AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[SERIE TV] Game of Throne - Le Trône de Fer (HBO)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [SERIE TV] Game of Throne - Le Trône de Fer (HBO)   Mer 9 Jan 2013 - 13:03

Hugh ! Je suis pas d'accord avec vos critiques pour ma part... Mad

Je viens de me farcir les deux saisons d'un coup ce week-end : Suspect

-La moitié de la série se passe dans les salons de la cour et autre salles d'apparat de roitelets ou une multitude de personnages passent leur temps à discuter et à se débattre sur lui est méchant qui a fait ci mais moi je veux faire çà car on est en alliance avec la famille machin chose qui a promis à l'arrière oncle de la soeur du cousin de jules etc...C'est long, mais c'est long ! On s'y perd, on comprend plus rien à qui est avec qui ! Et les pseudo scènes à sentiment on s'en fout ! Comment s'attacher à ces personnages qui sont nantis et passent leur temps à intriguer pour être à la tête de tout !

-Presque aucune bataille épique au bout de deux saisons ! C'est le comble, ils passent leur temps à guerroyer mais on ne voit que les discussions avant ou après, juste quelques trop courtes minutes à l'avant dernier épisode de la saison deux.

En bref, on a un peu l'impression de voir Dallas chez le seigneur des anneaux mais sans le souffle épique ni l'action ni l'attachement aux personnages...

Pour moi trop de parlottes entre quatre murs, presque tout le temps dans les mêmes décors, je ne sais pas ou est parti le budget de la série ? Peut être dans le cachet des acteurs ? HBO s'est laissée engloutir pas le côté reconstitution et le coût exhorbitant des décors de la série ROME et là c'est l'inverse, on mise plus sur les personnages et moins sur ce qui entoure.

J'attend la saison trois en espèrant que le côté SF va un peu dérider le tout (dragons, armée des marcheurs blancs etc)...

Bref, si certains y ont trouvé leur compte tant mieux ! Mais moi ........ geek
Revenir en haut Aller en bas
Angelus
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Dragon

MessageSujet: Re: [SERIE TV] Game of Throne - Le Trône de Fer (HBO)   Mer 9 Jan 2013 - 13:36

Andouille de Vierzon a écrit:

-La moitié de la série se passe dans les salons de la cour et autre salles d'apparat de roitelets ou une multitude de personnages passent leur temps à discuter et à se débattre sur lui est méchant qui a fait ci mais moi je veux faire çà car on est en alliance avec la famille machin chose qui a promis à l'arrière oncle de la soeur du cousin de jules etc...C'est long, mais c'est long ! On s'y perd, on comprend plus rien à qui est avec qui ! Et les pseudo scènes à sentiment on s'en fout ! Comment s'attacher à ces personnages qui sont nantis et passent leur temps à intriguer pour être à la tête de tout !

Une grande partie de la série, et du réçit repose en effet sur les luttes de pouvoir en coulisse et c'est justement une des grandes réussites du livre ( et de la série par répercussion ), alors aprês en effet si on aime le truc action/bourrin on risque de trouver ça un brin long sinon on ne peut qu'applaudir les passes d'armes verbales, les trahisons, les plans foireux ou réussis et admirer l'évolution des personnages sur plusieurs années, en particulier des "innocents" Starks.

Bref, en effet à la base ce n'est pas une série en mode tout dans les bras, rien dans la testa.

Cela n'empêche pas de s'attacher aux personnes, ils sont au contraire suprenaants/plein de contradictions. Humains quoi.

Andouille de Vierzon a écrit:

-Presque aucune bataille épique au bout de deux saisons ! C'est le comble, ils passent leur temps à guerroyer mais on ne voit que les discussions avant ou après, juste quelques trop courtes minutes à l'avant dernier épisode de la saison deux.

En bref, on a un peu l'impression de voir Dallas chez le seigneur des anneaux mais sans le souffle épique ni l'action ni l'attachement aux personnages...

C'est le souci principal de l'adaptation, passer sur écran certaines batailles immenses. Ils ont pris le pas de jouer sur les élipses et de pas montrer des batailles qui à la télévision sont difficillement adaptable niveau budget et qui souffriraient salement de la comparaison avec ce qu isort sur grand écran comme le seigneur des anneaux.

Reste que de l'action, il y'en a. La bataille de la Néra, filmé près des corps est franchement pas mal et pis toutes les passes d'armes entres personnages sont assez savoureuses. Après encore une fois, si tu recherches de l'action à propremment parlé tu vas être déçu, c'est pas le fil rouge de cette série.
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Tigre

MessageSujet: Re: [SERIE TV] Game of Throne - Le Trône de Fer (HBO)   Mer 9 Jan 2013 - 13:44

Voilà, moi je kiffe pas cette série pour le côté épique des batailles mais plutôt pour le côté retors de tous les personnages et pour ses intrigues secondaires.

Cette approche des choses change des autres façons d'aborder les autres séries.
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict

Buffle

MessageSujet: Re: [SERIE TV] Game of Throne - Le Trône de Fer (HBO)   Mer 9 Jan 2013 - 19:44

La diffusion commence demain sur Canal+. Assez impatient de découvrir cela.
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Tigre

MessageSujet: Re: [SERIE TV] Game of Throne - Le Trône de Fer (HBO)   Dim 13 Jan 2013 - 2:01

Alors ? 1ere impression ?
Angelus
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Dragon

MessageSujet: Re: [SERIE TV] Game of Throne - Le Trône de Fer (HBO)   Sam 23 Fév 2013 - 9:25

La bande-annonce concernant la saison trois. Je balance pas de spoilers mais c'est là que les choses sérieuses commencent.

keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Tigre

MessageSujet: Re: [SERIE TV] Game of Throne - Le Trône de Fer (HBO)   Sam 23 Fév 2013 - 10:25

Chogo, si tu me lis, tu peux nous donner tes impressions ?

Je vais commencer la 3ème saison la semaine prochaine bounce bounce

Vu la fin du dernier épisode de la S02, on peut qu'être impatient...

Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict

Buffle

MessageSujet: Re: [SERIE TV] Game of Throne - Le Trône de Fer (HBO)   Sam 23 Fév 2013 - 11:00

keyzeryom a écrit:

Je n'ai vu que 6 des 8 épisodes de la Saison 1 diffusée sur Canal+
Honnêtement je suis mitigé. C'est assez lent, très axé sur l'aspect "complot-intrigues" à la cour et (avis perso) ultra-gonflant quand on s'intéresse à la vie passionnante de ce jeune branleur de petit roitelet (à tel point que je suis allé voir sur Wikipedia si cette raclure pré-pubère allait crever ^_^). Ils ont bien choisi l'acteur, physiquement il est insupportable.
La partie "Mur du Nord" et "La Blondinette chez les Sauvages" sont par contre plutôt cool.
Un peu plus d'action, moins de cul et de complots pour la S02 et ça sera parfait Very Happy
Tank
MEGO
MEGO

MessageSujet: Re: [SERIE TV] Game of Throne - Le Trône de Fer (HBO)   Sam 23 Fév 2013 - 11:25

keyzeryom a écrit:

Compliqué de commencer la saison 3 car elle ne sera diffusé que fin mars.

Sinon, comme dit, on va commencer à entrer dans les choses serieuses dans cette saison 3.
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Tigre

MessageSujet: Re: [SERIE TV] Game of Throne - Le Trône de Fer (HBO)   Sam 23 Fév 2013 - 11:44

c'est vrai que les intrigues peuvent paraitre lassante mais je pense qu'il faut en passer par là pour apprécier ce qui va arriver.

Tank a écrit:
keyzeryom a écrit:

Compliqué de commencer la saison 3 car elle ne sera diffusé que fin mars.

Sinon, comme dit, on va commencer à entrer dans les choses serieuses dans cette saison 3.

Arfff, j'ai confonfu avec Walking Dead, je pensais que GOT saison 3 avait déjà commencé... Sorry geek

CA n'empêche que : vivement...
Hades
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: [SERIE TV] Game of Throne - Le Trône de Fer (HBO)   Sam 23 Fév 2013 - 12:11

On vient de commencer la semaine dernière, on s'était dit qu'on allait regarder un seul épisode par semaine, mais on a complètement craqué, c'est un par jour ! Very Happy

Je partage l'avis de Keyzer et Angelus : le point fort est vraiment dans les intrigues et les jeux de pouvoir. Sans compter la richesse de cet univers qui se dévoile petit à petit. Personnellement, c'est surtout le mur et ce qu'il y a au-delà qui m'intrigue.

Entre Madmen, GOT et Breaking bad, on est gâté côté séries en ce moment drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latourdesheros.com
ChrisCool
Séries animées
Séries animées

Rat

MessageSujet: Re: [SERIE TV] Game of Throne - Le Trône de Fer (HBO)   Mar 26 Fév 2013 - 12:40

Personnellement, pour avoir lu tous les livres jusqu'à l'avant dernier paru (je suis en train de lire le dernier en Anglais, A dance with Dragons en 2 tomes), cette adaptation est magnifique.
Comme dit précédemment, les personnages rendent bien à l'écran, et l'histoire de cette saga est plus centrée sur les coups bas, les trahisons que sur les grandes batailles, et l'adaptation, bien que réduite (forcément, on ne peut pas tout mettre à l'écran), reprend bien les grandes lignes de l'histoire, jusqu'à une copie des dialogues des bouquins (prenez un des livres et comparez avec la série, les dialogues sont les mêmes ou presque).

Pour ceux qui ne sont pas fans, si vous avez du temps devant vous et l'envie de lire, attaquez les livres, cela permets d'affiner le visionnage et de mieux comprendre les histoires de familles qui remontent à X générations (comme l'histoire de la prise de pouvoir par RObert Baratheon aidé de Ned Starck). De plus comme pour les épisodes, l'auteur a un style remarquable : quasiment tous les chapitres se terminent par une note en suspens qui nous pousse à vouloir lire la suite.

Sans spoiler, le plus intéressant dans cette série, c'est l'absence totale de manichéisme, les persos ne sont pas tout noir ou tout blanc, et lorsque l'on s'attache à un personnage, il meurt... Au bout de plusieurs volumes on en vient à se demander "mais qui sera dans le dernier volume ? Heureusement qu'il a un stock de personnages conséquent...". Dans le développement des personnages, si on prend Arya, Jaime et Tyrion vous verrez que leurs tribulations sont épiques.

Bref, je suis fan, et voir les persos prendre vie sur écran est génial. Quand on a lu le bouquin, on n'attends qu'une chose, c'est de voir une partie géniale du bouquin sur l'écran.
sebastator
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Rat

MessageSujet: Re: [SERIE TV] Game of Throne - Le Trône de Fer (HBO)   Lun 1 Avr 2013 - 22:05

Vu ce soir sur OCS le premier épisode de la 3e (en VOD US +24).
Un premier qui pose le décor pour une saison riche en retournements avec des personnages qui s'étoffent de plus en plus !
Vite la suite !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
sebastator
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Rat

MessageSujet: Re: [SERIE TV] Game of Throne - Le Trône de Fer (HBO)   Lun 3 Juin 2013 - 23:41

Episode 9 => la calque !
[u]LA[/u] série !!!
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya

Coq

MessageSujet: Re: [SERIE TV] Game of Throne - Le Trône de Fer (HBO)   Mar 4 Juin 2013 - 0:36

Personnellement ce que j'aime bien dans cette série c'est Charles Dance dans le rôle de Tywin Lannister. C'est bien simple quand je le vois je ne peux m'empêcher de penser qu'il pourrait faire un bon Talleyrand pour le cinéma.

D'ailleurs à propos de Talleyrand, il faut dire que le trône de fer rappelle souvent l'ambiance de ce que furent les intrigues autour du pouvoir politique durant les années troubles de l'Empire et de la Restauration. Tout cela remixé à la sauce fantasy. Si l'on enlève le mur, les dragons (autant d'éléments que l'on sent clairement rajoutés plus tard dans l'écriture de l'histoire) que retrouve-t-on en définitive ? Et bien le vice et la corruption de Barras, le cynisme de Talleyrand, le double jeu de Fouché, la sagesse de Sieyès qui essaye de rester en vie dans ce monde de dingues. Mais aussi un roi en exil, un empereur fou, un boiteux en manque d'amour et qui veut aussi sa revanche sur la société, des courtisanes qui passent d'un lit à un autre etc...Bref vous pouvez derrière ces noms de personnages historiques remettre facilement un nom de personnage de la série. Quant au trône de fer ce n'est rien d'autre que la recherche de l'équilibre Européen et la lutte d'influence qui s'en suivit à cette époque là, entre les partisans du roi, de l'empereur, des puissances étrangères etc...

George R. Martin parle de la guerre des deux Roses, mouais...moi je pense qu'il se fiche un peu de nous, c'est dans l'Histoire de France et ses personnages qu'il a puisé son inspiration (peut-être même inconsciemment à force de lectures qui ont finit par peupler son imaginaire créatif, c'est assez courant comme phénomène chez un auteur). Mais bon peu importe dans le fond son inspiration... la série parce qu'elle est justement riche en personnages et en situations qui sont crédibles est assez plaisante à voir.

D'ailleurs je vais bientôt m'y remettre pour passer à la saison 3 Wink
Ninja moustachu
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: [SERIE TV] Game of Throne - Le Trône de Fer (HBO)   Mer 12 Juin 2013 - 12:50

Old Shatterhand a écrit:
Personnellement ce que j'aime bien dans cette série c'est Charles Dance dans le rôle de  Tywin Lannister.

Pareil. De plus, ce personnage prend une sacrée ampleur dans cette troisième saison. Particulièrement dans le dernier épisode...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
dokho88
Les Mystérieuses Cités d'Or

Cheval

MessageSujet: Re: [SERIE TV] Game of Throne - Le Trône de Fer (HBO)   Mer 12 Juin 2013 - 20:23

moi j'aime thirion.
Et deg du dernier épisode avec le mariage...
hate de voir celui de ce soir.
Voir le profil de l'utilisateur http://dokho88@skyblog.fr
Hades
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: [SERIE TV] Game of Throne - Le Trône de Fer (HBO)   Mer 12 Juin 2013 - 21:32

Old Shatterhand a écrit:
Personnellement ce que j'aime bien dans cette série c'est Charles Dance dans le rôle de  Tywin Lannister. C'est bien simple quand je le vois je ne peux m'empêcher de penser qu'il pourrait faire un bon Talleyrand pour le cinéma.

Merci pour toutes ces infos, tes messages sont toujours très instructifs. Wink

Vous regardez la série en VOSTF vous? Perso j'ai commencé en VF, elle est de très bonne facture et j'aime autant ne pas switcher.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latourdesheros.com
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya

Coq

MessageSujet: Re: [SERIE TV] Game of Throne - Le Trône de Fer (HBO)   Mer 12 Juin 2013 - 22:34

VOSTF pour ma part, mais j'ai vu le 1er épisode en VF et j'ai trouvé la VF très convenable aussi.
Ninja moustachu
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: [SERIE TV] Game of Throne - Le Trône de Fer (HBO)   Jeu 13 Juin 2013 - 12:46

VOSTFR pour toutes les séries sans exception.

Ce n'est pas par snobisme mais ce point, contrairement aux films (là, je suis plus souple. Du style 70%VOSTFR/30%Doublage), est bâclé sur les séries.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
dokho88

Cheval

MessageSujet: Re: [SERIE TV] Game of Throne - Le Trône de Fer (HBO)   Ven 14 Juin 2013 - 19:31

Moi les 2 premières saisons en VF et la 3ème en VO.
Mais les 2 sont excellente.
sebastator
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Rat

MessageSujet: Re: [SERIE TV] Game of Throne - Le Trône de Fer (HBO)   Sam 15 Juin 2013 - 10:13

Le 10e épisode, qui a un peu calmer les choses après l'incroyable épisode précédent lance encore plus de pistes !
Magnifique !
dokho88

Cheval

MessageSujet: Re: [SERIE TV] Game of Throne - Le Trône de Fer (HBO)   Sam 15 Juin 2013 - 19:27

ben j'aurais préféré que l'épisodes 9 clos la saison.
Le 10 aurait été bon comme ouverture de saison.
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: [SERIE TV] Game of Throne - Le Trône de Fer (HBO)   Mer 19 Aoû 2015 - 12:01

Un fan français sur certains lieux de tournages de la série : http://got.motionpicture.fr/

Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SERIE TV] Game of Throne - Le Trône de Fer (HBO)   

[SERIE TV] Game of Throne - Le Trône de Fer (HBO)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2