AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
AuteurMessage
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya


Nombre de messages : 1299
Date d'inscription : 06/07/2009

MessageSujet: Re: Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD   Sam 1 Juil 2017 - 19:45

Ninja moustachu a écrit:


Iron Fist


Ce qui frappe, sans jeu de mot à la con, dès le départ, c’est la mollesse des combats.
Il s’agit pourtant bel et bien d’une histoire centrée sur les arts martiaux mais, sans exagérer, j’ai eu l’impression presque à chaque fois d’assister à une démo dans un centre commercial par un club quelconque.
Les mouvements sont patauds, les enchaînements risibles et les acteurs et figurants, peu (ou pas) entrainés. Du coup, une forte sensation de gène s’installe.


Je n’aime pas trop faire de pub, mais si je puis me permettre… pour la question des combats dans iron fist, il se trouve que justement je me suis penché sur ce sujet dans le dernier numéro du magazine comics signatures, en allant sur les tournages discuter de cela avec Manu Lanzi (régleur action pour le cinéma). Son avis est assez proche du tien, très peu d’inventivité au niveau des combats, des acteurs qui ne sont pas au niveau martial attendu et d’une manière générale cet iron fist est une grosse déception par rapport à ce que l’on pouvait attendre du personnage.

Pour plus de précisions tu pourras te rapporter au contenu de l’article qui contient aussi un rapide rappel des origines et des créateurs d’iron fist, ainsi qu’une analyse de planche sur l’art du sabre (à propos de Colleen wing) éclairé par les commentaires techniques d’une école de kendo.

A noter que l’ami Macflan apparaît lui aussi dans ce magazine mais il s’occupe de la rubrique jouets pour nous parler de Rom le chevalier de l’espace. Bref, on s’amuse bien.  Wink



Sinon de mon côté j'ai vu la momie

J'ai bien essayé de refiler mes places gratos mais comme personne n'en voulait alors du coup j'y suis allé !  Razz

Ce qui marque le spectateur durant toute la diffusion de la momie c’est ce mélange assez important d’un tas de personnages et d’idées, ce qui est assez normal car on nous avait annoncé la volonté de créer un Dark Univers. Ce qui est plus étrange c’est aussi ce mélange de plans pris dans de nombreux autres films.  Shocked

Il faut parfois être attentif mais les références sont clairement là, comme par exemple cette discussion entre les deux fantômes que sont Tom Cruise et Jake Johnson dans les toilettes, il ne manque qu’un peu de rouge sur les murs pour se retrouver dans Shining.

Seulement, à multiplier les références, les idées des autres, à mélanger les genres, les époques et les personnages on assiste finalement à un film sans réelle saveur. On ne retient pas grand-chose d’intéressant de cette histoire sinon que Sofia Boutella, avec ses dents noircies est sans doute plus proche de ce à quoi pouvait ressembler une égyptienne du passé (fût-elle princesse) dont l’hygiène était différente de la nôtre. Elle réalise d’ailleurs plutôt une bonne performance dans son rôle. Russell Crowe en jouant un mister Hyde assez éloigné de la version de Stevenson nous offre cependant quelque chose d’assez intéressant. La bonne idée étant d’avoir joué sur le côté arrogant du personnage au lieu de nous en mettre plein la vue avec des tonnes d’effets spéciaux.

On ne sait pas trop ce qu’il faut dire de Tom Cruise, tant on est gêné par l’insuffisance de son jeu d’acteur, mais on peut du moins lui reconnaître son habituelle fougue et une belle énergie. Son personnage n’est pas après tout terriblement fouillé et l’on sent bien que l’acteur n’a finalement pas d’espace pour jouer autre chose que le gars qui va faire des cascades.

La momie se situe donc dans le registre habituel des films de l’été à grand spectacle, c’est du déjà vu et c’est très superficiel mais néanmoins on trouve quelques réussites, comme les décors, qui peuvent faire de ce spectacle sinon une réussite du moins quelque chose de regardable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ninja moustachu
Kaïju
Kaïju
avatar

Chat
Nombre de messages : 5411
Age : 41
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Re: Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD   Dim 2 Juil 2017 - 11:53

Old Shatterhand a écrit:


Je n’aime pas trop faire de pub, mais si je puis me permettre… pour la question des combats dans iron fist, il se trouve que justement je me suis penché sur ce sujet dans le dernier numéro du magazine comics signatures, en allant sur les tournages discuter de cela avec Manu Lanzi (régleur action pour le cinéma).

A noter que l’ami Macflan apparaît lui aussi dans ce magazine mais il s’occupe de la rubrique jouets pour nous parler de Rom le chevalier de l’espace. Bref, on s’amuse bien.  Wink


Shocked Je pense, au contraire, que tu devrais carrément faire un topic sur ce magazine! Surtout si deux membres du forum rédigent des articles... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya
avatar

Coq
Nombre de messages : 1299
Age : 47
Date d'inscription : 06/07/2009

MessageSujet: Re: Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD   Lun 3 Juil 2017 - 21:07

Ninja moustachu a écrit:

Shocked  Je pense, au contraire, que tu devrais carrément faire un topic sur ce magazine! Surtout si deux membres du forum rédigent des articles... Very Happy

Bah…le topic me semble un peu inutile, car il y a déjà plein d’informations sur la toile concernant ce magazine. J’ai juste rebondi sur ton commentaire parce que coïncidence amusante je venais de faire un papier sur cette question des combats.

A la limite on reparlera de ce magazine à l’avenir puisque d'après ce que j'ai compris un numéro sur les jouets se fera tôt ou tard, et là on sera davantage dans l’esprit des collectionneurs du forum.  Wink

Pour en revenir au topic ciné, j’ai vu ce week-end Wonder Woman. Film idéal pour les enfants, c’est plein de bons sentiments et l’actrice principale (Gal Gadot) avec sa jolie moue est plutôt marrante. Physiquement elle est très bien aussi dans son costume.

On suit avec amusement cette gentille comédie qui amène une déesse à se retrouver au milieu des mortels.

A ce sujet, la première guerre mondiale (même revue à la sauce seconde mondiale) apporte un peu de fraicheur car ne plus voir de templiers, de vikings ou autres nazis est un vrai bonheur.

Il me semble que pour les besoins du film ils ont inventé un personnage car je n’ai pas souvenir d’avoir vu en BD le docteur poison.  scratch

C’est de toute façon une bonne idée car ce personnage (une sorte de Marie Curie diabolique) apporte une dimension inquiétante qui permet de relancer le film qui a parfois tendance à ronronner. Il faut dire que la présence d’Arès n’est pas à la hauteur du personnage, que l’on savait de toute façon difficile à mettre en scène.

Au chapitre des regrets il est aussi dommage de ne pas avoir pris le temps de développer un peu plus les personnages qui entourent Wonder Woman car il y avait du potentiel...

Le personnage de Steve Trevor (Chris Pine) est en revanche heureusement un peu plus étudié que les autres. Au final c’est donc un spectacle féerique qui enchantera vos enfants, un peu comme quand on était gamin et qu’on regardait le choc des titans.  Very Happy

EDIT : après vérification il y a bien dans l'univers DC une référence (et même deux) au personnage de docteur Poison, dont la plus vieille incarnation daterait de 1942. study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ninja moustachu
Kaïju
Kaïju
avatar

Chat
Nombre de messages : 5411
Age : 41
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Re: Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD   Mar 18 Juil 2017 - 17:36

Logan

Je n’y croyais plus et c’est finalement arrivé !
Oui, j’ai enfin pu apprécier Jackman dans une aventure solo du griffu ! Et vu les deux daubes gargantuesques précédentes, ce n’était pas gagné d’avance…
Alors oui, sans être extraordinaire, ce Marvel est à ranger dans le tiroir des « bons divertissement », avec mention « un poil sombre » comme, par exemple, la trilogie de Cap America.

Contrairement au second opus, celui-ci se détache quasi complètement du support de base. Ce qui nous permet de profiter de deux histoires plutôt intéressantes.
L’idée de choisir Xavier et Caliban comme uniques survivants (Bruce banner, Hawkeye, Emma Frost et un dernier que l’on ne peut spoiler pour la version « papier »), en plus de Logan, est vraiment bonne et ouvre des possibilités scénaristiques relativement sympa.
Bref, c’est une sorte de « road-movie » assez captivant dans lequel ils se sont lâchés au niveau de la violence (le deuxième effet Deadpool !).

Bien entendu, les références sont nombreuses et, a mon avis, plutôt « pointues » dans celui-ci. Je pense, notamment, à la scène qui inclut le racket + l’allusion au maïs « Green Giant » + le red (green ?) neck moustachu à casquette qui rappelle furieusement un des rejetons consanguins de Bruce Banner dans le comics.
Il y a aussi un clin d’œil à la résidence secondaire d’Angel « en hauteurs », le recyclage d’une bande peu recommandable, des noms « par-ci par-là » qui attirent l’oreille et plein d’autres bien évidemment.
En bonus, il y a même deux petites allusions à une saga bien connue avec Mel Gibson…

Ouais, il est bien ce Logan !

Polina

Surprenante adaptation d’une BD de Bastien Vivès, ce film tient plutôt bien ses promesses.
Même si de nombreux clichés un brin poussifs sont présents et que le tout prenne des allures de téléfilm, on se laisse porter par le scénario.
A ce propos, la première partie est fidèle à l’œuvre originale. La seconde se permet d’esquisser une sorte de suite assez intéressante.
Le défi principal (relevé sans problèmes) était de trouver des acteurs disposants de plusieurs cordes à leur arc (danse, dialogue et savoir parler plusieurs langues) .

Pas mal du tout. A relever qu'il n'est aucunement nécessaire d'être initié au milieu de la danse classique pour découvrir ce récit.

Hell or high water

Deux frères réalisent une série de braquages pour accumuler des fonds dans le but d’empêcher la saisie de la maison de leur mère.
Forcement, ils vont se retrouver avec un flic au cul (Jeff bridges), mais ce dernier à la particularité d’être en fin de carrière et dispose d’un flair bien affûté.

Le casting est très bon , le scénario tout autant et le travail de l’image est également soigné. Mais deux détails m’ont empêché de me fondre entièrement dans l’histoire.
En premier, j’ai eu l’impression que ce film avait du mal à digérer une influence bien précise : « No country for old men » des frères Cohen. En effet, plusieurs détails n’ont cessé de me rappeler ce (t excellent) film.
En second, c’est une sorte d’ »auto-trollage » qui a pris le dessus car le personnage principal, interprété par Chris Pine, ressemble comme deux gouttes d’eau à Gary de la truculente Team America…

…désolé.


Dernière édition par Ninja moustachu le Mar 18 Juil 2017 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Super Shogun
TMNT
TMNT
avatar

Rat
Nombre de messages : 1739
Age : 44
Localisation : Dans une vitrine Ikea
Date d'inscription : 02/07/2011

MessageSujet: Re: Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD   Mar 18 Juil 2017 - 20:44

Logan est le meilleur film des Wolverine, ce qui n'était pas dur vu le niveau des deux premiers, en particulier du second qui n'était qu'une succession de clichés lamentables sur le Japon et les japonais pour le redneck américain moyen (ninjas, samouraïs, robot géant...) Ce 3e opus est formidable, ultra violent, noir et la gamine qui joue dedans est incroyable. La digne soeur de Hit-Girl et sans doute encore plus barge dans le genre psychopathe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://super-shogun.blogspot.fr/
Ninja moustachu
Kaïju
Kaïju
avatar

Chat
Nombre de messages : 5411
Age : 41
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Re: Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD   Lun 28 Aoû 2017 - 17:19

Wilson

Après le décès de son père, Wilson, un mec un peu perdu, un peu seul et un peu misanthrope part à la recherche de son ex et va apprendre qu’il a eu une fille. Dès ce moment, il va tout faire pour essayer de reconstituer cette famille.
Woody Harrelson surprend en incarnant parfaitement ce personnage confronté aux pires déboires et situations gênantes diverses.

L’humour tiendra une place conséquente dans ce film, ce qui est étonnant par rapport au ton général de la BD (ou plutôt du « Indy comics ») qui, comme avec toutes les histoires de Daniel Clowes, est assez sombre, cynique et mélancolique.
Ce contraste entre les deux supports est également surprenant lorsqu’on apprend que l’auteur est aussi le scénariste du film ! Donc, ce mec à vraiment de l’humour… je ne le savais pas…

Touchant et drôle à la fois, le résultat est pas mal du tout. J’ai bien apprécié dans l’ensemble.

Elvis and Nixon

Il y a cette fameuse photo (un montage, comme l’avancent certaines mauvaises langues) du King serrant la main du président Nixon qui est à la base de l’intrigue.
On découvre petit à petit, ce qui à motivé Elvis à provoquer cette rencontre, et comment Nixon a accepté ce rendez-vous improbable.

L’idée est excellente et originale, les acteurs très bons (Michael Shannon et Kevin Spacey sont truculents dans leurs rôles respectifs…. Même si ils ne ressemblent pas du tout aux personnages qu’ils incarnent !) mais l’humour qui « cherche sa tonalité » tout au long du film peine à convaincre. En effet, on hésite souvent entre du comique de situation comme le font les frères Cohen ou de la petite comédie avec enchainement de gags divers et variées mais le tout ne fait que simplement sourire quelques fois.

Cela reste sympathique tout de même mais vu le potentiel et le casting, il y avait mieux à faire a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
neo_kerberos
Modérateur
avatar

Tigre
Nombre de messages : 6951
Age : 43
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD   Lun 28 Aoû 2017 - 20:39

Game of Throne saison 7, quoi que certains en disent, pour moi l'une des meilleures.

Plus ça va, plus j'apprécie cette série depuis quelques saisons, expurgée de toutes ces scènes de culs gratuites, avec un meilleur équilibre entre paroles et actions.

Vraiment sublime.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Ninja moustachu
Kaïju
Kaïju
avatar

Chat
Nombre de messages : 5411
Age : 41
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Re: Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD   Lun 28 Aoû 2017 - 23:10

neo_kerberos a écrit:
Game of Throne saison 7, quoi que certains en disent, pour moi l'une des meilleures.

Oui. Même si l'avant dernier épisode n'était qu'une grosse compilation de tous les clichés possibles et inimaginables (l'auteur nous avait épargné ça jusque là pourtant!!!!), ce final est très bon.
Il y en a des choses à dire, mais impossible de faire ça sans balancer des gros spoils dans la main....

On va plutôt patienter une bonne année alors. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Ninja moustachu
Kaïju
Kaïju
avatar

Chat
Nombre de messages : 5411
Age : 41
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Re: Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD   Jeu 14 Sep 2017 - 13:00

The Defenders

Suite et fin de cette dégringolade qualitative des séries Marvel chez Netflix.
Pour simplifier, disons que cette histoire est composée de 30% de l’excellent Daredevil et de 70% du navrant Iron Fist. Les deux autres personnages, Luke Cage et Jessica Jones donc, ne font office que de figuration tout en lançant un gag bienvenu par-ci par-là.

La moyenne est donc basse. Très basse même.

Le démarrage est relativement détendu et sympathique mais de nombreux petits détails et un manque total de suspense (point récurrent depuis quelques années déjà) vont progressivement remplacer le plaisir par des tics d’agacement. Et, cela, jusqu’aux deux derniers épisodes qui, eux, virent carrément au Nanar tellement les détails bâclés deviennent risibles.
Euh…ouais, je ne vais quand même pas vous décrire la scène de l’ascenseur digne des pires bouses en Direct-to-Video, le principe du refuge au commissariat surréaliste (cric-crac tu peux pas me toucher !), les ossements géants en polystyrène récupérés dans un train fantôme, les insupportables interventions de la side-kick d’Iron Fist ou, encore, les scènes avec Bakuto, personnage que je verrai bien pour incarner Filip dans un biopic sur les Toutbitrois.
Même la bande son est parfois complètement à côté de la plaque... Suspect

Ce n’est pas que je tienne à m’acharner de la sorte sur Bakuto mais lui et ses quatre potes ont fini d’enterrer la crédibilité de la Main, déjà bien entamée dans le chapitre d’Iron Fist.
Rien à faire, ce groupe de bad guys sensés représentés cette mythique organisation criminelle manque totalement de crédibilité. Et y ajouter Sigourney Weaver ne sauvera rien malgré ce qu’elle laisse présager au début. C’est con car cela avait parfaitement commencé avec le cornu et ce sujet avait un gros potentiel.

Reste tout de même quelques points positifs comme, déjà mentionné, les petites touches d’humour, la présence visuelle ultra sexy de Misty , un joli générique, un p’tit caméo du père Stan et, les trois hypothèses que l’on peut se faire à propos de la prochaine saison de Daredevil. La seule série qui, si on se forge une opinion en prenant du recul, sort son épingle du jeu et n’a pas à rougir (sans jeu de mot à la con) de la concurrence.
A relever également qu’Iron Fist est un peu moins naze en groupe qu’en solo. Mais juste un p’tit peu et pas suffisamment pour pouvoir le prendre au sérieux…

Décevant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
kakugo
Star Wars
Star Wars
avatar

Buffle
Nombre de messages : 4399
Age : 44
Localisation : region parisienne 94
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD   Jeu 14 Sep 2017 - 21:09

Ninja moustachu a écrit:
The Defenders

Suite et fin de cette dégringolade qualitative des séries Marvel chez Netflix.
Pour simplifier, disons que cette histoire est composée de 30% de l’excellent Daredevil et de 70% du navrant Iron Fist. Les deux autres personnages, Luke Cage et Jessica Jones donc, ne font office que de figuration tout en lançant un gag bienvenu par-ci par-là.

La moyenne est donc basse. Très basse même.

Le démarrage est relativement détendu et sympathique mais de nombreux petits détails et un manque total de suspense (point récurrent depuis quelques années déjà) vont progressivement remplacer le plaisir par des tics d’agacement. Et, cela, jusqu’aux deux derniers épisodes qui, eux, virent carrément au Nanar tellement les détails bâclés deviennent risibles.
Euh…ouais, je ne vais quand même pas vous décrire la scène de l’ascenseur digne des pires bouses en Direct-to-Video, le principe du refuge au commissariat surréaliste (cric-crac tu peux pas me toucher !), les ossements géants en polystyrène récupérés dans un train fantôme, les insupportables interventions de la side-kick d’Iron Fist ou, encore, les scènes avec Bakuto, personnage que je verrai bien pour incarner Filip dans un biopic sur les Toutbitrois.
Même la bande son est parfois complètement à côté de la plaque...   Suspect

Ce n’est pas que je tienne à m’acharner de la sorte sur Bakuto mais lui et ses quatre potes ont fini d’enterrer la crédibilité de la Main, déjà bien entamée dans le chapitre d’Iron Fist.
Rien à faire, ce groupe de bad guys sensés représentés cette mythique organisation criminelle manque totalement de crédibilité. Et y ajouter Sigourney Weaver ne sauvera rien malgré ce qu’elle laisse présager au début. C’est con car cela avait parfaitement commencé avec le cornu et ce sujet avait un gros potentiel.

Reste tout de même quelques points positifs comme, déjà mentionné, les petites touches d’humour, la présence visuelle ultra sexy de Misty , un joli générique, un p’tit caméo du père Stan et, les trois hypothèses que l’on peut se faire à propos de la prochaine saison de Daredevil. La seule série qui, si on se forge une opinion en prenant du recul, sort son épingle du jeu et n’a pas à rougir (sans jeu de mot à la con) de la concurrence.
A relever également qu’Iron Fist est un peu moins naze en groupe qu’en solo. Mais juste un p’tit peu et pas suffisamment pour pouvoir le prendre au sérieux…

Décevant.
Entièrement d'accord sauf que je trouve que le générique est naze ^^
Le premier épisode ou on a Luke Cage qui a le droit a chacune de ses apparitions a du hiphop en fond sonore,tel Sankukai ou X-or a leurs apparitions (alors que les autres n'ont pas de fond sonore "spécial") pourquoi ? parce qu'il est noir ? je comprends pas....bien heureusement ça disparais dans les autres épisodes.
Sinon,comme tu dis,HEUREUSEMENT qu'il y a DD sinon qu'est ce que ça serais pourri! le combat final dans le noir le plus complet,ridicule on est pas Daredevil bon sang! on voit pas dans le noir!!!
J'espère vraiment que tout ça va s'améliorer dans les prochaines saisons et surtout pour Iron Fist qui est sûrement la pire déception pour moi (j'adore le perso en comics) jamais vu quelqu'un qui est sensé tout savoir en art martiaux se battre aussi mal...
Bref! toujours un plaisir de lire tes critiques mon p'tit Ninja Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ninja moustachu
Kaïju
Kaïju
avatar

Chat
Nombre de messages : 5411
Age : 41
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Re: Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD   Mer 27 Sep 2017 - 18:16

Les gardiens de la galaxie – Volume 2

Après un très bon premier épisode, cette suite laisse une profonde impression de s’être fait rouler dans la farine.
En gros, il y a le même problème que dans la saga Matrix. C'est-à-dire, le premier est captivant et divertissant mais le second reprend tout ce qui à plu et en rajoute dix tonnes pour provoquer l’écœurement total du spectateur.
Et pour le troisième, aucune idée, car j’avais refusé de me déplacer jusqu’au cinéma à l’époque…

Bref, on assiste là à un flot continu de scènes foutraques, d’humour pas drôle (alors que le premier l’était) voire ringard (alors que le premier ne l’était pas), et de personnages aussi bâclés qu’inutiles incluant des séquences émotionnelles risibles (enfin un truc drôle !).
Ouais, à propos de la galerie de personnages, si quelqu’un peut m’expliquer la présence de Stallone, c’est volontiers.

Par contre, niveau références, il y a du lourd. Dans Doc Strange, je disais plus ou moins « mais qui se souvient encore du Tribunal vivant ? ». Ici, c’est encore plus pointu avec, par exemple, Ego, la planète vivante. Un truc obscur et sombre sortit tout droit des petites fiches à découper dans les vieux « Strange Special Origine » !
C’est bourré d’autres détails d’ailleurs, jusqu’à la scène post générique, unique intérêt de ce film d’ailleurs, qui introduit enfin Warlock.

Grotesque.

PS : Non ce n’est pas un spoil car vu les annonces pour la saga avec Thanos, il était plus qu’évident que le tapis rouge lui soit déroulé dans ce film…. Euh… ben en fait non, pas de tapis rouge. Juste un petit bout de Kleenex.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
sebastator
M.A.S.K.
M.A.S.K.
avatar

Rat
Nombre de messages : 1826
Age : 45
Localisation : Pas de lagon à Langon
Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD   Mer 27 Sep 2017 - 19:42

neo_kerberos a écrit:
Game of Throne saison 7, quoi que certains en disent, pour moi l'une des meilleures.

Plus ça va, plus j'apprécie cette série depuis quelques saisons, expurgée de toutes ces scènes de culs gratuites, avec un meilleur équilibre entre paroles et actions.

Vraiment sublime.

ce qui me gêne vraiment sur cette saison, ce sont les déplacements.
Vraiment, j'ai l'impression que l'échelle du temps n'est pas (du tout) respectée vu la rapidité des déplacements en bateau (ou en dragon (je ne spoilerais pas plus).
Sinon, cette saison reste captivante.

A propos de déplacements rapide, je pense à la téléportation.
L'un d'entre vous à vu les 2 premiers épisodes de Star Trek Discovery ?
http://www.syfantasy.fr/25570-Decouvrez_le_joli_generique_de_Star_Trek__Discovery
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cypher
Fabuland
Fabuland
avatar

Singe
Nombre de messages : 101
Age : 25
Date d'inscription : 26/01/2016

MessageSujet: Re: Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD   Ven 29 Sep 2017 - 21:02

Oui sur la saison 7, le temps est « condensé » ; HBO devant finir la série en 2 saisons (la dernière étant la 8eme, avec des épisodes devant durer 1h30 ; voir 3h pour le final selon le network).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.toysnnews.blogspot.fr
Ninja moustachu
Kaïju
Kaïju
avatar

Chat
Nombre de messages : 5411
Age : 41
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Re: Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD   Mer 18 Oct 2017 - 17:37

The Danish Girl

Un jeune peintre Danois va, par quelques jeux complices avec sa compagne, découvrir sa vraie nature et orientation sexuelle.
Rien de bien particulier me direz-vous, mais ce film, qui s’avère être un mélange entre un biopic et une adaptation de roman, se déroule au début des années 30. Et les mœurs, à cette époque, sont relativement différentes.

Si l’histoire est très linéaire, elle laisse la place à de l’excellente prestation d’acteurs (coup de coeur pour ce couple carrément « brillant »), un esthétisme réussi et un scénario captivant qui ne sombre à aucun moment dans le pathos.

Vraiment très bien.

Problemos

Film de et avec Eric Judor (de Eric et Ramzy) mais sans Ramzy Bedia (de Eric et Ramzy).

Un couple de citadins et leur fille partent à la campagne passer quelques jours dans une communauté écolo/bobo/néo-baba/féministe/antisystème extrémiste.
Rapidement, les modes de vies vont se percuter de plein fouet et amener son lot de situations cocasses.
L’humour, sous des formes bien différentes, est omniprésent. Si certains passages sont « bof bof » d’autres m’ont carrément arraché des larmes de rires. J’ai particulièrement apprécié la scène du premier colloque « libre parole » et celle des chips (ben tiens… ça me rappelle quelque chose).

Bref, si la qualité est inégale, ce film à le mérite de bien divertir et de bénéficier d’un « capital sympathie » relativement élevé.
De plus, « un petit fond » est quand même présent. En effet, la galerie de personnages et les convictions de chacun « tacle » de manière amusante et pertinente le phénomène contradictoire de la lutte contre le système et la rigidité comportementale qu’elle engendre.
Je n'attendais pas grand chose et, finalement, passé un bon moment de franche rigolade en compagnie de cette clique.

Vraiment sympa.

Infiltrator

Bryan Cranston incarne Robert Mazur, réel chasseur de sous-fifres de Pablo Escobar dans les années 80.

Même si l’enquête relatée est intéressante, un ennui mortel va s’immiscer dès le premier quart d’heure.
Les acteurs sont bons dans l’ensemble mais ce qui vient rapidement gâcher la fête, c’est la mollesse du récit, la foire aux clichés (trop long à lister) et les détails bâclés au niveau des tenues vestimentaires (je pense surtout aux stripteaseuses et l’incohérence de leur lingerie par rapport à l’époque), de la culture du tatouage (encore de l’incohérence) et de l’architecture (bon, là, je chipote).
Réalisation peu/pas convaincante donc.

Vraiment nul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD   

Revenir en haut Aller en bas
 
Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
 Sujets similaires
-
» Le dernier film de Liam Neeson
» Le dernier film que vous avez vu ?
» Le dernier film que vous avez vu
» THE OTHER SIDE OF THE WIND, le dernier film de Orson Welles enfin à l'écran?
» Votre dernier film vu au cinéma ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La médiathèque de Collect'all :: Pour parler de livres, bd, mangas, anime, comics, cinéma etc. :: Cinema, séries TV, courts métrages etc-
Sauter vers: