AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Figurines Toku modernes (SIC, Figuarts...)

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Supernova270
Séries animées
Séries animées

MessageSujet: Re: Figurines Toku modernes (SIC, Figuarts...)   Jeu 27 Juil 2017 - 18:55

Quelqu'un saurait-il si Bandai/Tamashii prévoit de sortir plus de figurines sentai à l'avenir?

Car à part les séries récentes, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent...

Kamen Rider est très présent, les metal heroes un peu aussi (et encore j'aimerai bien voir certains modèles comme Solbrain).
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Cochon

MessageSujet: Re: Figurines Toku modernes (SIC, Figuarts...)   Jeu 27 Juil 2017 - 19:22

Aux dernières nouvelles, le sentai était abandonné car les ventes ne suivaient pas. Ca n'a jamais été dit officiellement il me semble mais je me souviens par contre d'une déclaration lors d'une interview qui donnait un truc du genre "il n'y a que les Red qui se vendent, et encore, pas des masses, alors ne vous attendez pas à voir autre chose que des Red sortir..." et ça date de plusieurs années et on a même plus vu de Red depuis donc...

Bref, pour l'heure, c'est mort mais peut-être qu'ils retenteront un jour, qui sait, peut-être avec les nouveaux corps "sans articulations visibles."

Les Kamen Rider, par contre, ça se vend vraiment bien apparemment. Y'a qu'à voir les sites de ventes japonais qui sont inaccessibles pendant de longues minutes à chaque fois que des précos ouvrent. :p
Supernova270
Séries animées
Séries animées

Tigre

MessageSujet: Re: Figurines Toku modernes (SIC, Figuarts...)   Jeu 27 Juil 2017 - 19:50

Détrôa a écrit:
Aux dernières nouvelles, le sentai était abandonné car les ventes ne suivaient pas. Ca n'a jamais été dit officiellement il me semble mais je me souviens par contre d'une déclaration lors d'une interview qui donnait un truc du genre "il n'y a que les Red qui se vendent, et encore, pas des masses, alors ne vous attendez pas à voir autre chose que des Red sortir..." et ça date de plusieurs années et on a même plus vu de Red depuis donc...

Bref, pour l'heure, c'est mort mais peut-être qu'ils retenteront un jour, qui sait, peut-être avec les nouveaux corps "sans articulations visibles."

Les Kamen Rider, par contre, ça se vend vraiment bien apparemment. Y'a qu'à voir les sites de ventes japonais qui sont inaccessibles pendant de longues minutes à chaque fois que des précos ouvrent. :p

Ah mince... Il est vrai que j'avais cette sensation qu'ils avaient abandonné vu le peu de sorties et là avec la déclaration ça me rassure pas trop confused

Excuse-moi pour mon ignorance mais les nouveaux corps "sans articulations visibles" c'est récent?

Exactement et on les retrouve vraiment de partout, c'est dommage que les ventes ne suivent pas pour le sentai.
Détrôa
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Cochon

MessageSujet: Re: Figurines Toku modernes (SIC, Figuarts...)   Jeu 27 Juil 2017 - 22:05

Ils ont été montrés fin 2016 si je me souviens bien mais c'était en zone sans photo autorisée donc pas sûr qu'ils en fassent quelque chose.

Dans une interview du responsable des gammes Saint Seiya en 2016, on avait eu comme info bonus qu'il y aurait peut-être une "nouvelle gamme SHF" présentée durant l'étape Mexicaine du Tamashii World Tour. Beaucoup de monde pensait que ce serait une gamme utilisant ces nouveaux corps, et peut-être du sentai vu que les combinaisons colleraient bien, mais depuis, le TWT Mexicain a eu lieu et on a rien vu de neuf. :/
Hades
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Figurines Toku modernes (SIC, Figuarts...)   Ven 28 Juil 2017 - 10:06

En même temps, avec sorties anarchiques et des prix exorbitants pour les autres couleurs, ça ne peut que freiner les ventes. si on paie 20 € le rouge et 80 les autres, c'est normal qu'on suive pas !

S'ils étaient malins, ils sortiraient une couleur différente en premier pour chaque groupe, histoire d'encourager à compléter par la suite.

Mais rappelez-vous qu'ils avaient fait un faux départ avec les figuarts dbz en 2009, c'est resté mort pendant des années et puis ils ont sortis Cell et Trunks sans crier gare.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latourdesheros.com
Détrôa
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Cochon

MessageSujet: Re: Figurines Toku modernes (SIC, Figuarts...)   Ven 28 Juil 2017 - 10:22

Oui, Dragon Ball, c'est un peu l'exemple qui me donne espoir à chaque fois qu'une gamme de Bandai est annulée ou presque. Smile

Je me dis qu'à un moment, ils auront fait le tour du toku, peut-être même deux ou trois tours avec les Shinkocchou Seihou, et que s'ils veulent continuer de sortir des figurines de ce genre, il faudra bien qu'ils retentent le sentai, peut-être avec une nouvelle politique, un nouveau concept. Après tout, il y a quelques temps, ils avaient abandonné les robots de sentai dans la gamme SOC et puis bam, Daijuujin (qui, en plus, c'est plutôt bien vendu il me semble).
Supernova270
Séries animées
Séries animées

Tigre

MessageSujet: Re: Figurines Toku modernes (SIC, Figuarts...)   Ven 28 Juil 2017 - 14:39

Merci pour vos précisions Détrôa et Hades!

Je ne comprends rien à leur politique de sorties niveau sentai. Exactement, les rares S.H. Figuarts que je possède sont souvent les "red" parce que leur prix est raisonnable. Quand je vois le prix de certains Zyuranger et ben ça démotive direct.

J'ai commencé il y a juste quelques années et je n'étais pas trop au courant mais d'après ce que j'ai compris concernant Jetman, ils ont sorti Red Hawk et Black Condor parce que ces derniers font une apparition respectivement dans "Akibaranger" et "Gokaiger" c'est ça? Autant dire qu'on n'est pas prêt de pouvoir compléter la team...

Pour Dragon Ball même si comme tu dis Détrôa c'est un peu l'exemple qui donne espoir, la différence est que Dragon Ball est marketé à toutes les sauces et ça fonctionne toujours. L'aura que dégage Dragon Ball est largement supérieur et sera toujours préféré. Pour les amoureux du sentai, le cercle est plus restreint et niveau ventes j'imagine que ça doit pas être folichon mais j'espère qu'on aura encore de bonnes surprises dans le futur!
Détrôa
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Cochon

MessageSujet: Re: Figurines Toku modernes (SIC, Figuarts...)   Ven 28 Juil 2017 - 20:53

Pour Jetman ils avaient bien montré toute l'équipe mais c'est arrivé pile avant qu'ils arrêtent de sortir la moindre figurine sentai, du coup on ne les a jamais eu. Peut-être qu'en priant très fort... :p

Supernova270
Séries animées
Séries animées

Tigre

MessageSujet: Re: Figurines Toku modernes (SIC, Figuarts...)   Ven 28 Juil 2017 - 22:40

Détrôa a écrit:
Pour Jetman ils avaient bien montré toute l'équipe mais c'est arrivé pile avant qu'ils arrêtent de sortir la moindre figurine sentai, du coup on ne les a jamais eu. Peut-être qu'en priant très fort... :p

Je me souviens très bien de cette image, raison de plus pour être dégouté quand tu vois les 5 réunis Sad ouais on va prier très fort et peut-être qu'un jour on pourra compléter la team, en tout cas je le souhaite!
Hades
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Figurines Toku modernes (SIC, Figuarts...)   Sam 29 Juil 2017 - 19:11

Il y selon moi deux phénomènes qui justifierait la resortie de sentais en figuarts.

Au prochain anniversaire de Sentai, s'ils font un autre beau coup comme Gokaiger.

A force de faire des super crossover ultime de la mort taisen sentai x kamen x metal heroes, ils vont bien finir par déterrer spilvan, metalder ou giraya.
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: Figurines Toku modernes (SIC, Figuarts...)   Sam 29 Juil 2017 - 21:53

Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Supernova270
Séries animées
Séries animées

Tigre

MessageSujet: Re: Figurines Toku modernes (SIC, Figuarts...)   Sam 29 Juil 2017 - 22:16

Polala comme ça a l'air d'envoyer du paté bounce

La liste de guests est plus qu'alléchante, Fiveman au complet??!!

Sans trop spoiler tu en as pensé quoi, ça vaut le coup?
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: Figurines Toku modernes (SIC, Figuarts...)   Sam 29 Juil 2017 - 22:53

Le film, je l'ai trouvé excellant.

Par contre je tempère un peu, beaucoup de choses ne sont que très (très) succinctement vues (mais pourraient promettre du lourd) Twisted Evil

Pour mémoire, l'intitule du long métrage est "Space Squad"...
Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Supernova270
Séries animées
Séries animées

Tigre

MessageSujet: Re: Figurines Toku modernes (SIC, Figuarts...)   Dim 30 Juil 2017 - 13:36

Je pourrai me laisser tenter de l'acheter lors de mon prochain voyage.

Gavan est très présent ces derniers temps, ça fait plaisir de revoir du metal hero  cheers
Hades
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Figurines Toku modernes (SIC, Figuarts...)   Lun 31 Juil 2017 - 10:10

Great ! Et on dirait Mad Galant de profil sur l'affiche, non?
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: Figurines Toku modernes (SIC, Figuarts...)   Lun 31 Juil 2017 - 11:21

C'est tout à fait lui Very Happy

(le film est "trouvable")
Hades
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Figurines Toku modernes (SIC, Figuarts...)   Mar 1 Aoû 2017 - 11:12

Héééé on voit aussi Helvira, la soeur cybernétisée de Spielvan.  J'ai toujours trouvé cette armure très réussie, de même que celle du Général Deathzero. #OnYCroit    Very Happy

neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: Figurines Toku modernes (SIC, Figuarts...)   Mar 1 Aoû 2017 - 19:39

Cette version un peu trash d'Hellbira vient en fait du film Girls in Trouble, qui se passe chronologiquement un peu avant le Gavan Vs Dekaranger

Je préfère malgré tout le costume original, que j'ai toujours trouvé super sexy (comme Colon dans Liveman I love you)

Hellbira dans Spielvan

Colon dans Liveman
Détrôa
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Cochon

MessageSujet: Re: Figurines Toku modernes (SIC, Figuarts...)   Dim 18 Fév 2018 - 13:56

Ce n'est pas exactement du sentai, ce n'est pas exactement de vraies nouveautés et peut-être suis-je fou d'y voir une lueur d'espoir mais Bandai vient de dévoiler une nouvelle version des Tyrano et Dragon Ranger avec les têtes non masquées en bonus.

Hades
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Figurines Toku modernes (SIC, Figuarts...)   Dim 18 Fév 2018 - 23:21

Montrer ça juste quand ils cèdent la licence Power ranger à Hasbro, la politique de Bandai est d'un hermétisme qui m'échappe.
Tu sais D3, il faudra attendre la fin de la vague film Marvel pour ravoir du sentai régulier. On a bien vu avec Dbz combien Bandai peut être irrégulier.
Bluebear
TMNT
TMNT

Chèvre

MessageSujet: Re: Figurines Toku modernes (SIC, Figuarts...)   Lun 19 Fév 2018 - 0:32

Edit Neo Kerbeors : Je suis désolé mais j'ai édité ton post par erreur... Toutes mes excuses No
Détrôa
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Cochon

MessageSujet: Re: Figurines Toku modernes (SIC, Figuarts...)   Lun 19 Fév 2018 - 9:39

Hades a écrit:
Montrer ça juste quand ils cèdent la licence Power ranger à Hasbro, la politique de Bandai est d'un hermétisme qui m'échappe.
Tu sais D3, il faudra attendre la fin de la vague film Marvel pour ravoir du sentai régulier. On a bien vu avec Dbz combien Bandai peut être irrégulier.

Je ne sais pas si les films Marvel cesseront un jour, mais même si le sentai est irrégulier, ça me va. Ce que je trouvais dommage c'était l'arrêt complet du genre mais s'ils recommencent à sortir, ne serait-ce que quelques figurines par an, franchement, je serais déjà très content.

Bluebear a écrit:
1/ le fait que c'était prévu au calendrier, ils ont fait les protos "finaux" donc autant les montrer aux fans!
2/ même si ils perdent la licence il y aura toujours de "l'argent" a se faire jusqu'à la passation finale en Avril19
3/ surtout comme ils perdent la licence, un beau pied de nez de la part de Bandai envers Hasbro, oui on perd la licence mais on ne lachera rien jusqu'au bout

En allant plus loin dans ce sens ; et si Bandai, voyant la date fatidique arriver, avait gardé des atouts dans sa manche en espérant que ceux-ci lui permettraient de dominer le marché, cette fois, seul (et donc avec de meilleures rentrées d'argent) ? Bien sûr, se poserait la question de la distribution hors Japon mais l'import est devenu tellement courant (quand vous vous connectez sur le Tamashii Web Shouten depuis l'étranger, Bandai vous explique même comment vous servir d'un proxy pour importer des exclus...) que ça ne m'étonnerait pas qu'ils tentent le coup.

Qui vivra verra mais dans tous les cas, j'espère que de nouvelles annonces sentai sont à venir.
Xéphyr
Fabuland
Fabuland

Cheval

MessageSujet: Re: Figurines Toku modernes (SIC, Figuarts...)   Lun 19 Fév 2018 - 10:01

Je n'ai pas trop suivi, après Kyuranger en 2017 il n'y a pas eu de nouveau Sentai annoncé pour cette année ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/album.php?aid=2035620&id=1326090735&
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: Figurines Toku modernes (SIC, Figuarts...)   Lun 19 Fév 2018 - 11:28

Détrôa a écrit:
Ce n'est pas exactement du sentai, ce n'est pas exactement de vraies nouveautés et peut-être suis-je fou d'y voir une lueur d'espoir mais Bandai vient de dévoiler une nouvelle version des Tyrano et Dragon Ranger avec les têtes non masquées en bonus.

Si en "bonus" ils pouvaient mettre aussi (et surtout) les têtes des acteurs japonais Wink

D'ailleurs c'est un peu bizarre, mais c'est censé être du commémo Power Rangers ?

Le Dragon Caesar à l'arrière présente pourtant les décos de la versions Zyuranger et non pas l'affreux éclair jaune de Saban présent sur ses chers Megazords...

Bref ça sent le bricolage pas cher fait pour plaire aux fans de la licence américaine.

Bluebear a écrit:
même si ils perdent la licence il y aura toujours de "l'argent" a se faire jusqu'à la passation finale en Avril 2019

A moins que je n'ai raté quelque chose, on ne sait pas si Bandai a"perdu" la licence ou s'il n'en n'ont juste plus voulu...

Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai lu nulle part que Bandai cédait quoi que ce soit à Hasbro, le contrat est rompu avec Saban pour X raisons et Saban s'est trouvé un nouveau partenaire pour fabriquer ses toys, sous réserves de plus amples explications Wink
Hades
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Figurines Toku modernes (SIC, Figuarts...)   Lun 19 Fév 2018 - 12:41

Xéphyr a écrit:
Je n'ai pas trop suivi, après Kyuranger en 2017 il n'y a pas eu de nouveau Sentai annoncé pour cette année ?
Kyuranger n'a pas été adapté en Figuarts...  si tu parles de la série elle-même, cette année ça s'appelle Lupinranger vs Patranger, le premier épisode vient d'être fansubé et ... c'est vraiment nul.  Même si je trouvais le pitch original et prometteur : 3 sentais cambrioleurs qui essaient de récupérer la collection d'Arsène Lupin et 3 sentai policiers qui essaient de les coincer se retrouvent opposés à un syndicat de monstres interdimensionnels.

C'est pas encore cette année, que nous aurons un successeur dans la qualité des Gokaigers... pale
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: Figurines Toku modernes (SIC, Figuarts...)   Lun 19 Fév 2018 - 14:26

Ah je suis un peu moins critique que toi pour le Sentai 2018 ^^

Ce que je trouve vraiment appréciable, c'est que pour l'instant il n'y a pas de personnage casse bonbon dans aucune des deux teams, et je crois que rien que pour ça je suis prêt à passer sur d'autres imperfections ! Razz

Les robots ne sont pas si mal que ça non plus de mon point de vue...

Tout est loin d'être parfait cependant, par exemple , si le choix des véhicules de l'escadron policiers est rationnel, je ne vois pas trop pourquoi spécialement des avions pour les voleurs...

Où alors des avions style rétro à la rigueur pour rester sur le concept de "Lupin", tout comme durant leur phase de transformation, cela aurait pu être cool de leur faire dire les couleurs en français, toujours pour marquer l'appartenance au roman de Maurice Leblanc (et accessoirement faire un truc original).

L'idée de la team "Lupin" est plutôt originale, mais elle aurait pu être encore plus développé je trouve.

Mais d'un autre côté pour Gokaiger, je trouve également que le concept aurait pu être poussé encore plus loin, notamment au niveau des jouets (autres choses que les add on moches à clipser au GokaiOh qui nous ont été proposés).

Alors même si cela ne sera certainement pas la série du siècle, pour l'heure j'ai visionné les deux premiers épisodes sans gros sentiment d'aversion contrairement aux séries de ces 4 ou 5 dernières années...

Si tu veux échanger plus longuement sur le sujet, n'hésites pas à créer un topic dédié Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Figurines Toku modernes (SIC, Figuarts...)   

Figurines Toku modernes (SIC, Figuarts...)
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15