AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Varié avarié à varier !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or

MessageSujet: Re: Varié avarié à varier !   Lun 14 Oct 2013 - 19:34

La borne Ken !!!! Excellent pour se défouler !!  (enfin c'est surtout la borne qui va se faire cartonner Smile )
Revenir en haut Aller en bas
COLLECTOR FIGURES
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Chèvre

MessageSujet: Re: Varié avarié à varier !   Mar 15 Oct 2013 - 20:21

Salut les fous d'arcades!

P'tite question, avez-vous des bornes qui fonctionnent ? Car depuis le temps que vous avez commencé cette incroyable collection, je n'ai pas vu beaucoup de machines allumées ?

ps: terrible le TERMINATOR Cool
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/collector-figures
fiend41
MEGO
MEGO

Cochon

MessageSujet: Re: Varié avarié à varier !   Mer 16 Oct 2013 - 9:59

déjà cité car la question revient souvent Wink,   c'est du stockage et réparation quand on peut là,  pas une gameroom ,  l'arcade et flippers sont le lot de bcp de soucis, avoir un prix "correct" est souvent lié à l'état d'achat...donc +ou- hs.. (et encore faut les trouver ou parvenir à se les faire expédier...)

de ce côté  là  ,  ~35% fonctionnent

de ce côté là, ~60% fonctionnent
BestRobotDX
Playmobil
Playmobil

MessageSujet: Re: Varié avarié à varier !   Mer 16 Oct 2013 - 10:51

je n'avais jamais mis les pieds dans ton post...
Très jolie accumulation, dommage qu'il y ait un taux de casse conséquent.
On aurait aimé les voir bien rangés et en état de marche.
COLLECTOR FIGURES
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Chèvre

MessageSujet: Re: Varié avarié à varier !   Mer 16 Oct 2013 - 17:28

fiend41 a écrit:
  de ce côté  là  ,  ~35% fonctionnent

de ce côté là, ~60% fonctionnent
Cool, alors des photos! bounce mieux des vidéos!! Very Happy
fiend41
MEGO
MEGO

Cochon

MessageSujet: Re: Varié avarié à varier !   Sam 7 Déc 2013 - 11:37

bon c'est l'hiver, c'est tendu niveau moral et motivation et ça caille sec aussi Rolling Eyes , plus envie d'hiberner qu'autre chose.    les bornes (et pire flippers) ,ça demande du temps, un peu de veine, et bcp de talents variés.. que je n'ai pas vraiment de base, surtout le temps qui passe dans le job qui vous bouffe la tête.   donc faut tester tester griller etccc.   l'électronique de chez Sega notamment c'est WTF même pour des pros du sujet.   là je bute sur de "simples" hacks xbox manettes.  j'ai vraiment pas de veine sur ce coup.  et je suis en passe de finaliser une borne avec Spinner et multijeux I love you .

photos oui ç'est un peu le puzzle à travers les années, en 2006 par exemple Wink ,   http://devil4u1.free.fr/room/  

puzzle, car on stocke plus loin au fond, et en devanture les travaux d'autres prioritaires. raison de place manquante, donc niveau déménagements ça y va parfois en séances sportives Neutral . je ne vis pas sur place, je ne peux revenir qq heures que 1/2fois par mois,  bref c'est du sport tt ça Rolling Eyes 

__
par ex, des bornes jap à une époque que j'ai tjrs.. mais depuis HS pour la plupart..mal stockées notamment et coinçées dans un fond de garage..  j'ai de quoi les sauver j'espère mais faudra de bonnes heures..

http://fiend41.free.fr/2007a/
__
là sur la partie "europe" des machines, j'ai remonté y'a peu entre autres trucs, 2 carcasses de bornes,  tv +superguns +jamma  originaux.  j'étais content,  pour certains ça représente tout et ils y consacrent des mois,   ça m'a pris grosso modo je crois ~10h de temps découpés par ci par là. à notre niveau il faut aller plus vite à l'essentiel, donc c'est anecdotique, j'ai une 12aine de bornes variées vintage génériques bien sélectionnées que j'affectionne à retaper,  dans le jus d'usure mais rendues propres et pas envie d'y passer des années à les retaper non plus !.

l'étal de bazar varié parfois.. car avoir tous les jeux intéressants originaux, c'est galère et bien cher à force, c'est très concurrentiel entre amateurs sur les jeux d'arcade que bcp recherchent, et pour cause, ce sont de très bons jeux !. donc je dois ruser entre émulateurs parfois aussi pour compléter mes envies et souvenirs,  ..et niveau facilité connectique ce n'est pas si évident de rendre ça "arcade friendly" d'usage..çad ne pas cliquer dans windows etcc,   que le comportement final soit transparent et proche d'une vraie borne d'origine Mais avec de multiples jeux;  c'est plus facile avec des jeux "normaux", mais plus galère pour des jeux avec molettes, trackballs & co..

__
visuel bien vintage EGA couleur de matos à retaper pour de pures ambiances nostalgiques..

__
je lis de +en+ d'amateurs de jeux Nintendo Nes & Snes en boite... comme les vieux jouets en boite, c'est devenu un secteur bien tendu. l'envolée des prix est significative (mais moins que les jouets !),   là par ex,  heureusement j'ai fait mon stock y'a ~7-10ans à une époque calme chez emmaus (bonjour les pilleurs revendeurs depuis Mad Rolling Eyes  ). ça serait une ruine actuellement de s'équiper !     j'ai des megaman, des versions imports allemandes pas courantes il parait, de sombres bouses aussi mais en boites impec !Razz   j'adore ces visuels +ou- pourris de la NES surtout ,  etcc

___
niveau tirettes plaisir d'offrir... une bonne idée !  chez emmaus mon camarade détecte qq chose.. je pige vite le potentiel de ces distributeurs de cigarettes,   les boites ont la même taille que les boites gadget déjà !.. suffira de découper la tole devant pour refaire la façade, et mettre un plexi, refaire une couleur flashy et ça sera impec.   2 distributeurs muraux plaisir d'offrir à venir Cool .

et de vraies boites d'origine bien sûr Wink,  je me souviens du choc quand j'ai vu le sac plastique à emmaus,  je cherchais partout la machine mais y'en n'avait pas..   boites aux motifs +ou- variés dont on peut retrouver qq scans sur le net depuis !

par ex, un retour emmaus un jour, trouvailles,  

____
bon évidemment les souvenirs sont vintage et je retape dans d'autres ambiances, BD anciennes cultes, Jeux de rôle, figurines sous blister warhammer,  etcc.   je n'ai pas pu accéder à tout ça à l'époque hein !. y'a pas mal de "lèche-magazines" enfin accomplis

__

j'ai continué qq éléments pour la figurine lifesize "Lupo resident evil", un délire infographique hyper complexe à réaliser en vrai je disais..  galère le masque, la photo ne rend pas justice au travail de finition de mon père,  une histoire de cuivre et plastique repinçé dans la surface.   j'ai refait le backup dorsal autant que possible dans le style de l'original

___
bcp de bataille pour de la lecture "vintage" aussi.  j'affectionnais bien , Casus belli, et  Jeux & stratégie.  et c'est encore plus galère pour les magazines de jeuxvideo pc/consoles vintage..  y'a de la lutte armée là sur les annonces entre collectionneurs avides pale 

j'en avais une armoire gavée en 2006 déjà.. je n'ai plus trop idée de ce qui est dedans.. j'ai racheté un jeu de plateau "blood bowl" l'an passé alors que j'en avais déjà .  j'ai du Space hulk aussi etcc...

___
et de libérer de la place tendue pour une prochaine grosse arcade en attente de livraison.. qui se fait désirer pale 

COLLECTOR FIGURES
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Chèvre

MessageSujet: Re: Varié avarié à varier !   Dim 8 Déc 2013 - 13:16

Bon courage!!!
fiend41
MEGO
MEGO

Cochon

MessageSujet: Re: Varié avarié à varier !   Dim 8 Déc 2013 - 14:11

il nous en faut tous.  bravo à vous aussi flower .  témérité, flair, rétroactivité !   j'ai déjà du le dire, en faisznt l'introspection de multiples loisirs, c'est vous qui êtes plus méritants. le secteur des jouets vintage en boite, c'est le plus difficile il me semble bien, vous avez bien fait de commencer tôt.  vous aurez tjrs une monnaie de troc plus forte si vous voulez taper dans d'autres loisirs vintage.. enfin hormis les flippers tt de même geek  !  car là l'envolée des prix est exponentielle !!

mais avoir de gros moyens n'est pas suffisant. rêver de s'empiffrer des vitrines Luluberlu à l'instant T  c'est rien.  le ratio temps passé /recherches/ trouvailles est forcèment rongeur.

là je sortais de lire un sujet sur les "distributeurs plaisir d'offrir" par exemple. et c'est un secteur de niche bien ardu.  y'a du monde qui en cherche, mais combien en possèdent et en revendent ?  archi peu...et encore faut oublier les distances..

obtenir et garder un équilibre entre :  bornes arcades, flippers, retrogaming, jeux de role, jouets, vitrines, cinema.  bcp des loisirs 80's attractifs en fait.  c'est archi difficile.   je ne connais personne ou sur le net qui ait pleinement réussi encore. bon ça reste du graal alors (je ne réussirai pas je sais en tt cas mais je tenterai réussir ma vision de la chose)

pour des salles de jeux variées, y'a une foule de liens qu'on a linkés sur des années ici ;

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=275.864

mais parmi les plus forts mais il manque toujours qq chose..   j'ai en tête une sorte de tableau et de ceux qui se hissent fort bien dans les loisirs,  je citerais par exemple pour l'ecclectisme :

Maxime :  

ses points forts :  flippers, arcades dédiées, game&watch, vitrine, statues lifesize.
ses manques : ambiance trop aseptisée, variété de bornes d'arcades, retrogaming, Rpg, bibliothèque, jouets vintage.

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=41178

___

Eggy

l'ecclectisme présent est bien réussi, surpris, il aurait eu des propositions internationales Idea , une sorte de book de démo, comme quoi si vous avez un projet d'architecture d'intérieur.. y'a des gens qui ont les moyens de vous engager, mais pas le temps de faire tt ça eux mêmes..   j'ai souvent souri à cette image des "pros" du homecinema qui facturent par millions à leurs clients blasés  (ou les vantardises d'agents américains qui déballent des chiffres débiles de prix de revient et du "custom" surfacturé à leurs clients   ).., y'a bien des fois où les résultats visuels sont une catastrophe..Neutral  mais bon , du coup un "amateur" qui peut faire mieux qu'un pro (je ne parle pas du côté audio, là c'est une stratosphère au dessus niveau compétences !)  .. tant mieux !

http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=31075

points forts :  salle homecinema, proders, props.
manques :  flippers, d'autres arcades, retrogaming, jouets 80's.

___

ce richissime américain

points forts :  plein de pièces dédiées.
manques :  pas de cachet 80's ou vintage réussi.  du superflu et pas forcèment du bon style intérieur..

___
cet américain,

points forts :  ambiances, arcades, flippers, bar
manques :  jouets, vitrines, luminosité

___
plus poussé encore  mais outch les $$$ et le temps (plus de 10années il lui a fallu !)..ahah..j'ai trouvé depuis.. mouais...10ans et un gars motivé..?  il devait pas être si pressé en fait,  il "possède" 1/2milliard de $ avec une sorte de facebook..

il ne manquerait qu'un meilleur aménagement de tout ça, comme de plus petits univers,  (et un peu de jouets 80's..)

Dernière édition par fiend41 le Dim 15 Déc 2013 - 20:23, édité 2 fois
COLLECTOR FIGURES
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Chèvre

MessageSujet: Re: Varié avarié à varier !   Dim 8 Déc 2013 - 15:36

Avoir une salle dédiée est un de mes rêves aussi, merci pour toutes ces superbes photos et vidéos. Wink
fiend41
MEGO
MEGO

Cochon

MessageSujet: Re: Varié avarié à varier !   Dim 15 Déc 2013 - 20:25

ça, ça va vous percuter plus encore !  perso je vise qq chose comme ça (enfin pas ce style visuel), mais ces univers complémentaires..  collections vintage (fan de starwars là) +flippers thématiques +bornes +vitrines, ...!

http://gameroomjunkies.com/index.php/2011/03/29/the-force-is-strong-with-this-one/

____
bon j'ai replongé un peu dans du Warhammer vintage en boite et qq autres goodies à venir en photos début janvier.. ma grosse borne se fait trainer, même pas encore expédiée en fait..  pale  ptet fin d'année  Suspect 
*Clint*
Fabuland
Fabuland

Singe

MessageSujet: Re: Varié avarié à varier !   Lun 23 Déc 2013 - 17:42

Oh la vache !  Shocked 

Et dire que j'avais pas encore vu tout ça ...

Chapeau pour avoir réuni tout ça !  drunken 
Batwill
TMNT
TMNT

Chat

MessageSujet: Re: Varié avarié à varier !   Mer 25 Déc 2013 - 22:18

Superbe tout ça et le flipper Judge Dredd terrible  drunken vraiment  bravo je n'imagine même pas les heures passer à arpenter les brocantes ou autres pour trouver toutes ses merveilles  
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/89590235@N05/
fiend41
MEGO
MEGO

Cochon

MessageSujet: Re: Varié avarié à varier !   Dim 19 Jan 2014 - 17:07

et non justement...emmaus inside quoi  pirat   albino 

enfin oui  car des videgreniers j'en ai gaché des dimanches à en préparer quand on déménageait souvent,  j'en ai fait depuis 1992 je crois...et j'ai maxi du croiser de quoi remplir 2 cartons.. j'ai pas du me réveiller aux bonnes époques..

__

donc c/c  Razz    qq progressions en paquets reçus pour d'autres loisirs,  des derniers hommages à Warhammer40k, bibliothèque, et des mooks sur l'arcade, le lifestyle arcade, japon, gonzo attitude, hardcore usa, ...et qq prises emmaus/noz.    chuck yeager, tout un souvenir de circonstances   Smile 

fiend41
MEGO
MEGO

Cochon

MessageSujet: Re: Varié avarié à varier !   Sam 15 Fév 2014 - 17:35

alors là c'est parmi les dernieres arrivées (oui je crois enfin stymorol quoi  Razz ..) pour des jouets Bigjim et pas les pires , j'adore ces boites  I love you  , des magazines, des goodies Simpsons, une chouette moto de Kaneda, un "Bandai lcd" de mon enfance, mais en version boite européenne enfin  Smile , le cultissime "Mr Money" de Tomy (LE fabricant qui a su diversifier une offre entre jeux électroniques, jeux mécaniques, jouets, le plus représentatif de cette époque !), un Diehard trilogy ps1 car ce jeu en 3 étapes est épatant (surtout la partie au pistolet, yipicayee!!), un robot Voltus en boite, des Gamefan/retrogame, car c'est bien rempli, des mags anglais qui ont inspiré les mags 90's frenchies, des virusinformatiques/puces info grâce à un amateur d'arcade qui comptait les jeter, sacrilège, tout un pan de mémoire videomagouilloludico-pciste !) , bref de l'ecclectisme nostalgique Smile

super_tomate
MEGO
MEGO

Serpent

MessageSujet: Re: Varié avarié à varier !   Sam 15 Fév 2014 - 18:03

Mais qu'est ce que tu ne collectionnes pas de rétro... scratch  très joli en tout cas
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe

MessageSujet: Re: Varié avarié à varier !   Sam 15 Fév 2014 - 18:38

Trop Yes le Vektor Big Jim.

Depuis que j'arpente le forum, j'attendais que ça d'en voir passer un!  bounce 
fiend41
MEGO
MEGO

Cochon

MessageSujet: Re: Varié avarié à varier !   Dim 9 Mar 2014 - 19:44

j'adore tjrs certains de ces visuels d'antan de bigjim  Smile .
___
je parlais d'une future salle cinéma privée. bien sûr je ne visais pas petit. je partais dans mes délires sur 20-25 sièges et pas des plus minables, donc je patientais depuis des lustres pour trouver un bon compromis. ce qui surgit..  Very Happy 

il y avait donc dans une annonce sur Lbc,  ~38 sièges, j'en ai gardé 10 pour mon camarade et un de ses amis,   et il m'en resterait donc 24 ou 28 (vu que j'ai 28 dossiers et 28 coussins dorsaux..mais y'a eu erreur d'un acheteur récent qui a du confondre dos et bas,  donc me restera à refaire 4 sièges, ce qui est moins compliqué que les autres éléments s'ils étaient venus à manquer !  ce n'est pas clair ? mais si, c'est du légo démontable tout ça.. Smile ). et heureusement..car le camion n'aurait jamais suffi.

bref ce fut l'enjeu d'un roadtrip hivernal récent fun grâce à l'aide de vendeurs sympathiques portés sur le cinéma Z & Bis, et un peu rock'n roll vu qu'il venait de neiger, la route à peine dégagée, dans un village de montage à une colline de l'espagne..  et pour l'anecdote très fun qui fait plaisir.. ils viennent de ..Avoriaz.. oui ils ont certainement porté les premiers spectateurs de films cultes diffusés en france comme Terminator, L'exorciste, Evil dead & co..  bref pour la mémoire collective ça rajoute à la classe   

j'accordais une certaine importance à ce paramètre futur de confort/ambiance.

le siège démo monté chez eux.  du confort déjà, de quoi soutenir la nuque bien, un look 70's, un peu plus de largeur que les sièges standard pliables, un prix impec. juste à nettoyer et repeindre les coques en noir mat/fonçé pour plus tard.

___

et qq trouvailles emmausiennes.. sympa pour le poster de Scarface déjà..et pour les qq kg de Warhammer (4€).. et le Candy grabber (6€) et un volume de Mai psychic girl..bien que j'ai l'intégrale en ricain.

et qq arrivées de jouets/goodies/lectures. des Bionic six (une série super kewl je le redis !!), un non moindre culte Switchblade de Mask /Venom (bien sûr il manque classiquement le missile..), des boites lego neuves de plantes vertes et qq autres babioles.. dont le fort prisé "Book of the astronomicon" de Warhammer40k.  étonné de l'avoir enfin topé à un prix "correct".. ce mook (le tout premier supplément de wh40k, avoisine les 110-120€ en bon état..). le visuel est tellement chouette que j'en avais fait imprimer un poster 80x60cm..

zlapin
Fabuland
Fabuland

MessageSujet: Re: Varié avarié à varier !   Lun 10 Mar 2014 - 10:49

Je l'adore ce mister money de tomy
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe

MessageSujet: Re: Varié avarié à varier !   Mar 11 Mar 2014 - 12:57

Une salle de projo qui vient de faire un "petit" bond en avant.   

Et bien joué pour l'Astronomicon. GW a toujours su s'entourer d'excellent illustrateurs pour promouvoir son univers, et les premières générations de modèles, bouquins ou figouz, ont une atmosphère particulièrement savoureuse.
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Tigre

MessageSujet: Re: Varié avarié à varier !   Mar 11 Mar 2014 - 19:52

Je suis curieux de voir ce que va donner cette salle !!

Et bien d'accord avec vous pour les boites Big Jim, elles sont splendides et sont à mon sens un des plus beaux packaging de jouets de tout les temps !!

La première partie de mon topic arrivage / collection, c'est ici !!
fiend41
MEGO
MEGO

Cochon

MessageSujet: Re: Varié avarié à varier !   Lun 17 Mar 2014 - 12:17

je me suis étonné par l'état du Mr.Money, ardu à trouver ce truc !!

ben il me tarderait aussi de voir tout ça mixé  drunken  Mad 

__
ambience ambiances 80's.. lectures et trouvailles, emmaus & dons..

_
et qq prises de kalitay. Laserdisc collector de Ghost in the shell, le bouquin sur les fastes périodes de l'éditeur de Jeux : Ocean ! et la meilleure version du Necronomicon à priori non mais hon !

fiend41
MEGO
MEGO

Cochon

MessageSujet: Re: Varié avarié à varier !   Sam 22 Mar 2014 - 17:11

je continue un peu la bibliotheque ecclectique.. entre emmaus/noz 1ere photo et vrais achats.  rhaaaa la boite Lego 920  I love you .  et le Splatterhouse Lcd.

mais le truc le plus cool c'est le "Hardware girls vol.1" . c'est tendu à trouver (comparé aux 2 mooks existants) mais il a des photos d'ensemble bien réussies à examiner en détails où l'idol girl se vautre entre décorums de jeuxvideo/jouets/chiptune etcc  Very Happy 

super_tomate
MEGO
MEGO

Serpent

MessageSujet: Re: Varié avarié à varier !   Sam 22 Mar 2014 - 17:30

belles trouvailles ^^
zlapin
Fabuland
Fabuland

MessageSujet: Re: Varié avarié à varier !   Sam 22 Mar 2014 - 20:17

Ps il y aussi mr time et mr dj ou radio
COLLECTOR FIGURES
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Chèvre

MessageSujet: Re: Varié avarié à varier !   Lun 24 Mar 2014 - 22:45

Jolie la boîte Lego Espace vintage. Wink

ps: sympas aussi les bouquins sur le 7ème Art.
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Varié avarié à varier !   Mar 25 Mar 2014 - 16:45

Bravo pour la base lunaire Lego en boîte, un merveilleux souvenir!  drunken 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Varié avarié à varier !   

Varié avarié à varier !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant