AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[SERIE TV] Game of Throne - Le Trône de Fer (HBO)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cou.cou84
WWF
WWF

MessageSujet: [SERIE TV] Game of Throne - Le Trône de Fer (HBO)   Ven 18 Mar 2011 - 12:59

Adaptation de la série de livre "Le Trône de Fer" par HBO, une série d'héroïc fantasy inspirée de la guerre des roses d'après ce que j'ai pu lire sur la toile (je ne connais les livres que de nom)

Il y a d'ailleurs un wargame inspiré de cet univers : Battle of Westeros (lui même tiré des jeux Battlelore / command and color)

Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars

Singe

MessageSujet: Re: [SERIE TV] Game of Throne - Le Trône de Fer (HBO)   Ven 18 Mar 2011 - 13:37

wah. j'en connais un qui va méchamment harceler sa mule dans les jours qui suivent.
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: [SERIE TV] Game of Throne - Le Trône de Fer (HBO)   Ven 18 Mar 2011 - 17:44

Arsène, c'est dépassé les bourriques... Twisted Evil

Ça s'annonce pas mal mais j'ai un peu peur qu'ils commencent trop fort...à voir ce que ça donnera sur 7 saisons.

Il existe un jeu de cartes :

Renkatoys
Saint Seiya
Saint Seiya

Tigre

MessageSujet: Re: [SERIE TV] Game of Throne - Le Trône de Fer (HBO)   Ven 18 Mar 2011 - 22:08

cou.cou84 a écrit:
Adaptation de la série de livre "Le Trône de Fer" par HBO, une série d'héroïc fantasy inspirée de la guerre des roses d'après ce que j'ai pu lire sur la toile (je ne connais les livres que de nom)

[Mode Arsène.Lupin on] Une série sur l'époque où les trônes n'étaient pas encore en porcelaine [More Arsène.Lupin off]

-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars

Singe

MessageSujet: Re: [SERIE TV] Game of Throne - Le Trône de Fer (HBO)   Ven 18 Mar 2011 - 22:13

Renka 1/2 a écrit:
cou.cou84 a écrit:

[Mode Arsène.Lupin on] Une série sur l'époque où les trônes n'étaient pas encore en porcelaine [More Arsène.Lupin off]
Excellent. j'aurais pu la "pondre" en effet.
Angelus
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Dragon

MessageSujet: Game of Thrones    Mer 20 Avr 2011 - 21:28

Parce que ça va arriver en Europe plus rapidement qu'on le croit, la nvelle série made in HBO qui déboite à peu près tout sur son passage.

En très résumé :
Citation :

Jusqu'à pas très longtemps, les Targaryens étaient la dynastie dominante et squattaient le Trône de ...Fer. Etant à fond dans leu...r trip "sang pur, sang de dragon" (le dragon est l'emblème de leur blason), ils avaient tendance à se reproduire entre eux, ce qui a donné naissance à quelques germes de folie. Fatalement, la brebis galeuse s'est retrouvée être celui assis sur le trône. Paranoïa, délires mystiques, les autres maisons ont commencé à gronder. Pour finir par se rebeller, rébellion menée par la famille Baratheon (Robert) et Stark (Eddard). Après quelques épisodes épiques (les Targaryens sont presque tous exterminés - fous ou non, coupables ou non), Robert s'est emparé du trône, et du titre d'Usurpateur. Il a épousé Cersei de la maison Lannister pour des raisons politiques (1. La maison Lannister est la plus riche du royaume 2. Le père était la Main du Roi - son 1er ministre - du temps des Targaryens 3. Le frère jumeau de Cersei fait partie des meilleurs guerriers du royaume et est légèrement tête brulée). Eddard retourne alors dans son Nord natal (la famille Stark dirige la région du Nord).

La série commence là

On a donc au Nord le Mur, et au-delà des événements inquiétants (sauvages qui rêvent d'envahir le royaume, forces plus ou moins naturelles qui se rassemblent). A l'abri du Mur, la région du Nord, avec la famille Stark, et Eddard sollicité par son ami Robert pour devenir sa Main (ce qui n'enthousiasme vraiment pas Eddard, peu à l'aise au milieu des intrigues de palais de la capitale). Dans la capitale justement, Cersei qui regrette d'être née femme et qui regrette encore plus d'avoir été mariée à ce porc de Robert (qui passe son temps à chasser et à coucher pour ne pas avoir à gérer les affaires d'un royaume beaucoup trop grand et complexe). Son père, lui, attend qu'on ait à nouveau besoin de ses services pour revenir en position de force à la capitale.

De l'autre côté de la mer, deux Targaryens vivent en exil, un frère et sa soeur. Le frère, qui a hérité de la folie de ses pères, rêve de retour en force et de trône qui lui revient de plein droit. La soeur, elle, essaye juste de se faire la plus discrète possible et de ne pas énerver son frère aux colères soudaines et vicieuses.

On saupoudre tout ça de bâtards conscients de leur condition, d'intrigues de palais, de religieux influents, de frères de Robert plus ou moins ambitieux, de mariages arrangés et d'enfants obligés de grandir beaucoup plus rapidement que prévu.

Le premier épisode est une franche réussite, et d'après la critique c'est le moins bon de la saison cela promet donc de belles choses, à tout les niveaux. De la réalisation au scénario en passant par les acteurs, les costumes, tout. On tiens une grosse série sur ce coup là.

A noter que c'est adapté d'une série de bouquin ( merci de ne pas spoiler si vous les avez lu, voir que vous êtes en train de les lire entre deux mini-comics d'He-Man )
greg37
LEGO
LEGO

MessageSujet: Re: [SERIE TV] Game of Throne - Le Trône de Fer (HBO)   Mer 20 Avr 2011 - 22:17

le genre de serie que je vais kiffer grave ma race elle sera diffusée sur quelle chaine tu sais ?
allez un dll en vostfr Wink
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars

Singe

MessageSujet: Re: [SERIE TV] Game of Throne - Le Trône de Fer (HBO)   Ven 22 Avr 2011 - 9:46

Vu ça hier...que dire....bon, élément de taille je n'avais jamais lu les bouquins originaux, donc ça permet d'avoir une vision plus moins neutre. Pour les costumes, les décors et surtout la lumière, ça reste excellent, c'est du Hbo (un poil en deçà des Tudors quand même). pour le reste, l’épisode en entier est une vaste présentation des persos (parfois de maniere maladroite), donc on a un peu de mal a y entrer de prime abord, mais la dernière scène que je spoilerai pas vous chope vraiment par surprise et vous pousse à attendre la suite avec impatience, du bon climax. paris gagné donc.
Angelus
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Dragon

MessageSujet: Re: [SERIE TV] Game of Throne - Le Trône de Fer (HBO)   Jeu 30 Juin 2011 - 21:42

Euh j'ose espérer que tout le monde a bien regardé la première saison, que tout le monde s'est bien mis parce que c'est tout de même la meilleure chose qui est arrivé à la télévision depuis l'arrêt de la diffusion de la première version de V.

Winter is coming ( et si possible à poil. Spéciale dédicace à Daenerys )
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars

Singe

MessageSujet: Re: [SERIE TV] Game of Throne - Le Trône de Fer (HBO)   Jeu 30 Juin 2011 - 22:15

J'en suis à l’épisode 10. même si c'est assez long à démarrer, la ça devient juste épique. excellent.
Ninja moustachu
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: [SERIE TV] Game of Throne - Le Trône de Fer (HBO)   Dim 14 Aoû 2011 - 20:09

Angelus a écrit:

Euh j'ose espérer que tout le monde a bien regardé la première saison

Oui, c'est fait.

Je ne peux que plussoyer Arsène et Angelus.
Après une indigestion d'Heroic fantasy pour des raisons de surconsommation de Warhammer par le passé et d'un ennui profond lors du visionnage de Lord of the rings, je ne m'attendais pas a être aussi emballé par cette série.

La sauce prend vraiment à partir du troisième épisode et l’intérêt ne fait que grimper jusqu'à la scène finale du dernier épisode (dont je vous épargnerai les détails).
Tout y est: personnages convaincants, ambiances, scénario, dialogues, etc...

Au niveau des personnalités marquantes, ma préférence va au "nain" Lanister ainsi qu'au patriarche des gardiens du mur que l'on voit dans "Sons of Anarchy".

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Nobody-Do
Playmobil
Playmobil

MessageSujet: Re: [SERIE TV] Game of Throne - Le Trône de Fer (HBO)   Mer 17 Aoû 2011 - 23:50

Cette saga est mon Harry Potter ! cheers

Je trouve le format adopté par la série TV très réussi ( 1 saison = 1 tome original).

Certains acteurs sont peut-être un peu vieux pour leurs personnages ( Catelyn Stark... je suppose que l'actrice a été choisie pour ne pas faire tâche à côté de Sean Bean qui lui, a pris de la bouteille depuis Boromir). Cersei fait moins 'blonde fatale' que dans le livre; par contre Jaime et Tyrion sont parfaits !

Ma seule angoisse: que George Martin, qui a 62 ans, ne puisse finir son oeuvre, quand on sait qu'il lui a fallu 6 longues années pour relier les deux derniers tomes ( qui sont les deux facettes d'un même livre), et qu'il lui reste 2 livres à nous narrer... je lui souhaite longue vie, assuremment Very Happy
Ninja moustachu
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: [SERIE TV] Game of Throne - Le Trône de Fer (HBO)   Lun 4 Juin 2012 - 21:30

Deuxième saison avalée et je reste toujours aussi pantois. A ce stade, on ne peut rien dire sans spoiler malheureusement. Donc, je me contenterai d'un "excellent divertissement" pour résumer mon avis sur cette série.
Fabax
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: [SERIE TV] Game of Throne - Le Trône de Fer (HBO)   Mar 5 Juin 2012 - 7:41

Oui les dernières images du dernier épisode de la saison 2.... affraid
Génial !

"Winter is coming..."

Dernière édition par Fabax le Mar 5 Juin 2012 - 10:09, édité 1 fois
wuchris78
Séries animées
Séries animées

Cheval

MessageSujet: Re: [SERIE TV] Game of Throne - Le Trône de Fer (HBO)   Mar 5 Juin 2012 - 8:17

Cette série est carrément genial

vivement la saison 2 en blu ray

car la vo en ce moment je peux pas !!!!!!!!!!

vive les STARKS !!!!!!!!!!!!!!!
Angelus
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Dragon

MessageSujet: Re: [SERIE TV] Game of Throne - Le Trône de Fer (HBO)   Mar 5 Juin 2012 - 20:26

Qu'est-ce que c'était bien cette saison deux. Je trouve qu'ils s'en sortent très bien et c'était pas évident vu la densité des livres. Certains ajouts/altérations sont très bien trouvée, il y'a beaucoup de face à face/conversation qui n'y sont pas à la base et qui au final sont de réel +. Certains personnages en sortent même grandis ( Theon entre autre ).

Mon seul bémol c'est parfois le côté best-off, qui est explicable vu le nombre de protagonistes et lieux mais qui au final donne un coté "décousu". Je pense qu'ils auraient gagné à rellement mettre un personnage un peu plus en avant cette saison à l'image de Ned dans la première. Tyrion à un peu ce rôle mais ses aventures amènent à l'épisode neuf ne sont pas assez appuyées, tout comme Stannis qui lui aussi aurait gagné à être étoffé niveau scènes jusqu'à ce fameux épisode neuf. ( Ouais ben je balance pas de spoilers mais c'est difficile :-) ).

Enfin bon je chipote parce que c'est qualité de chez qualité.

Tiens d'ailleurs c'est marrant que la license ne soit pas utilisé pour des sculptures ou action-figure. Certains personnes ont la gueule qu'il faut ( The Hound :-) ) pour qu'on touche du bon. Un punching-ball à l'effigie de Joeffrey serait pas mal aussi.
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars

Singe

MessageSujet: Re: [SERIE TV] Game of Throne - Le Trône de Fer (HBO)   Mar 5 Juin 2012 - 20:34

J'en suis a l’épisode 8 de la saison 2...et ma foi je trouve que ca bouge pas bcp. attention, c'est toujours excellent, mais je trouve que le statut-quo dure un peu trop...vivement les autres
Ninja moustachu
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: [SERIE TV] Game of Throne - Le Trône de Fer (HBO)   Mar 5 Juin 2012 - 21:49

Angelus a écrit:
Un punching-ball à l'effigie de Joeffrey serait pas mal aussi.

Oui, ou alors des boules molles "anti-stress" ou encore des cibles pour fléchettes.
Plus sérieusement, je trouve sa prestation d'acteur excellente. Il a quel âge ce mec?
Angelus
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Dragon

MessageSujet: Re: [SERIE TV] Game of Throne - Le Trône de Fer (HBO)   Mar 5 Juin 2012 - 21:54

Je ne sais pas mais fun fact : Ayant revu le premier Nolan de Batman, il joue dedans. Un kid que Batman sauve des méchants. Par contre il a dit qu'il tournerait pas après Game of Thrones, il veut faire autre chose de sa vie.
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Tigre

MessageSujet: Re: [SERIE TV] Game of Throne - Le Trône de Fer (HBO)   Jeu 3 Jan 2013 - 23:20

Saison 1 finie, j'attaque la 2ème.

Et la fin du dernier épisode de la saison 1 me laisse.... Comment dire ?... ENTHOUSIASTE !!

Je suis resté scotché sur cette série, je vous la recommande chaudement (comme THE WALKING DEAD)
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Tigre

MessageSujet: Re: [SERIE TV] Game of Throne - Le Trône de Fer (HBO)   Lun 7 Jan 2013 - 2:06

La saison 1 y va crescendo et je suis resté scotché... Par contre, je navigue en le vost et et le FR donc je m'y perds un peu entre les différentes Maisons... Du coup, ce n'est pas évident de situer les choses d'un épisode à un autre.

-Arsene Lupin- a écrit:
J'en suis a l’épisode 8 de la saison 2...et ma foi je trouve que ca bouge pas bcp. attention, c'est toujours excellent, mais je trouve que le statut-quo dure un peu trop...vivement les autres

Je viens de finir l'épisode 3 et on sent que c'est fait dans l'esprit "on sait pas si ça va fonctionner et si on va faire une saison 3 alors on meuble un peu"...

Ou alors c'est le calme avant la tempête ?
Angelus
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Dragon

MessageSujet: Re: [SERIE TV] Game of Throne - Le Trône de Fer (HBO)   Lun 7 Jan 2013 - 6:50

keyzeryom a écrit:

Je viens de finir l'épisode 3 et on sent que c'est fait dans l'esprit "on sait pas si ça va fonctionner et si on va faire une saison 3 alors on meuble un peu"...

Ou alors c'est le calme avant la tempête ?

C'est tiré d'une série de livres ( 5 sur les 7 prévus sont sorti ) donc non l'esprit c'est pas ça, c'est plus une volonté de rythme et de mise en ambiance.
cellsenshi
Saint Seiya
Saint Seiya

MessageSujet: Re: [SERIE TV] Game of Throne - Le Trône de Fer (HBO)   Lun 7 Jan 2013 - 8:40

Si tu veux t'y retrouver parmi les personnages et les maisons mon cher Keyser, regarde un peu cette image :

Bon courage ! lol!

Cellsenshi.
Ninja moustachu
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: [SERIE TV] Game of Throne - Le Trône de Fer (HBO)   Lun 7 Jan 2013 - 13:20

Merci pour cet organigramme, ça rafraichit la mémoire... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [SERIE TV] Game of Throne - Le Trône de Fer (HBO)   Mer 9 Jan 2013 - 13:03

Hugh ! Je suis pas d'accord avec vos critiques pour ma part... Mad

Je viens de me farcir les deux saisons d'un coup ce week-end : Suspect

-La moitié de la série se passe dans les salons de la cour et autre salles d'apparat de roitelets ou une multitude de personnages passent leur temps à discuter et à se débattre sur lui est méchant qui a fait ci mais moi je veux faire çà car on est en alliance avec la famille machin chose qui a promis à l'arrière oncle de la soeur du cousin de jules etc...C'est long, mais c'est long ! On s'y perd, on comprend plus rien à qui est avec qui ! Et les pseudo scènes à sentiment on s'en fout ! Comment s'attacher à ces personnages qui sont nantis et passent leur temps à intriguer pour être à la tête de tout !

-Presque aucune bataille épique au bout de deux saisons ! C'est le comble, ils passent leur temps à guerroyer mais on ne voit que les discussions avant ou après, juste quelques trop courtes minutes à l'avant dernier épisode de la saison deux.

En bref, on a un peu l'impression de voir Dallas chez le seigneur des anneaux mais sans le souffle épique ni l'action ni l'attachement aux personnages...

Pour moi trop de parlottes entre quatre murs, presque tout le temps dans les mêmes décors, je ne sais pas ou est parti le budget de la série ? Peut être dans le cachet des acteurs ? HBO s'est laissée engloutir pas le côté reconstitution et le coût exhorbitant des décors de la série ROME et là c'est l'inverse, on mise plus sur les personnages et moins sur ce qui entoure.

J'attend la saison trois en espèrant que le côté SF va un peu dérider le tout (dragons, armée des marcheurs blancs etc)...

Bref, si certains y ont trouvé leur compte tant mieux ! Mais moi ........ geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SERIE TV] Game of Throne - Le Trône de Fer (HBO)   

[SERIE TV] Game of Throne - Le Trône de Fer (HBO)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant