AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

quand j'étais petit(e) je.......

AuteurMessage
scherazade
Playmobil
Playmobil

Dragon

MessageSujet: quand j'étais petit(e) je.......   Dim 12 Juin 2011 - 1:52

salut a tous,

Ces derniers jours la nostalgie envahit mon esprit, mon enfance me manque, ha que j'aimerais de temps en temps m'enfuir dans le passé pour redevenir un enfant et me réjouir pour tout sans me préoccuper de rien.

voila quelque truc a quoi je croyais quand j'étais petite et qui me font rire maintenant avec un gout de nostalgie,
j'aimerais bien que beaucoup poste sur ce topic et nous fassent part de leurs souvenir d'enfance, ce a quoi vous croyez, vos annecdote,....ect. ce serais un plaisir pour moi de vous lire

quand j'étais petite :

-j'étais sûr que si je me concentrais assez fort j'aurais pu voler comme superman,
-j'étais sûr que si j'avais été un objet (une pierre) j'aurais été assez forte pour venir a la vie et bouger,
-je pensais que en fixant un objet assez longtemps j'arriverais a le faire bouger,
-je croyais dur comme fer que les parachutes disparaissait dans le sol après s'être poser,
-j'étais sûr que le requin du film "les dents de la mer allait sortir de la tv" (je me cachais tjrs dérrière le fauteuil pour voir ces film ^^')
-j'avais peur de léguman dans téléchat lol
-je pensais que si je mangeais des épinards je deviendrais forte (1 fois pas 2)
-je pensais que quand je dormais ts le monde me regardais comme ce qu'il y a de plus mignon sur la terre (ouais la....)
-je dessinais des cartes aux trèsors et j'y croyais a mes cartes (mais j'ai jamais trouvé le trèsor a l'arrivée)
-je me réjuissais en soulevant la pierre dans la marre avec la surprise d'une grenouille ou un triton en dessous (je les relachais après biensûr)
-a midi je rentrais en courant de l'école pour pas rater betty boop et le soir après la gym je me dépéchais pour pas rater Quick et flukes et Hulk
-j'ai essayé de faire le caméya de sangoku mais la boule de feu n'est jamais apparu (est ce que je m'y suis mal prise)
-j'essayais de faire dormir les bidibules, je faisais des labyrinte en légo pour les mouches (elles en sortaient vite elles sont intéligente lol)
-une partie de monopoly avec mon frère pouvais parfois durer 2 semaines avec nos règles

A Saint Nicolas :

-le truc le plus dingue que j'ai demandé a saint nicolas:
je voulais absolument la puce qui se trouvais dans l'oreille du chien dans le dessin animé de Clémentine, (vous comprenez bien ma mère n'y a rien compris et elle m'a pris des mouche en plastique genre farce et attrappe, et oui ce jour la j'ai ralé sur Saint Nicolas

les dessins animés :
-quand je suivais les épisode de juliette je t'aime je n'arrivais pas a me concentré a l'école, telement j'étais impatiente de rentrer pour voir la suite,
-Bouba me rendais triste,
-démétan me faisait peur avec le méchant monstre des lacs et des bois,
-tom sawyer me rendais aventurière
-candy me faisait révé
-les mousquetaires me donnais envie de devenir lol une mousquetaire
et..............................ect ect

les séries :

huit ça suffit, m'a fait tester une piramide avec mes amis et amie
fifi brindassier me fasisait rêvé (ha si j'étais forte comme elle)
..............ect.
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: quand j'étais petit(e) je.......   Dim 12 Juin 2011 - 7:00

quand j'étais petit :
-j'étais sûr qu'a 30 ans tout me serais possible
-je revais d'avoir une armure de chevalier
-je revais que les Transformers etaient parmis nous

A Saint Nicolas :
-je savais ou les jouets etaient entreposes, j'allais contempler leurs boites en attendant le jour J
-le robot Daidenjin ainsi que le vaisseau Starbird furent mes cadeaux d'enfence les plus marquants
-je me souviens avoir demasquee ma mere l'orsqu'elle a desposee les jouets sous le sapin ^^

les dessins animés :
-Goldorak fut comme pour beaucoup ici l'un de mes heros favorit
-J'adorais egalement Albator mais les episodes etaient souvent trop tristes, il me reste une forte impression de melancolie quand j'evoque cette serie encore aujourd'hui.
-les mini episodes d'Ulysse 31 rythmaient quotidiennement l'heure ou je devais aller dormir, et faisaient languir le lendemain pour la suite!
-Transformers alors diffuse sur Canal+ me subjuguait totalement tout les dimanche apres midi, quand je devais rater un episode c'etait la cata!
-Dans un episode de Jeanne et Serge on entrevoit les seins de Jeanne, du coup je suivais la serie pour tenter de les revoir (ok j'etais plus tout a fait un gosse a l'epoque ^^)

les séries :
-la periode des debuts de la 5 avec K-2000, Supercopter, Riptide et Happy Days, je pouvais laisser la tele branchee sur la 5 du matin au soir!
- la serie V pour laquelle j'avais exceptionellement le droit de veiller tard, un des rares programes dont j'ai le souvenir d'avoir vu les episodes avec mon pere et ma mere (les deux n'aimants pas specialement la SF pourtant).

Ce que je retiens aujourd'hui, c'est que les reves que je pouvais avoir etant gosse ou ado ont ete realises aujourd'hui.

C'est a la fois formidable et triste je dois dire...

Une autre chose me vient a l'esprit, c'est que malgres d'enormes changements dans ma vie depuis ce temps la, malgres les annees qui ont passees, j'arrive toujours a m'emerveiller pour les memes choses, j'ai toujours les memes centres d'interrets.

La seule difference c'est qu'adulte on peut (ou on peut essayer du moins) de concretiser ses reves, ce qui est beaucoup plus difficile lorsqu'on est enfant.

En fait quelque part aujourd'hui (et ce n'est pas narcissique, c'est juste un constat), je suis devenu "le grand" que je souhais devenir je ne pense pas avoir deçu les attentes de l'enfant que j'etais...

C'est un constat qui ne me fait pas regretter l'enfance du coup, je peut dire a ce gosse "tu vois, ça valait le coup d'attendre" !

Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars

Singe

MessageSujet: Re: quand j'étais petit(e) je.......   Dim 12 Juin 2011 - 7:35

neo_kerberos a écrit:
En fait quelque part aujourd'hui (et ce n'est pas narcissique, c'est juste un constat), je suis devenu "le grand" que je souhais devenir je ne pense pas avoir deçu les attentes de l'enfant que j'etais...
Veinard, Moi, il me reste deux trois trucs a accomplir pour ca (ou alors je suis un cran au dessus niveau mégalomanie)
bionic man
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Chien

MessageSujet: Re: quand j'étais petit(e) je.......   Dim 12 Juin 2011 - 10:18

Smile Bonjour à tous et à toutes.
"Quand j'étais petit"....quelle jolie petite phrase.

-Quand j'étais petit...

-Je ne voulais surtout pas grandir , car les adultes autour de moi étaient trop sérieux , ne s'amusaient plus...(d'ailleurs je n'ai pas 40 ans..seulement 4X10 ans!)

-j'étais persuadé que la nuit dans ma chambre il y avait des monstres.

-Que "L'ile aux enfants" ,"Casimir" ...existait vraiment.

-Que mes jouets s'animaient dés que je sortais de ma chambre.

-Que rien ne changerait (Papies,mamies...) seraient toujours là.

-Devenir minuscule pour pouvoir me promener :dans mon jardin ,dans mon carton de jouets, sur mon étagere...

-En l'an 2000 tout serait comme dans les films de SF,des robots partout, des voitures volantes...

-Qu'un jour des extra-terrestres viendraient nous envahir.

-Pouvoir devenir :invisible,voyager dans le temps, voler ,se téléporter ,devenir Astronaute...et le top : bionique !!!....comme mes héros de séries tv.

Difficile d'oubier tout ces reves d'enfants, malgré tout je suis trés heureux de l'adulte que je suis devenue .Un papa pas trés sérieux,un peu foufou par moment, dingue de jouets, nostalgique , reveur.... Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://bionic.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quand j'étais petit(e) je.......   

quand j'étais petit(e) je.......
Page 1 sur 1