AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Depuis quand collectionnez vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Super Shogun
TMNT
TMNT

MessageSujet: Re: Depuis quand collectionnez vous?   Sam 30 Juil 2011 - 11:21

J'ai toujours eu ce trip du jouet et du goodies en moi mais arrivé à l'âge adulte, c'était pas simple à assumer. Je pense que le coffret des Ranma Kids fut un tournant chez moi en 1994. Je raconte tout ici:

http://super-shogun.blogspot.com/2009/03/ranma-kids.html

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://super-shogun.blogspot.fr/
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos

Chat

MessageSujet: Re: Depuis quand collectionnez vous?   Sam 30 Juil 2011 - 13:35

ti-bot a écrit:
C'est le topic présentation bis en fait ce topic
Merci Philou d'avoir lancé ça !

Ouaip mon TiBot, on se rend compte de l'âme des gens , c'est carrément mille fois mieux que le topic présentation, l'histoire de Raziel m'a pas particulièrement ému.
Voir le profil de l'utilisateur http://maskcenter-shop.com/site/
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya

Cochon

MessageSujet: Re: Depuis quand collectionnez vous?   Sam 30 Juil 2011 - 13:37

Alors moi de souvenir en ce qui concerne les toys ça date de 1999 ou 2000. J’étais au lycée, étant en arts appliqués avec certains de mes camarades de classe on s’intéressait beaucoup à tout ce qui était bd principalement comics et mangas. Il y avait une boutique à Roubaix qui vendait pas mal de produits dérivés et ça me faisait baver. Fan de meccha, j’ai craqué sur la dernière EVA-01 qui restait. Juste parce qu’elle avait de la gueule et que sur mon bureau, elle brillait de milles feux. Et comme cette dernière se sentait seule j’ai économisé pour me payer les EVA 00, 03 et 04 (la 02 n’existait pas encore).

Je suis passé à un niveau supérieur de collectionnite lors de ma 2éme année de fac en 2002. Avec la rencontre d’un redoublant qui allait devenir l’un de mes meilleurs potes qui, lui collectionnait le vintage. En fait il avait tous ses vieux jouets exposés chez lui (Biorobot, Valkyries, Tripartie, Odyseus, Jumbo Mazinger et Goldorak….).

Et là déclic, comme beaucoup, je ne suis pas le seul et être attiré par les robots. J’ai commencé à rechercher les jouets que j’aurais aimé avoir ou des robots coups de cœur (ou figurines dérivées d’anime). Budget d’étudiant oblige je n’achetais que très peu cher en brocante. C’est là que je croisais un autre gugusse qui, malgré sa Seat Ibiza jaune poussin, allait devenir quelques temps plus tard un ami, Seiya59 qui vendait du sentai.

Le vrai cap fut en 2005, fin des études diplôme en poche, j’ai la chance d’avoir un job de bibliothécaire tout de suite et donc des finances qui allaient suivre. Youpi, je peux enfin m’offrir la Soul Of Chogokin Goldorak qui me faisait envie depuis l’article lui étant consacré dans Animeland 6 ans plus tôt. Donc travail trouvé, c’est là que le fameux geek à la voiture jaune passe tous les 2 jours à ma médiathèque car nous proposions un accès web. Nous avions sympathisé et discutions jouets quand il n’y avait pas de monde. Il m’a fait découvrir Collector où je me suis inscrit et où j’ai fait connaissance avec vous bande de salopiauds. J’ai pu avoir des conversations avec d’autres fans de tokusatsu et baver devant certains arrivages comme ceux de notre regretté Donald qui me narguait gentiment avec ses belles Souchaku Henshin Kamen Rider ou robots sentai que je n’avais pas réussit à avoir (et vice versa).

Depuis ma collection a grandi, Pouet Casimir, plusieurs VF-1, Myth Cloth chevaliers d’or, Biorobot et autres meccha sentai en ma possession, je ne fonctionne plus au coup de cœur. Je me suis freiné et recentré sur les Kamen Rider (les sentai vintage étant inabordables et peu d’intérêt pour les récents).
J.D
Saint Seiya
Saint Seiya

Serpent

MessageSujet: Re: Depuis quand collectionnez vous?   Sam 30 Juil 2011 - 15:26

Enfant j'ai toujours adoré les magasins de jouets, surtout les Nouvelles Galeries ou les jouets était disposés sur des playsets avec lequels on pouvait jouer (avec les Mask, notamment). Merveilleux souvenirs des Noels en famille qui ont peut etre determiné le fait que je collectionne aujourd'hui.
Petit historique:

1996-Je découvre le magasin "multicollection" sur Angers avec plusieurs amis. Mon meiilleur pote craque pour quelques figs Starwars et en achète régulièrement (elles sont dorénavant dans ma collec). Moi je prends un AT ST tout pourri et des figs de felibelle et demonia en état plus que pourri. Je pense entamer une collec mais j'ai 18 ans et les brocs sont quasi inexistante par chez moi et internet est encore un concept assez vague. Un pote retrouve un fakor avec un bras en moins et me le donne. A l'époque je suis plus branché musique et recherche surtout des vinyls (GNR, Metallica et Pearl Jam) .
Puis j'arrete ma collection X files commencé en 94 et arrete ma collec de vynils (revends tout les Metallica dont un coffret tres tres rare) et range les quelques jouets acheté en cartons... Fini l'adolescence...

1999-J'ai le permis, je fais des brocs et un mec revends sa collec MOTU. Il a environ 25 ans et sa collec comprends des looses et des boites. Je lui prends un Musclor (que je n'ai jamais eu enfant, je n'avais qu'un battle armor) et bashassaurus. Un peu honteux je les dissimule a mes parents en rentrant, ressort tous mes jouets et les range dans des cartons après les avoir triés et nettoyer. Pourquoi acheter des jouets si c'est pour les remettre dans des cartons?????

2002-Aux Beaux Arts je rencontre un mec fan de Lego, ressort les miens et grace a des plans qu'il possede, je remonte mes Lego et...les mets dans des cartons. J'achète des figs en rapport avec le ciné que j'expose( Jaws, E.T, Edward, Alien….). Ca a un coté "fun" et c'est moins honteux que des jouets de gamin.

2004-2005- J'achete quelques MOTU en brocs et....les mets dans des cartons!!!! Ma femme achète des Popples en vide greniers que l'on expose dans notre appart avec ma collec ciné.

2006-Sur ebay je me rends compte que je peut trouver des figs a pas trop chères et achète un battle armor en souvenir de celui que j'avais gamin et que j'avais perdu. Celui la, il tronera sur mon bureau!!!!!!
Au détour de quelques recherches je me rends compte qu'il existe un magasin qui fait du jouets vintage (un peu comme Lulu, vu dans dixieme planète que j'achète depuis un petit moment). Ce magasin a la particularité d'être proche de chez moi, sur Nantes. Je fonce la bas et tombe nez a nez sur la boite du Chateau des Ombres. La vue de la boite me fait un drole d'effet et me rappelle plein de souvenirs: Ma madelaine de Proust. Elle est vide, elle est chère mais je la prends.
Voila, c'est la que ca commence réellement!!!!!

Je suis revenu a plusieurs reprises dans ce magasin ou beaucoup de trésors constituant ma collec ont été achetés. Malheureusement le magasin a fermé il y a quelques années et meme si je n'y suis pas allé aussi souvent que j'aurais souhaité, c'est avec beaucoup de nostalgie que je me souviens des moments passés avec Charly (Barbarian) et Jeremy d' ETERNAL GAMES.

Depuis je me suis dirigé vers une multicollection de jouets de mon enfance, j'ai ressorti mes Lego, crée un pièce pour ma collec dans ma maison et reconstitue une sorte de magasin de jouets de mon enfance.

Dernière édition par J.D le Dim 31 Juil 2011 - 15:57, édité 1 fois
loup54
G.I. Joe
G.I. Joe

MessageSujet: Re: Depuis quand collectionnez vous?   Dim 31 Juil 2011 - 0:27

génial ce topic, ca fait plaisir de lire vos histoires!!
alors à mon tour!!
donc j'ai toujours adoré les jouets depuis petit, et je jouais jusqu'à l'age de 15-16 ans....oui oui je sais la honte à cet age là!!
et donc j'ai rangé mes jouets dans des cartons et mis à la cave......
et un jour je pense vers 2002 , ma mére m'a dit qu'il fallait ranger et trier la cave et j'y vais....et quand je revois ces cartons marqués à mon nom"jouets de jean-loup" allez hop je regarde et je redécouvre mes jouets!!!!!quel émotions!!j'avais oublié pleins de jouets : mask, motu , chevalier du zodiaque , gijoe , transformers , gobots , big jim etc.......et je dis à ma mére que je les garde pour des souvenirs d'enfance....
et ensuite je suis allé voir sur internet pour les jouets le sprix leur valeurs etc.....et depuis je collectionne j'achéte des jouets que j'avais pas étant petit (mais pas beaucoup car j'avais beaucoup beaucoup de jouets étant petit donc ils ne me manquaient pas grand chose)
et voilà !!!!
et j'ai toujours été fan de chevaliers du zodiaque ce dessin animé ne m'a jamais quitté !!
Prince Fred
Saint Seiya
Saint Seiya

Dragon

MessageSujet: Re: Depuis quand collectionnez vous?   Dim 31 Juil 2011 - 15:51

moi depuis juillet 2008, quand quand une amie m'a donné ses maitres de l'univers et depuis ce jour là j'ai pris le virus de la collectionnite, et vous voyez ou j'en suis maintenant scratch
Midknight
G.I. Joe
G.I. Joe

Cochon

MessageSujet: Re: Depuis quand collectionnez vous?   Dim 31 Juil 2011 - 22:09

Perso, comme visiblement pas mal à lire vos récits, j'étais déjà très jouet petit (transformers, lego etc etc... et j'aimais déjà beaucoup tout ce qui se transformait). Very Happy

Par la suite, c'est resté dans un coin de ma tête, mais pas plus que ça....

Un jour, il y a 6-7 ans (me souviens plus trop de la tête, mais comme je venais de rencontrer ma conjointe, ça doit faire à peu près ça), on faisait un tour au Luxembourg (on habitait en lorraine à l'époque, donc c'était juste à coté), et par curiosité, je suis entré dans un maxitoys (toujours eu une attirance pour les magasins de jouets !).

Là je tombe sur un starscream energon, et je dis "tiens, c'est marrant, j'avais plein de ces robots quand j'étais gosse, mais il n'avait pas ce look" (à l'époque, les transformers energon arrivaient juste à la télé sur le satellite, la distribution ne se faisait plus en France etc...) scratch

Ma conjointe me sort "ben si tu veux, je te l'offre !"... moi, pas contrariant "ah super !"... et nous voila de retour en France... une fois à la maison, curieux de savoir quel est ce transformer que je n'avais jamais vu, et ce sous titre "energon" qui m'intriguait, me voila sur internet, et là, surprise, les robots dont j'étais fan étant gamin ne s'étaient en fait jamais arrêtés, si ce n'est qu'hasbro avait stoppé la distribution en France.
Un peu plus tard, un perceptor energon, trouvé au détour d'une étagère, toujours au luxembourg fut le second (déjà un combiner ! lol)

Après, la diffusion des transformers energon sur le satellite a permis de trouver 2-3 modèles bien seuls sur leurs étagères en France.

Les 2 derniers avant le lancement de l'import, et donc l'explosion de ma collection sont une aventure à eux seuls ! lol!

J'avais donc repéré sur internet 2 modèles qui m'avaient tapé dans l'œil à cause de leur fusion (optimus et ultramag RID pour les connaisseurs).. sauf qu'ils étaient sortis plusieurs années auparavant, et l'espoir de les trouver était proche de 0....

Lors d'une nouvelle excursion au Luxembourg, nous voila dans un magasin cora à une 30aine de km de la frontière (Foetz pour ceux qui connaissent le coin).. et là, je tombe sur un optimus RID à 20 euro... le seul transformer, le seul exemplaire du rayon. Ma femme propose de l'acheter... et moi "bof... j'aurais vraiment voulu le trouver avec l'autre.. mais maintenant il est introuvable et celui ci seul ne m'intéresse pas trop".. du coup on repart sans...
on s'arrête faire le plein à la frontière, et là, je vois un magasin cactus.. comme je connaissais pas du tout, on en profite pour faire un tour... et là.... un seul transformers dans tout le rayon.... un seul exemplaire... et sur qui je tombe...? le fameux ultramagnus RID Shocked
Je retourne voir ma conjointe plus loin dans le magasin et là "euh.. tu sais le transformers introuvable qui fait que j'ai pas pris l'autre au cora... euh... ben le v'la" Rolling Eyes
Elle a cru que je me moquais d'elle jusqu'au "euh... y'a moyen qu'on retourne à foetz ?" (j'avais pas mon permis à l'époque)... et du coup, re-allez-retour au cora pour prendre l'autre (qui heureusement n'avait pas été acheté entre temps)

Et voila comme la collectionnite s'est réveillée chez moi !
Voir le profil de l'utilisateur http://midknight.free.fr
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos

Chat

MessageSujet: Re: Depuis quand collectionnez vous?   Dim 31 Juil 2011 - 22:54

Ils auront fait tourner ta tête et la voiture de ta copine tes TF lol!

Sympa ton récit Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://maskcenter-shop.com/site/
bounet
Sentaï
Sentaï

Singe

MessageSujet: Re: Depuis quand collectionnez vous?   Lun 1 Aoû 2011 - 17:49

A moi à moi

Pour moi ça a commencé en 1999 -2000.

Je n'ai pas eu énormément de jouets étant petit, mais j'avais 1 ou plusieurs persos de divers gamme qu'on m'avait offert plus jeune ou que mes potes ne voulaient plus en grandissant.

Puis vers 15ans, tous mes potes avaient revendus ou donné les leur. Ainsi à contre coeur j'en ai fait de même pour passer à autre chose.

Pour l'année de mon bac en 99 - 2000 j'avais dans ma classe un gars qui collectionné les CDZ et se foutait de ce que pensé les autres de lui. Du coup là ça a été le déclic, je me suis dit qu'il a bien raison, rien à foutre de l'avis des autres, je me remet dedans.

Donc ça a commencé gentillement avec les CDZ (ma première collection) comme j'étais encore lycéen, je demandais un peu à tous le monde s'il avaient pas gardé les leur pour soit me les donner soit me les revendre. Je regard aussi un peu sur le net, mais ne voulant pas mettre plus de 100 francs dedans je n'avais pas beaucoup de choix, mais je trouvé quand même quelques affaires, d'ailleurs au début je racheté des fig en boite, je revendais les boites pour ne garder que les looses.
L'année d'après j'étais en alternance et ma collection avançait tranquillement, donc avec des fonds supplémentaires je pouvais voir un peu plus grand. Et comme ma femme que j'ai rencontré à la même époque n'y voyait pas d'objection, je continué dans mes achats.
Une fois la collection FR en loose fini + quelques taï pour les inédits, j'entendais beaucoup de gens parlé des jap sur les forums de CDZ comme ikki63 ou ma déesse, disant que la qualité était meilleurs ect... Donc j'ai commencé à m'acheter quelques jap en or et effectivement je les trouvait bien mieux réussi. Donc j'ai ainsi commencé à upgrader ma collection de loose FR par des Jap en boite et tous ceci coïncidait avec mon premier vrai boulot, donc étant hébergé, les craquage étaient fréquents.
Après je suis partis dans tous les sens pour me racheter des FR scellé en plus des jap + des goodies + des customs que je fabriquais pour moi et d'autres ( repro de hildo ou doko ) ...

Puis j'ai commencé à trainer sur des forums de jouets divers comme collector avec pleins de souvenirs qui ressortaient de jouets qui avaient berçaient mon enfance. Donc étant arrivé à mes limite concernant les CDZ, ( j'avais tous à part les plus couteux, à savoir les black et les premiums) j'ai commencé à dériver sur divers gammes tel que
visionaries, dragonautes, Mask, dino riders, ulysse 31, rocklords et beaucoup d'autres.

Des fois je faisait des achats compulsif, que je revendait quelques années après car finalement j'en entassé trop pour notre petit appartement et certains ne me tenez plus tellement à coeur donc je revendais pour me recentrer vraiment sur mes gammes préfèrés, ou sur les persos de mes gammes préfèrés, sans essayer d'avoir les collection compléte.

Donc voila ça fait à peu prêt maintenant 12ans que je collectionne et que le supporte. D'ailleurs elle a même craqué sur certains toys de son enfance ou qu'elle aimait bien.
LONSDALE35
MEGO
MEGO

MessageSujet: Re: Depuis quand collectionnez vous?   Jeu 11 Aoû 2011 - 19:13

Tu es resté sur quelles gammes bounet ?
yungsung
Playmobil
Playmobil

Cochon

MessageSujet: Re: Depuis quand collectionnez vous?   Jeu 11 Aoû 2011 - 20:18

Dernière édition par yungsung le Mer 21 Sep 2011 - 9:24, édité 1 fois
LONSDALE35
MEGO
MEGO

MessageSujet: Re: Depuis quand collectionnez vous?   Ven 12 Aoû 2011 - 9:31

C'est vrais que le forum c'est un peu l'Arche de Noé du toys vintage
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya

Cochon

MessageSujet: Re: Depuis quand collectionnez vous?   Ven 12 Aoû 2011 - 9:40

LONSDALE35 a écrit:
C'est vrais que le forum c'est un peu l'Arche de Noé du toys vintage
Parfois c'est aussi l'asile d'Arkham Very Happy
bionic man
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Chien

MessageSujet: Re: Depuis quand collectionnez vous?   Ven 12 Aoû 2011 - 10:00

Wink +1 LONSDALE35!!!!
Ce qui formidable dans cette quete du jouet vintage, c'est qu'on est en tous (et toutes) en train de sauvegarder divers gammes de jouets.
Certaines ont déjà: 20,30... ans !!!c'est génial !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://bionic.blog4ever.com/
bounet
Sentaï
Sentaï

Singe

MessageSujet: Re: Depuis quand collectionnez vous?   Ven 12 Aoû 2011 - 11:21

LONSDALE35 a écrit:
Tu es resté sur quelles gammes bounet ?

trop de gammes, avec un peu de tout sauf tout ce qui est star wars, transformers et d'autres gammes moins connues
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Depuis quand collectionnez vous?   

Depuis quand collectionnez vous?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2