| | Chief Carnivus - Topic Officiel | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Sickdestroyer Collectionneur passionné

Nombre de messages: 478 Age: 34 Localisation: Geneva Date d'inscription: 13/10/2009
 | Sujet: Chief Carnivus - Topic Officiel Mar 15 Juin 2010 - 12:32 | |
|
Dernière édition par Sickdestroyer le Mar 15 Juin 2010 - 14:40, édité 4 fois |
|
 | |
Hades RS MOTU

Nombre de messages: 4596 Age: 36 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 13/06/2008
 | Sujet: Re: Chief Carnivus - Topic Officiel Mar 15 Juin 2010 - 17:47 | |
| Un petit topo sur King Carnivus pour les néophytes.  Carnivus est un personnage apparu dans la série animée de Mike Young Production qui accompagnait le revival de la gamme de Mattel en 2002. Il apparait dans 4 épisodes : Dragon's Brood, Turnabout, To Walk With Dragons (création du Conseil d'Eternia) et Second Skin. Carnivus est le souverain de la cité de Felis Qada où vivent les Qadian, une race d'hommes-félins. Suite à la création du Conseil du mal réunissant Skeletor, Comte Marzo, Evilseed, Webstor et les 3 géants, à la fin de la première saison, Randor décide de créer le Conseil d'Eternia avec les souverains des différentes races d'Eternia. C'est ainsi que le roi Carnivus est le premier à accepter cette alliance. On sait peu à propos du personnage, sinon qu'il semble amical lorsqu'Adam lui rend une visite protocolaire. C'est l'un des premiers à accepter la proposition d'alliance de Randor. Même s'il semble doté d'une grande agilité, ce n'est pas à proprement parler un guerrier, tout comme Randor, il ne passe à l'action qu'en cas de nécessité ou de guerre. Toutes les images du Wizard World de Philadelphie (juin 2010) Palais et cité de Felis Qada

Conseil d'Eternia Le conseil réunit également Lord Dactis (de Spelea), Queen Andreeno représentant Buzz-off (d'Andreenos), Hawke représeante Stratos (d'Avion), King Taurius (de Mintaura), le Sage des Kulataks (de Stillia).

Allusions et clins d'oeil Il y a tout d'abord l'effigie en forme de félin sur le bouclier de la figurine qui évoque la Tour centrale du playset vintage Eternia, lui même repris comme fronton du Hall of Wisdom (dans le comic Image Volume 3 n°5), on peut supposer que Carnivus ou ses ancêtres ont été membres ou gardiens du conseil des sages.

Ensuite, l'épée de Carnivus évoque fortement l'oeil de Thundera, l'arme de Starlion dans la série Cosmocats, un clin d'oeil sympathique des Four Horsemen à une autre série mythique des années 80.

Le personnage lui-même n'est pas sans rappeler le Roi Paw, père de l'inoubliable Kittrina dans l'épisode Le Chat et l'araignée de la série Filmation.
Dernière édition par Hades le Mer 16 Juin 2010 - 12:31, édité 2 fois |
|
 | |
dark mat Collectionneur variantiste

Nombre de messages: 990 Age: 29 Localisation: val de marne Date d'inscription: 19/06/2007
 | Sujet: Re: Chief Carnivus - Topic Officiel Mar 15 Juin 2010 - 18:50 | |
| je suis un peu à l'écart de ce débat "pour ou contre", n'étant pas un collectionneur ni un fan de la première heure; mais la figurines en elle-même est plutôt sympa. en plus, j'aime bien la gueule des montures | Hades a écrit: |  |
|
|
 | |
Hades RS MOTU

Nombre de messages: 4596 Age: 36 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 13/06/2008
 | Sujet: Re: Chief Carnivus - Topic Officiel Mar 15 Juin 2010 - 18:53 | |
| |
|
 | |
Sonata Collectionneur actif

| Sujet: Re: Chief Carnivus - Topic Officiel Mar 15 Juin 2010 - 18:56 | |
| | Hades a écrit: | Un petit topo sur King Carnivus pour les néophytes.
|
Bon travail! Merci  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Chief Carnivus - Topic Officiel Mar 15 Juin 2010 - 18:58 | |
| il est sympa mais il ne me parle pas par rapport aux vintage, il a pas la gueule de l'emploi  savez vous combien de figurines sortiront en tout ? parceque si ils font tout les vintages + les prototypes + les jamais produits , ca va faire beaucoup  |
|
 | |
Hades RS MOTU

| Sujet: Re: Chief Carnivus - Topic Officiel Mar 15 Juin 2010 - 19:03 | |
| Comment veux-tu savoir combien il y en aura?? Tant que ça se vendra  Tant mieux s'il y en a beaucoup, nous on veut plein de figurines de cette qualité. | TG a écrit: | But there are also some original characters from 200x- characters like Pravus, Carnivus, Lord Dactus that we will get to in time too in a Classics style.
Let’s use Chief Carnivus as an example, again, not that we are doing him immediately- if we did him, he would not be done in the 200x style.
F: So without the distinct style and hard angles? SN: [...]so that is how we would approach an original character like Chief Carnivus, as if he had a figure in the original ‘80s line. |
Maintenant que je relis cette interview de TG pour AFP en septembre 2009, je comprends mieux son insistance sur Carnivus, sachant qu'en plus le Trademark était déposé +/- au même moment.  _________________  |
|
 | |
WhiteGrizzlor Modo des neiges

Nombre de messages: 5180 Localisation: Outer Space Date d'inscription: 04/05/2008
 | Sujet: Re: Chief Carnivus - Topic Officiel Mar 15 Juin 2010 - 19:12 | |
| En général j'aime bien les personnages non-humains mais celui-ci je n'aime pas du tout, notamment les mèches de devant d'inspiration manga. _________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Angelus Collectionneur acharné

Nombre de messages: 1503 Age: 35 Localisation: Lausanne, Suisse Date d'inscription: 25/05/2008
 | Sujet: Re: Chief Carnivus - Topic Officiel Mar 15 Juin 2010 - 19:27 | |
| Il a une bonne gueule et est hypra bien fait, mais ouais c'est pas un pilier. Non sérieusement, ça le fait pas. Il est hypra éloigné de la gamme je trouve. C'est comme si dans une gamme X-Men, tu sortais le facteur parce qu'il est venu livrer trois fois du courier aux mutos. |
|
 | |
Ninja moustachu Collectionneur blasé

Nombre de messages: 3979 Age: 36 Localisation: Lausanne (Suisse) Date d'inscription: 12/05/2008
 | Sujet: Re: Chief Carnivus - Topic Officiel Mar 15 Juin 2010 - 19:31 | |
| J'aime l'épée, j'aime le bouclier, j'aime l'armure, j'aime la cape. Le reste, c'est sur un verre à moutarde que ça le ferai bien. |
|
 | |
dazel Collectionneur acharné

| Sujet: Re: Chief Carnivus - Topic Officiel Mar 15 Juin 2010 - 19:41 | |
| Moi je le trouve superbe et bien réalisé et je le mettrai avec plaisir sur mes étagères. Je trouve qu'il donne un vent de nouveauté bienvenu dans la gamme car même si je suis super content de voir mes MOTU préférés en MOTUC, je suis aussi content de découvrir des personnages que je connaissais peu. D'ailleurs cette gamme intègre TOUS les univers donc chaque personnage a sa place. |
|
 | |
Sonata Collectionneur actif

| |
 | |
kaktus Collectionneur blasé

Nombre de messages: 5142 Age: 35 Localisation: Luxembourg Date d'inscription: 27/12/2007
 | |
 | |
Arvulis Collectionneur obsédé

Nombre de messages: 3105 Age: 30 Localisation: Luxembourg Date d'inscription: 22/07/2007
 | Sujet: Re: Chief Carnivus - Topic Officiel Mar 15 Juin 2010 - 20:20 | |
| Très chouette ton post, Hades... Je m'incline devant toutes ces informations rassemblées  Je découvre enfin ce Carnivus en vrai !!! Je le trouve terrible ! Le lien avec la tour d'Eternia, je l'avait préssenti dès le trademark déposé et je suis heureux de voir que mon hypothèse était la bonne !!! Que l'on aime ou pas, ça dépend vraiment de sa conception de l'univers des maitres de l'univers... Mais pour moi, c'est un must have et j'en prendrai volontier 2 exemplaires !! PS juste pour Lars: Mo-Larr débarque le mois prochain  |
|
 | |
| | Chief Carnivus - Topic Officiel | |
|