AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Personnes malhonnêtes au sein d'Emmaüs - vos anecdotes

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ToyTox
Petites voitures
Petites voitures

MessageSujet: Re: Personnes malhonnêtes au sein d'Emmaüs - vos anecdotes   Mar 21 Sep 2010 - 22:40

Yep.
Après je veux pas généraliser, c'est comme partout, y a des vers et "y'en a des biens" (Didier Super).
Revenir en haut Aller en bas
Angelus
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Dragon

MessageSujet: Re: Personnes malhonnêtes au sein d'Emmaüs - vos anecdotes   Mar 21 Sep 2010 - 23:03

ToyTox a écrit:
Si je bossais chez Emmaüs, je prendrai surement des trucs pour ma pomme (en les payant bien) mais je bosse pas à Emmaüs !
Et puis y être embauché avec ça en tête ... Je préfèrerais bosser dans une déchèterie. C'est plus clair.
Sérieux je vais faire grincer des dents ici avec mon post ?
Oups ... albino

En gros tu ferais la même chose qu'eux, si on raccourci ? Mais par contre qu'ils le fassent là c'est scandalous ?
ToyTox
Petites voitures
Petites voitures

Tigre

MessageSujet: Re: Personnes malhonnêtes au sein d'Emmaüs - vos anecdotes   Mar 21 Sep 2010 - 23:11

Je ne supporterai pas d'y rester si je le faisais, donc non au fond je ne bosserai jamais là bas donc je ferai jamais ça.
Je comprends que ce soit "humain", mais je dis non quand c'est en plus sous mon pif.
"Je vous le met de côté"
Conneries qu'on dit à un gosse de 5 ans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Personnes malhonnêtes au sein d'Emmaüs - vos anecdotes   Mer 22 Sep 2010 - 8:20

ToyTox a écrit:
Tu as raison de parler aux flower ou capter les grillons, ça fait du bien.
Je suis également poli, courtois et non un hypocrate avec offrandes pour amadouer la faiblesse du compagnon.
Le problème est autre, je suis pas assez vieux, ça fait pas 15 ans que je sers leurs paluches.

Ba de vivre le présent pleinement stresse moins parait, alors les Grillons c'est une idée.. Mais seulement si ils portent un chapeau.

15 ans quand même... Donc a mon humble avis le feeling passe mais pas le physique, ou l'inverse... Tu les éffraie peu être... lol!

Pourtant a Emmaus la plupart ont pas des tronches d'enfants de coeur. lol!
ToyTox
Petites voitures
Petites voitures

Tigre

MessageSujet: Re: Personnes malhonnêtes au sein d'Emmaüs - vos anecdotes   Mer 22 Sep 2010 - 8:35

Ce sont les gens qui viennent le plus souvent et ceux qui ont caressés le plus les compagnons dans le sens du poil qui arrivent à leur tirer des faveurs. Ce qui n'est pas mon cas. C'est à Bordeaux, j'y suis rarement maintenant même si j'y ai vécu 9 ans. Il y a des pros qui sont ouvertement de connivence avec certains compagnons qui s'en foutent du moment que la tune rentre. Il y a du favoritisme y compris devant la gueule des gens et ça c'est scandaleux.
Les vrais compagnons sont rudes et ont des gueules cassées, ici dans ce petit emmaus du centre ville, c'est que des gens bien sapés, des malins qui ont trouvé une planque à magouilles. Tous les jours des gens apportent des choses quand c'est pas un camion qui a vidé une baraque et on voit jamais rien de bien, bizarre non ?
Et c'est pareil dans les 5 emmaus de Bx, étonnant non ?

Comme j'ai dit, ce n'est pas une généralité mais une réalité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Personnes malhonnêtes au sein d'Emmaüs - vos anecdotes   Mer 22 Sep 2010 - 8:54

Les amis, pour conclure cette discussion un chouya houleuse, je vous propose d'aller écouter cette chanson de Didier Super :

"Marre des pauvres, Maaaarreee !
Ils font jamais rien pour devenir riches !
Marre des pauvres, marre des pauvres !
En plus ils sont mal habillés !
Quand ils jouent au loto ils cochent même pas les bons numéros !
Maaaaarre des pauvres !

albino albino
ToyTox
Petites voitures
Petites voitures

Tigre

MessageSujet: Re: Personnes malhonnêtes au sein d'Emmaüs - vos anecdotes   Mer 22 Sep 2010 - 8:58

Yo Nico,
Et la chanson, "Y en a des biens" cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Personnes malhonnêtes au sein d'Emmaüs - vos anecdotes   Mer 22 Sep 2010 - 15:33

ToyTox a écrit:
Ce sont les gens qui viennent le plus souvent et ceux qui ont caressés le plus les compagnons dans le sens du poil qui arrivent à leur tirer des faveurs. Ce qui n'est pas mon cas. C'est à Bordeaux, j'y suis rarement maintenant même si j'y ai vécu 9 ans. Il y a des pros qui sont ouvertement de connivence avec certains compagnons qui s'en foutent du moment que la tune rentre. Il y a du favoritisme y compris devant la gueule des gens et ça c'est scandaleux.
Les vrais compagnons sont rudes et ont des gueules cassées, ici dans ce petit emmaus du centre ville, c'est que des gens bien sapés, des malins qui ont trouvé une planque à magouilles. Tous les jours des gens apportent des choses quand c'est pas un camion qui a vidé une baraque et on voit jamais rien de bien, bizarre non ?
Et c'est pareil dans les 5 emmaus de Bx, étonnant non ?

Comme j'ai dit, ce n'est pas une généralité mais une réalité.

Je comprends mieux a présent, dans le C'Nord la plupart viennent de la rue et ceux & celles qui ennuient le plus souvent sont des bénévoles.

Pour les pures les jouets ne sont que des trucs de gamins, et ils ont dans le fond bien raison car les plus lésé dans cette course aux jouets c'est bien les mômes...

Emmaus c'est ça a l'origine un endroit ou les gens a faibles moyens peuvent ce faire plaisir ou faire plaisir.

Pas un grand bazar a revendeurs.
ToyTox
Petites voitures
Petites voitures

Tigre

MessageSujet: Re: Personnes malhonnêtes au sein d'Emmaüs - vos anecdotes   Mer 22 Sep 2010 - 15:42

Idem pour les vide greniers, c'est la crise, tout fout le camp, tout est biaisé et pipé !
Tout le système est court-circuité, partout, c'est comme ça.
Faut trouver sa place dans tout ce merdier et c'est pas facile de voir des injustices sous ton pif.
Comme ceux qui tire le prix au plus bas alors qu'ils font déjà une bonne affaire.
It's a sharky world ! (où l'argent et le pouvoir - et le Q - gouvernent)
rattlesnake
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or

MessageSujet: Re: Personnes malhonnêtes au sein d'Emmaüs - vos anecdotes   Jeu 23 Sep 2010 - 13:44

ça me fait penser que j'ai appris hier l'existence d'un emmaus près de chez moi, j'irai y faire un tour et je vous raconterai... (je me fais pas trop d'illusions mais qui ne tente rien n'a rien...)
NIMPO13
Séries animées
Séries animées

Chat

MessageSujet: Re: Personnes malhonnêtes au sein d'Emmaüs - vos anecdotes   Dim 3 Oct 2010 - 0:00

"Le monde des grands est trop injuste" disait Calimero ;
Nous le savons maintenant que nous sommes grands ...

T'aurait dû la prendre tout de suite ta radio Toytox ... Insister ... Désolé pour toi mon gros ...
NIMPO13
Séries animées
Séries animées

Chat

MessageSujet: Re: Personnes malhonnêtes au sein d'Emmaüs - vos anecdotes   Dim 3 Oct 2010 - 0:24

ti-bot a écrit:
Emmaüs ne vend pas de jouets cassés.
DONC un Action Joe muscle body qui rentre chez eux, ressort forcément par la poubelle.

Et dans les poubelles se trouve l'or du monde Ti-bot ...
T'inquiète, y'a des gens qui adorent sauter dans les poubelles, moi en l'occurence, quand j'ai le temps, sinon les "réguliers" ramassent et revendent (brocantes, site de vente ou autres) ; chacun y trouve son compte je pense ...
Bon c'est sûr qu'y a pas mal de trucs qui finissent au feu ; que ce soit des choses que je collectionne ou pas ça fait toujours mal au coeur, c'est sûr (et incompréhensible) ...
Mais n'oubliez pas que chaque fois qu'un Tetsujin 28 (par exemple) est détruit , le votre prend de la valeur (je parle ici plus de rareté que d'argent, bien que les 2 soient liés ...)
Parole de Merguezman !!!
Je rend aussi grâce ici à tous ceux qui mettent en vente les petits éléments qu'ils ont chiné dans les brocantes et qui retrouvent leur place au coté de leur figurine d'origine et font le bonheur des collectionneurs que nous sommes ; c'est du bon boulot les gars, continuez et félicitations ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Personnes malhonnêtes au sein d'Emmaüs - vos anecdotes   Dim 3 Oct 2010 - 20:04

Au feu comme une boite de Mega block, dernièrement vue.
Gambit
LEGO
LEGO

MessageSujet: Re: Personnes malhonnêtes au sein d'Emmaüs - vos anecdotes   Sam 9 Oct 2010 - 21:40

Je n'ai jamais mis les pieds dans un emmaus, pourtant je suis faché avec eux.
Je suis content de voir sur ce topic que je ne suis pas le seul. Généralement, quand je dis qu'emmaüs sont des connards, les gens s'offusquent.

il y a quelques années (2003), au boulot, j' ai remplacé d'un coup une dizaine d'ordinateurs. en moyenne des Pentium III avec écrans 19" mini, et 22" max (CRT bien sûr, nous sommes en 2003, le LCD est à peine en train d'arriver)

Comme c'est du matos plus que très potable, je me dis que ce serait pas plus mal d'en faire profiter ceux qui en ont besoin.

Je contacte deux emmaus, la réponse a été la même : "c'est pas des écrans plats ? on n'en veut pas".

Ma désillusion a été grande, je suis tombé de très haut.

En 2010 je connais encore des gens qui ont moins que ça chez eux. Alors qu'on me les refuse à Emmaus en 2003 parceque ce n'est pas le tout dernier matos high tech, de la part d'une soi disant asso caritative, j'ai pas supporté.
Il peuvent attendre le millénaire prochain avant que je leur file quoi que ce soit.

( les ordis sont finalement partis à des ecoles alentours, et depuis, tous les vieux ordis du boulot vont à des écoles ou des associations locales, qui en ont bien plus besoin que les bobos d'emmaus.)
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28

Serpent

MessageSujet: Re: Personnes malhonnêtes au sein d'Emmaüs - vos anecdotes   Dim 10 Oct 2010 - 3:52

Les Emmaüs sont très certainement gérés différemment selon les régions.
Quand je vois les escoubilles hors de prix qu'ils tentent de refourguer par chez nous, ils auraient certainement accouru pour prendre ton matos, même de nos jours.

MessageSujet: Re: Personnes malhonnêtes au sein d'Emmaüs - vos anecdotes   

Personnes malhonnêtes au sein d'Emmaüs - vos anecdotes
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2