traitants ne sont pas soumis du tout au même régime que les agents postaux ( par exemple, là ou les agents postaux ont des demandes d'explications à chaque réclamation, les sous traitants ont le droit à un seuil de 80% de réclamation avant de devoir rendre des comptes).. Bien entendu tout ça nuit gravement à l'image de la Poste, et des agents, mais les dirigeants s'en foutent, on reste les moins chére du marché et ça leur coute moins cher de faire appel à des sous-traitants que d'embaucher des agents postaux qu'il faudra former. Là en gros ils cautionnent le système et se défendent en disant " ah bah c'est pas nous, c'est les sous-traitants"..

Je vous précise juste à titre informatif et pour vous montrer que nous ne sommes pas tous pourris, dans mon centre, nous annulons tout nos congés et RTT entre le 15 novembre et fin décembre, comme ça nous anticipons la hausse de traffic, et l'agent qui tourne sur toute les tournées dans l'année ( moi donc ^^) débloque les situations en délestant les collégues du surplus de colis par rapport à un traffic journalier normal. Ce sont des arrangements locaux, mais ça nous permet d'éviter la sous-traitance, et c'est franchement pas plus mal..

Je terminerais en vous signalant ( et j'imagine que ça ne vous concerne pas car on est tous rodé dans le domaine) qu'il arrive très souvent ( pour ne pas dire une fois par jour) que ce soit l'expéditeur qui est à l'origine de l'état du colis.. Je veux dire, faut vraiment être con pour envoyer une platine vinyle en la foutant dans un carton et sans rien protéger. Même les grosses boites le font, Amazon, cdiscount, les mecs foutent le produit dans un carton, parfois 10 fois trop grand, et il ne blinde pas le carton.. Genre un APN dans un carton pour une TV.. Bah au final le carton est défoncé, parce que même en faisant hyper gaffe, un moment, pour la manutention et le transport, t'es obligé d'empiler les colis, et si le pauvre carton se retrouve sous un carton de bouteilles de vin, ou en dessous d'un pneu, bah il mange sévère.. et pour en revenir aussi sur la pluie ( quelqu'un en parlé je crois), même si on charge et décharge parfois à quai donc a l'abri, il suffit de rien pour que le carton soit trempé.. Parfois entre le moment ou je pars de la camionette et que j'attende sous la pluie, même une minute, bah on pourrait croire que j'ai trempé le colis dans un bain.. Bon il faut dire aussi que chez nous, quand il pleut, il pleut lol!
Cyclock
Séries animées
Séries animées

MessageSujet: Re: DECEMBRE: SE FAIRE LIVRER AVEC LA POSTE... OU PAS.   Mar 9 Oct 2012 - 16:59

Merci pour les précisions Waka' !

En tout cas il fait flipper ce topic... Moi qui n'ai jamais eu de soucis je pense que je vais aussi éviter les grosses commandes en décembre. Même si le colis de comics préco est un peu obligatoire.
Mais étant actuellement à la campagne je pense que ça réduit les risques. Pas de sous traitance à ma connaissance, et pas énormément d'agent de La Poste.
keran
Dragonautes
Dragonautes

Cheval

MessageSujet: Re: DECEMBRE: SE FAIRE LIVRER AVEC LA POSTE... OU PAS.   Mar 9 Oct 2012 - 18:37

Moi aussi, je suis à présent, un an après l'ouverture de ce topic, arrivé à la campagne.

Maintenant j'ai une gentille factrice qui sonne à ma porte et même qui revient me représenter le colis le lendemain pour pas que je me déplace si j'étais pas là la veille. Pas de sous traitance ici non plus.

Pas fâché d'avoir quitté la région parisienne sur ce coup là lol!
Cyclock
Séries animées
Séries animées

MessageSujet: Re: DECEMBRE: SE FAIRE LIVRER AVEC LA POSTE... OU PAS.   Mar 9 Oct 2012 - 18:45

Bon après moi j'ai été pendant deux an et demi en banlieue parisienne, dans un HLM et jamais eu de soucis sur mes nombreuses commandes comics (venant souvent d'Angleterre).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DECEMBRE: SE FAIRE LIVRER AVEC LA POSTE... OU PAS.   

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2