AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Votre collec dans 20 ans ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Votre collec dans 20 ans ?   Dim 28 Oct 2007 - 23:15

Vous êtes vous déja posé la question, dans 20 ou 30 ans ou en sera t'elle ? délire de jeunesse ? vendue pour achat divers ? faillite perso ? on passe à autre chose ? passons sur tout les trucs du genre guerre atomique, gulf stream qui à la grippe aviaire de la vache folle ...

Quel scénarion pour le futur ?

Moi j'en vois deux :

1- j'ai déja donné, transmis, le virus à mon fils, il collectionne a peu près tout ce qui lui tombe sous la main ( je vous raconte pas la piaule .... ) je lui transmet un maximum d'info sur les jouets que j'achète ou que je reçois, je l'emmène dans des salons et dans les broc, j'aimerai qu'il continu dans la mesure du possible cette collection, avec recentrage obligatoire à un moment ou un autre, apparement il accroche bien, il a deja une belle vitrine de vintage starwars odieusement extirpé à son père ( pas la peine je lui ai déja fais, A.... je suis ton père ... )

2- mes mômes ont en rien a cirer, et ne veulent pas s'encombrer avec tout ces trucs, hop ca sera vendu au plus vite ... ( scénar catastrophe )

Je touche du bois d'arbre, pour ne jamais à avoir à me séparer de ma collec, car j'y tiens, pas que coté pognon, mais coté sentiment, souvenirs ... toutes ces années a chercher, retaper ... ca me ferai bien ièche ...

et toi ta collec dans 20 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars

Singe

MessageSujet: Re: Votre collec dans 20 ans ?   Lun 29 Oct 2007 - 11:09

Ripley a écrit:
et toi ta collec dans 20 ans ?

Marrant, je me posais la meme question il n'y a pas si longtemps.mais bon, ayant decidé tres jeune de ne jamais avoir d'enfants, il ne me reste qu'une solution, l'immortalité

Plus serieusement, la QDTP est deja une quete en elle meme, je passe de tres agreables moments a la completer, et je rencontre des gens tres sympa. pour l'instant, cela me suffit. penser qu'elle terminera sous les doigts rageurs d'un gamin hysterique que je ne connais meme pas, je ne veux pas y penser
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Votre collec dans 20 ans ?   Lun 29 Oct 2007 - 14:14

Ben... ma collection a déjà 24 ans... donc dans 20 ans, j'ai peur d'avoir eu besoin de foutre mes gosses à la porte pour squatter leurs chambres.

Lionel
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
ptepuce
MOTUC
MOTUC

Coq

MessageSujet: Re: Votre collec dans 20 ans ?   Lun 29 Oct 2007 - 14:34

Ripley a écrit:
1- j'ai déja donné, transmis, le virus à mon fils, il collectionne a peu près tout ce qui lui tombe sous la main ( je vous raconte pas la piaule .... ) je lui transmet un maximum d'info sur les jouets que j'achète ou que je reçois, je l'emmène dans des salons et dans les broc, j'aimerai qu'il continu dans la mesure du possible cette collection, avec recentrage obligatoire à un moment ou un autre, apparement il accroche bien, il a deja une belle vitrine de vintage starwars odieusement extirpé à son père ( pas la peine je lui ai déja fais, A.... je suis ton père ... )

moi je vois bien le meme genre de scenario, plus dans les gammes jouets de fille, bon c'est sur, si j'ai que des p'ti gars, suis mal barrée, mais c'est pas grave, me vois pas abandonner mes collec, c'est trop précieux, et pleins de souvenirs ..
Voir le profil de l'utilisateur http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com/forum.htm
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos

Tigre

MessageSujet: Re: Votre collec dans 20 ans ?   Lun 29 Oct 2007 - 14:36

dans 20 ans .J'aurais fini mes collections de lego, auraient bien entammé les myth cloth( que j'ai pas vraiment commencé)
je serais meilleur customisateur qu'avant ( ya pas de mal)
On ne trouvera plus rien de vintages en brocante, et on sera super potes avec bcp de membres du fofo.
au final ma collection sera toujours modeste, mais j'aurais appris pleins de trucs et vu pas mal de toys dans ces 20 ans.

mes droles joueront aux playmo ou à autres.

Truman se sera payé une chirurgie plastic pour ressembler à un dragonnaute. ghésite vivra dans un transformer géant, pet'puce sera femme bisounours pour une enseigne de fast food..
vu que civaux aura exploxé fabax parlera comme dark vador.
on ne sera plus qui de tetsu l'admi ou tetsu le jouet aura existé en premier (tel l'oeuf et la poule)
Arsène aura lancé la mode des brocantes de toys en afrique nord
Toky aura trouvé son saint graal en Motu.....etc
ptepuce
MOTUC
MOTUC

Coq

MessageSujet: Re: Votre collec dans 20 ans ?   Lun 29 Oct 2007 - 14:37

Crapounet a écrit:
Truman se sera payé une chirurgie plastic pour ressembler à un dragonnaute. ghésite vivra dans un transformer géant, pet'puce sera femme bisounours pour une enseigne de fast food..
on ne sera plus qui de tetsu l'admi ou tetsu le jouet aura existé en premier (tel l'oeuf et la poule)

j'adoooooooooore l'idée !!!!!!!!!!!!! lol! lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com/forum.htm
Flor'
Séries Espace
Séries Espace

Buffle

MessageSujet: Re: Votre collec dans 20 ans ?   Lun 29 Oct 2007 - 14:49

Comme la plupart d'entre vous j'éspère bien continuer mes collections, mais j'avoue que j'ai du mal à me projeter 20 ans en avant

Je ne penses pas faire partager ma passion à ma projéniture, étant donné que ce n'est pas du tout dans mon projet de vie lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre collec dans 20 ans ?   Mar 30 Oct 2007 - 7:23

Crapounet a écrit:
dans 20 ans .

Excellent lol!
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars

Singe

MessageSujet: Re: Votre collec dans 20 ans ?   Mar 30 Oct 2007 - 12:31

Crapounet a écrit:

Ouais, dans 20 ans, j'aurais enfin une carte bleu comme tout bipede qui se respecte
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Cheval

MessageSujet: Re: Votre collec dans 20 ans ?   Mar 30 Oct 2007 - 12:54

Crapounet a écrit:

Mdr, Saint Graal Motu? Cometroid? geek

Pour répondre à la question, dans 20 ans je ne vois pas grand chose me concernant niveau jouets (mes collecs étant quasi finies)

J'imagine que j'aurais une pièce jouets comme beaucoup dans la maison, ou alors des jouets posés un peu partout dans les pièces en guise de déco.
Mais niveau "achats", logiquement ce sera bien finit.
Lamaphil57
Saint Seiya
Saint Seiya

Singe

MessageSujet: Re: Votre collec dans 20 ans ?   Mar 30 Oct 2007 - 13:01

Dans 20 ans, je n'espère pas forcément avoir garder 100% de ce que j'ai aujourd'hui, mais par exemple les pièces ou gammes qui me tiennent le plus à coeur. Dans l'idéal, avoir toujours une salle qui renferme tout ce que j'ai, mais niveau achats, je ne pense pas que dans 20 ans je serais encore à sniper du toys tous les jours drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jouets80.com
kevin
Dragonautes
Dragonautes

Coq

MessageSujet: Re: Votre collec dans 20 ans ?   Jeu 1 Nov 2007 - 18:41

je pense que j'aurais tout vendu , mes collect ont dix ans , mais ca ne m'attire plus trop comme avant , peut etre que je garderais mes ti figs vintages star wars pour mes momes... mais sinon j'espere que j'aurais trouvé autre chose a collectionner et que j'aurais continué ma collect de cds années 80's .
trumanshower
Star Wars
Star Wars

Rat

MessageSujet: Re: Votre collec dans 20 ans ?   Jeu 1 Nov 2007 - 18:48

Dans 20 ans, action Man sarbacane sera super rare, les myth cloth auront attaquer une 3eme piece chez les collectionneurs, les usines chinoises viendront s'implanter en europe pour une main d'oeuvre moins cher, sarkozy sera toujours dictateur président, et on se donnera tous rendez vous au PJC 50eme edition pour se remémorer le bon vieux temps des années 2006-07... lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
kevin
Dragonautes
Dragonautes

Coq

MessageSujet: Re: Votre collec dans 20 ans ?   Jeu 1 Nov 2007 - 18:50

trumanshower a écrit:
Dans 20 ans, action Man sarbacane sera super rare, les myth cloth auront attaquer une 3eme piece chez les collectionneurs, les usines chinoises viendront s'implanter en europe pour une main d'oeuvre moins cher, sarkozy sera toujours dictateur président, et on se donnera tous rendez vous au PJC 50eme edition pour se remémorer le bon vieux temps des années 2006-07... lol!

alors toute se passait bien sauf que le pjc 50ème ca veut dire que j'aurais 50 ans ... oulalala oh putain ça sera dur ....
keran
Dragonautes
Dragonautes

Cheval

MessageSujet: Re: Votre collec dans 20 ans ?   Jeu 1 Nov 2007 - 19:48

Pour moi, une pièce destinée aux toys, avec une vitrine sur mesure, et mes jolis blisters au mur.

Les boîtes seront joliment posées dessus. Je ne m'imagine pas revendre les gammes qui me tiennent à coeur, genre MOTU ou MASK.

Ces gammes auront elles pris de la valeur, comme beaucoup de vieux toys d'autrefois, de nos jours (pensez aux p'tites voitures des années 40-50...). Les BIG JIM auront ils triplé de valeur? Les MOTUs? Je ne collectionne pas dans ce sens, mais je me pose souvent la question...
KENYFLEURY
Dragonautes
Dragonautes

Singe

MessageSujet: Re: Votre collec dans 20 ans ?   Jeu 1 Nov 2007 - 20:30

Ma collect sera tjrs la et bien à l'abri de mes futurs enfants lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://kenyfleury.forumactif.info/
Flor'
Séries Espace
Séries Espace

Buffle

MessageSujet: Re: Votre collec dans 20 ans ?   Jeu 1 Nov 2007 - 20:54

KENYFLEURY a écrit:
Ma collect sera tjrs la et bien à l'abri de mes futurs enfants lol!

Ouais c'est ça, dans 20 ans tu en seras à ton 15ème mariage et t'aurais 5 ... non 6 maîtresses ! Et 4 chiens aussi ! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre collec dans 20 ans ?   Dim 4 Nov 2007 - 12:31

keran a écrit:
Les BIG JIM auront ils triplé de valeur? Les MOTUs? Je ne collectionne pas dans ce sens, mais je me pose souvent la question...

A mon avis c'est sans aucun doute, il y a 10ans à peine le Bigjim se donnait quasiment, je me souviens avoir acheté des carton entier de blisters, des dizaines de poupées loose pour trois fois rien, raaaah quelle douce époque ... maintenant ca fout les flubbes un big jim loose boiteux et oeil crevé sur le marché ... pour le motu c'est idem je pense.
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars

Singe

MessageSujet: Re: Votre collec dans 20 ans ?   Mar 6 Nov 2007 - 14:31

keran a écrit:

Ces gammes auront elles pris de la valeur, comme beaucoup de vieux toys d'autrefois, de nos jours (pensez aux p'tites voitures des années 40-50...). Les BIG JIM auront ils triplé de valeur? Les MOTUs? Je ne collectionne pas dans ce sens, mais je me pose souvent la question...
Moi je pense que c'est plutot le contraire qui va se passer. vous en connaissez beacoup des gens qui collectionnent les chevaux a bascule et autres figurines de plomb ? ces jouets ont de l'importance parcequ'on a grandi avec. qqn qui n'a jamais levé son balai au ciel en criant ne depensera jamais un centime pour un vieux Musclor
KENYFLEURY
Dragonautes
Dragonautes

Singe

MessageSujet: Re: Votre collec dans 20 ans ?   Mar 6 Nov 2007 - 21:41

-Arsene Lupin- a écrit:
qqn qui n'a jamais levé son balai au ciel en criant ne depensera jamais un centime pour un vieux Musclor

Arrête de dire que nos jouets sont nuls bouhhhhh

Vive les pokémons lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://kenyfleury.forumactif.info/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre collec dans 20 ans ?   Mar 6 Nov 2007 - 22:25

-Arsene Lupin- a écrit:
keran a écrit:

Moi je pense que c'est plutot le contraire qui va se passer. vous en connaissez beacoup des gens qui collectionnent les chevaux a bascule et autres figurines de plomb ? ces jouets ont de l'importance parcequ'on a grandi avec. qqn qui n'a jamais levé son balai au ciel en criant ne depensera jamais un centime pour un vieux Musclor

J'ai déja vu en salon des "vieux" sortir leur chéquier pour y inscrire tout un tas de chiffres pour trois soldat a moitié pourri en plomb ... trouve de la dinky toy a bon prix, du scalectrix, des poupons, des poupées à tête de porcelaine etc ... c'est sur que le tout venant n'aura plus de grande valeur, mais certaines collections ...... $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ par contre je n'ai pas bien saisi le truc du balai et du cri ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre collec dans 20 ans ?   Mar 6 Nov 2007 - 22:32

Tout a la poubelle ! lol!
orkothegreat
LEGO
LEGO

Coq

MessageSujet: Re: Votre collec dans 20 ans ?   Mar 6 Nov 2007 - 23:18

dans 20 ans .....ça fait deja 10 ans que j'ai repris .Ma collection grandie d'année en année.Ma collection principale MOTU et ensuite vient tout le reste.Le scénario idéal serait d'avoir une TRÈS GRANDE MAISON avec une TRÈS grande pièce incluant un petit atelier adjacent pour les customs et autre créations.le manque de place commence à se faire sentir.Je ne vendrais ma collection si c'est vraiment le seul dernier recours que j'ai.J'ai connu trop de mec vendre leur collection sur un coup de tête ou encore pour une fille ......après il venait me revoir en pleurant Sad merde j'ai plus rien cette pute m'a trompé avec mon meilleur copain ....fait chier.Alors si comme moi vous avez passé énormément de temp ,d'argent et j'en passe ne vendez surtout pas votre collection sur un coup de tête.Dans 20 ans ma collection aura certainement quadruplé de volume mais on ne connaît pas l'avenir mais c'est bien mon but.Bonne continuation à tous et à toutes et pour tous ceux qui tienne vraiment à leur collection avant de penser à la vente soyez en sur et CERTAIN.
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Tigre

MessageSujet: Re: Votre collec dans 20 ans ?   Mer 7 Nov 2007 - 0:32

Je revends tout pour me payer du Action Man MIB... drunken
keran
Dragonautes
Dragonautes

Cheval

MessageSujet: Re: Votre collec dans 20 ans ?   Mer 7 Nov 2007 - 12:08

Ripley a écrit:
par contre je n'ai pas bien saisi le truc du balai et du cri ?
PAR LE POUVOIR DU CRANE ANCESTRAL!!! ( What a Face )

Oui d accord avec Ripley, y a un autre salon de jouets de collection, à l'espace Champerret, mais plus orienté "vieux trucs". J y suis jamais rentré, mais s ils en font un salon c est qu il y a un marché avec des trucs qui se vendent et tout, et tout.
Prenez les BD, vous vous rendez compte du prix d'un vieux Tintin? Ou d'un Bécassine de nos grands mères (certains à 600e pale )? La collection a toujours existé et dans 20 ans y aura toujours des collectionneurs.
Je suis toujours frappé par le prix des vieilles petites voitures en métal...

Remarque si les MOTU baissent un jour ca peut m'arranger
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre collec dans 20 ans ?   

Votre collec dans 20 ans ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant