AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 GI Joe vintage (82-94): les différentes périodes

Aller en bas 
AuteurMessage
Jaspion
MEGO
MEGO
avatar

Buffle
Nombre de messages : 233
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/06/2009

MessageSujet: GI Joe vintage (82-94): les différentes périodes   Dim 26 Juin 2011 - 4:12

Les fans américains de GI Joe préfèrent généralement la période 82-85 (avec les figurines et véhicules vus dans les 65 premiers épisodes du DA), 86 à la limite, mais à partir de 87 il y a déjà beaucoup moins de fans, tant pour le DA que les jouets !

Perso, j'adore GI Joe le film et je ne comprends pas pourquoi Cobra-La est aussi controversé. Dans les épisodes de Sunbow, il y avait déjà pas mal d'épisodes avec des monstres géants: The worms of death, The germ, Skeletons in the closet, In the presence of mine enemies, Last hour to doomsday, Sins of our fathers, In the presence of mine enemies...

Quant à la suite, il est vrai qu'après Operation dragonfire (la minisérie de DIC, 1989), il n'y avait plus grand-chose d'intéressant en DA mais par contre, il y avait encore plein de super jouets dans cette période mal-aimée.

Il faut dire qu'en France, on a pas le même point de vue on a eu un condensé de la période 83-85 la première année puis on est passé à la collection 86, et en 89, la troisième année de GI Joe en France, les jouets post-GI Joe le film arrivaient déjà.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une période préférée ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
avatar

Singe
Nombre de messages : 4427
Age : 37
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

MessageSujet: Re: GI Joe vintage (82-94): les différentes périodes   Dim 26 Juin 2011 - 7:56

Idem.encore et toujours le G1. a partir d'un certain point, les épisodes tournaient trop en rond et c’était un peu le n’importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sonata/Mimi Krakra
MEGO
MEGO
avatar

Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 11/12/2009

MessageSujet: Re: GI Joe vintage (82-94): les différentes périodes   Ven 1 Juil 2011 - 20:50

Jaspion a écrit:
Les fans américains de GI Joe préfèrent généralement la période 82-85 (avec les figurines et véhicules vus dans les 65 premiers épisodes du DA), 86 à la limite, mais à partir de 87 il y a déjà beaucoup moins de fans, tant pour le DA que les jouets !


Oh la... ^^;

La plupart des fans americains aiment surtout les persos importants et qui ont marqué leur passage dans les comics. Les DA Sunbow + le film c est vraiment tres tres secondaire chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alice30
G.I. Joe
G.I. Joe
avatar

Cochon
Nombre de messages : 868
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2008

MessageSujet: Re: GI Joe vintage (82-94): les différentes périodes   Sam 2 Juil 2011 - 11:44

moi c'est la période 82-86 aussi que je préfére. je trouve que les véhicules et figurines donnez une image assez proche de la réalité, au niveau des véhicules, c'est parfois aussi bien détailler que des maquettes de préscision.
a partir du début des années 90, les véhicules et figurines se sont un peu éloigné de ce style maquettes millitaire pour faire plus jouets.
c'est juste mon avie.
par contre les véhicules et figurines du film d'animation de 1986 je croi, j'aime bien aussi.
mais bon c'est dans beaucoup de gammes comme sa, au début on a des proders trés sympa, avec un design intérressant, souvent fidéle a la série aprés souvent, c'est beaucoup du réchauffé, les créateurs sont un peu a cours d'idées souvant. alors on rééditent certains proders antérieurs et sa donne souvent du n'inporte quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://studio1983prodprop.wix.com/miniatures-universe
Nobody-Do
Playmobil
Playmobil
avatar

Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 28/10/2009

MessageSujet: Re: GI Joe vintage (82-94): les différentes périodes   Lun 15 Aoû 2011 - 22:47

Pour ma part, je suis d'abord amateur des figurines à partir de 85 (US) avec ball-jointed head. Même si j'ai un attrait particulier pour les vagues jusqu'en 88 ( Sprearhead et Max, Hit and run, Blizzard...), je pense qu'il y a des merveilles cachées dans chaque run, même sur la fin ( je pense à un Shipwreck de 94 en tenue de plongeur Navy Seal que les vagues de 85-86 ne renieraient pas). Je n'ai jamais trouvé aucun intéret aux séries repaintes façon " tiger force" que je trouve limite ridicules... Night Force pourquoi pas mais je ne crois pas qu'elles étaient disponibles en France.

C'est vrai que pour les véhicules, la politique de Hasbro a beaucoup évolué: Avant le "tout missiles" de la fin, nous avions droit sur nos boîtes à la mention " les armes ne tirent pas"... comme si c'était, en soit, un argument commercial.
Il faut dire que les moules ultra-réalistes et les fiches techniques du début avec le nom précis des moteurs, armes... ça en jetait un max Very Happy

Quant'au dessin animé de Sunbow, bizarrement, je n'ai été accro qu'au tout début en France ( pour le générique ou certains persos indisponibles comme Firefly...) pour m'en détourner assez vite car je n'y retrouvais pas l'esprit des jouets que je connaissais: les Joes avaient presque tous le même fusil laser générique ( sic! ), ils dézinguaient avec des tanks puis des BAT par dizaines( centaines? ) ... Et ces parachutistes Cobra qui s'éjectaient toujours trois secondes avant qu'un missile ne shoute leur Ferrailleur... Rolling Eyes

Bref, le comic était autrement plus réaliste, à l'image de la gamme de jouets, avec parfois même, des morts ce qui me semblait plus logique quand on voit la quantité d'obus et missiles que se sont lancés Joes et Cobra pendant plus de 10 ans geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cobra saboteur
LEGO
LEGO
avatar

Nombre de messages : 579
Localisation : cobra island
Date d'inscription : 22/02/2010

MessageSujet: Re: GI Joe vintage (82-94): les différentes périodes   Mar 16 Aoû 2011 - 1:00

mon engouement pour la premiere periode 83/86/87 et certains mais etant completement collectionneur j'aime toutes les periodes a plus ou moins forte dose
c'est vrai que passé 90 les couleurs flashi sonta rrivées et on denaturés l'univers gijoe
mais il est vrai que meme dans ces periodes de veritables perles y ont étés incerées (bullhorn,freefall,ambush,pathfinder et bien d'autres ne sont pas a laisser pour compte)
donc pour moi toutes les années valent le coup d'etre collectionnée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GI Joe vintage (82-94): les différentes périodes   

Revenir en haut Aller en bas
 
GI Joe vintage (82-94): les différentes périodes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A étages avec différentes formes
» [SOFT] BOUSSOLE : Différentes boussoles [Gratuit]
» Lexique des différentes pates à génoise et à biscuit
» [AIDE] Différents sons pour différentes boites mail ?
» Différentes postures personnages =D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: G.I. Joe :: G.I.Joe, Action Force et gammes similaires-
Sauter vers: