AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

MAJ - Fin des Subs MOTUC 2012 et Add-on des 30th Anni !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Hu-Man
Collectionneur variantiste
Collectionneur variantiste

MessageSujet: Re: MAJ - Fin des Subs MOTUC 2012 et Add-on des 30th Anni !   Jeu 6 Oct 2011 - 13:01

Je pense que beaucoup de gens ont pris la sub' en 2011 parce qu'en 2010 il y a eu pas mal de figs qui sont tombées en sold-out sans que tout le monde soit servi.
En 2011 les ajustements de prod' ont été faits et maintenant il est plutôt facile de se procurer la figurine mensuelle le jour J. L'intérêt numéro 1 de la sub' a donc disparu (reste d'autres intérêts, comme la fig' exclusive, le fait d'être à l'abri d'un oubli de commande, etc..).
La baisse des souscriptions n'est donc pas premièrement due, à mon sens, au nombre de fig' ou à leur qualité (on a quand même un début d'année de ouf avec la sorcière, fisto, kobra khan, stinkor et slush head), mais au fait que la peur du 'y en aura pas pour tout le monde' a été gommée.
Il ne faut pas confondre 'baisse des souscriptions' avec 'baisse d'intérêt pour la gamme' !

Ceci dit, il faudrait aussi savoir ce qu'on entend par "la gamme va s'arrêter prématurément". Ca serait quoi ? Si tous les vintage ne sortent pas ?, si toutes les POP ne voient pas le jour ?, ou les NA ?, ou les Filmation ?
La gamme s'arrêtera forcément un jour, et il y a plein de persos qui ne seront jamais faits, donc ça sera toujours un arrêt 'prématuré' pour quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
salamander
Collectionneur puriste
Collectionneur puriste

MessageSujet: Fin des subs   Jeu 6 Oct 2011 - 17:54

Je m'explique : les six figurines qui vont sortir pour le 30th anniversary, je trouve que ça fait beaucoup (je les prendrai pas, à part une peut-être). Pour le reste, je suis aux anges ...
Maintenant, ils pouvaient prendre leur temps et ne pas proposer autant de figurines à l'année (12 par an plus quelques exclusivités, ça m'allait très bien).
En gros, c'est une question de fréquence : 20 figurines par an en moyenne pendant 4 ans encore, ou 16 figurines maxi mais pendant 8 ans ... il faut toujours tirer sur la corde et aller le plus vite possible, c'est un des problèmes de notre époque (mais bon, c'est pas l'avis de tout le monde).
Revenir en haut Aller en bas

MAJ - Fin des Subs MOTUC 2012 et Add-on des 30th Anni !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7