AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Depuis quand collectionnez vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
avatar

Chat
Nombre de messages : 4619
Age : 41
Localisation : Dans un grenier poussiéreux
Date d'inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Depuis quand collectionnez vous?   Jeu 28 Juil 2011 - 20:32

Depuis combien de temps collectionnez-vous?

Quel a été l'élément déclencheur, un jouet, un forum une révélation?

Quelle pièce avez vous acquis?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maskcenter-shop.com/site/
ti-bot
MOTUC
MOTUC


Chèvre
Nombre de messages : 2510
Age : 38
Date d'inscription : 08/07/2009

MessageSujet: Re: Depuis quand collectionnez vous?   Jeu 28 Juil 2011 - 20:48

Excellente question qui n'a effectivement jamais été abordée !

Pour ma part, une quinzaine d'années.

Commencement avec les star wars puis au bout d'un ou 2 ans les robots (les tarifs du star wars ayant explosés en 1 / 2 ans). Et puis de fil en aiguille ...bah tout. J'en arrive même à chiner (et garder !) du Poochie (Merci qui pour ça ? Merci Tetsuzin )

La différence c'est qu'au début j'allais tranquillement dans les brocs (pas tôt pas aussi régulièrement) et je ramassais. Aujourd'hui faut se décaniller plus tôt et on ramasse moins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Primus
TMNT
TMNT
avatar

Chat
Nombre de messages : 1537
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

MessageSujet: Re: Depuis quand collectionnez vous?   Jeu 28 Juil 2011 - 21:28

depuis les années 80 et je n'ai jamais arreté lol
j'ai commençé avec les majorettes, en suite l'invasion robotque (robotech gobots,tout ce qui a attrait aux robots) en suite diaclone transformers qui fut une révalation pour moi, je n'ai jamais décroché
tout y est passé gijoe mask etc
mon élément déclencheur fut le petit mini vehicule beachcomber la buggie bleue et grise,j'avais 9 ans, ma mère me l'avait acheté sur le petit catalogue "la vitrine magique" si je ne me trompe pas dans le nom du catalogue lol
ma collectionitte n'est pas née sur le tard car à l'age de 16 ans je plantais plein de clous dans le mur pour pouvoir faire tenir mes étagères et j'y exposais des transformers et un peu plus tard du power rangers
je suis un vrai fan,je tiens à le préciser
.....gérard drogué je sais!
donc ma réponse: je collectionne depuis 30 ans déjà Wink (mais j'en ai cassé aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
french_kiki
Ghostbusters
Ghostbusters
avatar

Singe
Nombre de messages : 3195
Age : 37
Localisation : Entre Bourg en Bresse et Macon
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: Depuis quand collectionnez vous?   Jeu 28 Juil 2011 - 21:38

Depuis l'âge de 15/16 ans (soit en 1995/1996) en feuilletant le magazine US WIZARD et voyant la valeur des figurines Star Wars Vintage ... j'ai décidé de les ressortir et de les vendre ... mais quand je les ai eu entre les mains ... aie aie ... le début des ennuis lol!

Je ne pouvais pas m'en séparer et il me les fallait toutes ! Le mini catalogue de mon enfance retrouvé dans la boite du Tri-Pod Laser Cannon ... tous ces jouets qui m'ont fait défaut quand j'étais gamin ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
avatar

Buffle
Nombre de messages : 7395
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: Depuis quand collectionnez vous?   Jeu 28 Juil 2011 - 21:46

Paris, un Dimanche de Mars 1997.
Une balade du côté du Panthéon, le hasard me fait passer rue Soufflot. La vitrine d'un magasin assez atypique par sa décoration attire mon attention car elle contient des jouets de mon enfance dont du Star Wars vintage. Arkham.
Je rentre, je commence à regarder un peu tout. Au fond un comptoir avec un catalogue où il y a des feuilles imprimées sur lesquelles toutes les figurines de la gamme Star Wars vintage sont représentées.

Difficile de décrire le sentiment mais c'est un choc mêlé d'une profonde excitation. Un choc car je découvre que les jouets de mon enfance ont une seconde vie par le biais de magasins spécialisés chose que j'étais à mille lieues de m'imaginer. Une excitation car un vieux souvenir ressurgit : celui d'avoir échangé mon Dark Vador contre un paquet d'autres figurines. Certes, mais au final je n'ai plus l'un des personnages principaux de la gamme et je me rends compte que c'est quelquechose qui quelquepart me hante un peu car il m'avait poussé quelques années plus tôt à retourner dans les magasins de jouets de Toulouse histoire de voir si jamais il n'en resterait pas un. En vain. Mais là, grâce à ce magasin je vais pouvoir combler ce manque.
Et excitation car je découvre avec stupeur des figurines dont j'ignorais l'existence : Luke Stormtrooper, Amanaman, Barada, l'éléphant bleu Max Rebo qui va littéralement m'empêcher de dormir pendant quelques jours.

Après quelques minutes à éplucher ce catalogue, je m'adresse au vendeur (en fait le patron, Numa Roda-Gil) : "si vous avez tout ce qui est représenté sur ce catalogue et que je n'ai pas, j'en connais une qui va pleurer c'est ma carte bleue". Là Numa m'explique que c'est de la seconde main et que les arrivages se font au gré de leurs trouvailles ou des gens qui viennent leur revendre leurs vieux jouets et que pour le moment le stock n'est pas super fourni.

Je passe encore de longues minutes à discuter avec lui (Numa étant un collectionneur SW plus qu'averti) et je repars bredouille de chez Arkham.
Mais les choses sont définitivement claires pour moi : je vais compléter ma collection de SW vintage, retrouver un Dark Vador et surtout trouver toutes ces figurines inconnues jusque là.

Les semaines qui vont suivre vont se passer à surfer sur Internet à la recherche de la moindre information (en 1997 croyez-moi les sites web n'étaient pas légion et le référencement à un niveau des plus sommaires...une véritable aventure pour trouver son bonheur).
Je découvre les newsgroups US (Français_Zizi sait de quoi je parle ;-) ) et je noue des contacts avec des collectionneurs US qui vendent des figurines (à une époque où le dollar était à 10 francs). Je vous laisse imaginer quel fut mon premier achat...

Pendant 3 ans je n'ai fait que du Star Vintage puis de fil en aiguille je me suis intéressé aux autres jouets de mon enfance (les robots Popy), puis par extension aux autres gammes vintage ou modernes.
La suite vous la connaissez...et ça fait bientôt 15 ans que ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hades
Kaïju
Kaïju
avatar

Chat
Nombre de messages : 5331
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

MessageSujet: Re: Depuis quand collectionnez vous?   Jeu 28 Juil 2011 - 22:05

Bonne idée Sci!


Pour ma part, ça fait depuis l'été 2008. J'ai toujours été fan de dessins animés, mais j'avais jamais laissé libre cours à l'envie de figurines. Renka m'avait bien offert les 6 premières figurines MOTU 200X (gamme maitres de l'univers modernes de 2002 à 2005) sorties en Belgique en 2002, mais j'me suis dit que si on continuait avec l'import, ça n'aurait pas de fin.

En 2008, je retombe dans un trip MOTU qui m’amène sur plusieurs forums consacrés pas uniquement aux jouets : Eternia antique et Légendaire Eternia. Puis je découvre Collect'all. Et c'est là qu'une barrière a craqué : je m'achète un lot de 20 figurines 200X en me disant que je ne ferai que ça. Mais Lilith9 m'avais prédit que je m'arrêterais pas là. ^^


De fait, ce premier achat m'a amené à craquer sur d'autres gammes qui me faisaient de l'oeil depuis longtemps : soul of chogokin et Myth Cloth. "Juste le Goldorak et c'est tout... bon il lui faut d'autres copains, sinon il va s'ennuyer... et si je prenais certains/tous les robots de Go Nagai....?"



Depuis Renka s'y est mis, plus orienté dans un registre vintage, que je kiffe aussi sans être spécialiste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latourdesheros.com
Renkatoys
Saint Seiya
Saint Seiya
avatar

Tigre
Nombre de messages : 1451
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/08/2010

MessageSujet: Re: Depuis quand collectionnez vous?   Jeu 28 Juil 2011 - 22:14

Oui, moi ça a vraiment commencé l'été dernier, même s'il y avait eu quelques prémices l'année précédente avec des Bisounours poseable fournis par Cristal Saint. L'été dernier, j'ai vraiment eu envie de toucher à toutes les gammes qui m'avaient fait rêver enfant (et que n'importe quel parent raisonnable n'aurait pu suivre vu tout ce qui m'intéresse). En un peu plus d'un an, je me suis donc rué sur tout ce que je m'étais interdit (ou vu interdit) : les MOTU, les Sentai, les Rainbow Brite, les Jem, les Bidibules, les Charlotte aux fraises, les PVC, Batman TAS, les Playmobil...

Bizarrement, j'ai surtout commencé par les Wacky Wobbler d'Hanna-Barbera :


_________________
Renka 1/2. Get yours at bighugelabs.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latourdesheros.com
Hachiman
le stagiaire
avatar

Singe
Nombre de messages : 1737
Age : 37
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 29/12/2007

MessageSujet: Re: Depuis quand collectionnez vous?   Jeu 28 Juil 2011 - 23:01

Adolescent, j'ai toujours acheté des produits dérivés en rapport avec les jeux vidéos, les films ou bien les dessins animés. En très petite quantité certes. Essentiellement des achats impulsifs, des achats "coup de coeur". Un seul but, être exposé fièrement ici et là, dans les quatre coins de ma chambre d'ado boutonneux. geek
Mes jouets d'enfance, sont eux dispersés aux coins de la Lorraine puisque j'ai quasiment tout donné/offert sauf quelques peluches qui sont des cadeaux de mon père aussi vielles que moi. flower
En 2007, j'ai commencé à amasser des produits dérivés sur le dessin animé Cosmocats.
Pas vraiment par passion je l'avoue, mais plus dans une optique "d'archivage".
J'adore ce dessin animé, son univers et ses personnages, j'y consacre / ai consacré un site web.
Voulant aborder tout ce qui touche à cet univers, je me suis décidé à développer un peu tout ce qui touche aux produits dérivés.
Je l'avais déjà fait succinctement et maladroitement. Pas très fier du résultat, j'ai voulu revoir la copie. Mais je n'avais quasiment pas de matière pour...
J'ai donc commencé par chercher des vhs, des bds, puis des figurines en loose, et autres goodies.
Je me suis pris au jeu et finalement, je me retrouve avec beaucoup trop chose sur cette série.
La phase de recherche/découverte est/était très intéressante, mais j'avoue avoir été trop loin et j'ai récupéré beaucoup d'objets "douteux" et kitch.
Résultat des courses, je n'ai rien partagé niveau découverte/photos/merchandising sur mon site, en gros j'ai rien branlé depuis plus de 3 ans, alors que j'ai pas mal d'articles rédigés en stock, ni n'ai newsé l'actu de ce DA. Faut que je me retire les D....s du C.. .
Bref, au fil des recherches, j'ai choppé des lots avec d'autres joujoux, une série en entrainant une autre, j'ai récupéré les jouets de mon enfance ou ayant un rapport à cette époque (tirés principalement de dessins animés). La nostalgie est/était donc mon moteur, mais je ne crache pas non plus sur les nouveautés. Bref, je collectionne des toys et j'aime ça. flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cosmocats.com
bionic man
M.A.S.K.
M.A.S.K.


Chien
Nombre de messages : 1924
Age : 47
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2010

MessageSujet: Re: Depuis quand collectionnez vous?   Jeu 28 Juil 2011 - 23:21

Smile Septembre 1996 .
je vais etre papa , je décide de passer une annonce dans :"La vie du jouet" pour éssayer de retrouver 'Le Jouet' de mon enfance : "L'homme qui valait 3milliards".....trés vite un magasin m'appel et me propose en boite: Steve Austin, Jaimie ,Maskatron , la capsule et deux panoplies.

Avec ma femme (enceinte jusqu'au dent) je fonce à 60 km de chez moi pour récupérer ces fameuses boites ...lorsque le vendeur à sortie ces jouets Kenner...Le choc !!!!! (j'ai faillit moi accoucher!)
Puis avec le temps d'autres jouets sont revenue à la maison "Goldorak, Big Jim, .."

2011..........l'aventure continue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionic.blog4ever.com/
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
avatar

Chat
Nombre de messages : 4619
Age : 41
Localisation : Dans un grenier poussiéreux
Date d'inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: Depuis quand collectionnez vous?   Jeu 28 Juil 2011 - 23:33

Je me délecte à lire vos récits cheers

Pour ma part, je collectionne presque "par hasard"!!!
En 1997-98, je sévissais dans l'informatique avec l'essor notamment d'Internet et le développement de l'adsl, je composais des ordinateurs "sur mesure",j'achetais déjà sur des sites et notamment ibazar devenu ensuite ebay France mais je n'achetais QUE de la pièce informatique et ce à l'international déjà (Vive les western Union à 40000 balles de frais ou les virement avec frais de change...) et un jour, une idée saugrenue me vient à l'esprit alors que je regarde mes loose d'enfance qui trône dans une vitrine derrière moi... je tape MASK dans le moteur de recherche ebay.fr et une page s'affiche (oui une seule à l'époque!!!)... j'ai acheté un firecracker en loose (Pas complet et hyper cher...je me souviens encore du prix, débutant étais-je...) ensuite je vois un Stinger neuf en boîte avec cello , je ne me souvenais pas du nom du véhicule et c'était le premier jouet masj que j'avais eu et un des rares que je n'avais plus (avec Goliath qu'on m'avait volé) car échangé contre firefly Vampire et des TF Soundwave Wheeljack et Tracks.

Trop content de le revoir, je l'acquiers , je suis ravi au plus haut point d'avoir une boite flambant neuve... la suite vous la connaissez , je m'occuperais pendant toutes ces années à chopper de la boite neuve de mon DA favoris.

Au gré de mes achats, je "croiserais" plein de personnes sympathique dont l'ami/ennemi de coeur Keny bien sur, on se bataillait sur pratiquement toutes les enchères et on se félicitait sans cesse de nos acquisitions MASK!!!
2 autres rencontres marqueront l'essor de ma collection:

Celle d'un ami en belgique, qui me fera découvrir le monde des conventions, les brocantes etc,

Ensuite celle de Lamaphil, acheteur de l'un de mes jouets sur ebay, il me fera découvrir les forums de discussions et le feu Collectors... dont vous connaissez la suite ... Collect'All verra le jour
Les membres se séparant sur une multitude de forums créés de ci et de là, Keny ( Trakkerdams, LR entre autre que j'ai connus entre temps) me réclameront un forum pour rester "unis" autour de notre gamme favorite... Mask Center verra le jour aussi...

Il y a 4-5ans, un certain Dr Bias m'enverra un Mp en me précisant que nous sommes voisins, nous nous rencontrerons autour d'un verre et la suite, une belle histoire d'amitié, des tas de rencontres et du jouet en pagaille lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maskcenter-shop.com/site/
Dr Bias
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
avatar

Rat
Nombre de messages : 2031
Age : 32
Localisation : Zone 51
Date d'inscription : 23/01/2008

MessageSujet: Re: Depuis quand collectionnez vous?   Ven 29 Juil 2011 - 0:32

Chouette topic l'ami, que je vais me faire une joie de suivre.

C'est très agréable de lire l'histoire de chacun en me disant que vous avez eu de la chance de commencer à cette époque certains.
Époque où moi j'ai revendu mes jouets en brocante suite à la pression de mes parents (1999 me semble-t-il). Ca ne m'enchantais pas plus que ça, 2-3 ans en arrière j'achetais encore du Mask en brocante où je découvrais les véhicules que je n'avais pas sur mon dépliant. Je me rappelle même avoir eu la pensée de mettre mon Optimus à côté de mon écran de PC si je ne le vendais pas.. (Tu parles c'est un des 1er à être partis! :evil: )

Je pense sincèrement que si j'avais vu une collection de Transformers, su que des gens les collectionnait je ne les aurais pas revendu. Ah si seulement j'avais eu le net à cette époque!
Cependant mes Playmo et Lego ont survécu à la purge. (jugé plus "noble" par mes parents...)

Durant mon adolescence mon intérêt pour les mechas (Robots) n'a pas fléchit, me gavant de manga presque exclusivement sur le sujet.
C'est fin 2002 en entrant à l'armée, en voyant tous ces chars de combats, que je me réintéresse au Tfs.
What a Face C'est tordu non? Ou c'est le fait de me retrouvé brutalement dans un monde très adulte et plus ou moins virulent qui me fit me rattaché à ces souvenirs d'enfance où j'étais en sécurité?..

Quoiqu'il en soit chaque fois que mes yeux se posent sur des machines de guerre je ne peux m'empêcher de les imaginer se transformer! En 2003 donc je commence à m'arrêter dans le rayon jouets de Leclerc, pour regarder les Transformers qui s'y vendent. Heureux d'une part que les Transformers continuent d'être produit et constatent l'avancée technique j'ai longtemps hésité à m'en payer un. Histoire de retransformer un jouet, retrouver cette sensation, lui faire prendre pleins de poses.. La série en cours était Car robot (RID Robot In Disguise, qui demeure une excellente série de jouets.) et le 1er jouet qui me fit basculer se trouve être Sideburn version rouge!



Bingo! Plaisir retrouvé! Je me suis donc affairé de regrouper quelques autres robots de la série.
Internet étant enfin à la maison je m'en vais donc à la recherche d'images etc sur ces robots transformable et commence à avoir les yeux qui pétillent devant tous ces Tfs qui m'ont fait rêver pendants des années. Quel joie de trouver des scans des dépliants se trouvant dans les boites à l'époque.

Spoiler:
 

Et voila mon 1er lot de G1/G2 acheté sur Ebay n'a pas tarder à arriver par la poste! Overlord, Mégatron G2 et une multitude de robots que je n'avais jamais eu le plaisir de tripoter, retrouvaille avec Optimus G2... C'était décidé il me fallait une collection de Transformers!
Je n'ai pourtant pas fait la course au vintage de suite, les 1er Binaltechs ont commencé à sortir, 1ere images des Masterpieces, ce revival Tfs me plaisait beaucoup!

Je suis resté dans mon coin à accumuler du Tfs pendant 4ans ayant pour seuls source d'infos Ebay et quelques sites. Je ne savais pas du tout ce qu'étais un forum et ne m'imaginais pas forcément que beaucoup de monde les collectionne aussi, ni même collectionne d'autres jouets.
C'est en novebmre 2007 en cherchant des infos sur le film Transformers que je tombe sur le forum de Gérard et que je décide de m'y inscrire.
Deux mois plus tard me voila débarquer sur Collect'all, découvrant multitudes de collections. S'en ai suivi un mois plus tard le Salon SF 2008 à Fagnières même (Mon lieu de résidence à ce moment là.), rencontre avec Crapopabo, Thomas 51, Germain..
Du jouets dans tous les sens, un univers entier se dévoile à moi, les robots sentai me font grave de l’œil!

Au fil de mes trouvailles en brocantes et des discussions sur le forum je me suis mis à collectionner tous ce qui me plait. Soit par nostalgie pure, par beauté de l'objet, par curiosité...
Le retour au jeux vidéo s'est fait aussi, juste avant que le trip rétro gaming ne prenne de l’ampleur. (Faudra que je vous montre ma modeste collec un de ces 4.)
Me voila donc aujourd'hui avec un certains nombre de collections différentes, autant de figurines innombrable que de bonnes rencontres et de vrais liens d'amitié.

Voila pour l'histoire du Docteur Bias! study

En espérant ne pas avoir été trop long ni pénible à lire, je vous salue et espère lire d'autres histoires pleines de charme!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
avatar

Chat
Nombre de messages : 4619
Age : 41
Localisation : Dans un grenier poussiéreux
Date d'inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: Depuis quand collectionnez vous?   Ven 29 Juil 2011 - 2:17

Merci l'ami, magnifique ton histoire , ahh les parents qui veulent vendre nos jouets grrrrr

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maskcenter-shop.com/site/
Jean-Woody
Dragonautes
Dragonautes
avatar

Serpent
Nombre de messages : 1047
Age : 39
Date d'inscription : 20/10/2009

MessageSujet: Re: Depuis quand collectionnez vous?   Ven 29 Juil 2011 - 10:41

Pour ma part, je ne me sens pas trop collectionneur par rapport à vous, mais je pense que je fais quand même parti des vôtres (au vu des non collectionneurs ) .

Depuis deux ans, c'est maladif, je me connecte tous les jours au forum collect all, même si je ne participe pas vraiment, je lis tous les sujets car tous m'interesse.
Cette passion est ennivrante, ,elle me procure du réconfort, pas d'agressivité, que des doux souvenirs, bref j'adore et merci à tous les participants à ce forum.

J'ai eu le déclic grace à une personne inscrite ici, je n'avais nullement connaissance de ce phénomène, c'est sur le forum "la tour des héros" que j'ai lu un topic dedié aux figurines....et hadès présentait régulierement des "musclor" whouawwwwwwwwwww affraid mais c'est génial j'avais ça petit !
il m'a parlé de ce forum, donné des conseils pour acheter et paf, me voici dans la spirale. !!!!

il me revient des flash de jouets que j'avais quand j'étais gosse, j'ai acheté par exemple le chateau lego que j'ai eu pour mon anniversaire de 10ans, : quel sensation indescriptible de revivre ce moment !

bref tout ça pour dire que ça fait 2 ans . tout récent donc lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabax
Kaïju
Kaïju
avatar

Chat
Nombre de messages : 5381
Age : 42
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 19/09/2007

MessageSujet: Re: Depuis quand collectionnez vous?   Ven 29 Juil 2011 - 12:34

1995

Soirée a thème à la fac..."80's"
Je recherche mes 45trs de generique tv pour les enregistré sur k7...( Sleep )

Et la dans le grenier de mes parents je retouve non suelement mes 45trs (san ku kai, flam, goldor 82 mon ld de la guerre des étoiles) mais aussi mes action force, mon jack hammer mask mais surtout mes star wars....
J'ai pas mal de star wars...dont des last 17 car à la fin de la periode (1986/87) je fais pas mal d'échange avec des copains qui delaissait cette gamme pour d'autre trucs...Bien m'en a pris. Je me souviens entre autre d'un deal je recupere 3 perso complet: lando general, l'imperial gunner et lumat contre un bd de spirou !

Et la c'est partis j'appente les vide grenier et je me gave de vynils, de panini et autre bd derivés da.
Les jouets c'est plus dur si je prends 2/3 sur des coups de coeur hulk mego (ro je l'avais etant petit celui la....
Après 97/98 ya ibazar et des achat de perso sw ....Des véhicules aussi. Ma copine fait une année d'étude à Paris...Je passe à Luluberlu (suite à une pub dans le 1er dixième planète.) La baffe quand meme à l'époque ! Idem je fais une convention à l'aquaboulevard la je redecouvre plein de jouets que j'avais oublié. Ca y est j'ai mis le doigt dans l'engrenage...Je passe des petites annonces dans le canard local je recherches des jouets 70/80 Idem dans le chineur.. Pleins de prise de contact, je deviens amis avec les gars "De redis moi tout") des trouvailles...Les vide greniers deviennent une mine d'or...

Puis un forum, puis 2 puis 3 etc.....Et depuis j'elargis (trop) mes recherches, mes gammes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
raziel2a
M.A.S.K.
M.A.S.K.
avatar

Coq
Nombre de messages : 1814
Age : 36
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: Depuis quand collectionnez vous?   Ven 29 Juil 2011 - 12:43

mon grand fils va avoir 13 ans, cela fait donc 11 ans que l'on collectionne avec mon mari. tout a commencé quand sa grand mére a du etre placée en institut spécialisé, la famille a decidée de faire du rangement / tri / débarrassage dans son appartement. dans l'armoire de la chambre d'ami, ma belle mére a trouvée deux cartons rempli de jouets et par hasard, elle nous a demandée si ça nous interressez pour le petit plus tard, n'ayant, a l'epoque, aucun moyen financier, nous avons acceptés.
de retour chez nous, nous avons ouvert les cartons.......ça a ete un choc pour mon mari, il y a retouvé tout ses star wars qu'il avait donnée a son 1/2 frere a l'epoque, soit un 60ene de figurines, le x-wing, le tie wador, le faucon millenium et le playset de jabba. de mon coté, pas grand chose me parlait hors mis le goldo 12cm et une figurine musclor (je jouais avec quand j'allais chez mon cousin etant petite)
mon mari decide de garder ses star wars mais se demande si ils n'auraient pas une certaine valeur qui aurait put nous permettre d'avoir un peu d'argent. apres un rapide passage au cyber café du coin, leur vente est decidée tout comme se qu'il y avait dans le carton avec les star wars et dans l'autre carton
c'est beau l'amateurisme lol!
hors mis les SW, nous mettons en vente un lot de jouets "année 80" sur ebay (je crois), rapidement, des messages arrivent pour une vente hors site du lot de jouets 80 et nous decidons de le vendre pour 300 frs, du coup, mon mari garde ses SW.
quelque mois plus tard, il a trouvé un boulot et nous avons commencé a acheter d'autres figurines sw une fois l'internet arrivé a la maison
Spoiler:
 

quand a ma collection barbie, elle a debuté il y a 4/5 ans quand je suis tombé sur un vieux mag qui en avait encore et qui a fait remonté a la surface une vieille blessure de quand j'avais 7 ans
noël 1988, je reçois la maison de barbie "mobilier élégance"

mon plus gros cadeau de noël que j'ai jamais eu (c'est moi sur la photo)
seulement voila, j'ai une mêre "tres" particuliere, ainsi un jour, entre noël et le jour de l'an, elle m'a demandée de ranger ma chambre 3 ou 4 fois dans l'apres midi, a chaque fois je lui repondais que je jouais
vers 19h, elle est rentrée dans ma chambre et constate qu'elle est toujours en desordre, alors elle a sautée a pieds joint sur la maison, avant de prendre chaque morceaux et de le casser en deux puis de les mettres a la poubelle (je vous promet que c'est la vérité)
j'ai mis 3 ans a la retrouver

car sur la photo, c'est la face italie / allemagne donc impossible de me rappeler le nom français
puis en 2008 mon mari a ete malade, nous avons vendu la quasi totalité du SW pour payer les soins et mon hebergement sur place et depuis c'est collection tout azimute
voila mon histoire
désolée, c'est un peu tres long lol!


Dernière édition par raziel2a le Sam 30 Juil 2011 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Depuis quand collectionnez vous?   Ven 29 Juil 2011 - 14:18

Petit je ne jouais qu'aux LEGO chez ma mère et aux PLAYMOBILS chez mon père, très peu d'autres jouets ( Hormis un Action Man, une Storm Shadow Action Force et un Dragun ), cela ne m'interessait pas plus que ça.
LEGO que j'ai conservé et PLAYMOBILS qui ont été vendus pendant que je n'étais pas là, il parait que j'étais trop grand ...

J'ai commencé avec Star Wars il y a 15 ans, les figurines que je n'avais pas eu Gamin lors de séances de chines et je me suis attaqué aux blisters POTF qui étaient disponibles en magasin. Je m'achetais de temps en temps des boites de Lego aussi pour retrouver cette magie. Lors de mes séances de chines, je ne ramassais quasiment rien en jouets, je trouvais ça beau mais je ne pouvais pas investir d'argent dedans ( Pas les moyens ).

Il y a 9 ans quand je suis arrivé dans le Sud, ma frénésie pour les brocantes me suivait toujours et là je suis tombé sur un lot Ulysse 31 POPY ( Tri Partie, Elios, Ulysse, Telemaque, Robot Réparateur ... ) et là le choc ...
Enorme rappel de souvenirs de la cour de récré où ce jeune Trou du Cul de Franck L....... nous narguait avec ces jouets en métal ( Tri partie, Varidorin, Shigcon Tank ... ). J'achètes le lot 30€ ( Je trouvais ça énorme à l'époque ... ) et je garde sur mon bureau pendant au moins 1 mois les objets devant mes yeux. Je jouais avec.
Le besoin d'argent se faisant sentir, j'ai revendu pièce par pièce ( Hors le Robot réparateur ), les jouets Ulysse 31 ... c'est sur je me suis fait de la monnaie et aussi un Ami ( Qui m'avait acheté une partie du lot, bises mon Patou ), mais pendant au moins 2 mois, j'ai eu les boules. A cette époque je suis retombé sur du Popy et j'ai recraqué, je me suis mis à rechercher sur le net des pièces que je n'avais pas pu avoir gamin, le cycle était lancé...
Revenir en haut Aller en bas
oceanor
Playmobil
Playmobil
avatar

Singe
Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : AU FOND DE L OCEAN
Date d'inscription : 26/05/2009

MessageSujet: Re: Depuis quand collectionnez vous?   Ven 29 Juil 2011 - 14:36

j adore toutes vos histoires voici la mienne.......
1999 ou 2000 je sais plus trop dans ma ville une bourses aux collectionneurs est organisees
avec des copains on decide d y aller faire un tour est la dans tout se bazar mon regard est attirer
par le stand de fan collector et la je vois un ptit echantillons de jouets des annees80 du saint seiya ;motu
loose et un multi boat misb j y est scotcher dessus au moins 5 min oui je sais rien d exemptionnelle;;;;
bref pas trop d argent sur moi donc donc je laisse tomber;;;;;;bizarement pendant 3 ans j ai garder cela dans un coin de ma tete et puis pas le net a l epoque ;;;;ete 2003 je tombe sur un dixieme planete et je tombe sur la page pub de lulu voila quand j ai commence a collectionner quel bonheur croyais moi que de retrouver nos
cultissime jouets des annees 80....2011 l aventure continue avec tjr autant de plaisir cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ti-bot
MOTUC
MOTUC


Chèvre
Nombre de messages : 2510
Age : 38
Date d'inscription : 08/07/2009

MessageSujet: Re: Depuis quand collectionnez vous?   Ven 29 Juil 2011 - 15:02

C'est le topic présentation bis en fait ce topic
Merci Philou d'avoir lancé ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
trumanshower
Star Wars
Star Wars
avatar

Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 33
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

MessageSujet: Re: Depuis quand collectionnez vous?   Ven 29 Juil 2011 - 15:38

De bien belles histoires à lire ici !!

Pour ma part, depuis tout petit mon frère (Chavaeh!) et moi avons une salle de jeux où nous avons passé beaucoup de temps avec nos jouets, jeux, livres (pif, strange...), consoles etc... Une bonne partie venait déjà de brocantes à l'époque, notre grand-père étant un adepte des puces. On a donc eu la chance de ne quasi-jamais vendre de bons jouets, à part des doubles, et de ne presque rien jeter. Mon seul souvenir de chose qu'on ait jeté c'est un immense tas de pif gadget et journal de mickey. En grandissant les jouets se sont retrouvés éparpillés dans diverses caisses et cartons, mais toujours a porté de main pour une scéance de fouille. Ado je collectionnais les jouets Kinder Surprise.

Un jour on lisait un des premiers 10ème Planète où ils parlaient des chevaliers du Zodiaque jamais sortis en France et qui cotaient bien. ça nous a donné envie de ressortir les notres, d'essayer de les remonter sans trop mélanger les pièces. C'est comme ça que c'est partie. Je me souviens avoir ressorti les SOS fantomes des cartons pour les disposer dans une pseudo-vitrine dans la salle de jeux (ou plutot le dépotoir qu'elle est devenue). A 15 ans je décide de remonter une de mes gammes préférées, celle qu'on emmenait en vacances avec nous, les Dragonautes ! Puis j'essaie de trouver des infos sur un ordi de la bibliothèque du lycée sur cette gamme (en cachette), dont je me demandais encore si Dragonautes était le vrai nom ou si c'était une invention de notre part. Je tombe sur Luluberlu, qui a des blisters espagnols qui me permettent d'élargir la recherche avec le nom espagnol puis anglais, et je finis par trouver le site de Lord (ou kiki, j'ai toujours un doute). Là, dans les quelques photos hébergées, je découvre des Dragonautes que je ne connaissais pas !! La série 3, les laser qu'on a pas eu et les laser exclusivement dispo au japon ! La fac et ses espaces informatiques me font découvrir ebay, un forum américain, puis les forums français (Musclor.fr.st puis Collectors).

Quand je quitte le domicile familiale il y a environ 7 ans, je décide de faire une pièce collection dans la maison avec tous nos jouets d'enfance bien exposé, et qui se complète brocante après brocante + achats en boutique et en ligne. En 2010 on s'achète une maison avec Lilith9, c'était celle de mes parents, et on prévoit d'avoir une pièce collection et retrogaming encore plus grande : l'ancienne salle de jeux. Elle est toujours en attente de travaux, mais un jour viendra, on l'inaugurera !!

Donc l'âme de collectionneur a toujours été là depuis tout petit : d'abord conservateur, puis collectionneur de Kinder et enfin les jouets vintage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
avatar

Chèvre
Nombre de messages : 2567
Age : 38
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

MessageSujet: Re: Depuis quand collectionnez vous?   Ven 29 Juil 2011 - 19:52

6 mai 2006

Je faisais du rangement dans le grenier de mes parents et je redécouvre une pile de boites rouges: Jackhammer, Boulder Hill, Condor, Firecracker, Hurricane, Bullet, Iguana et Stilleto ainsi que Firefly, Thunderhawk, Vampire et T-Bob dont les boites avaient malheureusement disparu. Enfin parmis cette pile de boite se cachait également celle de Switchblade, à l'intérieur de celle-ci le cockpit du bel hélicoptère portait encore l'immonde balafre laissée par un ami peu soigneux: cassée en deux en son milieu il avait été recollé à la barbare avec une espèce de colle dont les bourelets dépassaient de toutes parts.

La nostalgie aidant je me décide à le remettre en état et me met à la recherche d'un cockpit de remplacement que je trouve sur e-bay. Après l'avoir reçu, je contemple à nouveau mon Switchblade et me met à rêvasser en me remémorant que j'aurais vraiment aimé posséder un Rhino...

La suite vous la connaissez, retour sur le web et pourquoi pas compléter la wave1, puis la 2, la 3 et enfin la 4... Tout d'abord en loose, pour se rendre compte que les boites sont quand même magnifiques... on commence par les fr, suivie des US puis des allemandes pour apprendre qu'il existe des boites canadiennes, argentines et même mexicaines...

Enfin il y a un an, j'ai fini par céder aux blisters auxquels j'avais résisté plus de 4 ans...

Durant ces 4 années je me suis également égaré sur d'autres collections comme les Gi-Joe, les chevaliers du zodiaque, les gobots, Bravestarr et d'autres un peu plus atypiques comme les Extranimals, les Roadblasters, les Ringraiders, les Vortech ou plus récemment les circuits TCR

Cependant même si ma collection Mask stagne un peu depuis une année (à cause de la rareté des pièces que je recherche), elle reste ma collection de coeur

Quand je regarde en arrière je me dis cependant que le plus agréable dans mes collections, ce sont les contactes que j'ai pu nouer au fil du temps, les rencontres au salon génération 80 en étant un bel exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
tarcil
MEGO
MEGO
avatar

Chat
Nombre de messages : 283
Age : 42
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: Depuis quand collectionnez vous?   Ven 29 Juil 2011 - 22:33

Rappel de mon age : 36 ans.

Il me semble que tout ca a commencé pour moi début 2005. Quelques mois avant, j'étais tombé devant la boite de 2 Myth Cloth bronzes v2 en vitrine d'un JC (jouet club) en me disant :
"Ben ca alors, d'où elles viennent ces figurines ? J'en revient pas que Saint Seiya ressort dans une nouvelle gamme, c'est très etonnant."
J'en suis resté là, car on ne pouvais pas ouvrir les boites car exposées en vitrine.

Par le passé, à plusieurs reprises j'avais failli racheter des vintages, le prix était même devenu raisonnable grace aux réeditions, mais j'avait toujours résister à la tentation.

A Noel 2004, je rentre dans 1 Picwic car j'ai toujours adoré me balader dans les grands magasins de jouets à cette période, sans me rapeller de l'existence des MC. Très vite je tombe devant 2 étagères REMPLIES de Seiya / Shiryu / Ikki. Ce coup-ci je les prends en main et je peux enfin ouvrir la boite en deux.
A ce moment, tout me revient en tête : mes 1eres vintages, les batailles que j'organisait, l'anime, les chevaliers d'or, etc... On se croirait dans le film " Amélie Poulain"
Je trouve les MC très réussies et mon cerveau se divise en 2, d'un coté j'ai très envie de les acheter et de les mettre sur étagère, mais de l'autre je me dit que c'est cher, que j'ai 28ans, alors je résiste à la tentation encore 1 fois et je pars les mains vides. Pendant 1 ou 2 mois, je n'y pense presque plus.

Mais début 2005 en passant devant un magasin de japanime trouvé par hasard, je tombe sur la boite du Lion à 60€, c'est trop cher de toute facon pour moi, mais vu que c'est un gold (et quel gold !) je me décide à en savoir plus et je parcours le net.
Je m'aperçois alors avec stupéfaction qu'un nouveau phénomène prend de l'ampleur et qu'il porte un nom : MYTH CLOTH. Les figurines démarrent fort et la gamme n'est pas près de s'arréter, je vois les photos de Camus & Shaka et même de nouvelles vintages "les golds version surplis". J'apprends également la mise en chantier du Hades chapter en Anime ce qui décuple mon intéret pour Saint Seiya. Ce coup-ci j'envisage très sérieusement un achat éventuel.

En repassant la semaine suivante au magasin, le Lion n'est plus là ni aucune autre MC... Alors me vient l'idée de prospecter du coté du Toy's r us du Mans où j'habites (72) pour voir si d'autres MC sont sorties.

C'est alors que la passion renait à 100% : je tombe sur 4 bronzes v2 et sur Shura. En inspectant minutieusement l'armure de Shura, C'EST LA CLAQUE. La qualité et la beauté du Capricorne me renverse. Je me rend compte que le packaging est fantastique, moi qui ne connaissait que les boites vintage polystirène. Il vient juste de sortir tout comme Yoga et sont bcp moins chers que dans le magasin de japanime. Vu que le stock n'est pas énorme contrairement au nombre important restant des 3 premiers bronzes, j'achète enfin mes 1ers persos : Shura & Yoga !

En rentrant chez moi, je passe un moment inoubliable à assembler mes toutes 1eres MC : presque chaque pièce d'armure qui passe dans mes mains m'étonne de par leur beauté et leurs mécanismes idéals. Les ingénieurs de Bandai sont des dieux, me dis-je à l'époque. C'est à ce moment que je sais qu'il va m'en falloir d'autres et que le mot "Collection" résonne à mes oreilles. La semaine suivante, je prends Seiya, Shiryu & Ikki v2 au Toys.

Je m'inscris en parallèle sur les forums parlant des MC comme ici et commence à revendre toutes mes petites collections très peu étoffées (star wars, dbz, gundam) pour me consacrer uniquement au MC.

Aujourd'hui je stoppes les MC (sauf pour Shina) et m'oriente vers les MotuC ^^

To be continued...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lmdlu
G.I. Joe
G.I. Joe
avatar

Chèvre
Nombre de messages : 828
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/09/2008

MessageSujet: Re: Depuis quand collectionnez vous?   Sam 30 Juil 2011 - 0:00

Pour ma part, tout à commencé en 97. Avec un pote nous étions dans un trip film d'horreur - épouante, et nous prospections dans tous les vidéos-clubs (Ca existe encore ça d'ailleurs ?) du coin afin de trouver les films les plus gores...

Jusque là rien d'anormal pour un ado, sauf qu'un beau jour, je me gourre de rayon et passe dans le rayon "Interdit au moins de 18 ans" D.A. et je tombe sur une VHS dont la jaquette attire mon attention "La Légende de la pomme d'or"... Petit déclic "Ouha ! Un film sur les Chevaliers du Zodiaque, délire, faut que je matte ça !". Fierté faisant, je suis retourné quelques jours après sans mon pote pour le coup, afin de ne pas passer pour un "gamin" à ses yeux... (Passer de Braindead à Saint Seiya... qu'allait-il penser de moi ???).

Bref durant le visionnage, tous mes souvenirs d'enfance liés à cette gamme me reviennent d'un seul coup ! (Les musiques de Seiji Yokoyama ont pas mal aidé aussi), du coup je vais faire un tour dans le grenier des parents et retombe sur mes figurine d'époque, conservée religieusement dans leurs boites et dont j'avais totalement oublié l'existance...

Allez hop ! Un petit coup de dépoussièrage sur les boites, j'astique un peu les armures et les expose sur une étagère de ma chambre... Regard admiratif : "Purée c'était la claque à l'époque, ils ne font plus de jouets comme ça maintenant"...

Bref, ça s'arrête là pour le moment, car je pense être le seul mec de 17 ans au monde à avoir des jouets dans sa chambre... Honteux, je n'en parle à personne et me contente de jeter un coup d'oeil nostalgique de temps en temps...

A cette époque, je parcourais déjà pas mal de brocantes, mais surtout à la recheche de vinyls ou CD d'Iron Maiden, ma collection du moment... (Je crois que j'ai toujours collectionné d'aussi loin que je me souvienne...). Je me souviens avoir croisé un Dinobot une fois, mais la réflexion de mon père "T'as quel age pour acheter ça !?" m'avait refroidie et il était resté dans le bac d'où je l'avais extirpé... Les Transformers emergaient eux aussi dans ma mémoire... drunken

98, je rencontre celle qui sera ma femme aujourd'hui, et à un moment donné vient l'inévitable moment de lui faire visiter ma chambre... "Merde s'est foutu ! s'il voit mes figurines, elle va se barrer c'est certain !", mais non, sans trouver ça génial elle me fait part des souvenirs qui lui reviennent à l'esprit et on parle un peu du Club Dorothée et des jouets d'époques... Sympa ! Smile

Vient le moment où je visite sa chambre... Et que vois-je ? Quelques Kinder qui traînaient par ci par là... "Héhéhéhé Cool ". Bref, un petit tour dans une librairie Nancéenne très connue (La Hall du livre pour ceux qui sont du coin) et on tombe sur un bouquin (En Allemand) qui recence toutes les figurines depuis le départ avec cotations et tout et tout... Allez c'est décidé, on se lance à fond dans la collection de figurines Kinder ! Et c'est là que les brocantes s'enchaînent à un rythme effrainé... Notre collection croît rapidement durant les premières années, mais je garde en tête mes CDZ qui protègaient toujours mon étagère de la poussière qui voulait l'envahir...

2000, N'ayant plus de perspectives dans ma ville d'origine, je vais faire ma licence sur Nancy, ville que j'aimais beaucoup mais que je connaissais alors encore peu, On visite, on se promène et un jour je tombe sur un magasin (Cybersoft pour faire un peu de pub à Manu) possédant un paquet de jouets vintages, dont des CDZ !!! Environ 400 - 500 francs à l'époque... Une somme ridicule, mais une fortune pour l'étudiant que j'étais... Mais j'éconnomise et m'achète Scylla. Ca y est, c'est officiel, je collectionne vraiment les jouets !!!

En parallèle, je découvre Internet à la fac et navigue sur les sites d'enchères... "Tout ça à ma portée !?" Mais bon budget était toujours macroscopique... Ce qui ne m'empechait pas de mettre de côté et de me faire quelques plaisirs...

A cette époque, la vie était cool, Kinder et CDZ, je gérais encore... Mais fin 2000, je confie à un des mecs avec qui j'étais à la fac et avec qui je m'entendais bien, que je recherchais des CDZ (Qui sait, il en avait peut être chez lui et souhaitais s'en séparer What a Face ), mais contre toute attente, il me sort que lui recherche les "Maitres de l'univers". Shit ! Mon premier amour !... Je lui demande de me ramner une ou deux cartes pour voir à quoi ressemblait l'emballage... Et là, c'est le coup de foudre immédiat ! "T'en aurais pas en double des fois ?" Et puis je me dis que je vais me centrer sur ceux que je trouvais cool à l'époque, la Horde, Les Hommes Serpents, puis Dentos, puis... Puis finalement je me suis retrouvé à tout rechercher... Là je maîtrisais un peu moins déjà...

Puis vient la découverte de sites dédiés aux MOTU : Musclor.fr.st... Purée ! Je ne suis pas seul ! (Enfin, on n'est pas que deux quoi Smile )... On commence à s'interroger sur les variantes, "Ha c'est bizarre, il y a des cartes avec des bords jaunes..." et là, c'est l'orgie !

Avec mon pote on s'est vraiment goinfré à cette époque en MOTU, des cartons d'une quinzaine de cartes en provenance d'Italie... Pour 150 euros... Pourquoi se priver !? (Il restait encore des trucs encore un peu cher cependant pour un étudiant à cette époque... Un Eternia à 300 euros, ou un Tytus et Megator à 200... fallait pas pousser, je les prendrais plus tard... Sad ).

Et puis forcement, une centaine de mecs sur un forum de MOTU, ben ça ne parle pas que de MOTU mais aussi d'autres gammes... Et là c'est le drame "Je me souviens de cette gamme, c'était super ! Et celle là, ça vous parle ?" Bref, une foison de souvenirs me revenaient en pleine pomme à longueur de temps... Difficile de resister...

De 2002 à 2007, je décrochais difficilement des forums et surtout d'eBay... Il ne se passait pas une semaine sans un ou plusieurs achats... (Les premiers salaires dans les mains d'un collectionneur s'évaporent à une de ces vitesses ! Shocked )

Aujourd'hui, je pense être beaucoup plus calme niveau achat... (L'emprunt de la maison, les enfants, aident à être très raisonable Smile ) Et je collectionne de tic de toc, en jetant tous les jours un oeil à eBay et en ayant tout de même un liste d'affaires à suivre longue de 5 pages... Mais maintenant, je trouve tout horriblement cher lol... Faut vraiment que ce soit le déclic ou la bonne affaire...

Mais je rentre tout de même du jouet et si par un temps je ne jurais que par le MISB, aujourd'hui, du loose en super état et complet suffit à mon bonheur. Tant que la nostalgie sera là et que j'éprouverai toujours autant de plaisir à aller dans ma pièce de collection, je continuerai à acheter des jouets!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grayskullmuseum.com
KENYFLEURY
Dragonautes
Dragonautes
avatar

Singe
Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Boulder sous bois
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Depuis quand collectionnez vous?   Sam 30 Juil 2011 - 9:19

J'ai toujours été un collectionneur en fait, dès 10ans: briquets, plumes d'oiseau, pin's, casquettes, scarabés... lol!
Pour les toys:
12/11/2002 Caramba ça date qd même
Et oui j'ai la date précise grâce à cette photo prise en webcam Very Happy
Spoiler:
 

Pour résumer ces 9ans en deux lignes:
Rangement chambre- Panini MASK retrouvé - Nostalgie - Direction Atelier - Joujoux retrouvés - Gator au dos du panini me faisait envie - Google - Ebay - Achat gator - Achat saisons 1, 2 etc.. - Boites - MOC - Proders - Virus collectionnite aigue attrapé - Découverte des forums - MISB - Rencontres - Amis - To be continued cheers

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kenyfleury.forumactif.info/
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
avatar

Nombre de messages : 6255
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

MessageSujet: Re: Depuis quand collectionnez vous?   Sam 30 Juil 2011 - 10:59

Difficile pour moi de répondre car je ne suis pas toujours sûr d'être un collectionneur. Au cours des 10 dernières années, j'ai accumulé un bon millier de bd (populaires ou expérimentales) dont certaines rares ou cotées mais ça n'a jamais été déterminant dans mon choix. Je voulais juste pouvoir les lire ou les relire quand je le voulais.

J'ai abordé les jouets de la même façon. J'ai commencé à acheter des designer toys de temps en temps après qu'un ami m'ait un peu fait découvrir ce mouvement puis comme je ne voulais pas négliger d'aspects de l'univers du jouet et que le design n'est pas l'apanage des créateurs de designer toys, je me suis penché vers ce qui m'avait le plus marqué quand j'étais enfant : les Motu. J'ai parcouru les sites internet présentant les personnages et j'ai découvert Grizzlor qui a été le premier motu que j'ai acheté et qui reste un des mes jouets favoris. Je commençais donc à peine à collectionner lorsque je me suis inscris sur collect'all en 2008 et que les débuts des motuc ont été annoncés. Même si je suis intéressé par l'histoire de la bd et des jouets, mes "collections" non complétistes reflètent simplement mes goûts. Je ne cherche pas à accomplir quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Super Shogun
TMNT
TMNT
avatar

Rat
Nombre de messages : 1740
Age : 44
Localisation : Dans une vitrine Ikea
Date d'inscription : 02/07/2011

MessageSujet: Re: Depuis quand collectionnez vous?   Sam 30 Juil 2011 - 11:21

J'ai toujours eu ce trip du jouet et du goodies en moi mais arrivé à l'âge adulte, c'était pas simple à assumer. Je pense que le coffret des Ranma Kids fut un tournant chez moi en 1994. Je raconte tout ici:

http://super-shogun.blogspot.com/2009/03/ranma-kids.html

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://super-shogun.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Depuis quand collectionnez vous?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Depuis quand collectionnez vous?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Divers Toys :: Jouets: conversations diverses-
Sauter vers: