AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Débat: des tensions sur les forums "Jouets"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
super durand
MOTUC
MOTUC


Nombre de messages : 2625
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Mer 23 Juin 2010 - 21:29

french_kiki a écrit:
super durand a écrit:


merci, car j'ai lancé un topic "proders village dans les nuages" il y a 2 jours.....0 reponses!
je suis sûr que si j'avais mis "vente" dans le titre, il y en aurait eu bcp plus! Rolling Eyes

Topic lancé hier à 11H51. Je ne remets pas en question ta volonté de faire avancer les choses mais peut être que les possesseurs de proders n'ont pas encore eu le temps de prendre des photos et de pondre un texte valable en l'espace de moins de 48 heures, qui plus est en semaine !

Je ne possède rien dans cette gamme donc je ne peux pas participer si ce n'est balancer un commentaire "bidon" qui ne fera rien bouger.


et ben tu vois, pour moi il n'y a pas de commentaires bidon; c'est là le probleme, personne ici n'exige que qd tu post, tu doive faire un message travaillé, reflechi, chiadé, mis en page,...tu dis ce que tu as envie de dire, point!
un truc qui peut te paraitre bidon est peut-etre interressant pour d'autres, voir meme faire rebondir sur autre chose ou soulever une autre discussion!

là est a mon avis un indice pour peut-etre trouver une solution a "l'amelioration d'ambiance"

....a bon entendeurs.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kidmakina
MOTUC
MOTUC
avatar

Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 22/08/2007

MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Mer 23 Juin 2010 - 21:54

Hades a écrit:

Je réponds à ce message posté dans "Q&R avec le staff".
Sincèrement, je pense que c'est notre devoir à tous d'être hyper exigeants avec l'écriture sur les forums, parce que c'est le meilleur medium pour faire progresser les choses selon moi (surtout auprès des jeunes) et c'est surtout celui qui est le plus exposé au nivellement par le bas.

Je lis tout le temps des remarques genre "on est pas chez Pivot ou à l'Académie Française", mais écrire avec une majuscule, un sujet, un verbe et de la ponctuation, utiliser correctement les auxiliaires, ça relève du niveau secondaire! surtout avec tous les correcteurs d'ortho disponibles en informatique.
Quand ces gens envoient un CV pour un nouveau job ou un courrier à l'administration, j'imagine qu'ils font un effort, et je trouve que nous méritons le même respect sur ce forum.

Je ne dis pas le contraire...comme je l'ai déjà dit, moi aussi je suis tatillon sur le français, je le répète sans cesse aux stagiaires de ma boîte : "donnez vous la peine de relire et de prendre le dico au besoin".
Seulement, c'est dans le cadre d'une entreprise, où des stagiaires préparent des diplômes. Je te rejoins également sur le fait que l'orthographe nivèlent les gens vers le haut à toute relecture les concernant...
Cependant, ici nous sommes sur un forum ! le minimum a revendiquer c'est une relecture, le langage SMS proscrit et un minimum d'effort...mais pas d'être méga tatillon sur des points qui à mon avis ne sont pas primordiaux si les phrases sont compréhensibles, et d'arrêter de tirer à boulet rouge dès qu'un membre oublie une virgule, un espace ou un accent ! sinon ça devient le bagne (et pour tout le monde, modos inclus !).

Lever le pied à ce niveau, je ne pense pas que cela soit impossible. Je ne dis pas qu'il faut refaire le règlement, il est très bien ainsi je trouve mais le respecter à la lettre près ça relève du fanatisme de l'ordre !
Je ne remet rien en cause ici, je suis arrivé sur Collectors et me suis plu sur Collectall, je dis juste qu'à force de tout vérouiller et d'être trop rigide, les gens vont se lasser !

Quant aux gammes qui sèchent, je crois que la raison en est simple, moi par exemple je ne m'intéresse pas particulièrement aux jouets "bébé" des années 70-80 (peluches, PVC, jeux, etc.) et je ne poste donc pas dans ces topics, en revanche j'essaye de lire et de m'informer un max car je suis curieux de nature...ce n'est pas parce qu'on ne poste pas sur un topic qu'on n'est pas curieux ! mais de là à me demander de participer je ne vois pas ce que je pourrais apporter !
Et comme je l'ai également dis déjà, les topics existants se meurent parfois soit par désintérêt soit parce que les questions soulevées ont trouvé réponses...en tous cas c'est ce que je pense !
Après, quand je peux donner des infos sur des topics où j'en connais un peu plus, j'essaye toujours de participer mais à mon niveau !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darvelweb.free.fr/wwfhasbromaniax/
keran
Dragonautes
Dragonautes
avatar

Cheval
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : dans un mag de toys... il y a 25 ans.
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Mer 23 Juin 2010 - 21:57

super durand a écrit:

et ben tu vois, pour moi il n'y a pas de commentaires bidon; c'est là le probleme, personne ici n'exige que qd tu post, tu doive faire un message travaillé, reflechi, chiadé, mis en page,...tu dis ce que tu as envie de dire, point!
un truc qui peut te paraitre bidon est peut-etre interressant pour d'autres, voir meme faire rebondir sur autre chose ou soulever une autre discussion!

là est a mon avis un indice pour peut-etre trouver une solution a "l'amelioration d'ambiance"

....a bon entendeurs.. Neutral

+1 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
avatar

Buffle
Nombre de messages : 7395
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Mer 23 Juin 2010 - 22:06

En ce qui me concerne l'analyse je la mène depuis un petit bout de temps et la dernière crise épidermique avec le départ de Claude et les réactions qu'elle a engendrée a été assez édifiante pour moi.

Je lis ça et là : "bon sang pour des accents et des apostrophes c'est exagéré". Mais la réaction de Claude n'est-elle pas exagérée si ce n'est disproportionnée ? Est-ce que ça justifiait une demande de suppression de son compte ? A mon sens : non.

Aujourd'hui ce que je remarque c'est que la tendance est à la facilité : ça ne va pas donc on cartonne le staff qui est responsable de l'ambiance pas super folichonne qui règne actuellement, ce qui est indéniable.

Je ne lis que critiques, griefs envers le forum, constats d'échec...mais hormis Keran, Youri ou le jeune Crapounet (private joke puisque tu considères que je suis trop vieux (et donc trop con) pour occuper ce rôle Wink ) personne ne formule de souhait, ne fait de proposition.
En gros à vous lire (hormis pour les susnommés) la mauvaise ambiance est due à la politique du staff et la stérilité du forum l'est aussi.
"Tous victimes, mais pas responsables" en somme.

Reprenons quelques points que j'ai notés dans vos posts ces derniers jours :

L'orthographe
Ce n'est pas une nouveauté, vous savez très bien que l'on souhaite un forum agréable à lire. Quand je vois vos réactions sur le sujet qui traite de la baisse dramatique du niveau scolaire et que dès qu'il s'agit d'écrire correctement c'est le branle-bas de combat, je me dis que j'ai dû manquer un épisode.
La règle est simple : des fautes, on en fait tous, on n'a pas la prétention d'être sortis de la cuisse de Jupiter. Mais des messages écrits en phonétique, du SMS, c'est hors de question. Tout simplement pour une question de respect vis à vis des autres membres de la communauté.
Alors ce genre de messages, on prévient une fois, deux fois la personne qui en est à l'origine, soit par MP, soit sur le topic. Et si ça continue, on ne s'embarrasse plus : on édite ou on vire le message. C'est ce que j'ai fait Dimanche dernier avec une intervention de spider630. On pourra me dire que c'est radical. Mais quand rien ne fonctionne et que cela nuit à notre sens à la bonne lecture du forum, il n'y a pas 36 solutions.
Les nouveaux "gars en rouge" ont essayé de mettre leur pierre à cet édifice et je vous l'accorde y'a eu des idées qui ne rentreront pas dans le Top5 des idées qui cartonnent. Le problème c'est qu'il y a un malin plaisir à revenir dessus de la part de certains.
OK le coup du correcteur en rouge c'était pas de la balle atomique mais d'un autre côté quand tu as des messages où tu te coltines 13 fautes à la douzaine (de mots) tu ne sais plus quoi trop essayer. Et encore une fois il faut bien que vous compreniez que cette démarche était axée vers votre confort de lecture. Franchement vous pensez que MV a fait ça par plaisir ? Vous imaginez le temps que ça prend ?
Quant à "l'affaire des accents et des apostrophes" elle résulte d'une volonté de mettre tout le monde à la même enseigne. Parce que sinon c'est parti pour le tir aux canards-modos : "ils cartonnent les plus faibles, ils sont intolérants, ils sont élitistes, tout le monde n'a pas eu la chance de suivre des études poussées". Le forum est à l'image de la société actuelle : le refus des règles, l'apologie du "tout pour ma gueule" et surtout le rejet de tout ce qui peut s'apparenter à une quelconque forme d'autorité.


L'ambiance coincée du cul
Je ne demande pas mieux qu'une ambiance où l'on peut se marrer, raconter des conneries et aller de temps à autre d'un potache "bite-nichons-couilles".
Et je suis convaincu de la nécessité des sujets annexes qui permettent de parler d'autre chose et de connaître, même si cela reste virtuel, mieux les autres membres (leurs goûts musicaux, en comics, etc...)
Le problème c'est que comme on dit dans le Bouchonnois "on vous file la main vous arrachez le bras".
Il y a une incapacité notoire à la modération quand il s'agit de plaisanter, très rapidement cela atteint des extrêmes.
Quelques exemples ? Le topic des noctambules tiens. Ca a bien commencé et il a fallu que ça parte en couilles avec des pages et des pages vomies la nuit avec bien sûr des photos de cul savamment parsemées. Je vous passe les Dragonautes-au-foutre...
Et là vous allez dire : mais putain quelle bande de coincés du cul, d'enfants de choeur et de vierges effarouchées. Ce sont des no-life de première catégorie.
Un point dont il faut que vous soyiez bien conscients c'est que, oh pas moi, mais Guillaume est le responsable civil de ce forum. S'il y a une plainte et que ça va loin, dans le meilleur des cas ça sera la fermeture du forum et dans le pire des emmerdes pour lui (et la fermeture du forum).
Normalement on va me dire : "oh putain chogo arrêtes tes délires parano". Ce à quoi je répondrai : "sauf que nous avons déjà eu l'expérience de personnes (qui entre parenthèses ont la dent dure contre nous mais ne sont plus ici pour nous nuire) qui ont assorti à leur demande de suppression de compte un *pavé* d'articles de loi de la CNIL justifiant la légitimité de leur demande et nous mettant en demeure d'accéder à leur requête faute de quoi ils entameraient une procédure contre le responsable du forum. Voilà pour ce qui est du décor, bonne ambiance hein ? Donc dans ces conditions on préfère être vigilant parce que si ces personnes décident de monter un dossier de plainte, vu le temps qu'ils ont perdu pour faire supprimer leur compte, perdre deux jours à recenser les dérives pornographiques, racistes et autres ne devraient pas leur faire peur.
Mais encore une fois, ce forum est votre forum et vous pouvez vous y décompresser tant que cela reste dans les limites de l'acceptable.

La stérilité des sujets abordés
Il ne tient qu'à vous de vous sortir les doigts du cul et de poster, faire des topics sur les sujets qui vous tiennent à coeur. Et ne rentrez pas dans la solution de facilité de vous poser en victimes en me répondant que vous n'avez plus envie de le faire par peur des réprimandes. Certains ici (Titou, Fabax, Super Durand, Loco) le font. Chacun est responsable de la situation actuelle et il ne tient qu'à chacun de la faire changer.
Quand je lis Keran, il dit une chose très juste : le forum vit par la dynamique imposée par ses membres. Le staff est juste là pour veiller à ce que tout se passe bien, rien de plus. Et le staff ce qu'il voudrait aussi, c'est pouvoir avoir plus de temps pour faire ce pourquoi il est sur ce forum : poster des photos, répondre à des topics, créer des topics. Voire insuffler une dynamique mais cela n'est pas forcément nécessaire car certains ici montrent leur motivation et leur capacité à faire bouger les choses.
En ce qui me concerne, ce qui me plaît actuellement ce sont les designer toys. Je m'investis dans la section dédiée : je poste des photos, rapporte des informations trouvées sur des blogs spécialisés. Est-ce que cela me coûte, est-ce que cela est une contrainte ? Non. Je dois passer peut être, allez 30 minutes à aller à la pêche aux infos, c'est pas énorme. Et de toute façon peu importe car ça me plaît de faire cela. Tout est là en fait.


Aujourd'hui il serait bon de se remettre tous en question. De notre côté les suggestions de Youri ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd et je mentirais si je ne disais pas que nous avons plusieurs idées que nous souhaiterions mettre en place à la rentrée.
Du côté des membres, accepter la part de responsabilité qui est la leur dans le marasme actuel du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
avatar

Serpent
Nombre de messages : 5132
Age : 39
Date d'inscription : 16/06/2007

MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Mer 23 Juin 2010 - 22:09

Citation :
Putain, mais le fait que des piliers aient déserté d'ici, ça ne fait se remettre en question personne dans le staff?

Absolument pas non.
Les "piliers" sont partis en vrille ou sont partis tous seuls car ils ne sentaient plus à leur place ici. Et à aucun moment le staff ne peut être mis en cause.

Citation :
Comme disait Lionel, au début tout se passait bien, on était tous contents de se retrouver après la débâcle du Forum d'Adra.
Effectivement, mais à ce moment là tout le monde avait une attitude correcte.

Citation :
Puis, les délires ont commencé peu à peu a être sanctionnés, remarqués, pointés du doigt.


Forcément, quand ça devient du grand n'importe quoi, que l'on floode à mort sur des topics intéressants alors que nous possédons une section pour les conversations diverses (qui n'excluent pas de se conformer un minimum à la charte) et mieux, une chatbox où rien ne restera (mais c'est moins drôle lorsque l'on veut fanfaronner devant les copains), alors oui, nous le faisons remarquer.

Citation :
Puis ça s'est transformé en menaces de ban.
C'est dans l'ordre des choses, quand les explications, la prévention ne servent plus à rien.

Citation :
Ah, le débat sur la Hot Zone... les anciens de Collectors s'en souviennent tous. A part une dizaine de membres qui est venue argumenter, un sondage a t il été fait?
Créer une HZ sur Collect'all?
Pas besoin de sondage, il en était absolument hors de question.

Citation :
Puis, ça a été le tour de la section Ventes de se retrouver la cible des râleurs. Elle a bien failli disparaître aussi, celle ci, tiens.

J'ai toujours tenu à ce qu'elle reste, nous avons juste apporté les modifications qui nous semblaient nécessaires.

Citation :
Puis, il a aussi été demandé de ne plus poster de "posts qui ne servent à rien". Les photos postées dans la section des brocantes ont été moquées, on frôlait l'élitisme (Toky en fut responsable et je le lui avais dit).
Par qui?

Citation :
Maintenant, on a un ou des modos qui tirent à boulets rouges sur tout ce qui bouge, quitte à se voir corriger ses fautes en rouges comme à l'école et aux yeux de tous comme le soulignait kid. Alors ouais y a eu des excuses, mais c'est quand même révélateur. Avez vous pensé que les personnes visées pouvaient être blessées, de se voir jeter leurs lacunes à la figure?
Pour les fautes soulignées, c'était une erreur, cela n'avait jamais été fait auparavant, j'ai demandé à ce que l'on ne recommence pas.

Citation :
Alors tout ça, ça donne quoi? Des topics qui tournent en rond depuis des mois: 1) trouvailles en brocante, 2) ventes, 3) motuc tenu par quelques passionés, 4) collections. Je viens d'aller faire un tour sur les Nouveaux messages, faites en autant, c'est édifiant.
C'est pourtant majoritairement les sections que tu fréquentes.
Attention, ce n'est en rien un reproche, nous n'avons pas la prétention d'avoir un forum ultra complet sur les gammes, mais il ne faut pas venir nous présenter ça comme si c'était la fin.

Citation :
C'est con, mais si je veux trouver des infos sur une gamme, ben je vais sur BIT, plus ici.
C'est clair, nous pouvons féliciter notre collègue Wahwah, son forum est bien plus complet et ordonné.

Citation :
Ici, j'y viens pour trouver des ventes. ça vous choque?
Pas du tout.
Par contre, ça contribue à tourner en rond.
Aller, je te charie un peu. Wink

Citation :
La phrase magique, "ça n'a rien à faire sur un forum de jouets"
Tu peux me donner des circonstances exactes, des citations afin que je juge mieux s'il te plaît?

Citation :
Mais un forum appartient à qui?
A tous.
Enfin, sauf Collectors, parce que l'admin il est un peu parti avec.

Citation :
Qui doit prendre la parole sur un forum et décider pour les autres ce qui est digne d'y figurer ou pas?
Le staff.

Citation :
Curieux quand même que la plupart des vétérans ne viennent plus ici mais tous sur BIT.
S'ils y trouvent leur bonheur, c'est tant mieux.
Encore une fois, je ne vois pas l'équipe responsable de ça.
Cela dépend principalement de raisons personnelles.


Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, peut être pas toutes.
J'ai fait concis, je sais, mais les phrases à rallonge, ce n'est pas ma spécialité.

_________________


Dernière édition par Tetsuzin le Jeu 24 Juin 2010 - 6:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.collect-all.net
super durand
MOTUC
MOTUC
avatar

Chèvre
Nombre de messages : 2625
Age : 38
Localisation : clermont-fd
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Mer 23 Juin 2010 - 22:41

Chogokin Jawa a écrit:
En personne ne formule de souhait, ne fait de proposition.

si tu regarde qq messages + haut, tu trouveras un semblant de debut de pourquoi-du-comment.

donc pour moi, 2 problemes (les solutions etant simplement la suppression desdits problemes):
- a force de trop de controle des posts (la reaction de french kiki est edifiante) personne n'ose plus poster spontanement; on se croit obligé de reflechir trop longtemps a ce qu'on veut ecrire (utile? pas de fautes? constructif? entendu?...) et du coup, une fois sur deux on ne poste pas. Il y a un cruel manque de spontaneité. Trop de controle tue le controle. Du coup, vous depensez enormement d'energie pour des details.

- trop d'egocentrisme ( et cela s'applique a tlm ici). On post un truc, et on ne lit meme pas celui qui vous reponds, ou du moins, on ne juge pas necessaire de lui repondre (a cause du probleme n°1?). Et c'est parti pour un cercle vicieux de non-dits (si personne ne me reponds, pourquoi moi je le ferais?).
Exmple: le topic Q/R ne sert a rien d'autres depuis 24h qu'a faire doublon avec celui-ci..je propose aux modos de le fermer temporairement, le temps que tout ceux qui on qq chose a dire le dise ici, par souci de clarté & comprehension. Mais pas de reponse, tout le monde s'en branle! (a part un, merci a lui lol).
Je me considere comme un vieux du fofo, je suis plein de bonnes intentions et j'essaye de trouver des solutions, en tentant de cerner les VRAIS problemes du fofo (arretez de parler de l'ortho, c'est de la connerie ca! l'arbre qui cache la foret), et en reconnaissance, je n'ai que du silence, avouez que c'est frustrant! que faut-il faire ici pour se faire entendre? insulter les gens? mettre des images de cul pour provoquer? claquer la porte? tout ca c'est pas mon genre; mais une chose est sure: ca va moi aussi finir par me lasser, puis viendra le tour de qq'un d'autre, puis un autre... Neutral

trop de serieux ici!
je ne demande pas l'anarchie, ni l'apologie de l'analphabetisme; juste un peu de naturel, de spontaneité!
Vous avez peur que ce que vous avez a dire soit sans interet? on s'en fout, dites-le, c'est pas un concours de lirique, un forum c'est fait pour dire ce qu'on pense! et entendre ce que les autres ont a dire! et vous savez quoi? cela cree ce que l'on appelle un "dialogue"....et c'est super sympa, meme pour parler de rien I love you

et ca creer une ambiance Smile

bonne nuit

ps: desolé pour les fautes je fatigue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
avatar

Singe
Nombre de messages : 4426
Age : 37
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Mer 23 Juin 2010 - 22:42

Chogokin Jawa a écrit:
Je lis ça et là : "bon sang pour des accents et des apostrophes c'est exagéré". Mais la réaction de Claude n'est-elle pas exagérée si ce n'est disproportionnée ? Est-ce que ça justifiait une demande de suppression de son compte ? A mon sens : non.
Certes. mais comme je l'ai dis quelquepart, nous ne réagissons pas tous de la meme maniere. il a pu se sentir blessé ou autres. et encore une fois, entre une cedille, et le risque de se brouiller avec un membre actif et sympa, le choix est vite fait non?

Chogokin Jawa a écrit:
Aujourd'hui ce que je remarque c'est que la tendance est à la facilité : ça ne va pas donc on cartonne le staff qui est responsable de l'ambiance pas super folichonne qui règne actuellement, ce qui est indéniable.
Bien sur que non Chogo.je pense que personne ne raisonne de cette maniere, du moins j'espere. Nous sommes la pour essayer de comprendre le malaise et essayer de trouver une solution.

Chogokin Jawa a écrit:
En gros à vous lire (hormis pour les susnommés) la mauvaise ambiance est due à la politique du staff et la stérilité du forum l'est aussi.
"Tous victimes, mais pas responsables" en somme.
Ce forum est tres important pour nous, il est normal que le depart de certains ne nous laisse pas de marbre.l'ambiance "super pas folichonne" est justement due au depart de certains membres " Fondateurs" (Toky, Collec et Gégé par exemple).

Chogokin Jawa a écrit:
OK le coup du correcteur en rouge c'était pas de la balle atomique mais d'un autre côté quand tu as des messages où tu te coltines 13 fautes à la douzaine (de mots) tu ne sais plus quoi trop essayer.
La nous sommes d'accords. Mais Evil G etait dans ce cas de figure? tu sais bien que non.

Chogokin Jawa a écrit:
Le problème c'est que comme on dit dans le Bouchonnois "on vous file la main vous arrachez le bras".
Il y a une incapacité notoire à la modération quand il s'agit de plaisanter, très rapidement cela atteint des extrêmes.
Oui, il y'a eu des derives. le staff est justement la pour reguler ca. mais sans que cela vire au petit chemin de briques jaunes . je maintiens que noussommes tous plus ou moins adultes et que nous savons nous arreter quand on exagere (n'est-ce pas Lionel )

Chogokin Jawa a écrit:
"sauf que nous avons déjà eu l'expérience de personnes (qui entre parenthèses ont la dent dure contre nous mais ne sont plus ici pour nous nuire) qui ont assorti à leur demande de suppression de compte un *pavé* d'articles de loi de la CNIL justifiant la légitimité de leur demande et nous mettant en demeure d'accéder à leur requête faute de quoi ils entameraient une procédure contre le responsable du forum.
Ah, ca c'est moche et petit.je l'ignorais.

Chogokin Jawa a écrit:

Du côté des membres, accepter la part de responsabilité qui est la leur dans le marasme actuel du forum.
C'est un cercle vicieux en fait, si le forum est plus attractif, il donnera envie de plus s'investir. si on se donne plus, il sera plus sympa. faut juste la poussée motrice de depart
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya
avatar

Coq
Nombre de messages : 1302
Age : 47
Date d'inscription : 06/07/2009

MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Mer 23 Juin 2010 - 23:00

Il faut de la convivialité mais il faut aussi du fond sur un forum...

Vous parlez de trouvailles et vous avez les yeux qui brillent mais parfois vous expliquez dans le même message que vous ne savez pas exactement ce que vous avez trouvé...n'est-ce pas un peu ridicule ?

Autre chose super durand, parle "d'égocentrisme" il faut croire qu'il a raison car rares sont ceux ici qui font l’effort de donner des infos aux autres ! Poster sa collection semble bien plus important...

Prenez le cas d'Action Joe ! Vous n'allez pas me dire que c'est une gamme obscure ou à laquelle personne ne s'intéresse. Etonné de l’absence d’articles sur ce sujet, j'ai fait la remarque sur le forum dès mon arrivée et je remercie Didier d'avoir fait des sujets bien documentés sur cette gamme.

Du coup j’ai appris des choses grâce à lui…
Il aurait pu se dire : ça ne sert à rien, personne ne va me répondre ou je vais perdre du temps à écrire tout ça…mais non il l’a fait prouvant que c’est un vrai passionné. Je suis étonné de la réponse de Waka qui dit que c'est "casse couille de faire des sujets..."

Sgt toxic a bien résumé l'idée : dans un forum c'est le partage qui compte ! Le partage aussi bien dans les rencontres, les trouvailles que dans le savoir.

Maintenant pour répondre plus généralement sur la question de l'orthographe, n’oubliez pas que c'est tout simplement votre façon de vous présenter sur le forum ! De la même manière que dans la vie vous ne vous présentez pas devant les autres avec des vêtements sales et bien par respect pour vous-même pensez à faire l’effort de vous relire.

Je pense que vous avez tort de réagir avec autant d'énervement pour une remarque qui somme toute n'était là que dans le but de vous aider...

Allez soyez zen les amis Wink









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
trumanshower
Star Wars
Star Wars
avatar

Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 33
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Mer 23 Juin 2010 - 23:01

sgt_toxic a écrit:


Je comprends que ça soit frustrant mais il n' y a pas que les réponses qui soit valorisante mais le nombre de vues. Et je préfère faire un topic avec beaucoup de vue plutôt qu'une dizaine de commentaires bateau. Je dis pas qu'on a pas le droit de poster ce genre de commentaire mais ça sent les posts
forcer , juste pour dire "c'est bon j'ai posté pour montrer que je m'intéresse au forum". Faut que ça vienne du coeur, pas d'un coup de pied au cul.

Complétement d'accord !! le nombre de post n'est pas tant révélateur que le nombre de vues. Pour l'exemple du sujet "village dans les nuages", j'y ai rien posté, mais je l'ai déjà ouvert 2 fois, c'est ça qui compte !!

J'ai toujours un topic anim'oeufs sous le coude, à mettre en page et à poster. Un jour, je me donnerais le temps de le faire.

Tout comme la france semble attendre une réponse de son équipe de foot (?_?) , on aimerait bien savoir ce que les modos, avec leur coeur de collectionneur et membre de collectall, pensent de cette situation. Les modos de BIT semblent plus inquiets que ceux de collectall, c'est pas logique. (j'ai posté trop vite, j'avais loupé la dernière page avec les réponses de chogo et tetsu, mea culpa).


Dernière édition par trumanshower le Mer 23 Juin 2010 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
NINI
Dragonautes
Dragonautes
avatar

Coq
Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : dans un zoo avec MAJOR !!!
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Mer 23 Juin 2010 - 23:04

bonjour a tous je viens un peu de découvrir ce post et c'st vrai j avoue moi une des première inscrite ici je ne suis pas venu depuis ... oulalala 1 an peut etre ...

et ce topic me choc un peu ... on parle de tension alors qu on vient ici pour se détendre et ne pas avoir des objectifs a realiser tous les jours ...

De part ma profession j ai pu constater aujourd hui que les gens sont a fleurs de peau stressé et enervé (et non pas que a cause de l équipe de france!!)

je crois que tout le monde devrait souffler un peu et prendre simplement le temps de vivre même si des regles sont nécessaires sur un forum elle ne doivent pas devenir restrictives ... On a tous besoin de valeurs positives !

moi ce que j aime sur collectall c est avant tout la bouffer d air pur loin des soucis du quotidien ...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chubicollection.blog4ever.com
Tochiro
Saint Seiya
Saint Seiya
avatar

Chat
Nombre de messages : 1412
Age : 42
Localisation : TRESSIN (59)
Date d'inscription : 04/07/2008

MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Mer 23 Juin 2010 - 23:07

Et bien moi, je trouve ça dommage, je suis venu sur le forum par le biais des "anciens", je me suis fais de nouveaux amis que j'ai pris plaisir à croiser lors de convention ou lors d'un repas voire même en wk à Etaples même si j'ai un côté un peu sauvage à la base et que j'ai du mal à suivre certaines conversations (MOTU, MOTUC, MOTU 200X) lol!

Le forum me permet d'avoir une vision de ma collection mais surtout de voir celles des autres (sans les envier), de découvrir des gammes qui m'étaient inconnues et d'avoir quelques échanges sympas. Certes, je ne suis pas toujours très volubile sur Collect all, ni prends partie pour l'un ou l'autre mais j'ai des fois l'impression de débarquer d'une autre planète quand je lis des engueulades ou des coups bas entre collectionneurs. Il ne faut pas mélanger la passion du jouet et le business sauf si c'est fait avec intelligence et que tout le monde si retrouve (c'est mon avis).

Je rejoins aussi Waka sur les posts qui engendrent un max de réponses comme lorsque des miss mettent des photos en ligne. Meetic fonctionne très bien sans Collect all.

Alors revenons au but du forum, partageons nos passions et n'oublions jamais qu'il existe un monde à côté du virtuel et hors des collections avec des vrais gens qui bougent.

Amen lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
avatar

Singe
Nombre de messages : 2310
Age : 37
Localisation : Katsu style!
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Mer 23 Juin 2010 - 23:11

trumanshower a écrit:
Les modos de BIT semblent plus inquiets que ceux de collectall, c'est pas logique.

C 'est que , au grand désarroi de ceux qui aiment voir une rivalité et des tensions entre BIT et collectall, on est modo sur un forum mais on aime aussi la maison d' en face. Et entendre les voisins qu'on aime bien s' engueuler, c 'est jamais agréable surtout quand on aime y boire l' apéro tous les jours. En plus ça donne une mauvaise image du quartier ( le monde des collectionneurs de jouets) !

( j' adore ma métaphore!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Mer 23 Juin 2010 - 23:16

Moi je discute plus trop sur le forum

1) je dis souvent des conneries lol!
2) Ma derniere aventure avec Princedemon59 ma calmer..
3) j'ai plus le temps...

Dommage pour Claude & le Gluon... Faut d'ailleur que j'aille absolument chez lui cette semaine !
Revenir en haut Aller en bas
kidmakina
MOTUC
MOTUC
avatar

Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 22/08/2007

MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Mer 23 Juin 2010 - 23:21

Nini a bien résumé...

De la spontanéité, du naturel et de la fraîcheur !

J'aime ce forum mais on peut parfois s'y sentir oppressé, ce n'est pas sain !

Les topics toys vivent ou on vécu quoi qu'on en dise...mais prenez le sujet "Space Precinct" (au hasard, c'est moi qui l'avait créé ! ), il n'y a plus rien à dire dessus...mais il existe et quelques membres y ont participé...

Ce que je veux dire par là, c'est que tous les toys ne plaisent pas à tout le monde, je préfère les sujets sur les action figures que sur les Art Toys, les PVC ou les Goldoraks par exemple...mais quand des topics sur ce que j'aime se crééent j'essaye d'y participer mais quand je peux apporter une pierre à l'édifice en émanant des critiques argumentées ou en donnant des infos non postées mais parfois si je n'ai rien à dire je préfère lire et me documenter !

L'échange restera primordial ici et je pense que c'est ce qui fait ou peut faire notre force !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darvelweb.free.fr/wwfhasbromaniax/
trumanshower
Star Wars
Star Wars
avatar

Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 33
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Mer 23 Juin 2010 - 23:22

Panthalassa a écrit:


Dommage pour Claude & le Gluon... Faut d'ailleur que j'aille absolument chez lui cette semaine !

Chez Claude j'espère !! parce que si tu vas chez Gluon, touche surtout pas à ses dragonautes !! surtout ceux qui attirent les mouches !! (^-^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
kakugo
Star Wars
Star Wars
avatar

Buffle
Nombre de messages : 4402
Age : 44
Localisation : region parisienne 94
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Mer 23 Juin 2010 - 23:24

Personnellement,je n'ai pas vu plus de "tension" que ca,certains on fait certains choix (rester ou partir),ce qui ne m'empèche pas de rester en contact avec certains (ca commence a faire beaucoup de certains,la!) comme Collecprivée par exemple.
Depuis que je traine sur des forums il y a toujours cette phase ou pas mal se jettent des pierres pour pas grand chose et bien souvent malheuresement le forum en prend un coup dans l'aile.

En plus,les topics ou je poste le plus,c'est la ou y-a pas grand monde,certes,mais c'est la ou y-a jamais eu de post malsain ni insultant,mais ou au contraire la bonne humeur reigne et qui m'ont permis de rencontrer certaines personnes bien sympa (moralité,aimez les Kaiju et tout ira bien! lol! )

Pourtant j'ai toujours plaisir a parcourir le forum ou je lis presque tout les jours la pluspart des posts.
Beaucoup que je survole,d'autres que je creuse plus profondement et bien souvent j'en apprends des choses que je ne connaissait pas, les Design toys dernierement ou je n'en connaissait que l'existance et pas grand chose d'autre ou bien les arrivages de Dartagnan et ces produits dérivés que je n'avais jamais vu...

Pour les fautes et bien oui j'en fait, surement beaucoup meme,vu que ne n'ecrit (sur papier) qu'en majuscule depuis plus de 15ans et que le Francais n'a jamais été mon fort ,mais personne ne m'a jamais fait de remarque,peut etre comme dis plus haut mes posts sont lisibles et pas du SMS et c'est bien la le principal.

Sur ce,régalez nous encore avec vos topic,arretez de vous prendre le choux sur des betises

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Mer 23 Juin 2010 - 23:46

trumanshower a écrit:
Panthalassa a écrit:


Dommage pour Claude & le Gluon... Faut d'ailleur que j'aille absolument chez lui cette semaine !

Chez Claude j'espère !! parce que si tu vas chez Gluon, touche surtout pas à ses dragonautes !! surtout ceux qui attirent les mouches !! (^-^)

Oui chez Claude lol C'est un cramé de la tête Le Gluon mais pas méchant :p Dommage cette exclusion même si...

ta déconner mon gros lol mais ma bien fait rire Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
avatar

Serpent
Nombre de messages : 7214
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Mer 23 Juin 2010 - 23:58

Citation :
trop de serieux ici!

Tu es vraiment sérieux sur ce point??
Vis à vis de BIT p.ex je trouve que c'est plutot le cirque ici. (attention, c'est pas pour déclencher la guerre BIT vs Collect'All!!)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
avatar

Chat
Nombre de messages : 4619
Age : 41
Localisation : Dans un grenier poussiéreux
Date d'inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Jeu 24 Juin 2010 - 0:40

Moi j'ai juste envie de dire tout çà est pathétique...

C'est juste un forum de jouets , vous jouez votre vie ou quoi ?

Lisez, partagez, faites vous plaisir c'est tout , l'orthographe , ce n'est pas votre truc ?

Demandez à un modo dans ce cas... Puisque vous les trouvez trop à cheval!

Franchement, Il faut arrêter de se plaindre sans arrêt , c'est dingue çà , on émet 3 règles , et on a l'impression que Tetsu est sarkozyste pffff...






Alors critiquez c'est beau mais çà ne fait rien avancer ...


Des solutions OK ?

1) Pour les sujets, pourquoi ne pas passer par word avant de poster, tu tapes ton texte , tu fais "corrige" et hop un copier/coller ? ou Mozilla un clic droit et çà corrige tout seul? Non ce n'est pas obligé bien sûr , mais un effort c'est trop demandé afin de respecter tout un chacun , je crois que l'essentiel est là pour ma part, le respect , notion trop oubliée aujourd'hui !!!

2) Manque de fun ??? Bien sûr que non!!! J'ai jamais vu le staff effacer des sujets un peu déconnant , mais je crois qu'en tant que forum publique, on ne peut pas faire non plus n'importe quoi, la responsabilité des administrateurs étant engagée, sachez-le (Et non Chogo ne divague pas là dessus , il a entièrement raison !!! Il y a des thèmes où la loi ne plaisante pas comme les droits d'auteurs, les photos à caractères X - le forum étant accessible au moins de 18 ans sachez qu'elles sont donc TOTALEMENT prohibées même pour déconner!!!) et c'est vrai qu'une section de divertissement/ défouloir , pourquoi pas une section cachée, pourrait servir de défouloir. Je pense que c'est à y réfléchir très sérieusement , çà vous éviterats des dérapages notoire en public cher staff! Certes c'est un forum de jouets, mais c'est surtout un lieu de convivialité où les gens aiment à se retrouver , comme un bar en fait mais en virtuel ! Et dans un bar on ne fait pas que boire , on peut faire du billard, belote ... bref il faut varier les plaisirs, vous me comprenez le staff?

3) les piliers s'en vont???
Si ce sont des piliers et que vous les aimez tant, faîtes les revenir !!! Expliquez leur les choses , ce n'est pas si compliquez !!

Je trouve déplorable, pour prendre ma passion perso, que la section MASK soit si peu développée ici , alors que des membres calés sont présents ici , comme litteul, keny, maskvenom et moi-même...
Alors pourquoi? je ne fais pas de polémique BIT/collect'All mais sur ce second forum , ils sont venus demandés... tous simplement et on y a contribué, ici il n'y a rien.

J'ai lu plus haut que sur Les action Joe Il n'y avait rien et pourtant vous connaissez des collectionneurs de cette gamme , rassemblez vos forces et faites le votre topic !!! Ensemble!!!

Faites des annonces sur ce que vous voulez voir au lieu de pleurer sans cesse !!!!!



Pour conclure , je dirais ceci , le staff parfait çà n'existe pas , l'admin parfait il existe pas , le modo parfait , il n'existe pas, le membre parfait, il n'existe pas et le forum parfait, il n'existe pas non plus... inutile de chercher

Moi-même, je ne suis pas parfait et j'ai sans doute écrit un tas de conneries mais au moins j'ai essayé de proposer quelquechose et je n'ai rien critiqué ni du staff ni du forum!!!

Il n'y a que ceux qui ne font rien qui risquent rien !!


Si je résume bien les écrits, le forum est nul , ambiance pourrie, le staff est naze et trop autoritaire et pourtant vous êtes tous réunis ici , alors heureusement qu'il y a des gens qui se cassent encore le cul bénévolement sur leur temps perso et qui ont une vie en dehors des jouets et du forum, pour créer quelquechose et pour récolter aucune gloire ni remerciements et le pire c'est qu'ils n'en demandent même pas!!!

A bon lecteur... Salutations du soir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maskcenter-shop.com/site/
kidmakina
MOTUC
MOTUC
avatar

Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 22/08/2007

MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Jeu 24 Juin 2010 - 7:25

Alors SCI, je voudrais un peu répondre à ton message (on se connait un peu et je sais que tu es qq d'intelligent donc possibilité de discuter )

Citation :
Moi j'ai juste envie de dire tout çà est pathétique...

C'est juste un forum de jouets , vous jouez votre vie ou quoi ?

Lisez, partagez, faites vous plaisir c'est tout , l'orthographe , ce n'est pas votre truc ?

Demandez à un modo dans ce cas... Puisque vous les trouvez trop à cheval!

Franchement, Il faut arrêter de se plaindre sans arrêt , c'est dingue çà , on émet 3 règles , et on a l'impression que Tetsu est sarkozyste pffff...



Je ne pense pas avoir lu que Tetsu était Sarkozyste ! sur un forum, on échange des points de vue et des idées...ici, le départ de Evil suite à une remarque faite par MP par un modo concernant des apostrophes oubliés fait débat. Je pense que si tous les membres restent dans leurs tanières à ronchonner ça ne fera rien avancer.
Autant crever l'abcès, et donner notre point de vue, Tetsu et les modos doivent savoir le point de vue des gens inscrits ici !
Je ne pense pas que les plaintes soient injustifiées dans la mesure où cet évènement a touché les membres...le fait que les "piliers" soient partis de leur propre chef n'impute pas une certaine responsabilité de la trop grande rigidité des modos. Après, je ne cautionne pas tout, les membres qui sont partis ont eu aussi une part de responsabilité car d'une part on ne les a pas chassé (en tous cas la majeure partie) et que s'ils étaient hors la loi (photos X ou autres aberrations n'aillant rien à faire sur ce forum), il était normal de les reprendre au vol....cependant, un peu de déconnade ne fait pas de mal surtout sur un forum de jouets !





Alors critiquez c'est beau mais çà ne fait rien avancer ...


Des solutions OK ?

Citation :
1) Pour les sujets, pourquoi ne pas passer par word avant de poster, tu tapes ton texte , tu fais "corrige" et hop un copier/coller ? ou Mozilla un clic droit et çà corrige tout seul? Non ce n'est pas obligé bien sûr , mais un effort c'est trop demandé afin de respecter tout un chacun , je crois que l'essentiel est là pour ma part, le respect , notion trop oubliée aujourd'hui !!!

Je n'ai pas word sur mon ordi et c'est une application payante ! Après pourquoi ne pas installer Mozilla ? Mozilla peut ne pas plaire...chacun doit être libre d'utiliser ce qu'il veut !
Mais je te rejoins, un effort minimum doit être fait !!!! c'est indéniable !

Citation :
2) Manque de fun ??? Bien sûr que non!!! J'ai jamais vu le staff effacer des sujets un peu déconnant , mais je crois qu'en tant que forum publique, on ne peut pas faire non plus n'importe quoi, la responsabilité des administrateurs étant engagée, sachez-le (Et non Chogo ne divague pas là dessus , il a entièrement raison !!! Il y a des thèmes où la loi ne plaisante pas comme les droits d'auteurs, les photos à caractères X - le forum étant accessible au moins de 18 ans sachez qu'elles sont donc TOTALEMENT prohibées même pour déconner!!!) et c'est vrai qu'une section de divertissement/ défouloir , pourquoi pas une section cachée, pourrait servir de défouloir. Je pense que c'est à y réfléchir très sérieusement , çà vous éviterats des dérapages notoire en public cher staff! Certes c'est un forum de jouets, mais c'est surtout un lieu de convivialité où les gens aiment à se retrouver , comme un bar en fait mais en virtuel ! Et dans un bar on ne fait pas que boire , on peut faire du billard, belote ... bref il faut varier les plaisirs, vous me comprenez le staff?

Rien à redire, tu es dans le vrai !

Citation :
3) les piliers s'en vont???
Si ce sont des piliers et que vous les aimez tant, faîtes les revenir !!! Expliquez leur les choses , ce n'est pas si compliquez !!

Si c'est compliqué ! les remarques répétées si elles ne sont pas toujours justifiées ou parfois exagérées peuvent être blessantes ou vexantes...Tetsu l'a d'ailleurs confirmé, les corrections écrites en rouge ont été une erreur par exemple !
Les piliers étaient là depuis feu collectors, s'ils s'en vont un par un actuellement, il doit bien y avoir une raison...je n'ai pas vu ceux-ci déraper plus ces derniers mois qu'il y a 2 ans !

Citation :
Je trouve déplorable, pour prendre ma passion perso, que la section MASK soit si peu développée ici , alors que des membres calés sont présents ici , comme litteul, keny, maskvenom et moi-même...
Alors pourquoi? je ne fais pas de polémique BIT/collect'All mais sur ce second forum , ils sont venus demandés... tous simplement et on y a contribué, ici il n'y a rien.

J'ai lu plus haut que sur Les action Joe Il n'y avait rien et pourtant vous connaissez des collectionneurs de cette gamme , rassemblez vos forces et faites le votre topic !!! Ensemble!!!

Faites des annonces sur ce que vous voulez voir au lieu de pleurer sans cesse !!!!!

Je te trouve un peu dur ici ! les topics sont certes incomplets mais ils existent !
Et puis, il faut du temps pour créer tout ça, les gens ont je pense tous une vie en dehors du forum...et toi comme moi le savons bien, n'est-ce pas ?



Citation :
Pour conclure , je dirais ceci , le staff parfait çà n'existe pas , l'admin parfait il existe pas , le modo parfait , il n'existe pas, le membre parfait, il n'existe pas et le forum parfait, il n'existe pas non plus... inutile de chercher

Il n'y a que ceux qui ne font rien qui risquent rien !!

Tout à fait, nous sommes humains donc imparfaits !
Et justement, nous faisons puisque ce topic existe et que nous débattons pour que les choses s'améliorent....


Citation :
Si je résume bien les écrits, le forum est nul , ambiance pourrie, le staff est naze et trop autoritaire et pourtant vous êtes tous réunis ici , alors heureusement qu'il y a des gens qui se cassent encore le cul bénévolement sur leur temps perso et qui ont une vie en dehors des jouets et du forum, pour créer quelquechose et pour récolter aucune gloire ni remerciements et le pire c'est qu'ils n'en demandent même pas!!!

Tu résumes hardcore là !!!!
Le forum n'est pas nul, on y est encore ! il est je pense seulement en période de crise...
L'ambiance n'y est pas pourrie mais un peu dégradée...
Le staff n'est pas naze puisqu'il accepte de dialoguer avec nous et d'essayer de travailler sur des solutions pour ces petits soucis qui nous embêtent un peu !
Je ne peux qu'acquiescer, les modos et admin sont des bénévoles et leurs boulots sur un forum n'est pas des plus faciles, je ne peux que le reconnaitre ! Mais, justement quand des choses nous paraissent à nous membres un peu exagérées, c'est bien d'en parler non ?

Après, je ne suis pas maître ici et je ne suis pas un pilier comme le sont par exemple D'Artagnan, Truman, Keran, Mesmero, Robocolt, Kahlone ou l'ont été Transformers, Toky ou Evilgrendizer (j'en oublie) ! mon opinion et mes dires n'ont peut-être surement aucune conséquence sur le futur mais au moins j'aurais dit ce que je pense...

En résumant, je demande juste une moins grande rigidité des modos...mais pas que ce soit la foire non plus !
C'est tout !
Le reste, comme cela a été dit, ce sont les membres qui le feront...si les membres se remotivent, le forum n'en sera que meilleur !
Il faut donc plus de simplicité, ne pas se prendre le chou pour des virgules ou accents oubliés, un peu de Hors sujets dans les topics donnera un peu d'air et je pense tout ira mieux !
Et puis, les actualités Toys sont un peu maigres en ce moment également, les vacances d'été approchant, la participation sera moindre...attendons la rentrée ou l'approche des fêtes, je suis sur que ça va redécoller !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darvelweb.free.fr/wwfhasbromaniax/
deus77
WWF
WWF
avatar

Chien
Nombre de messages : 972
Age : 35
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 14/01/2009

MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Jeu 24 Juin 2010 - 13:25

Bon, je suis aussi un jeune membre du forum qui ne poste pas beaucoup. Du coup je vais donner les impressions que j'ai en tant que membre quasi extérieur en espérant que ça aidera.
Toutefois j'aime beaucoup ce forum qui m'a permis de rencontrer des membres de ma région que je vois avec plaisir à chaque fois et qui pour moi sont devenus plus que de simples membres mais des amis.
En ce qui concerne l'ambiance, je crois que je suis pas assez présent sur le forum pour la juger.
Du coup le présent sujet et celui des questions réponses me ferait peut-être penser (à tort?) que l'ambiance est pas très bonne sur le forum.
Comme certains l'ont souligné, j'aurais tendance à penser que les forums marchent (comme en économie) sur un modèle de cycles sinusoïdale avec comme son nom l'indique, des hauts et des bas.
Là pour l'observateur presque extérieur que je suis (et je ne porte pas de jugement) on se dirige vers le creux d'un cycle et pour moi c'est inévitable dans la vie d'un forum.
J'ai remarqué que dans ce cas au moment où l'on touche le fond, y a un gros clash, et/ou tout simplement une baisse considérable du nombre de post ou d'inscription suivi d'une sorte d'autorégulation ou des membres (aussi bien staff que simple membres) partent, le staff change des choses, les membres changent des choses etc...
Après rien n'est inéluctable dans ce que je dis et il ne tient qu'aux membres et au staff de maintenir le forum sur le haut d'un cycle.

Pour l'orthographe je suis un peu le cul entre deux chaises sur le fond car en tant que personnel de l'EN, je suis plutôt exigeant, même si je dois avouer qu'en tant que modo sur d'autres forums, je laisse passer certaines choses du moment que le message est lisible en un premier coup d'oeil.

Chogokin Jawa a écrit:
Et le staff ce qu'il voudrait aussi, c'est pouvoir avoir plus de temps pour faire ce pourquoi il est sur ce forum : poster des photos, répondre à des topics, créer des topics. Voire insuffler une dynamique mais cela n'est pas forcément nécessaire car certains ici montrent leur motivation et leur capacité à faire bouger les choses.
par contre j'aimerais rebondir sur ce point.
Personnellement quand je lis ce genre de chose, j'ai l'impression que vous êtes clairement déborder.
Dans ce cas, ma solution (attention je ne dis pas que c'est la bonne) serait peut-être d'augmenter le nombre de modos ou admin.
J'aurais tendance à penser cela car je suis modo sur un forum de 1714 membres et on est 8 au total.
Toutefois avec la vie de chacun on est souvent 6 actifs en même temps par roulement.
Honnêtement on s'en sort bien et j'ai l'impression de pouvoir faire les deux facettes du poste de modo, maintenir l'ordre et la convivialité.
Ici, j'ai l'impression que ça poste plus que chez nous et qu'il y a moins de modo (perso je vois souvent que les 4 même membres actifs du staff), du coup une solution aux problèmes ne serait-elle pas de prendre au moins deux membres en plus dans le staff? Comme ça lorsque vous vous connecté pas depuis longtemps, pas la peine de se concentrer sur faire la police car quelqu'un l'aura fait avant.

Ensuite je voulais apporter mon soutient à MV qui même si en tant que modo, je ne suis pas toujours d'accords avec sa manière de faire, je tiens à saluer la somme de travail qu'il abat et j'espère qu'on lui apportera un suppléant pour que les gens se rendent compte qu'il ne fait pas que du maintient de l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ss-myth-cloth.superforum.fr/forum.htm
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.
avatar

Singe
Nombre de messages : 1840
Age : 37
Localisation : RécréAtoys
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Jeu 24 Juin 2010 - 14:52

En mode "solidarité" aprés la manif...
Et si au lieu de poster ici pour brasser du vent ( toute critique constructive est cependant bonne à prendre attention, mais on utilise notre énergie ici au lieu de la déployer sur des thèmes jouets), on se fixe comme objectif de créer chacun un topic toys avant la fin de semaine ??

Chiche ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
avatar

Chat
Nombre de messages : 4619
Age : 41
Localisation : Dans un grenier poussiéreux
Date d'inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Jeu 24 Juin 2010 - 14:54

kidmakina a écrit:
Alors SCI, je voudrais un peu répondre à ton message (on se connait un peu et je sais que tu es qq d'intelligent donc possibilité de discuter )

Moi intelligent Suspect


Du coup j'ai même pas envie de te répondre lol! lol!


Mais si mon Clément, pour rebondir sur tes réponses, je suis entièrement d'accord avec toi , mais tu es quelqu'un de tempérer ... ce qui n'est pas le cas de tous ici , et c'est bien là la difficulté .


J'avais omis une autre idée émise par Deus d'ailleurs, pourquoi ne pas augmenter le nombre de modérateurs mais pour animer pas pour fliquer!! Créer des sujets, animer les jeux et pourquoi pas animer une session débats sondage etc!

En tout cas je trouve ce sujet fort interressant , sachez l'exploiter et l'analyser à bon escient , bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maskcenter-shop.com/site/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Jeu 24 Juin 2010 - 14:55

Waka' a écrit:
En mode "solidarité" aprés la manif...
Et si au lieu de poster ici pour brasser du vent ( toute critique constructive est cependant bonne à prendre attention, mais on utilise notre énergie ici au lieu de la déployer sur des thèmes jouets), on se fixe comme objectif de créer chacun un topic toys avant la fin de semaine ??

Chiche ?? lol!

+ 1 - Mais laisse au moins 1 semaine ... parce que la fin de la semaine c'est demain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.
avatar

Singe
Nombre de messages : 1840
Age : 37
Localisation : RécréAtoys
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Jeu 24 Juin 2010 - 15:19

Pour ma part j'ai fait mon travail, deux sujets ce jour, ce qui je l'avoue, ne m'était pas arrivé depuis des lustres..

A vous les mecs ( et les filles) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hades
Kaïju
Kaïju
avatar

Chat
Nombre de messages : 5335
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Jeu 24 Juin 2010 - 15:43

Mais voilà une excellente idée Waka ! Au lieu d'écrire des romans-fleuves ici, recentrons-nous sur les jouets Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latourdesheros.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat: des tensions sur les forums "Jouets"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ou sont nos bon vieux jouets
» Hommage aux vieux jouets
» Coffre à jouets ??
» Les pubs d'époque de nos jouets.....
» La nuit où les jouets s'animèrent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Divers Toys :: Jouets: conversations diverses-
Sauter vers: