AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Trouvailles 2010: votre bilan (broc, emmaus,...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
super durand
MOTUC
MOTUC

Chèvre

MessageSujet: Trouvailles 2010: votre bilan (broc, emmaus,...)   Lun 15 Nov 2010 - 10:27

voila, la saison des brocs est terminée...bon, il reste qq bourses aux jouets mais c'est pas pareil.
Je vous propose sur ce topic de nous faire part de votre bilan niveau trouvailles de cette année qui s'acheve, en citant qq exemples, et en disant rapidement le pourquoi du comment, votre ressenti, etc..

alors: positif? negatif? a vous!

Moi: tres decu, sans aucun doute ma pire année broc: la pluie a bcp jouée, arrivant pile poil les jours où certaines brocs qui m'ont tjs apportées satisfaction ont dus etre annulées...
Du coup, a part 2-3 gros coups de bol (madmobile complete à 1E, shogun goldo complet a 9E..) ben pas grand chose a se mettre sous la dent...bilan: 80% des choses que j'ai achetées en broc cette année l'ont étés surtout pour me permettre de dealer avec les copains, où là, le bilan est tres positif, merci a eux (vous)!^^
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Tigre

MessageSujet: Re: Trouvailles 2010: votre bilan (broc, emmaus,...)   Lun 15 Nov 2010 - 10:40

je crois que tu as résumé ma situation... je pourrais faire un copié-collé drunken
deus77
WWF
WWF

Chien

MessageSujet: Re: Trouvailles 2010: votre bilan (broc, emmaus,...)   Lun 15 Nov 2010 - 10:57

A peu près pareil pour moi, cette année, 70/80% des mes achats brocs, c'était pour des potes.
A la limite, les seul trucs intéressants que j'ai put trouvé hors échange avec les potes, c'est à Emmaus.
Alors que l'année dernière avait été faste, cette année est naze
Voir le profil de l'utilisateur http://ss-myth-cloth.superforum.fr/forum.htm
ti-bot
MOTUC
MOTUC

Chèvre

MessageSujet: Re: Trouvailles 2010: votre bilan (broc, emmaus,...)   Lun 15 Nov 2010 - 12:30

Bein moi c'est tout le contraire.
Cette année est peut-être ma meilleure année de chine.
Doublé par d'excellents échanges avec certains membres du forum, je confirme que la récolte 2010 a été excellente et la collection a avancé d'un pas de géant.
Fabax
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Trouvailles 2010: votre bilan (broc, emmaus,...)   Lun 15 Nov 2010 - 12:57

Perso ca commencé sur les chapeaux de roues (Playset death star palitoy neuf en boite fr)
Puis très très très moyen...le toys est hyper chiné par chez moi...et comme vous beaucopup de sale temps ce qui limite les possibiltés de trouvailles.
Dr Bias
Les Mystérieuses Cités d'Or

Rat

MessageSujet: Re: Trouvailles 2010: votre bilan (broc, emmaus,...)   Lun 15 Nov 2010 - 13:11

Globalement je dirais que pour moi c'est plutôt positif, car j'ai fait la plupart des brocantes en mode touriste avec un pote et du coup le bilan est plus que satisfaisant.

Par contre en retrogaming c'était la dèche! La faute à la mode, il doit y avoir des chasseurs. Mad
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars

Singe

MessageSujet: Re: Trouvailles 2010: votre bilan (broc, emmaus,...)   Lun 15 Nov 2010 - 17:48

Comme les années précédentes....zero brocante.... Sad
kidmakina
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Trouvailles 2010: votre bilan (broc, emmaus,...)   Lun 15 Nov 2010 - 18:00

La pire année de brocante pour moi ! Bon il faut dire aussi que j'ai été indisponible un bon paquet de temps après mon opération...
Heureusement, on chine à 3 sur 3 brocs différentes à chaque fois avec Mokkori Nico et mon collègue Lionel, ce qui augmente les chances de trouver des pièces pour chacun d'entre nous...Nico est d'ailleurs de loin le plus chanceux !
Mais globalement, je pense pas que ça a été une année prolifère. Pourtant, nous ne sommes pas dans une région où le toys est beaucoup "chassé" à part les Playmo et les LEGO ainsi que les Dinky et autres trains électriques...
Voir le profil de l'utilisateur http://darvelweb.free.fr/wwfhasbromaniax/
Kamaye
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Trouvailles 2010: votre bilan (broc, emmaus,...)   Lun 15 Nov 2010 - 18:16

En Normandie, année très pauvre, principalement que des accessoires, très peu de complet. Mais très content pour les blisters Crack-ups qui sont venus étoffer ma vitrine.
Et en Charente-Maritime depuis Aout, c'est bof bof mis à part le biorobo (incomplet Sad ) mais à 3€, ça ne se refuse pas... Mais j'ai pas encore assez de recul pour me faire une idée, on en reparlera dans un an.
Je reviens plus souvent brocouille que le coffre plein., bon en même temps je suis de plus en plus sélectif.
Cette année, j'ai fais des bon échanges trouvailles broc entre autres avec Raptuss à lui, le dernier de l'année à cloturer cette semaine cheers
bionic man
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Chien

MessageSujet: Re: Trouvailles 2010: votre bilan (broc, emmaus,...)   Lun 15 Nov 2010 - 18:21

Smile Bon alors pour moi, c'est trés trés moyen.Déjà le temps pourris à gaché de nombreuses broc.
Malgré tout j'ai ramener :un peu(1 fois ) un lot Big Jim, un peu de Star Wars, ..mais pas de de grosses piéces...(vaisseaux, ..)
Je ne vous parle meme pas des bouses aux jouets, cette année c'est zéro! d'habitude c'est là que je trouve ' la belle piéce' , 'le lot sympa'....cette année c'est que du jouets récent...et un monde ..un monde...!!!! Rolling Eyes j'espere que l'année prochaine sera mieux...
Voir le profil de l'utilisateur http://bionic.blog4ever.com/
Kamaye
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Trouvailles 2010: votre bilan (broc, emmaus,...)   Lun 15 Nov 2010 - 18:23

l'année prochaine sera mieux s'ils ne sortent pas des films sur nos héros des années 80 Idea
ToyTox
Petites voitures
Petites voitures

Tigre

MessageSujet: Re: Trouvailles 2010: votre bilan (broc, emmaus,...)   Lun 15 Nov 2010 - 18:25

Chaque année n'est pas vraiment pire qu'une autre surtout que l'on muri dans la chine, on connait plus la valeur des choses, on prend plus des trucs qu'on ne prenait avant et vice versa. J'essaye de ne plus prendre les drouilles et les trucs incomplets ou en mauvais état même si c'est plus fort que moi.
Je constate néanmoins qu'on voit de moins en moins de certaines choses comme les popy par exemple du fait que de plus en plus de gens chinent (comme les vieux à la retraite, et oui, j'ai déjà vu une vieille prendre un goldo métal sous mon pif ...).
Et puis à Paris, il y aura toujours des trucs sympa tellement il y a de choix et de gens qui ont des sous et qui n'en ont pas trop besoin, donc souvent de super coups et parfois aussi des coups de massue derrière la tête.
dokho88

Cheval

MessageSujet: Re: Trouvailles 2010: votre bilan (broc, emmaus,...)   Lun 15 Nov 2010 - 18:40

Bof année de merde, à part mon lot starcom, rien de bon.
Juste le bonheur de parcourir quelques vide grenier avec beast, costa et bionic man.
Voilà la seule récompense de l'année, ce retrouver entre pote collectionneur, parler de nos collections, échanger des toys et autres. Voilà les bonnes choses à continuer de pratiquer l'an prochain.
Voir le profil de l'utilisateur http://dokho88@skyblog.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trouvailles 2010: votre bilan (broc, emmaus,...)   Lun 15 Nov 2010 - 19:56

Pour ma part année normale, je dirais même qu'elle à mieux commencer qu'il y a certaines années. Je ramasse aussi plus de choses différentes, car pour être franc j'en ai laissé pendant des années et des années ne sachant pas ce que c'était et si cela pouvait interesser.
bionic man
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Chien

MessageSujet: Re: Trouvailles 2010: votre bilan (broc, emmaus,...)   Lun 15 Nov 2010 - 19:59

dokho88 a écrit:
Bof année de merde, à part mon lot starcom, rien de bon.
Juste le bonheur de parcourir quelques vide grenier avec beast, costa et bionic man.
Voilà la seule récompense de l'année, ce retrouver entre pote collectionneur, parler de nos collections, échanger des toys et autres. Voilà les bonnes choses à continuer de pratiquer l'an prochain.

Wink Merci Dokho 2011 sera encore mieux !
Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://bionic.blog4ever.com/
The dude
Séries animées
Séries animées

MessageSujet: Re: Trouvailles 2010: votre bilan (broc, emmaus,...)   Lun 15 Nov 2010 - 20:25

Je suis plutôt partagé sur mon "appréciation" de l'année de broc' écoulée.

Je m'explique : trouvé pas mal de belles choses (lot Action Joe avec Oeil de Lynx, du Playmo vintage en boite, gros lot Mask en loose complets...) surtout en début de saison.
Par contre, à partir de juin/juillet, de moins en moins de trouvailles (ça repousse pas Sad ) et aussi l'impression qu'il y a de plus en plus de compet' avec des gens pas du tout de notre génération (cf Toytox, moi aussi j'ai vu des mamies avec les caddies plein de playmo et Lego par exemple).

Néanmoins, pour avoir chiné pas mal en Normandie (Les Andelys, Chapelle Réanville notamment qui sont balèzes) et avoir vu la misère sur les stands (même à 6h30 du mat'); Paris et la proche banlieue "cossue" sont tout de même des terrains de chasse sympa et on trouve toujours au moins un truc bien à se mettre sous la dent

Dernier point, et pas le moindre, c'est sur une broc' parisienne et totalement par hasard, que j'ai fait connaissance avec notre sympathique Ti-Bot. Grâce son expertise sur bien des gammes, ma connaissance en toys s'est agrandie et je l'en remercie ici.

J.D
Saint Seiya
Saint Seiya

Serpent

MessageSujet: Re: Trouvailles 2010: votre bilan (broc, emmaus,...)   Lun 15 Nov 2010 - 20:49

Année vraiment pas terrible. Mis a part une broc ou je me suis gavé de toys et mon lot Mask, ce fut ube année très décevante pour moi.
TRAKKERDAMS
Fabuland
Fabuland

Singe

MessageSujet: Re: Trouvailles 2010: votre bilan (broc, emmaus,...)   Lun 15 Nov 2010 - 21:41

Personnellement, pour ma gamme favorite en l'occurrence Mask, je n'ai trouvé qu'un personnage de Floyd Malloy du véhicule vandal... Donc pas terrible... Mais pour le reste ça peut aller je suis pas rentrer bredouille.
foug

Dragon

MessageSujet: Re: Trouvailles 2010: votre bilan (broc, emmaus,...)   Lun 15 Nov 2010 - 22:51

Je dirai que les années se suivent et se ressemblent. Je n'ai pas fait de meilleures trouvailles cette année ci que la précédente ca reste plutôt une constante
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trouvailles 2010: votre bilan (broc, emmaus,...)   Lun 15 Nov 2010 - 23:12

Moi ebay, Leboncoin & Collect all (merci aux membres d'ailleurs qui ce reconnaîtrons.) sont mes amis cette année. (: énormément de bricoles en chine, dans ma region c'est une réelle industrie maintenant, faut vraiment avoir du bol.

sgt_toxic
LEGO
LEGO

Rat

MessageSujet: Re: Trouvailles 2010: votre bilan (broc, emmaus,...)   Mer 17 Nov 2010 - 23:36

J'ai du faire deux/trois brocantes cette année et ça s'améliorera pas l'année prochaine avec mon boulot qui me prend du temps mais c'est toujours un plaisir d'en faire surtout avec l'ami Phileas drunken et je trouve toujours un p'tit truc qui me fait plaisir, pas besoin d'être charger à mort pour avoir la banane.
Pour ceux qui est d'emmaus ou ebay, ça fait un bail que j'ai rien acheter là bas car pas le temps mais c'est pas grave.
tof
Dragonautes
Dragonautes

Chat

MessageSujet: Re: Trouvailles 2010: votre bilan (broc, emmaus,...)   Jeu 18 Nov 2010 - 0:35

Pour ma part ces 2 dernières années de broc, madame chance à été plutôt sympa avec moi et cette année a tellement était riche en émotion que l'année prochaine va falloir taper haut... pour y remédier j'ai trouvé la parade depuis peu j'emmène mon poto BIONIC MAN avec moi c'est un petit peu mon porte bonheur, ma mascotte What a Face

Les brocs et le plaisir de chiner une vrai drogue vivement l'année prochaine
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesjouetsdugrenier.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trouvailles 2010: votre bilan (broc, emmaus,...)   

Trouvailles 2010: votre bilan (broc, emmaus,...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1