AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Portugal Report #1

AuteurMessage
ToyTox
Petites voitures
Petites voitures

Tigre

MessageSujet: Portugal Report #1   Ven 3 Sep 2010 - 15:21

Boa tarde Francia,

Enfin de retour après 23 jours passés au Portugal pour commencer et terminer à Lisbonne.
Au milieu, il y avait le Boom Festival, une semaine de voyage cosmique bercé par des sons délicieux 24h/24 sur des systèmes incroyables (Funktion One) avec des décos dingo, le tout au bord d'un lac ...
Dans un précédant post, j'ai brièvement parlé des Puces (Feira de Ladra / littéralement Marché des voleurs ... sympa le cliché).
C'est vraiment très grand, un peu comme St. Ouen à Paris. 2 bonnes plombes pour en faire le tour.
Beaucoup de jouets en vrac dans des valoches, caisses et autres récipients ...
Ça commence comme ça, avec du moderne :

J'ai vu ce TF à piles mais j'ai jamais trouvé la marque Harbro/Takara (Fake ?) ... alors j'ai laissé surtout en pensant à ma valise pour le retour vu que c'est un gros machin d'une trentaine de cms ...

Un style Panini de la série V :

Et puis en s'enfonçant un peu, des trucs vintage apparaissent ci et là ...
J'ai rencontré un gars qui avait un beau lot Motu / He man avec véhicules mais pas en super état, il était ravi de parler avec un étranger de jouets car il avait toute une collection de Gobots / TF's étant gosse mais il ne les retrouvait plus chez son père ... J'ai vu 2 mannequins Lone Ranger aussi.

Un peu plus loin, je suis tombé sur un vieux sac de vrac 70 avec des pièces en plastique 100% drouille, genre dinette ... en grattant un peu au fond, je vois un gros missile jaune avec la fameuse croix au bout, puis un autre et encore un, nul doute, je suis tombé sur un vieux nid pas visité depuis belle lurette

Je ne pensais pas trouver du Popy ici, le pays a toujours été pauvre, même s'il a existé une classe moyenne, elle tend à disparaitre complètement, donc c'est très chaud de trouver des choses classiques vintage. Les gens ont de la tune ou pas, pas trop d'intermédiaire. Le seul moyen de trouver des truss ici est encore de faire les poubelles (choses que font les biffins ici aussi, à retrouver donc aux Puces) car j'ai vu des petits vracs de jouets (Duplo, petit malin ...) le soir dans les rues de Lisbonne sans plonger dans les conteners car à même le sol.
Même dans le peu de magasins vendant des objets vintage, il n'y a rien mais alors rien à part des Artoyz.
Soit c'est chic soit c'est chinois (désolé, mais ils ont de grandes boutiques pleines de jouets en boite, alors au début, vous avez des mirages, vous voyez des vieilles boites cramées par le soleil que vous croyez vintage et pis non, juste des infâmes chinoiseries comme à Paris ...).

Voilà le seul diecast vu ici mais bien trop gros à ramener ...

Un brocanteur de bibelots classes m'a confié qu'il n'a jamais vraiment rien chiné au Portugal mais plutôt à l'étranger (surtout à New York). Heureusement, je ne venais pas ici pour cela mais pour prendre des bonnes vacances, avec du soleil non stop, la mer qui n'est pas ce que j'avais retenu de mon enfance, c'est à dire pas pire que sur la côte basque comme à Peniche, super spot de surf par ailleurs.
Et puis le Boom Festival, histoire de bien triper avec un plateau de sound designers (DJ's + Live) mondial complètement hallucinant.
acid drop ...

Dernière édition par ToyTox le Ven 3 Sep 2010 - 17:07, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Portugal Report #1   Ven 3 Sep 2010 - 16:06

le transformer comme ca fait penser au vehicule qui se transforme en roulant style yamato
nabasadanoir
Playmobil
Playmobil

Rat

MessageSujet: Re: Portugal Report #1   Ven 3 Sep 2010 - 21:07

Ce diecast est super classe !

il a l'air d'un vrai ce tf, le hasbro takara était ptet sur le capot du compartiment à piles...?
mets le dans les identifications il y aura bien un connaisseur pour nous dire ce que c'est...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nabasadanoir.info
ToyTox
Petites voitures
Petites voitures

Tigre

MessageSujet: Re: Portugal Report #1   Sam 4 Sep 2010 - 15:09

Bon sang, mais c'est bien sûr ! Je dois être blond ... au fond.
Merci Grill'ohm.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Portugal Report #1   

Portugal Report #1
Page 1 sur 1