AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Il s'agit d'une crise très sérieuse... Zak Efron en Kaneda..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
neo_kerberos
Modérateur

MessageSujet: Re: Il s'agit d'une crise très sérieuse... Zak Efron en Kaneda..   Mar 14 Déc 2010 - 19:38

Le film anime Akira (dont je ne suis personellement pas fan) a ete en son temps le film qui a coute le plus cher de l'histoire de l'animation, et aujourd'hui encore techniquement il tiens parfaitement la route.

Je pense que pour le film (comme souvent pour les adaptations animees) il faut avoir lu les mangas pour avoir une bonne comprehension de l'histoire et des protagonistes.

Ce qui me rebute, c'est surtout le graphisme d'Otomo, mais globalement, je n'ai jamais rien apprecie de cet auteur...

Il faut neanmoins reconnaitre que ces oeuvres sont cultes (et pas seulement aux States et en France!), et qu'un grand nombre de mangaka le citent en exemple.

Otomo est vraiment considere comme un dieu vivant au Japon dans le millieu de l'animation et du manga, a l'instar de gens tels que Leiji Matsumoto ou Osamu Tezuka, il a apporte sa piere de façon significative dans ces medias, particulierement au niveau scenaristique et dynamique (ces planches sont souvent dissequees dans les ecoles de mangaka).

Apres le reste, c'est une histoire de gout ^^

Sinon, au sujet de ce film (un fake heureusement!), apres avoir vu Dragon Ball, je crains que plus rien n'arrete Hollywood dans le domaine...

Moi je sent bien (mal) un film live Robotech un de ces quatre...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il s'agit d'une crise très sérieuse... Zak Efron en Kaneda..   Mar 14 Déc 2010 - 19:42

Pareillement mon bon, pareillement... le pire reste a venir.

Oui un fake ouf ! Mais bon Leo est sur l'affaire... Mais bon étant lui même un grand fan de Toys et d'animes.

Nous aurons sans doute une surprise, si bien sur il ne s'agit pas encore d'un fake...
Tom Paris
Ghostbusters
Ghostbusters

MessageSujet: Re: Il s'agit d'une crise très sérieuse... Zak Efron en Kaneda..   Mar 14 Déc 2010 - 19:47

Akira bien rira le dernier... Neutral
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Il s'agit d'une crise très sérieuse... Zak Efron en Kaneda..   Mar 14 Déc 2010 - 20:36

Chogokin Jawa a écrit:
WhiteGrizzlor a écrit:
Aux détracteurs d'Akira, quels mangas (pas anims) vous conseillez dans le même registre histoire qu'on puisse comparer ?

Sans être un détracteur d'Akira, ni un adorateur d'ailleurs (juste un mec qui trouve ça sympa) je me hasarderai à te dire "Gunnm" ou "20th Century Boy"...

Je suis justement en train de lire Pluto de Urasawa. C'est un habile feuilletoniste (même si je trouve qu'il a trop fait durer 20th century boys) mais pour moi il manque un truc. Y'a une sorte de rage qui traverse Akira et qui lui donne un goût particulier qui dépasse le simple savoir faire, ce qu'a en plus Otomo comme l'explique neo_kerberos.

Gunm, j'avais plutôt aimé aussi. Ca fait trop longtemps que je l'ai lu pour vraiment développer si ce n'est que j'ai le vague souvenir d'un côté baston de jeux vidéos par moment qui m'avait un peu dérangé.
Primus
TMNT
TMNT

Chat

MessageSujet: Re: Il s'agit d'une crise très sérieuse... Zak Efron en Kaneda..   Mar 14 Déc 2010 - 20:43

bon moi j'ai été et je suis encore fan mais je respecte ceux qui n'apprécient pas,par contre je crains le pire pour une version live version us! le pari est assez risqué
à choisir j'aurrais préféré une suite du film1 qui finit il faut ben le dire en queue de poisson
le manga d'akira n'est pas comparable à un autre manga:ohtomo est un géni! sans le h
.......gérard
yamashiro gummi go!

Akira - Bande Annonce
envoyé par halfnislife. - Court métrage, documentaire et bande annonce.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il s'agit d'une crise très sérieuse... Zak Efron en Kaneda..   Mer 15 Déc 2010 - 2:08

Tom Paris a écrit:
Akira bien rira le dernier... Neutral
lol!

Bon maintenant vos avis sur la fin de Akira ?

Voici linterprétation d'un internaute sur Allociné

Depuis l'éclosion de l'univers, la vie s'est répandu partout, pas uniquement sous forme consciente mais essentiellement inconsciente. Cette forme d'énergie et de force est présente dans chaque être humain mais pratiquement aucun n'en a conscience. Jusqu'au jour où des scientifiques la découvrent par hasard au cours de diverses expérimentations.
A partir de là, les recherches vont se concentrer sur des sujets jeunes, des enfants, dont ils vont chercher à développer cette forme de pouvoir qui se matérialise essentiellement par le maîtrise de facultés telles que la télékinésie mais qui va bien au delà de çà.
Parmi ces jeunes cobayes, le n°28, Akira, est celui dont la force va dépasser toutes les espérances au point de ne plus être controlée ni par lui ni l'équipe des savants d'où la gigantesque explosion du début de la saga. Tetsuo, à la suite d'un concours de circonstances, est le second à posséder une force qui semble comparable à celle d'Akira.
Hélas, son seul moyen pour contrôler ses facultés et de ne pas se laisser déborder est l'utilisation de drogues de plus en plus massives. Le point critique est atteint lorsque mué par le manque, la colère et la peur, Tetsuo n'arrive plus à se contenir. C'est là qu'Akira, dont le pouvoir est devenu omniscient depuis son explosion, détecte la pertubation causée par Tetsuo et apparaît pour l'absorber. Kaneda est absorbé par Tetsuo et Akira et découvre par quoi passe son ami et comprend alors la mutation subie accélérée par Tetsuo.
A la fin du cataclysme, Kaneda connaît alors l'existence de la force et son importance. Il sait qu'avec l'aide de son amie Kay elle même détentrice de cette force et puissant medium, une nouvelle génération est à construire. Il défie donc les forces étrangères censées restaurer la paix dans Neo Tokyo et retrouvent les esprits de ces 2 anciens meilleurs amis, Yamagata (tué par Tetsuo au début de la série) et Tetsuo qui se rematérialisent à côté de lui, à moins que lui même puisse les sentir maintenant qu'il sait que la mort n'est pas une fin et que l'esprit perdure, ou peut être tout simplement grâce à Kay qui fait le lien entre eux... Cette dernière scène est un peu une ouverture qui laisse penser qu'il arrivera à mener son projet à bien.

L'histoire d'Akira en soit n'est pas si compliquée : la saga part du fait que nous faisons tous parti d'un tout lié et que la mémoire de l'univers est en chacun de nous à des niveaux infinitesimaux sauf qu'ici, elle se développe dans certaines personnes.

Pourquoi se faire chier quand d'autres l'écrivent mieux que vous. lol! Et puis je suis pénible a lire, même pour moi...
Primus
TMNT
TMNT

Chat

MessageSujet: Re: Il s'agit d'une crise très sérieuse... Zak Efron en Kaneda..   Mer 15 Déc 2010 - 14:50

il me semble que j'en avais déjà parlé mais je e sais plus trop ou exactement;
mais moi ce que je trouve décevant c'est wikipedia,j'avais pris une journée toute entière pour créer un dossier sur les tomes 1à 3 ,j'avais tout raconté c'était super bien détaillé et tout,j'allais faire les 14 volumes en résumés,et la patatras on m'a stoppé net,quelqu'un est passé derrière pour mettre sa version avec plein d'erreurs et je ne parle meme pas des noms qui n'ont rien, à voir avec ceux dans la bd AKIRA
je ne sais pas si on lui a fait le meme coup de tout supprimer il faudra que je regarde mais je l'avais amère aprés! tout ce travail pour quoi? du vent
donc si un jour je le refais ce sera sur un forum mais hors de question sur wikipedia
......gérard geek
Primus
TMNT
TMNT

Chat

MessageSujet: Re: Il s'agit d'une crise très sérieuse... Zak Efron en Kaneda..   Mer 15 Déc 2010 - 14:54

oula désolé pour le flood mais en regardant wikipedia mon résumé a réapparu mais il y a toutefois quelques modifications qui ont été faites mais bon c'est revenu en place lol
edit: l'autoroute y est les chasseurs aussi en légèrement modifiés mais cycle wars on me l'a sucré en mettant une autre fois l'autoroute,ils aurraient mieux fait de ne rient toucher!
.......gérard
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il s'agit d'une crise très sérieuse... Zak Efron en Kaneda..   Mer 15 Déc 2010 - 15:33

Moi j'ai absolument rien modifier du texte de la personne, premièrement il s'agit de "son" texte et deuxièmement (si j'avais été plus tordu et malveillant que la normale.) J'aurai rien changer car il colle parfaitement a l'idée que j'en ai retenu.

Oui c'est le soucis de wiki...
Primus
TMNT
TMNT

Chat

MessageSujet: Re: Il s'agit d'une crise très sérieuse... Zak Efron en Kaneda..   Mer 15 Déc 2010 - 16:52

oui mais rien n'empèche que quelqu'un de wikipedia (un employé) ait modifié mon texte pour le mettre à sa convenance,car il a bien été modifié par quelqu'un
......gérard
Princess of Tennis
Playmobil
Playmobil

Serpent

MessageSujet: Re: Il s'agit d'une crise très sérieuse... Zak Efron en Kaneda..   Lun 20 Déc 2010 - 14:52

Moi je trouve qu'il y a quand même un petit air de ressemblance entre Zac Effron et Akira.... Rolling Eyes
En fait je me demande si les producteurs ne cherchent pas à marier des gens célèbres et des séries/mangas/animés cultes pour faire vendre, ce qui donne des mariages assez improbables....
On pourrait par exemple imaginer Hilary Duff en sailormoon, un des jonas brothers en Luffy, ou encore Justin Bieber en chevalier du zodiaque.....
Euh.... En fait je retire ce que j'ai dit, c'est inimaginable ! Ou alors ça fait très très mal à la culture "animesque" !!
Angelus
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Dragon

MessageSujet: Re: Il s'agit d'une crise très sérieuse... Zak Efron en Kaneda..   Sam 26 Fév 2011 - 22:51

D'après les rumeurs se sera James Franco
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: Il s'agit d'une crise très sérieuse... Zak Efron en Kaneda..   Sam 26 Fév 2011 - 23:17

Dans tout les as, il ne faut rien attendre de bon du cinema U.S en matiere d'adaptation d'anime ou de manga...

Autant ils peuvent (parfois) pondre de l'adaptation Comics de haut niveau, autant l'adaptation Japanime et jeux videos il faut laisser tomber.

Apres avoir vu le sublissime film de Yamato cet hiver, je reprend vraiment espoir dans le cinema japonais!

L'acteur qui joue le role principal a vraiment "une geule" a la Matsumoto, il joue juste (meme si il fait partie d'un boys band blabla que c'est un acteur pour gonzesses blablabla il etait parfait pour le role!), et un effort a vraiment ete fait sur le casting.

Donc vraiment si des adaptations doivent etre faites, j'ose esperer que les japonais s'en chargeront eux memes avec le talent et les moyens qu'ils ont sus deployer pour Yamato!

Parce que n'importe quel personage d'anime ou de manga, interprete par un non japonais est bancal a la base tant les liens sociaux culturels sont forts et les situations souvent liees aux traditions japonaises, sortis de leurs contextes les histoires ne peuvent qu'etre denaturees...

Enfin, les producteurs U.S ont encore de beaux jours devant eux au niveau du pillage culturel, tant qu'il y aura des fans de Power Rangers et de Robotech ils pourront s'en foutre plein les poches sans vergogne...

Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il s'agit d'une crise très sérieuse... Zak Efron en Kaneda..   

Il s'agit d'une crise très sérieuse... Zak Efron en Kaneda..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2