AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Que deviendront nos collections ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Que deviendront nos collections ?   Ven 12 Aoû 2011 - 18:28

T'es sûr de toi pour l'incinération...?

Nan mais parce qu'il va falloir que j'investisse dans du bon matos pour l'ouverture de tombes, et l'achat ne sera pas amorti si c'est juste pour 1 ou 2 tombes Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict

Buffle

MessageSujet: Re: Que deviendront nos collections ?   Ven 12 Aoû 2011 - 18:29

Spoiler:

Je savais qu'il allait dire ça What a Face
Hachiman
le stagiaire

Singe

MessageSujet: Re: Que deviendront nos collections ?   Ven 12 Aoû 2011 - 18:45

Me connaissant, j'aurai plaisir à donner tout ça avant de m'en aller Smile
Mieux, si mes futurs enfants s'éclatent avec ou choppe le virus, j'en serai ravi.

Chogokin Jawa a écrit:

j'ai un espace alloué et il n'est pas extensible. Quand il n'y a plus de place, je vends une pièce et la remplace par une autre.

Je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir toutes mes collections sous les yeux pour être heureux. Je me suis toujours limité à un espace restreint pour exposer mes joujoux.
Même si j'avais la possibilité d'avoir une pièce dédiée, je n'exposerai pas tout, je n'aime pas la surabondance, le côté accumulation, je trouve ça étouffant pour moi et pour les autres.
Bref, le trip magasin de jouet à la maison c'est pas mon truc, bien que j'aime regarder ça chez les autres, ça m'étonne, me fascine et m'émerveille.
Quand il n'y a plus de place pour exposer et bien je range mes joujoux dans des cartons que je stocke là où je peux...et ça se termine très souvent chez les parents.
Après je profite toujours de mes collections, car j'aime en changer régulièrement. Et ça me fait toujours bien triper d'aller à la chasse aux trésors dans les cartons et de ressortir des toys dont j'avais oublié l'existence. Bref, il y a un turn over et je ne ressens pas "encore" le besoin de revendre, ça viendra peut être.
Un nouvel attrait, dans ma façon de collectionner. J'aime de plus en plus faire "de belles" photos, de prendre le temps, en suivant mes envies, Il n'y a pas de quantité astronomique mais je suis satisfait des dernières photos publiées. Bien sûr c'est perfectible, ça évoluera surement. D'ailleurs, j'ai hâte de finir mes diorama c'est une concrétisation pour moi.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cosmocats.com
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict

Buffle

MessageSujet: Re: Que deviendront nos collections ?   Ven 12 Aoû 2011 - 19:06

"Monsieur Hachiman est prié de se présenter de toute urgence à l'Atelier Photo Collect'all, je répète Monsieur Hachiman..."

Wink Wink Wink Wink

Hachiman
le stagiaire

Singe

MessageSujet: Re: Que deviendront nos collections ?   Ven 12 Aoû 2011 - 19:23

Naaaaan, je poste que dans mes arrivages. Y'a personne qui passe dans la cave de collect'all lol.
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict

Buffle

MessageSujet: Re: Que deviendront nos collections ?   Ven 12 Aoû 2011 - 19:49

Tu te trompes, surtout en Eté quand il fait chaud les gens recherchent la fraîcheur au sous-sol ;-)
Enfin tu fais comme tu veux, y'a pas d'obligation What a Face
yungsung
Playmobil
Playmobil

Cochon

MessageSujet: Re: Que deviendront nos collections ?   Ven 12 Aoû 2011 - 19:59

en feu de joie voila !
Kamaye
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Que deviendront nos collections ?   Ven 12 Aoû 2011 - 20:05

crapopabo a écrit:
Spoiler:

Si tu arrive à temps, tu pourras peut être sauver des pièces Smile . Là j'ai une image de toi, en Elie Semoun dans son scketch de responsable de crématorium

pour ceux qui l'ont pas vu
Spoiler:

Hachiman
le stagiaire

Singe

MessageSujet: Re: Que deviendront nos collections ?   Ven 12 Aoû 2011 - 20:06

Je sais bien et ne m'en inquiète pas. pirat

Comme j'ai pas mal de questions à poser pour améliorer mes clichés, je zieute ce que vous avez déjà partagé. J'aime bien "faire le tour du propriétaire" d'une section avant de poster. Mais bon parfois, "je me perds un peu", le temps passe et toujours aucun post en vue scratch
Hades
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Que deviendront nos collections ?   Ven 12 Aoû 2011 - 22:05

Chogokin Jawa a écrit:

Encore une fois je ne détiens pas la vérité et je vous fais simplement part de mon expérience et de ma perception mais vois-tu Dom' il fut un temps où je clamais haut et fort "tout ce qui rentre dans ma collection n'en ressort plus".

Ah oui, tiens c'est marrant. Depuis que j'ai commencé de collectionner en 2008, c'est une passion qui a pris une telle place dans ma vie que j'ai du mal à imaginer vivre sans maintenant. Mais c'est vrai qu'avec tout ce qu'on a accumulé, la place devient problématique, je sais que ça me freine régulièrement vu l'accumulation des cartons au dessus des armoires (que je trouve vraiment moche). Very Happy

Mais c'est vrai que certains d'entre vous collectionnent depuis beaucoup plus longtemps et finissent par passer à autre chose. Je pense à Figurine Paradise qui s'en est complètement détourné ou à Toky qui a revendu une grosse partie pour avoir la plaisir de se remettre à chercher.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.latourdesheros.com
LONSDALE35
MEGO
MEGO

MessageSujet: Re: Que deviendront nos collections ?   Ven 12 Aoû 2011 - 22:25

Et bien moi j'ai essayé de lutté, rien à faire je ne peux m'empêché de collectionner !!! revendre, je rachète toujours, plus de net je vais en broc, plus de broc je vais sur le net lol! bref .... Par contre je contre sérieusement à faire une sélection dans ma collec pour en revendre et me payer des pièces onéreuses, avec le temps j'aimerais avoir plus de gammes et de toys qui me tiennent vraiment à coeur ... la j'ai quelques trucs ' voire beaucoup) que j'aime mais sans plus alors que je bave devant certains toys depuis longtemps.

Mon fils, s'il tient de moi devrait aimer les toys, j'ai un pote qui partage le même amour pour le toys avec son fils et ils vont tout les deux en broc et ça je trouve cela terrible Wink je forcerais pas mon fils mais s'il a des prédispositions lol! mon père collectionne, ma grand mère aussi alors qui sait !
Dr Bias
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or

Rat

MessageSujet: Re: Que deviendront nos collections ?   Ven 12 Aoû 2011 - 23:10

Je suis encore jeune pour penser à ça les gars!

Kamaye > Tu as revendu ton Headmaster? pale
LONSDALE35
MEGO
MEGO

MessageSujet: Re: Que deviendront nos collections ?   Sam 13 Aoû 2011 - 9:14

On est tous jeunes pour penser à ça sur le forum Wink mais se poser des questions existentielles des fois ça fait du bien, on sacrifie des fois tellement pour nos collec ..... savoir l'opinion des autres membres nous conforte dans nos choix ou nous remet un peu en question... je me suis plusieurs fois posé la question " Je garde ou je vend, à quoi ça sert de collectionner ? " pour moi une question d'équilibre mais surtout de passion Wink
Didier
Fabuland
Fabuland

MessageSujet: Re: Que deviendront nos collections ?   Mer 17 Aoû 2011 - 12:43

Il y aura toujours une partie qui gardera un intérêt pour un nombre limité de personnes.

Le premier train jouet intéressera toujours l'un ou l'autre musée (ou grand collectionneur), de même que le premier train électrique, la première poupée porcelaine, le premier soldat de plomb... Parce qu'ils ont été une étape dans l'évolution du jouet.

De la même façon que le premier film parlant, le premier film couleur auront toujours une place dans l'histoire du cinéma.

Mais ça ne concerne que quelques pièces "cultes" et certainement pas la majorité des productions plastiques en série, éphémères, produites en quantités pléthoriques, reproductions... Sans parler des "collectors" de toute sortes vendus bien cher soit-disant parce qu'en série limitée.

Avec beaucoup de recul, nous pouvons trouver des pièces dans nos collections qui resteront probablement (une Barbie de 1959, un Gi Joe de 1964) ou peut-être (un Goldorak de 1975 ?, un Dark Vador de 1977 ?), mais ce ne sera pas la majorité.

Les jouets tirés de séries TV éphémères ont peu de chance.

Pour ma part, je me plaît à croire que les beaux jouets (au sens esthétique du terme) que je possède ont une chance de faire 2 ou 3 générations. De même que ceux des thèmes classiques intemporels ("tous" les petits garçons ont joué aux pirates, aux chevaliers...).

Mais pour recoller au sujet :
- donner à un musée ? Si le conservateur n'a pas le feeling pour ma collection, ce ne sera pas exposé, mais stocké => sans intérêt.
- léguer à mes enfants ? Si ils accrochent, bien évidemment, sinon ?
- revendre avant de passer l'arme à gauche ? C'est probablement ça qui me tuerait.

Mais pour moi l'important n'est pas là.
Je collectionne avant tout pour jouer, pour avoir du plaisir à inventer quelque chose avec mes jouets. Pour moi, ça ça n'a pas de prix et durera probablement ma vie entière.
Je ne collectionne pas pour combler un manque dans ma vie, pour passer mon temps. Je ne collectionne que ce que pour quoi je ressens un écho profond en moi.

Alors l'après...

lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Que deviendront nos collections ?   Mer 17 Aoû 2011 - 13:11

Pour moi la collection est un virus, une maladie mentale que j'ai choppé très jeune, et je sais que je ne serai jamais soigné (et puis j'ai pas envie).
Par contre à ma mort, qu'ils vendent tout. Ca sert à rien de garder tout ça si ça n'interesse plus personne.

Lionel
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
bionic man
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Chien

MessageSujet: Re: Que deviendront nos collections ?   Mer 17 Aoû 2011 - 13:47

..Que deviendront nos collections ? .....je ne peux m'imaginer qu'un jour tout ces jouets qui on marquer plusieurs générations disparaissent !!!
En 1977 j'ai vécu les folies: Goldorak , Star Wars,Big Jim.....Avant ça il y avait quoi dans les catalogues ?
Des jeux de société, des poupées....bref rien d'extraordinaire.
Le Manga est arrivé , la Sf aussi ,en 80 "les maitres de l'univers, transformers...".

C'est impensable d'imaginer qu'un jour , nos collections 'disparaissent' en un clin d'oeil parce qu'on est plus là.
Ces jouets font parti de l'histoire ,l'histoire du jouet , ...notre histoire !!!

Dernière édition par bionic man le Mer 17 Aoû 2011 - 14:31, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://bionic.blog4ever.com/
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Que deviendront nos collections ?   Mer 17 Aoû 2011 - 13:55

Avant, il y a eu les trains, les pelluches, les petites voitures, des petits soldats... plein de choses en fait, qui avaient pour les enfants de l'époque tout autant d'importance que nos jouets pour nous. Et je reste persuadé que dans 50 ans, un MOTU, un Transformers, ça n'aura plus aucun intéret pour les futurs enfants, trop moche, pas assez fonctionnel, et d'un autre temps.

Lionel
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
bionic man
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Chien

MessageSujet: Re: Que deviendront nos collections ?   Mer 17 Aoû 2011 - 14:20

Wink Vas s'avoir Lionel...vas s'avoir ....rendez vous dans 50 ans! (peut etre !)
Voir le profil de l'utilisateur http://bionic.blog4ever.com/
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Que deviendront nos collections ?   Mer 17 Aoû 2011 - 14:27

Pour les enfants peut-être mais une fois adulte ces vieux jouets les intéresseront peut-être. Si je n'achète pas des vieilles gammes (outer space men, divers robots, pistolets lasers) des années 50 à 70 c'est juste que je trouve ça trop cher.
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos

Tigre

MessageSujet: Re: Que deviendront nos collections ?   Mer 17 Aoû 2011 - 15:40

La collectionnite est en moi, les brocantes aussi.
J’ai même lâché la bouteille pour les brocantes, suivit un régime et un programme de remise en forme pour mieux supporter les distances parcourus, un laser gps pour marqué les voitures avec des vieux jouets 80 et ensuite savoir ou elles habitent…j’exagère un peu, mais vraiment un peu.
La collection. C’est ma vie
Mais comme on le dit avec Fabax, les jouets ok, mais cela passe après notre famille.
Alors si après ma vie, ma famille décide de ne rien garder, je respecterai cela. Mais d’un autre coté si elle me respecte, elle saura que certaines pièces me tenait vraiment à cœur et les garderont.

Pour crapo, je serais enterré avec tout mes cosmix, si cela t’intéresse….lol

En ce qui concerne la taille de ma collection, j’aimerai vraiment comme chogo que ma collection loge sur une étagère. Et n’envahisse pas la maisonnette (ce qui n’est pas du tout le cas en ce moment…gros effort en perspective et pleins d’échanges à faire)

Pour finir je vais poser une question

Allez vous continuez et garder les collections de vos parents ?

Pour ma part, je garderai des trucs mais pas tout, car certaines collections ne me parle pas et sont encombrantes.

En exemple si je prends les timbres de mon père, je ne garderai que les plus anciens. Car même si cette collection en me parle pas, un album de timbre ne prends pas de la place et je garderai un souvenir de mon père.
Renkatoys
Saint Seiya
Saint Seiya

Tigre

MessageSujet: Re: Que deviendront nos collections ?   Mer 17 Aoû 2011 - 16:04

Crapounet a écrit:

Allez vous continuez et garder les collections de vos parents ?

Mes parents ne collectionnent rien (enfin si, mon père collectionne les trucs moches dans son appart', mais c'est involontaire et inconscient).
Par contre, ma grand-mère collectionnait les Bécassines. Ma mère a gardé la collection et je la récupèrerai volontiers un jour. Non seulement c'est une belle collection mais en plus elle personnifie ma grand-mère.

yoyoalchemist
Sentaï
Sentaï

Chèvre

MessageSujet: Re: Que deviendront nos collections ?   Mer 17 Aoû 2011 - 18:33

je ne collectionne officiellement que du TMNT (88-96) et je ne me vois pas, aujourd'hui en tout cas les revendre. Je ne me vois pas m'en séparer après tant de travail, de recherche. Je n'ai que 19 ans, j'ai commencé à 4 ans... ce serait barrer quelque chose qui représente presque les 4/5 de ma vie...

Outre cela, je suis un inconditionnel de l'accumulation (mon grand défaut), je ne parvient pas à jeter, vendre ou même donner quelque chose qui fait partie de mon enfance. Ainsi, j'ai encore tous mes jouets depuis que je suis né. C'est dommage car beaucoup sont dans des cartons, et n'en sortiront sans doute jamais, mais je me sens rassuré de les avoir non loin de moi.

Après, il y a quelque chose à laquelle je n'avais jamais pensé, et que j'ai vu souvent dans les posts de ces trois pages: que sera ma collection une fois que j'aurai quitté le foyer familial? J'espère pouvoir emmener ma collec avec moi, mais rien n'est sur, je ne sais pas où je serai en quittant le foyer, ou même, serais je encore dans ma ville, ou le pays? là c'est déjà plus embêtant pour le transport de mes 216 morceaux de plastiques.

Quelque chose que je me suis souvent demandé, c'est l'avenir de mes figurines une fois que je ne serai plus là. Mon rêve serait de me faire enterrer avec, mais je doute que ça soit faisable... je plains les gus qui devront porter le cercueil lol!
Mon vrai souhait serait que ma collec perdure, que mes enfants la continuent, ou même si elle est terminée, la mettent malgré tout en valeur. Je pense que les plus anciens collectionneur vont me prendre pour un fou, mais pour le moment c'est ma vision, cette collection même si ça n'est que du plastique, a une valeur certaine à mes yeux et j'espère transmettre cette valeur, même de manière infime à mes enfants. Après cette vision est peut être celle d'un adolescent qui n'a pas encore eu à faire avec la vraie vie, les difficultés variées, une lassitude qui peut s'installer... lassitude que j'essaie d'éviter en prenant mon temps pour collectionner, pas tout acheter d'un coup, et me retrouver comme un con une fois que j'aurai fini... quoi faire après? la regarder? elle ne bougera plus...

Bref vous l'avez compris, ma collec j'essaierai de la faire vivre le plus longtemps, à travers moi,e t si possible après moi, même si je ne serai plus là pour le voir
Voir le profil de l'utilisateur http://tortueman.forumzen.com/
LeGluon
MEGO
MEGO

Chien

MessageSujet: Re: Que deviendront nos collections ?   Ven 19 Aoû 2011 - 0:14

Ca passeras par la case "Revente", comme beaucoup de mes gammes durant l'année passée. J'ai eu la folie d'accumuler énormément sur ces 10 dernières années, d'avoir collectionner des dizaines et des dizaines de gammes, il fut même une époque où il n'était pas envisageable pour moi de les revendre, mais au fil du temps, une fois certaines gammes finies, je les revendais car je m'en lassé. J'ai réduit considérablement mes excès d'achats ainsi que le nombre de gammes (le manque de place et de finances faisant foi).

Il faut savoir faire des choix, et je me vois d'ici quelques années arrêté définitivement la collec' de Toyz, je garderais surement les Dragonautes et les Transformers G1 en souvenir d'une époque mais pas plus, j'y ai réfléchie plus d'une fois.
Voir le profil de l'utilisateur http://Mamaindanstagueule.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que deviendront nos collections ?   

Que deviendront nos collections ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2