AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars

MessageSujet: Re: Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD   Ven 29 Avr 2011 - 9:44

Pire que le 4, et -chose difficile a faire- Pire que le 2 pré-renegade. franchement, c'est pas humain de bousiller un film comme ca. ça devrait être passible de Nuremberg ou du TPI...
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paris
Ghostbusters
Ghostbusters

MessageSujet: Re: Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD   Ven 29 Avr 2011 - 14:37

Ben dans ce film, ceux qui perdent vraiment la tête sont les spectateurs....
daveri
LEGO
LEGO

Dragon

MessageSujet: Re: Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD   Ven 29 Avr 2011 - 17:00

Vu aussi Thor en 3D. J'ai trouvé le film pas mal. Par contre je sais pas si c'est moi, mais j'ai fait un parallele évident avec le film les maitres de l'univers de 1987. Bien evidemment les effets speciaux n'ont pas grand chose à voir, l'autre film à deja 25 ans, mais au niveau histoire (arrivée sur Terre, decouverte de ses habitants,..) et ressemblance des persos (musclor/ Thor, ...), j'ai trouvé qu'il y avait pas mal d'inspiration puisé dans les MOTU; peut être une coincidence? Je ne sais pas si à ceux qui l'ont vu, certains ont ressenti la même chose?
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya

Coq

MessageSujet: Re: Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD   Sam 30 Avr 2011 - 20:36

daveri a écrit:
Vu aussi Thor en 3D. J'ai trouvé le film pas mal. Par contre je sais pas si c'est moi, mais j'ai fait un parallele évident avec le film les maitres de l'univers de 1987. Bien evidemment les effets speciaux n'ont pas grand chose à voir, l'autre film à deja 25 ans, mais au niveau histoire (arrivée sur Terre, decouverte de ses habitants,..) et ressemblance des persos (musclor/ Thor, ...), j'ai trouvé qu'il y avait pas mal d'inspiration puisé dans les MOTU; peut être une coincidence? Je ne sais pas si à ceux qui l'ont vu, certains ont ressenti la même chose?

Non je n'ai pas ressenti ça mais en même temps je connais mal MOTU.

Il est possible que cela ne soit qu'une projection de ton esprit (ça m'arrive très souvent aussi Wink )

En effet lorsque l'on connaît bien un sujet on a parfois tendance à transposer certaines éléments d'un univers à un autre. Ainsi un de mes amis pendant la projection de Thor me disait que c'était les chevaliers du zodiaque qu'il voyait là-dedans ! Normal c'est un gros fan des chevaliers du zodiaque alors pour lui forcément les armures d'or que l'on voit au début dans la salle du trône, le coffre des géants du gel dont le design fait très chevalier du zodiaque, le groupe d'amis de thor avec leur amures etc...tout ça c'était inspiré des chevaliers du zodiaque.

Pour ma part j'y vois seulement la mythologie germanique à la sauce marvel et c'est tout Wink

Sinon Thor est un film sympa, vous ne serez pas déçu si vous décidez d'aller le voir.

Le seul truc qui m'a bien fait rire c'est de voir un prince de sang habitué depuis toujours à donner des ordres, finir par faire la cuisine.

C'est beau l'amour ! lol!
greg37
LEGO
LEGO

MessageSujet: Re: Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD   Dim 1 Mai 2011 - 7:42

vu hier soir

JONAH HEX

ben j'aurai mieux fait de regarder TCHOUPI ou OUI OUI
franchement je ne connais pas le comics mais alors le film est une pure daube , mauvais jeu des acteurs ... a part megan fox ben y a rien

(ceci n'est que mon avis perso bien entendu )
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters

Chien

MessageSujet: Re: Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD   Dim 1 Mai 2011 - 8:48

J'attends que THOR passe au Ciné et je vous dirai si je trouve ça ressemblant aux MOTUs Wink
shuma gorath
Petites voitures
Petites voitures

MessageSujet: Re: Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD   Dim 1 Mai 2011 - 9:46

daveri a écrit:

en fait son arrivée sur Terre avec tout ce que ça implique pour lui est n'y plus n'y moins que l'adaptation des comics des 60's écrits par Stan Lee et dessinés par Jack Kirby .Je pense que ce sont plus les scénaristes du film des Motu qui à l'époque se sont inspirés des aventures de Thor que l'inverse .

-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars

Singe

MessageSujet: Re: Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD   Dim 1 Mai 2011 - 17:16

greg37 a écrit:
vu hier soir

JONAH HEX

ben j'aurai mieux fait de regarder TCHOUPI ou OUI OUI
franchement je ne connais pas le comics mais alors le film est une pure daube , mauvais jeu des acteurs ... a part megan fox ben y a rien

(ceci n'est que mon avis perso bien entendu )
Ben ca n'a tout simplement rien à voir. la bd est sympa (a part la période ou il commandait une armée de Zombies, la c’était n'importe quoi) mais le film ne lui rend pas du tout justice. quand je pense qu'il leur aurait suffit d'adapter n'importe quel arc en 6 partie, ça aurait mieux rendu...
daveri
LEGO
LEGO

Dragon

MessageSujet: Re: Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD   Dim 1 Mai 2011 - 17:20

Spoiler:

Possible comme tu le dis que ça ne soit qu'une impression personnelle. D'ailleurs pour confirmer tes dires, mon frere qui est venu voir le film avec moi y a vu des similitudes avec Saint Seya (notamment quand le gardien se fait geler, technique proche de celle du chevalier du cygne).

Sinon comme le dis Shuma, c'est vrai que les origines de Thor dans le comic le font arriver sur Terre comme on peut le voir au début du film. Mais mes sensations étaient dans le global pas seulement sur cette partie du film.
kaktus
Modo piquant

Serpent

MessageSujet: Re: Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD   Lun 2 Mai 2011 - 10:58

Je sais que Arsène va me détester, mais j'ai aussi trouvé que Thor était un (très) bon film. La visualisation d'Asgard était assez joli et spectaculaire, l'acteur de Thor arrivait bien à maitriser son personage. Le seul hic: j'aime quand les héros ont des habits colorés, là Thor aurait aussi pu faire partie des X-Men oO.

Arvulis a écrit:
J'attends que THOR passe au Ciné et je vous dirai si je trouve ça ressemblant aux MOTUs Wink

Benh il est sorti. Je ne le trouve pas inspiré du film MOTU, mais bon, ce dernier était tellement mauvais, qu'on ne peut vraiment pas comparer à d'autres films geek .

J'ai aussi vu que Capitain America sortira, cool, un gars avec un bouclier lol!
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars

Singe

MessageSujet: Re: Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD   Lun 2 Mai 2011 - 18:44

kaktus a écrit:
Je sais que Arsène va me détester, mais j'ai aussi trouvé que Thor était un (très) bon film. La visualisation d'Asgard était assez joli et spectaculaire, l'acteur de Thor arrivait bien à maitriser son personage. Le seul hic: j'aime quand les héros ont des habits colorés, là Thor aurait aussi pu faire partie des X-Men oO.
Je ne pourrais jamais te détester mon Lars, voyons.
Tu remarqueras que d’après mon silence, je n'ai toujours pas vu le film. wait and see

Edit : Vu le film à l'instant.....Oh mon dieu (de la foudre)....MAIS C'EST QUOI ÇA? c'est une pure torture du début jusqu’à la fin. alors je sais que certains vont me rétorquer que je ne suis pas objectif vu a quel point j'adore le personnage mais même sans ça, le film est tout pourris. Bon, passons le design imbuvable, le parti pris stupide de concilier "science" et magie qui nous donne un Pont d'arc en ciel qui ressemble a une guirlande de Noel, de tartiner a fond sur le fait que ce ne sont pas des dieux (pour pas choquer l’américaine puritaine moyenne), le jeu d'acteur digne de plus belle la vie, les scènes et les persos inutiles (ah cool la bonne copine qui fait des vannes et Thor qui fait des omelettes "norvégiennes" bien sur)...mais même les effets spéciaux sont pourraves (la scène avec les éclaires ou quand Thor s'envole )....pour arriver au scenar.....Donc Odin va faire de Thor un roi, pourquoi lui? pas Loki? je ne sais pas. Odin si apparemment. puis Loki trahit, comme ca, pour voir. puis en fait non, ou alors si tiens, mais pas trop....Loki se devait d'etre la plus belle réussite du film, c'est son pire ratage. Seul Fandral est plus ou moins crédible et dans une moindre mesure Hahkeye...c'est maigre.

J'attendais pas grand chose, et je suis servi
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya

Coq

MessageSujet: Re: Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD   Jeu 5 Mai 2011 - 19:33

Par la barbe d'Odin on ose se moquer du divin Thor ! lol!

-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars

Singe

MessageSujet: Re: Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD   Ven 6 Mai 2011 - 10:37

C'est pas moi qui me moque. c'est le réalisateur de ce navet. qu'il soit frappé par la foudre au détour d'un bar, amen. Twisted Evil
kaktus
Modo piquant

Serpent

MessageSujet: Re: Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD   Ven 6 Mai 2011 - 11:27

Citation :
Bon, passons le design imbuvable, le parti pris
stupide de concilier "science" et magie qui nous donne un Pont d'arc en
ciel qui ressemble a une guirlande de Noel, de tartiner a fond sur le
fait que ce ne sont pas des dieux (pour pas choquer l’américaine
puritaine moyenne),

J'avais aussi un moment l'impresiion qu'ils voulaient nour dire que ce sont que les cousins de E.T. . Mais j'ai eu l'impressions que ce sont vraiment des Dieux, c'est juste la scène sur le balcon dans laquelle j'ai eu ce sentiment pour les aliens.
Le design je le trouve sympha, le seul hic: un Thor en noir :evil: . Putain c'est un dieu, et pas Batman. Il n'a pas besoin de se camouffler, mais bon c'est la mode, tous les super-héros achètent leur costume chez le même fournisseur. Procheinement, Superman en noir affraid .

Le design d'Asgard j'ai quand même bien aimé, c'était joli à voir.
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars

Singe

MessageSujet: Re: Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD   Ven 6 Mai 2011 - 11:59

kaktus a écrit:
Le design d'Asgard j'ai quand même bien aimé, c'était joli à voir.
.......................

Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya

Coq

MessageSujet: Re: Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD   Ven 6 Mai 2011 - 16:13

Il s'agit d'une adaptation faut-il le rappeler ? lol!
D'ailleurs en BD Asgard est representée de bien des façons différentes suivant les dessinateurs et l'époque ou furent publiés les aventures de Thor. De plus le fait d'aimer ou pas un design est juste un jugement de valeur, très variable d'une personne à une autre, je crois qu'il y a des critères plus objectifs pour mesurer la pertinence d'un film qu'un décor ou des effets spéciaux (qui au demeurant m'ont parus fort honnêtes Wink ). J'ai souligné par exemple le côté un peu léger du traitement du caractére de Thor qui va faire la cuisine alors qu'il est un prince de sang royal ! Mais il ne faut pas non plus oublier que le cinéma se permet des concessions car il n'est pas possible de développer dans la longueur ce que la Bd a pu construire au fil des ans sur des dizaines et des dizaines de comics. Personnellement j'ai aimé Thor parce que :

-Le comédien est bien choisi et il correspond vraiment visuellement à l'image de Thor. En plus c'était un choix courageux d'imposer un acteur presque inconnu.

-On voit vraiment les pouvoirs de Thor (par exemple il vole bien grâce à son marteau) et le face à face avec le destroyer est peut-être trop court mais il est magnifique à voir à l'écran (surtout après en avoir rêvé pendant des années en lisant les BD).

-L'ambiance du film est superbe dans son côté tragique : ainsi lorsque Thor chute pour la seconde fois en découvrant qu'il est bel et bien banni...à ce moment du film, on sent vraiment quelque chose passer à l'écran... Wink

Après on peut regretter telle ou telle chose mais la perfection n'étant pas de ce monde on trouvera toujours des motifs de regret, à mon avis mieux vaut souligner les réussites, surtout lorsqu'il s'agit d'une adaptation difficile, faut-il rappeler là aussi que c'était un pari qui n'était pas gagné d'avance ? study

Rendez-vous pour captain america où là je le craint les réussites seront peu nombreuses... pale lol!

De toute façon moi c'est Green Lantern que j'attend ! Wink
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars

Singe

MessageSujet: Re: Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD   Ven 6 Mai 2011 - 18:46

Old Shatterhand a écrit:

-Le comédien est bien choisi et il correspond vraiment visuellement à l'image de Thor. En plus c'était un choix courageux d'imposer un acteur presque inconnu.
Ben non, même pas. imposer un inconnu aussi expressif qu'une vieille brique, franchement...moi je n'ai vu aucune grandeur, aucune noblesse, rien, walou, nada, un Catcheur de la Tna aurait mieux fait.

Old Shatterhand a écrit:
-On voit vraiment les pouvoirs de Thor (par exemple il vole bien grâce à son marteau) et le face à face avec le destroyer est peut-être trop court mais il est magnifique à voir à l'écran (surtout après en avoir rêvé pendant des années en lisant les BD).
pour les scenes de vol, franchement, celle du tout premier Supêrman avec Reeves l’achèvent les doigts dans le nez.

Old Shatterhand a écrit:
-L'ambiance du film est superbe dans son côté tragique : ainsi lorsque Thor chute pour la seconde fois en découvrant qu'il est bel et bien banni...à ce moment du film, on sent vraiment quelque chose passer à l'écran... Wink
je devais y être imprméable alors (vaut mieux avec la pluie), parce-que je n'ai vu qu'un gros crétin qui hurlait.

Old Shatterhand a écrit:
Après on peut regretter telle ou telle chose mais la perfection n'étant pas de ce monde on trouvera toujours des motifs de regret, à mon avis mieux vaut souligner les réussites, surtout lorsqu'il s'agit d'une adaptation difficile, faut-il rappeler là aussi que c'était un pari qui n'était pas gagné d'avance ? study
Non, pas quand c'est mauvais sur TOUS les plans. je l'ai déjà dis et je me répète, ces mecs la on une responsabilité. ils bossent sur et incarnent les héros des gamins et les souvenir des adultes...enfin...
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya

Coq

MessageSujet: Re: Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD   Ven 6 Mai 2011 - 19:02

-Arsene Lupin- a écrit:
quand c'est mauvais sur TOUS les plans...

Houlà ! je te trouve bien sévère, Odin lui-même se laisse attendrir parfois ! lol!

Et puis vois-tu de mon côté je suis plutôt de l'avis du fabuliste :

"ami lecteur n'oublie pas d'être indulgent car il n'est de si mauvais livre qui ne puisse...
t'apprendre quelque chose".

Jean de la Fontaine

Je crois aussi que rien n'est jamais "mauvais sur tous les plans", mais ce n'est que mon avis Wink

Oui je sais j'aurai ma place au Walhalla pour toute ces bonnes paroles ! lol!
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars

Singe

MessageSujet: Re: Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD   Ven 6 Mai 2011 - 19:12

Old Shatterhand a écrit:
Houlà ! je te trouve bien sévère, Odin lui-même se laisse attendrir parfois ! lol!

Ok ok, je l'ai dis plus haut. Fandral est pas mal...

Ninja moustachu
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD   Ven 6 Mai 2011 - 19:21

Vu Thor cette semaine et, j'avoue, me suis ennuyé par moments.
Le résultat reste quand même "honorable" vu la difficulté que ce genre de personnage impose au niveau de la transition entre le papier et l'écran.
En effet, l'acteur est relativement fade et l'humour, que les scénaristes tentent d'imposer ,le rend plus ridicule que cool. Cela dit, j'ai relativement bien aimé Loki qui est plutôt convaincant par rapport à l'idée que j'en ai de lui dans les comics (les divers retournements de comportement selon les événements en cours).
Le reste du casting ne me fait "ni chaud ni froid". Je regrette juste le fait que l'aspect théâtral des dialogues et de la gestuelle des personnages, lors des séquences sur Asgard, ne soit pas totalement exploité. Cela aurait permis de dissocier autrement que visuellement les deux mondes. L'idée y est pourtant, mais le résultat n'est malheureusement pas au rendez-vous.

Niveau effets spéciaux, je suis surtout consterné par cette technologie archaïque et non-maîtrisée qu'est la 3D. Cet effet rend toute les scènes d'action complètement brouillonne et gâche pratiquement tout. Le problème, c'est que, désormais, il sera encore plus difficile de trouver une séance dans une tranche horaire décente sans elle pour ce genre de film. Déjà qu'il n'est pas toujours évident de trouver de la VO... Rolling Eyes

A part ça, j'ai adoré la scène incluant Clint Barton (qui deviendra qui vous savez). Sinon, l'habituel caméo du père stan et la petite réplique de Samuel Jackson font toujours plaisir.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya

Coq

MessageSujet: Re: Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD   Ven 6 Mai 2011 - 19:21

-Arsene Lupin- a écrit:
Old Shatterhand a écrit:

Ok ok, je l'ai dis plus haut. Fandral est pas mal...
http://cdn2.iofferphoto.com/img/item/206/282/412/2011-upper-deck-marvel-thor-f8-fandral-nm-or-better-fb42c.jpg

Et bien voilà ! cheers

Tel le loyal Balder j'ai rétabli la justice ! lol!
je suis fier de moi

Wink

Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya

Coq

MessageSujet: Re: Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD   Ven 6 Mai 2011 - 19:26

Ninja moustachu a écrit:

A part ça, j'ai adoré la scène incluant Clint Barton (qui deviendra qui vous savez). Sinon, l'habituel caméo du père stan et la petite réplique de Samuel Jackson font toujours plaisir.

A ce sujet est-ce que Clint Barton est vraiment le seul à avoir été présenté dans cette scène...

souvenez-vous il y a un autre personnage au même moment : "un géant noir...aux poings d'acier" (dixit dans le film) mais comme la caméra capte surtout la scène en hauteur avec barton on oublie un peu ce second personnage.

Du coup je pose la question qui est-ce selon vous ? sachant que l'on a parlé quelques minutes avant de mercenaires loués par le shield...

hum...hum

Luke Cage ? scratch

Wink
Ninja moustachu
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD   Ven 6 Mai 2011 - 19:39

Why not.

Mais si c'est lui, je regrette un peu que son côté "funky-disco" de la première heure ne soit pas représenté.

Remarque qu'il y a peut-être du "Kool and the gang" ou du "The four tops" dans son I-pod.... "placement produit"
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya

Coq

MessageSujet: Re: Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD   Ven 6 Mai 2011 - 20:11

Ninja moustachu a écrit:
Why not.

Franchement je ne sais pas si c'est lui mais la question mérite d'être posée.
Pourquoi Thor ferait-il autant de remarques sur un simple garde ?
Au sujet de ce géant noir il parle d'adversaire plus impressionnant encore mais qu'il a déjà vaincu...
Le combat est donc digne de Thor ! (même affaibli au niveau d'un mortel)
En même temps on remarque que ce personnage est le dernier des gardes, ce n'est pas un choix innocent qu'il soit là à cet endroit précis.
C'est aussi précisément lui qui donne la possibilité à Barton d'intervenir en donnant du fil à retordre à Thor...curieux comme coincidence ???
Je m'interroge donc... Wink
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars

Singe

MessageSujet: Re: Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD   Sam 7 Mai 2011 - 6:53

J'ai pensé la meme chose en effet. mais ca peut etre n'importe qui, Cage, Rage,le Falcon, ou meme T'Chala pour le peu que nous ayions vu.
Ninja moustachu
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD   Sam 7 Mai 2011 - 10:50

-Arsene Lupin- a écrit:
ou meme T'Chala

En "simple" homme de main du SHIELD? Tu déconnes là?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD   

Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant