AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bandai et Fuman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kamaye
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Bandai et Fuman   Ven 11 Fév 2011 - 19:29

En faisant mes recherches sur les robo machines Light & Sound, je suis tombé sur ces annonces eaby

Le vendeur les présente comme des bootleg scratch il précise que c'est de 1997 et made in China.

Mais je m'interroge scratch est ce vraiment du bootleg ??
les boites sont les mêmes, les robots aussi et surtout le logo est très similaire au logo Bandai des cartes noires

de plus j'ai vu ça en cherchant des infos sur Fuman sur un site de figurine plastique soldats genieminiature.com
"Bandai, dont le nom signifie "regard sur le futur", a été créé en 1950, c'est l'un des principaux groupes japonais du secteur du jouet.
Certains de ces kits et figurines datant du début des années 1970 sont réapparus sous la marque Fuman à la fin des années 1990, cette dernière les a utilisés jusqu'a un niveau d'usure avancé.
Fuman a dut cessé en 2004 sa production basée essentiellement sur les moules Bandaï (...)"

Donc je penses que Fuman était une filiale (chinoise scratch ) de Bandai et qu'elle réutilisait ses moules.
Y a t'il eu d'autres jouets avec le logo Fuman ??

Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: Bandai et Fuman   Ven 11 Fév 2011 - 20:50

Trouve sur le net :

About Fuman (China Fuman Toys Co)
When Yamashina Makoto decided to manufacture outside Japan, he knew just the place where toymaker Bandai should build a plant. "China," says the CEO. "It has 300 million children 14 years and younger, almost three times Japan's entire population. Bandai's first non-Japanese manufacturing center opened in the Fujian town of Fuzhou in 1985. When China Fuman Toys celebrated its 10th anniversary, it was employing 2,000 workers in three factories. One of ten Mighty Morphin Power Rangers and Ultraman toy figures it makes is sold in China. The others go to the U.S., Europe, Hong Kong, Taiwan and the rest of Asia.

Mais ça n'en dit guere plus....

Un debat trouve ici qui lui aussi n'eclaire guere le debat...

http://toyboxdx.com/phorum/read.php?5,211892

Peut etre des jouets fabriques pour le marche Chinois....

Pour le robot du haut, on notera la copyright "Plex" (qui est le studio qui designe entre autre les robots de series Sentai), mais l'impression de ce copyright ne certifie en rien son authenticite (les pirates ne sont pas a cela pres ^^).

Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml En ligne
Kamaye
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Bandai et Fuman   Ven 11 Fév 2011 - 22:15

merci pour le lien, je ne penses vraiment pas que ça soit du bootleg mais comme tu le sous entend, un manufacturier du pays pour vendre en Chine comme Tonka aux US ou Popy en France
j'ai retenue ça dans le débat
"The only instances I know of regarding Bandai and licensing to other manufacturers are for markets for which they did not have access to at that moment.

Logically, most of those therefore happened in the 1980s and early 1990s:
- Glasslite & others in South America during the 1980s
- Young Toys in Korea in the late 1980s
- Fujan in China in the early 1990s
- I suppose we could count Tonka in the 1980s too, but that was more a joint venture where one distributed the toys of the other. "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bandai et Fuman   

Bandai et Fuman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1