AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
AuteurMessage
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya

MessageSujet: Re: Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD   Sam 1 Juil 2017 - 19:45

Ninja moustachu a écrit:

Iron Fist

Ce qui frappe, sans jeu de mot à la con, dès le départ, c’est la mollesse des combats.
Il s’agit pourtant bel et bien d’une histoire centrée sur les arts martiaux mais, sans exagérer, j’ai eu l’impression presque à chaque fois d’assister à une démo dans un centre commercial par un club quelconque.
Les mouvements sont patauds, les enchaînements risibles et les acteurs et figurants, peu (ou pas) entrainés. Du coup, une forte sensation de gène s’installe.

Je n’aime pas trop faire de pub, mais si je puis me permettre… pour la question des combats dans iron fist, il se trouve que justement je me suis penché sur ce sujet dans le dernier numéro du magazine comics signatures, en allant sur les tournages discuter de cela avec Manu Lanzi (régleur action pour le cinéma). Son avis est assez proche du tien, très peu d’inventivité au niveau des combats, des acteurs qui ne sont pas au niveau martial attendu et d’une manière générale cet iron fist est une grosse déception par rapport à ce que l’on pouvait attendre du personnage.

Pour plus de précisions tu pourras te rapporter au contenu de l’article qui contient aussi un rapide rappel des origines et des créateurs d’iron fist, ainsi qu’une analyse de planche sur l’art du sabre (à propos de Colleen wing) éclairé par les commentaires techniques d’une école de kendo.

A noter que l’ami Macflan apparaît lui aussi dans ce magazine mais il s’occupe de la rubrique jouets pour nous parler de Rom le chevalier de l’espace. Bref, on s’amuse bien.  Wink

Sinon de mon côté j'ai vu la momie

J'ai bien essayé de refiler mes places gratos mais comme personne n'en voulait alors du coup j'y suis allé !  Razz

Ce qui marque le spectateur durant toute la diffusion de la momie c’est ce mélange assez important d’un tas de personnages et d’idées, ce qui est assez normal car on nous avait annoncé la volonté de créer un Dark Univers. Ce qui est plus étrange c’est aussi ce mélange de plans pris dans de nombreux autres films.  Shocked

Il faut parfois être attentif mais les références sont clairement là, comme par exemple cette discussion entre les deux fantômes que sont Tom Cruise et Jake Johnson dans les toilettes, il ne manque qu’un peu de rouge sur les murs pour se retrouver dans Shining.

Seulement, à multiplier les références, les idées des autres, à mélanger les genres, les époques et les personnages on assiste finalement à un film sans réelle saveur. On ne retient pas grand-chose d’intéressant de cette histoire sinon que Sofia Boutella, avec ses dents noircies est sans doute plus proche de ce à quoi pouvait ressembler une égyptienne du passé (fût-elle princesse) dont l’hygiène était différente de la nôtre. Elle réalise d’ailleurs plutôt une bonne performance dans son rôle. Russell Crowe en jouant un mister Hyde assez éloigné de la version de Stevenson nous offre cependant quelque chose d’assez intéressant. La bonne idée étant d’avoir joué sur le côté arrogant du personnage au lieu de nous en mettre plein la vue avec des tonnes d’effets spéciaux.

On ne sait pas trop ce qu’il faut dire de Tom Cruise, tant on est gêné par l’insuffisance de son jeu d’acteur, mais on peut du moins lui reconnaître son habituelle fougue et une belle énergie. Son personnage n’est pas après tout terriblement fouillé et l’on sent bien que l’acteur n’a finalement pas d’espace pour jouer autre chose que le gars qui va faire des cascades.

La momie se situe donc dans le registre habituel des films de l’été à grand spectacle, c’est du déjà vu et c’est très superficiel mais néanmoins on trouve quelques réussites, comme les décors, qui peuvent faire de ce spectacle sinon une réussite du moins quelque chose de regardable.
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD   Dim 2 Juil 2017 - 11:53

Old Shatterhand a écrit:

Je n’aime pas trop faire de pub, mais si je puis me permettre… pour la question des combats dans iron fist, il se trouve que justement je me suis penché sur ce sujet dans le dernier numéro du magazine comics signatures, en allant sur les tournages discuter de cela avec Manu Lanzi (régleur action pour le cinéma).

A noter que l’ami Macflan apparaît lui aussi dans ce magazine mais il s’occupe de la rubrique jouets pour nous parler de Rom le chevalier de l’espace. Bref, on s’amuse bien.  Wink

Shocked Je pense, au contraire, que tu devrais carrément faire un topic sur ce magazine! Surtout si deux membres du forum rédigent des articles... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya

Coq

MessageSujet: Re: Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD   Lun 3 Juil 2017 - 21:07

Ninja moustachu a écrit:

Shocked  Je pense, au contraire, que tu devrais carrément faire un topic sur ce magazine! Surtout si deux membres du forum rédigent des articles... Very Happy

Bah…le topic me semble un peu inutile, car il y a déjà plein d’informations sur la toile concernant ce magazine. J’ai juste rebondi sur ton commentaire parce que coïncidence amusante je venais de faire un papier sur cette question des combats.

A la limite on reparlera de ce magazine à l’avenir puisque d'après ce que j'ai compris un numéro sur les jouets se fera tôt ou tard, et là on sera davantage dans l’esprit des collectionneurs du forum.  Wink

Pour en revenir au topic ciné, j’ai vu ce week-end Wonder Woman. Film idéal pour les enfants, c’est plein de bons sentiments et l’actrice principale (Gal Gadot) avec sa jolie moue est plutôt marrante. Physiquement elle est très bien aussi dans son costume.

On suit avec amusement cette gentille comédie qui amène une déesse à se retrouver au milieu des mortels.

A ce sujet, la première guerre mondiale (même revue à la sauce seconde mondiale) apporte un peu de fraicheur car ne plus voir de templiers, de vikings ou autres nazis est un vrai bonheur.

Il me semble que pour les besoins du film ils ont inventé un personnage car je n’ai pas souvenir d’avoir vu en BD le docteur poison.  scratch

C’est de toute façon une bonne idée car ce personnage (une sorte de Marie Curie diabolique) apporte une dimension inquiétante qui permet de relancer le film qui a parfois tendance à ronronner. Il faut dire que la présence d’Arès n’est pas à la hauteur du personnage, que l’on savait de toute façon difficile à mettre en scène.

Au chapitre des regrets il est aussi dommage de ne pas avoir pris le temps de développer un peu plus les personnages qui entourent Wonder Woman car il y avait du potentiel...

Le personnage de Steve Trevor (Chris Pine) est en revanche heureusement un peu plus étudié que les autres. Au final c’est donc un spectacle féerique qui enchantera vos enfants, un peu comme quand on était gamin et qu’on regardait le choc des titans.  Very Happy

EDIT : après vérification il y a bien dans l'univers DC une référence (et même deux) au personnage de docteur Poison, dont la plus vieille incarnation daterait de 1942. study
Ninja moustachu
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD   Mar 18 Juil 2017 - 17:36

Logan

Je n’y croyais plus et c’est finalement arrivé !
Oui, j’ai enfin pu apprécier Jackman dans une aventure solo du griffu ! Et vu les deux daubes gargantuesques précédentes, ce n’était pas gagné d’avance…
Alors oui, sans être extraordinaire, ce Marvel est à ranger dans le tiroir des « bons divertissement », avec mention « un poil sombre » comme, par exemple, la trilogie de Cap America.

Contrairement au second opus, celui-ci se détache quasi complètement du support de base. Ce qui nous permet de profiter de deux histoires plutôt intéressantes.
L’idée de choisir Xavier et Caliban comme uniques survivants (Bruce banner, Hawkeye, Emma Frost et un dernier que l’on ne peut spoiler pour la version « papier »), en plus de Logan, est vraiment bonne et ouvre des possibilités scénaristiques relativement sympa.
Bref, c’est une sorte de « road-movie » assez captivant dans lequel ils se sont lâchés au niveau de la violence (le deuxième effet Deadpool !).

Bien entendu, les références sont nombreuses et, a mon avis, plutôt « pointues » dans celui-ci. Je pense, notamment, à la scène qui inclut le racket + l’allusion au maïs « Green Giant » + le red (green ?) neck moustachu à casquette qui rappelle furieusement un des rejetons consanguins de Bruce Banner dans le comics.
Il y a aussi un clin d’œil à la résidence secondaire d’Angel « en hauteurs », le recyclage d’une bande peu recommandable, des noms « par-ci par-là » qui attirent l’oreille et plein d’autres bien évidemment.
En bonus, il y a même deux petites allusions à une saga bien connue avec Mel Gibson…

Ouais, il est bien ce Logan !

Polina

Surprenante adaptation d’une BD de Bastien Vivès, ce film tient plutôt bien ses promesses.
Même si de nombreux clichés un brin poussifs sont présents et que le tout prenne des allures de téléfilm, on se laisse porter par le scénario.
A ce propos, la première partie est fidèle à l’œuvre originale. La seconde se permet d’esquisser une sorte de suite assez intéressante.
Le défi principal (relevé sans problèmes) était de trouver des acteurs disposants de plusieurs cordes à leur arc (danse, dialogue et savoir parler plusieurs langues) .

Pas mal du tout. A relever qu'il n'est aucunement nécessaire d'être initié au milieu de la danse classique pour découvrir ce récit.

Hell or high water

Deux frères réalisent une série de braquages pour accumuler des fonds dans le but d’empêcher la saisie de la maison de leur mère.
Forcement, ils vont se retrouver avec un flic au cul (Jeff bridges), mais ce dernier à la particularité d’être en fin de carrière et dispose d’un flair bien affûté.

Le casting est très bon , le scénario tout autant et le travail de l’image est également soigné. Mais deux détails m’ont empêché de me fondre entièrement dans l’histoire.
En premier, j’ai eu l’impression que ce film avait du mal à digérer une influence bien précise : « No country for old men » des frères Cohen. En effet, plusieurs détails n’ont cessé de me rappeler ce (t excellent) film.
En second, c’est une sorte d’ »auto-trollage » qui a pris le dessus car le personnage principal, interprété par Chris Pine, ressemble comme deux gouttes d’eau à Gary de la truculente Team America…

…désolé.

Dernière édition par Ninja moustachu le Mar 18 Juil 2017 - 22:00, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Super Shogun
TMNT
TMNT

Rat

MessageSujet: Re: Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD   Mar 18 Juil 2017 - 20:44

Logan est le meilleur film des Wolverine, ce qui n'était pas dur vu le niveau des deux premiers, en particulier du second qui n'était qu'une succession de clichés lamentables sur le Japon et les japonais pour le redneck américain moyen (ninjas, samouraïs, robot géant...) Ce 3e opus est formidable, ultra violent, noir et la gamine qui joue dedans est incroyable. La digne soeur de Hit-Girl et sans doute encore plus barge dans le genre psychopathe.
Voir le profil de l'utilisateur http://super-shogun.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD   

Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29