AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Figurines Toku modernes (SIC, Figuarts...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
kenzaki
TMNT
TMNT

MessageSujet: Re: Figurines Toku modernes (SIC, Figuarts...)   Sam 27 Fév 2016 - 12:56

Hades a écrit:
Pffff  font chier avec leurs Kamen rider.....
Et Spielban? et les sentai??? lol!

ça me fait penser à Medicom toys avec les figs 12'' ils ont sortie les 3 Space sherrifs en armure chromées , Juspion et Madgalant et depuis j'attends Spielvan ,Diana et helène mais j'ai l'impression que Medicom fini par faire comme bandai au final. Ils ne se foulent que sur les séries récentes et franchement ça commence à bien faire.
Es ce que ces grandes marques japonaises se contrefoutent de leur client adultes ? oui complètement .
Car franchement si les quarantenaires les intéressent , ils ne le prouvent plus depuis très longtemps.

Moi j'ai toujours attendu des gammes étendu de persos artculés sur des animés comme , Ulysse 31, capitaine flam.
Mais bizarrement cela ne les intéressent pas , à voir les figs approximatives que High dream à sorti .
Cela sent très mauvais pour les nostalgiques aujourd'hui.
Plus qu'a avoir du talent de graphiste et une bonne imprimante 3D pour faire soit même ses toys.

Plus les années passent et plus les grandes marques nous pompent notre frique comme si le court plastique étaient le même que celui du cuivre, de l'argent ou de l'or.
ça devient du grand n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: Figurines Toku modernes (SIC, Figuarts...)   Sam 27 Fév 2016 - 14:23

Pour Ulysse et Flam, à mon avis il ne faut rien attendre d'aucune compagnie japonaise...

S'il y a encore une niche pour ces produits en France (peut être dans d'autres pays d'Europe comme l'Espagne et l'Italie), au Japon c'est mort depuis belle lurette.

Sans statistiques commerciales, c'est extrêmement difficile pour nous de se faire un avis sur le public potentiellement acheteur de trucs neo-rétro au Japon (puisque le Japon reste la valeur référence des compagnies japonaises), mais je crains que Bandai & co puissent avoir les infos, et que si ils n'en sortent pas plus, c'est qu'ils doivent estimer que ce ne sera pas rentable (j'entends par là qu'ils ne pourront pas se remplir grassement les poches)...

Pour le cours du plastique, c'est fait à base de pétrole, donc théoriquement il devrait être bas en ce moment Twisted Evil

Clairement, une fois démocratisée et avec des techniques d'impressions meilleures qu'actuellement, l'imprimante 3D risque de sonner le glas de beaucoup de boites...

Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Détrôa
TMNT
TMNT

Cochon

MessageSujet: Re: Figurines Toku modernes (SIC, Figuarts...)   Sam 27 Fév 2016 - 15:58

A tout ce qu'à dit neo, j'ajouterai une nuance: même si cela était rentable, la question que va se poser une entreprise qui veut faire du bénef avant tout est "OK, mais est-ce qu'il n'y a pas quelque chose D'ENCORE PLUS rentable à sortir avant," l'intérêt étant de limiter le nombre de sorties simultanées pour ne pas noyer le marcher et ainsi ne pas heurter les ventes de tous les produits à la fois. Le moderne aura toujours la priorité sur le nostalgique au Japon parce qu'il y rapporte plus, question de mentalité.

Nous, on a plus qu'à être patients et espérer.
kenzaki
TMNT
TMNT

Tigre

MessageSujet: Re: Figurines Toku modernes (SIC, Figuarts...)   Sam 27 Fév 2016 - 19:55

Détrôa a écrit:
A tout ce qu'à dit neo, j'ajouterai une nuance: même si cela était rentable, la question que va se poser une entreprise qui veut faire du bénef avant tout est "OK, mais est-ce qu'il n'y a pas quelque chose D'ENCORE PLUS rentable à sortir avant," l'intérêt étant de limiter le nombre de sorties simultanées pour ne pas noyer le marcher et ainsi ne pas heurter les ventes de tous les produits à la fois. Le moderne aura toujours la priorité sur le nostalgique au Japon parce qu'il y rapporte plus, question de mentalité.

Nous, on a plus qu'à être patients et espérer.

J'ai 41 ans et comme beaucoup comme moi, nous n'avons plus le temps d'être patient et l'espoir fait vivre donc si on continue d'attendre sans réagir , nous allons malheureusement attendre longtemps.
Puis je connais quelqu'un qui à une info officiel en Alsace qui m'a confirmer que pas mal de gens en europe on essayé d'obtenir la licence Capitaine flam pour créer du toys pour collectionneurs adultes biensur et c'est les japonais eux même qui bloquent l'accès aux droits d'exploitations de cette licence .
Ils font comme chez Disney , ils rachètent des licences sans jamais rien en faire pour garder le monopole et je trouve que c'est étouffer le bébé avec l'eau du bain .
Ok c'est un monde de requin qui cherchent qu'a s'en mettre plein les poches mais il ne serait pas temps que de vrais passionnés se mettent à créer des entreprises qui seraient plus à l'écoute de ce que veut vraiment le public car franchement si on continue d'espérer quoi que ce soit de qualité et à des prix abordables dans le futur , les bandai & co vont continuer d'augmenter leur prix à chaque nouvelle licence et franchement il va bientôt falloir gagner 7000€ par mois pour pouvoir suivre nos futur collections au train où ça va.

Il y a des fois j'ai envie de tout arrêter mais malheureusement encore quelques Hottoys , quelques Motuc, quelques myth cloth, quelques figs et vaisseaux starwars et je mettrai un point d'honneur à ma collection.

Toute cette spéculation autour de tous ce qui sort aujourd'hui devient du grand n'importe quoi d'années en années.
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: Figurines Toku modernes (SIC, Figuarts...)   Sam 27 Fév 2016 - 20:22

Pour ce qui est des licences bloquées, c'est une technique hélas courante...

Et même si des passionnés se mettaient à vouloir sortir du neuf avec du vieux, si les droits sont bloqués ça reste mort.

C'est là qu'on se rends compte que le fan/collectionneur/acheteur est vraiment la dernière roue du carrosse pour ces multinationales...

Moi très franchement, les jouets modernes ne m'intéressent pas, et en vintage, j'aurais bien sur de l'upgrade à faire, mais globalement j'ai fait le tour de mes attentes, donc je m'en sort pas trop mal, mais je me mets à la place de ceux qui attendent et espèrent...
Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Renkatoys
Saint Seiya
Saint Seiya

Tigre

MessageSujet: Re: Figurines Toku modernes (SIC, Figuarts...)   Lun 29 Fév 2016 - 21:33

kenzaki a écrit:
... je trouve que c'est étouffer le bébé avec l'eau du bain.

scratch Euh...
- un projet étouffé dans l'oeuf
- jeter le bébé avec l'eau du bain

Kenzaki Fusion = "étouffer le bébé avec l'eau du bain". Wink

Sérieusement, je rêve d'un salarié intelligent de chez Bandai qui trouverait le moyen de sortir tous les sentais en Figuarts à un prix abordable, de la plus ancienne à la plus récente des séries... Mais même les dernières séries ne sortent pas No

kenzaki
TMNT
TMNT

Tigre

MessageSujet: Re: Figurines Toku modernes (SIC, Figuarts...)   Mar 1 Mar 2016 - 20:41

Renkatoys a écrit:
kenzaki a écrit:

scratch Euh...
- un projet étouffé dans l'oeuf
- jeter le bébé avec l'eau du bain

Kenzaki Fusion = "étouffer le bébé avec l'eau du bain".  Wink

Sérieusement, je rêve d'un salarié intelligent de chez Bandai qui trouverait le moyen de sortir tous les sentais en Figuarts à un prix abordable, de la plus ancienne à la plus récente des séries... Mais même les dernières séries ne sortent pas No

Oui J'ai remixer l'expression initiale version plus violente, désolé Renkatoys. lol!
Sinon je trouve que ma version à plus de sens au vu de l'exagération de tout ce foutoir pour nos futurs toys new age sur nos bonnes vieilles licences légendaires qui vont finir dans des musées au même titre que des objets qui datent de la pierre taillée. lol!

Heureusement nous n'en sommes pas encore là mais on y vient tout doucement.
frrc
MEGO
MEGO

Rat

MessageSujet: Re: Figurines Toku modernes (SIC, Figuarts...)   Mar 1 Mar 2016 - 21:41

Renkatoys a écrit:
kenzaki a écrit:

scratch Euh...

Pas mal cette fusion ! Elle me plait :-)
Détrôa
TMNT
TMNT

Cochon

MessageSujet: Re: Figurines Toku modernes (SIC, Figuarts...)   Dim 13 Mar 2016 - 9:59

J'y croyais pas trop, Bandai l'a fait.

Figurines Winspector super pauvres en accessoires malgré le prix, tout ça pour sortir un pack d'accessoires. -__-

Bluebear
Dragonautes
Dragonautes

Chèvre

MessageSujet: Re: Figurines Toku modernes (SIC, Figuarts...)   Dim 13 Mar 2016 - 18:49

Détrôa a écrit:
J'y croyais pas trop, Bandai l'a fait.

Des vaches a lait.......et ne me dis pas que le pack est encore une exclu qui pique Rolling Eyes

Dernière édition par Bluebear le Ven 18 Mar 2016 - 19:32, édité 1 fois
Détrôa
TMNT
TMNT

Cochon

MessageSujet: Re: Figurines Toku modernes (SIC, Figuarts...)   Dim 13 Mar 2016 - 20:32

Je suppose que si.

Au point on en est, je serais même pas surpris si c'était des accessoires exclusifs à un tri-pack histoire de bien entuber ceux qui ont acheté les figurines à l'unité. ^^'
Bluebear
Dragonautes
Dragonautes

Chèvre

MessageSujet: Re: Figurines Toku modernes (SIC, Figuarts...)   Dim 13 Mar 2016 - 20:45

Détrôa a écrit:
Je suppose que si.

Au point on en est, je serais même pas surpris si c'était des accessoires exclusifs à un tri-pack histoire de bien entuber ceux qui ont acheté les figurines à l'unité. ^^'

Oui la ca serait la totale
kenzaki
TMNT
TMNT

Tigre

MessageSujet: Re: Figurines Toku modernes (SIC, Figuarts...)   Lun 14 Mar 2016 - 16:03

Bien Bandai continuera à entuber ses clients adultes sans aucun scrupule et à mon humble avis, Bandai nous lance un message claire et net : Nous allons vous faire casquer jusqu'à ce que vous n'ayez plus un rond et que vous vous lassiez une bonne fois pour toute car nous Bnadai en avons ras le bol de faire des toys pour les adultes, d'où le pourquoi du comment que bandai nous prend pour des abrutis plus les années passent.

Moi j'ai quelques myth cloth que je fait encore, j'attends la fin des figuarts Jetman, on les 3 sunvulcan.

Faut les denziman, battle fever J, Goggle V ,Dynaman, bioman, Changeman, Flashman, Maskman, Liveman, turboranger, fiveman, jetman, zyuranger, dairanger, Kakuranger, Ho-ranger et ce sera tout pour moi en figuarts sentai.

Je verrais bien des figuarts du Sankukai ce serai cool même si faut pas trop y compter.

Sinon je préfère économiser pour des pièces en boites jap de DX sentai 70' 80' pour compléter mes toys des plus belles années du genre sentai.
Calhoun
Séries Espace
Séries Espace

MessageSujet: Re: Figurines Toku modernes (SIC, Figuarts...)   Jeu 21 Avr 2016 - 13:51

kenzaki a écrit:
c'est étouffer le bébé avec l'eau du bain .

kenzaki a écrit:
J'ai 41 ans et comme beaucoup comme moi, nous n'avons plus le temps d'être patient et l'espoir fait vivre donc si on continue d'attendre sans réagir , nous allons malheureusement attendre longtemps.
Puis je connais quelqu'un qui à une info officiel en Alsace qui m'a confirmer que pas mal de gens en europe on essayé d'obtenir la licence Capitaine flam pour créer du toys pour collectionneurs adultes biensur et c'est les japonais eux même qui bloquent l'accès aux droits d'exploitations de cette licence .
Ils font comme chez Disney , ils rachètent des licences sans jamais rien en faire pour garder le monopole et je trouve que c'est étouffer le bébé avec l'eau du bain .
Ok c'est un monde de requin qui cherchent qu'a s'en mettre plein les poches mais il ne serait pas temps que de vrais passionnés se mettent à créer des entreprises qui seraient plus à l'écoute de ce que veut vraiment le public car franchement si on continue d'espérer quoi que ce soit de qualité et à des prix abordables dans le futur , les bandai & co vont continuer d'augmenter leur prix à chaque nouvelle licence et franchement il va bientôt falloir gagner 7000€ par mois pour pouvoir suivre nos futur collections au train où ça va.

Il y a des fois j'ai envie de tout arrêter mais malheureusement encore quelques Hottoys , quelques Motuc, quelques myth cloth, quelques figs et vaisseaux starwars et je mettrai un point d'honneur à ma collection.

Toute cette spéculation autour de tous ce qui sort aujourd'hui devient du grand n'importe quoi d'années en années.
Je n'ai pas tout à fait ton âge mais je me retrouve pas mal dans ce que tu dis.
Je pense que le plus important est que les fans se fassent entendre (et que Bandai (entre autre) les écoute), des gammes comme SH Figuarts ne sont pas à la base pour les gamins, même au Japon, donc si Bandai ne veut pas noyer le truc, je pense qu'ils ont tout intérêt à écouter leurs clients.
Après je n'ai jamais été fan de la politique de Bandai en matière de jouets, bien souvent ils préfèrent étouffer le bébé avec l'eau du bain plutôt que de réfléchir durablement.
Cela vient peut être aussi de la consommation de jouets qui est complètement différente au Japon, avec leur petits apparts et des magasins avec des étages entier consacré à l'occasion... Je pense que pour un japonais, imaginer des européens qui dispose d'une pièce entière pour des collections doit être complètement surréaliste...
Go-goldorak
WWF
WWF

Dragon

MessageSujet: Re: Figurines Toku modernes (SIC, Figuarts...)   Mer 29 Juin 2016 - 17:54

Merci à la personne qui a renommé le topic Wink
Voici la vidéo que j'avais partagée ce week-end, mais dans un autre topic Smile

S.I.C. Kamen Rider Zangetu Melon Arms

Et une autre sortie aujourd'hui

S.H.Figuarts Kamen Rider Amazon Omega & Junglaider
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCmDEXttnTYZaXxcehrh1pcQ
Go-goldorak
WWF
WWF

Dragon

MessageSujet: Re: Figurines Toku modernes (SIC, Figuarts...)   Sam 23 Juil 2016 - 11:42

Vidéos sorties entre début juillet et aujourd'hui.

Ultraman

- S.H. Figuarts Ultraman : sortie le 23 juillet 2016

- S.H. Figuarts Zoffy : sortie en novembre 2016

- Tamashii Lab Super Gun : sortie en décembre 2016

Kamen Rider

- S.H.Figuarts Kamen Rider Amazon Alfa
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCmDEXttnTYZaXxcehrh1pcQ
Détrôa
TMNT
TMNT

Cochon

MessageSujet: Re: Figurines Toku modernes (SIC, Figuarts...)   Sam 23 Juil 2016 - 14:49

J'ai chopé l'Ultraman SHF en version anniversaire (avec un mini diorama, plein d'accessoires). Il est pas encore arrivé mais j'ai vu des images de comparaison avec l'UltraAct Renewal (que j'ai aussi) et je suis un peu déçu. La SHF est beaucoup plus petite. Bon, les accessoires sont là pour compenser mais quand même, il va faire cloche à côté de mes Tiga et Dyna. :/
Go-goldorak
WWF
WWF

Dragon

MessageSujet: Re: Figurines Toku modernes (SIC, Figuarts...)   Dim 28 Aoû 2016 - 12:25

Ultraman :
S.H. Figuarts Ace-Suit

S.H. Figuarts Alien Baltan

Kamen Rider :

S.H. Figuarts Necrom

S.H. Figuarts N Daguva Zeba

S.I.C. KR Drive Type Speed

S.H. Figuarts Depp Specter

X-OR :

S.H. Figuarts Type G

Tamashii Lab Laser Blade
Détrôa
TMNT
TMNT

Cochon

MessageSujet: Re: Figurines Toku modernes (SIC, Figuarts...)   Ven 23 Sep 2016 - 7:32

Bandai nous prépare un "Super Minipla," une petite maquette, de Daijuujin :

J'espère que le SOC aura le même type de proportions car je trouve que ça rend super bien là. Smile
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: Figurines Toku modernes (SIC, Figuarts...)   Ven 23 Sep 2016 - 9:34

Pas mal question design en effet, par contre, je ne suis pas convaincu à 100% sur le fait qu'il soit transformable...

Des infos ?

Si c'est juste une action figure, ça m’intéresse nettement moins du coup.
Détrôa
TMNT
TMNT

Cochon

MessageSujet: Re: Figurines Toku modernes (SIC, Figuarts...)   Ven 23 Sep 2016 - 10:48

J'ai pas vu d'info concrète à ce sujet mais je suis quasi sûr qu'il se transforme. Ils ont déjà sorti un Ideon dans cette gamme qui était transformable (mais avec du partsforming par contre car à cause de l'échelle, c'est difficile d'avoir une transformation parfaite pour les petites pièces) et à bien y regarder, il me semble qu'on peut voir certains éléments dus à la transformation sur cette figurine : on dirait bien que les armes des jambes pivotent au niveau des genoux, que les avant-bras semblent avoir un mécanisme de rotation pour y cacher les poings, les cornes semblent bien pouvoir se replier derrière la tête et il me semble aussi que toute la partie "clavicules" a plusieurs charnières ou quelque chose qui y ressemble.
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: Figurines Toku modernes (SIC, Figuarts...)   Ven 23 Sep 2016 - 11:14

Difficile à dire pour la transformation, je vois parfaitement les éléments dont tu parles, mais ils pourraient tout aussi bien être juste de la déco sans fonctionnalité.

Mais si il y a eu un précédent, part formable de surcroit alors...

A suivre ^^

Go-goldorak
WWF
WWF

Dragon

MessageSujet: Re: Figurines Toku modernes (SIC, Figuarts...)   Sam 1 Oct 2016 - 11:01

X-OR
Tamashii Lab Laser Blade

Elle sera d'ailleurs disponible en France ! http://www.toyzmag.com/2016/09/lepee-de-x-or-taille-reelle-sera-distribuee-en-france/

Ultraman
SH Figuarts Ace Suit

Kamen Rider
SH Figuarts

Kabuto [foncé?]

J

Chou Mashin Chaser

KRD Type Tridorion Taiya Kakimazeru

Kuuga

Gatack Extender

SIC

Ryugen Budou Arms

Winspector

Trois reviews en français sur les Winspector sortis en SH Figuarts par FurySanctuary

Détrôa
TMNT
TMNT

Cochon

MessageSujet: Re: Figurines Toku modernes (SIC, Figuarts...)   Sam 1 Oct 2016 - 16:25

Go-goldorak a écrit:
Kabuto [foncé?]

Kamen Rider Dark Kabuto Wink

La Gatack Extender est vraiment superbe et complémente bien la Shinkocchou Seihou du perso. C'est tellement dommage qu'ils n'aient pas pris la peine de rendre les motos de la série Kamen Rider Kabuto transformables. :/

Détrôa
TMNT
TMNT

Cochon

MessageSujet: Re: Figurines Toku modernes (SIC, Figuarts...)   Jeu 27 Oct 2016 - 11:57

Retour du Gavan v2, cette fois avec sa monture ! Very Happy

Et pas que !

C'est énorme. Very Happy
Bluebear
Dragonautes
Dragonautes

Chèvre

MessageSujet: Re: Figurines Toku modernes (SIC, Figuarts...)   Jeu 27 Oct 2016 - 14:14

Merciiiiiiii Bandai
Pour moi c'est simple je prends TOUT
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Figurines Toku modernes (SIC, Figuarts...)   

Figurines Toku modernes (SIC, Figuarts...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant