AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

X-OR (Gavan) Sheriff de l'Espace POPY / Bandai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Détrôa
M.A.S.K.
M.A.S.K.

MessageSujet: Re: X-OR (Gavan) Sheriff de l'Espace POPY / Bandai   Mer 2 Nov 2011 - 1:40

Ah, ouais, un sondage Tamashii, ils en font souvent.

Ben j'espère qu'ils l'écouteront car franchement, les Action Works c'est cher, c'est lent à sortir (je suppose la gamme morte) et niveau quantité, c'est pas la folie.

Ceci dit, il y a des tonnes de trucs qui figurent dans les (centaines de) "résultats gagnants" qui n'ont jamais été faits (en fait, les gens y proposent ce qu'ils veulent, ils n'ont pas à choisir dans une liste de trucs possibles pour Bandai).

Mais bon, y'a de l'espoir, depuis qu'ils ont relancé la gamme DBZ, plus rien ne semble impossible pour les S.H.Figuarts. Smile
Revenir en haut Aller en bas
BestRobotDX
Playmobil
Playmobil

MessageSujet: Re: X-OR (Gavan) Sheriff de l'Espace POPY / Bandai   Mer 2 Nov 2011 - 18:08

@ Détrôa
L'importateur recevait juste le jouet sans emballage.
C'était à sa charge d'imprimer la boite et de localiser le jouet avec notice FR
C'est pour cela qu'il y a la mention sur les boites et les notices printed in Germany, UK, etc.
Parfaois on lisait même made in UK mais le jouet provenait souvent de singapour, HK...
kenzaki
TMNT
TMNT

Tigre

MessageSujet: Gavan / X-Or le retour   Dim 20 Nov 2011 - 2:51

salut j'ai une petite video de youtube venant directement du japon qui annonce le retour d'X-OR
au japon pour film spécial Gokaiser VS Gavan.

voici le teaser :
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: X-OR (Gavan) Sheriff de l'Espace POPY / Bandai   Jeu 29 Mar 2012 - 19:12

Je sais que ce n'est pas trop l'endroit (tant pis si je me fais moderer ^^), mais je viens de voir le film Gokaiger Vs Gaban et franchement j'ai pris un pied d'enferrrrrrr !!!!

Je peut communiquer le lien pour recuperer le film en MP pour ceux que ça interesseraient...
Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
effermoss
Playmobil
Playmobil

Cheval

MessageSujet: Re: X-OR (Gavan) Sheriff de l'Espace POPY / Bandai   Mer 13 Juin 2012 - 11:14

Quelqu'un saurait-il par hasard s'il ya des différences entre le Roller Sky version Fr et Jap (autocollants...)?? Mise à part la boite bien entendu!^^
Voir le profil de l'utilisateur http://effermoss.over-blog.com
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Tigre

MessageSujet: Re: X-OR (Gavan) Sheriff de l'Espace POPY / Bandai   Sam 2 Fév 2013 - 1:29

Tetsu, je te laisse remonter la photo en 1ère page ?

Dartagnan a écrit:
Rundon X OR en boîte FR .

effermoss
Playmobil
Playmobil

Cheval

MessageSujet: Re: X-OR (Gavan) Sheriff de l'Espace POPY / Bandai   Dim 17 Mar 2013 - 9:57

effermoss a écrit:
Quelqu'un saurait-il par hasard s'il ya des différences entre le Roller Sky version Fr et Jap (autocollants...)?? Mise à part la boite bien entendu!^^

Je me recite en espérant une réponse d'un connaisseur...y'en a bien qui traine sur le forum merde!!
Voir le profil de l'utilisateur http://effermoss.over-blog.com
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28

Serpent

MessageSujet: Re: X-OR (Gavan) Sheriff de l'Espace POPY / Bandai   Dim 17 Mar 2013 - 10:39

Pour avoir eu les deux, je n'ai pas souvenir d'une quelconque différence.

Les Mystérieuses Cités d'Or

Dragon

MessageSujet: Re: X-OR (Gavan) Sheriff de l'Espace POPY / Bandai   Dim 17 Mar 2013 - 15:57

effermoss a écrit:

Elles sont très légères. Au niveau du jaune transparent des phares par exemple. Pour le FR, y'a pas écrit "Japan" en dessous aussi.

Et le X-Or FR (petit flexible) a bien inscrit "Japan" dans son dos, mais a tendance à perdre naturellement sa peinture...

Ah, et sur un neuf boîte FR (introuvable), les missiles étaient pas en sachet, mais leur compartiment était recouvert d'un gros scoth, recouvrant aussi l'épée.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jouets70-80.com
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28

Serpent

MessageSujet: Re: X-OR (Gavan) Sheriff de l'Espace POPY / Bandai   Dim 17 Mar 2013 - 16:23

J'ai retrouvé ça dans mes fichiers, la photo doit être à toi Seb.

On voit bien le passage de scotch sur la totalité des compartiments accessoires.

Bizarre parce que j'ai inspecté le poly du mien (que je n'ai pas eu neuf) mais il n'y a aucune trace, ni de scotch ni d'arrachage léger de matière à cet endroit qu'aurait pu provoquer son retrait. Juste un reste de ruban adhésif de taille classique, fin, qui devait maintenir le sabre.

Dragon

MessageSujet: Re: X-OR (Gavan) Sheriff de l'Espace POPY / Bandai   Dim 17 Mar 2013 - 16:58

Tetsuzin a écrit:
J'ai retrouvé ça dans mes fichiers, la photo doit être à toi Seb.

On voit bien le passage de scotch sur la totalité des compartiments accessoires.

Bizarre parce que j'ai inspecté le poly du mien (que je n'ai pas eu neuf) mais il n'y a aucune trace, ni de scotch ni d'arrachage léger de matière à cet endroit qu'aurait pu provoquer son retrait. Juste un reste de ruban adhésif de taille classique, fin, qui devait maintenir le sabre.

Oui, elle est de moi. A l'époque j'avais pas récupéré une "neuf boîte", donc j'avais mis des missiles sous sachet venant d'un jap'.

Il y a peut-être eu plus d'une version. Une avec sachet et petit scotch sur le sabre. L'autre avec gros scotch et pas de sachet pour les missiles.

C'est comme le Flam Popy FR : en Hong Kong, y'a des version avec du scotch qui recouvre aussi les pistolets, et d'autres où c'est juste sur les missiles grappés.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jouets70-80.com
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: X-OR (Gavan) Sheriff de l'Espace POPY / Bandai   Dim 17 Mar 2013 - 19:21

Je me damnerais pour un Roller Sky en boîte fr Neutral
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28

Serpent

MessageSujet: Re: X-OR (Gavan) Sheriff de l'Espace POPY / Bandai   Dim 17 Mar 2013 - 19:56

Robocolt a écrit:

Il y a peut-être eu plus d'une version. Une avec sachet et petit scotch sur le sabre. L'autre avec gros scotch et pas de sachet pour les missiles.

En effet. J'ai checké la photo du jap que j'avais vendu lorsque j'avais upgradé avec le fr: j'avais récupéré la fig (Japan dans le dos donc, en passant elle n'a pas perdu sa peinture mais commence à coller au poly, il faut que je "l'isole" avec un fond de carton) et avais procédé à l'échange des sachets dont il ne restait plus que 3 missiles pour le français.

MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: X-OR (Gavan) Sheriff de l'Espace POPY / Bandai   Mar 17 Juin 2014 - 19:51

Et allez, remontage du topic, qui en avait bien besoin. En espérant que ça donne envie aux fans du shérif chromé de poster leurs photos...  Wink 

X-Or, le shérif de l’espace fait la loi au Macflan Museum !

Quel plaisir d’inaugurer enfin cette gamme qui me faisait rêver… drunken

Il suffit de quelques centièmes de seconde à X-Or pour revêtir son scaphandre de combat.

J’étais en CM2 quand cette série, la première ambassadrice du genre "metal hero", a déboulé dans le poste, et je suis vite devenu un fidèle des aventures de Gordan/X-Or. Une fois de plus, merci Monsieur Huchez!

« Il suffit de quelques centièmes de seconde à X-Or pour revêtir son scaphandre de combat. Mais, revoyons la scène au ralenti… » La fameuse petite phrase débitée en voix-off est vite devenue culte, dans la cour de récré. On se battait comme X-Or, avec force moulinets.

Sur le pick-up Telefunken du salon, j’écoutais le 45 tours en boucle – petit trivia : à qui doit-on les paroles de la chanson chantée par Jean-Pierre Savelli?
Réponse:
Spoiler:

Pieds et poings déliés

Mais revenons-en au joujou.

Les jouets X-Or ont été distribués en 1983 par Bandai, qui a racheté Popy en 1980. Je renvoie ici au topic officiel X-Or, très complet.

Premier constat, première surprise, pour moi qui ne l’avais jamais vue qu’en photo : le côté plastique de la bête. Les chromes m’avaient conduit à penser qu’on avait affaire à du die-cast, et j’imaginais un jouet assez lourd dans la main, genre Ulysse ou Télémaque ; en fait, on est plus proche du petit Capitaine Flam bleu. Question de coûts de production, j’imagine.

Le point fort du jouet tient à ses nombreux points d’articulation, qui lui permettent d’adopter toutes sortes de positions : tête, épaules, coudes, poignets, hanches, genoux, pieds - la boîte met d’ailleurs cette qualité en avant avec un diagramme en forme de variation sur la célèbre étude du corps humain signée Leonard de Vinci. Génial pour reproduire les fabuleux combats qu’on voit dans la série !

L’autre aspect que je voudrais souligner, c’est la fidélité esthétique du jouet à son modèle. De la tête de guêpe, avec le rouge des yeux tamisé par la visière translucide, aux petits soufflets en caoutchouc qui gainent les articulations, en passant par les détails du plastron ou les épées, le toy est vraiment chiadé.

Une boîte française, môssieur!

Un mot de la boîte française, que je trouve hyper réussie.

En général, je préfère les boîtes ornées d’un dessin plutôt que d’une photo, mais celle-ci fait exception. Je pense que ça tient à son identité graphique forte, très travaillée (l’équilibre entre partie noire quadrillée et partie blanche, le splash de couleurs qu’apportent le logo « X-Or » et la petite photo d’X-Or sur fond bleu-rose-vert), ainsi qu’à la double fenêtre dont la plus petite fait comme un zoom sur les épées – la boîte à fenêtres, au pluriel, du Roller Sky reprend le même principe.

Cerise sur le gâteau : le mythique logo Antenne 2 d’époque. Toute une époque, comme dirait Michel Drucker.

On notera un petit manque sur le bas de la boîte, mais elle reste clean. On pourrait penser que la vitre est légèrement jaunie, mais il n’en est rien : c’est le thermoformé (qui m’a l’air extrêmement fragile) qui est blanc cassé, presque sable, d’origine.

J’espère maintenant trouver d’autres jouets X-Or, notamment le Roller-sky, un de mes graals ultimes.

En attendant, je vous laisse avec un petit jeu: "Trouveras-tu où se cache X-Or?" What a Face

Stay tuned ! Wink
hemaskjoe
LEGO
LEGO

Chèvre

MessageSujet: Re: X-OR (Gavan) Sheriff de l'Espace POPY / Bandai   Mar 17 Juin 2014 - 19:55

Prems prems à ta question pour le jeux:
Macflan a écrit:
En attendant, je vous laisse avec un petit jeu: "Trouveras-tu où se cache X-Or?"  What a Face

Il est tout à droite  Very Happy

Je l'ai gagné ?????
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: X-OR (Gavan) Sheriff de l'Espace POPY / Bandai   Mer 18 Juin 2014 - 18:23

Héhé, bien joué, mais tu n'es pas le premier à avoir trouvé X-Or: j'ai d'abord publié ce post dans mon topic Arrivages  Wink
hemaskjoe
LEGO
LEGO

Chèvre

MessageSujet: Re: X-OR (Gavan) Sheriff de l'Espace POPY / Bandai   Mer 18 Juin 2014 - 18:45

Macflan a écrit:
Héhé, bien joué, mais tu n'es pas le premier à avoir trouvé X-Or: j'ai d'abord publié ce post dans mon topic Arrivages  Wink

C'est bizarre j'ai une alerte sur ce topic mais je n'ai pas reçu de mails dessus ... J'ai pas du cliquer à une des dernières...
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: X-OR (Gavan) Sheriff de l'Espace POPY / Bandai   Mer 18 Juin 2014 - 19:12

J'ai le même problème: il y a un tas de topics que je suis et pour lesquels je ne reçois pas d'alertes par email..

Du coup, je surveille directement en me rendant sur la home du fofo et en cliquant sur "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" Wink
hemaskjoe
LEGO
LEGO

Chèvre

MessageSujet: Re: X-OR (Gavan) Sheriff de l'Espace POPY / Bandai   Jeu 19 Juin 2014 - 0:01

Macflan a écrit:
J'ai le même problème: il y a un tas de topics que je suis et pour lesquels je ne reçois pas d'alertes par email..

Du coup, je surveille directement en me rendant sur la home du fofo et en cliquant sur "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"  Wink

Merci pour l'astuce ! Dorénavant je ferais ainsi.
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: X-OR (Gavan) Sheriff de l'Espace POPY / Bandai   Jeu 19 Juin 2014 - 0:08

Un peu d'astuce, d'espièglerie, c'est la vie de Candy!  geek

hemaskjoe
LEGO
LEGO

Chèvre

MessageSujet: Re: X-OR (Gavan) Sheriff de l'Espace POPY / Bandai   Jeu 19 Juin 2014 - 0:21

Macflan a écrit:
Un peu d'astuce, d'espièglerie, c'est la vie de Candy!  geek

Il se fait tard  lol! 
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: X-OR (Gavan) Sheriff de l'Espace POPY / Bandai   Sam 21 Juin 2014 - 8:11

Ma petite contribution avec ce Dolgiran jap trouvé à Tokyo lors de mon dernier voyage.

Je n'ai pas une passion immodérée pour Gavan, mais ce set était le dernier mecha qui me manquait pour compléter ceux des Uchuu Keiji, maintenant la boucle est bouclée ^^

Il n'est pas 100% complet au niveau des accessoires je pense (il n'y avait pas de notice ni de missiles), mais les véhicules sont propres, le Dol a ses moustaches et deux mini véhicules sont inclus, ce qui est suffisant pour moi.

Pour info je l'ai payé 20 000 Yens, soit environ 145 €, raisonnable je pense...

Par contre avec le retour annoncé des Sheriffs de l'Espace, ce serait vraiment cool qu'ils en fassent une version updatée, notamment plus grosse...
Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: X-OR (Gavan) Sheriff de l'Espace POPY / Bandai   Dim 15 Nov 2015 - 1:08

Rien de nouveau dans ce topic depuis plus d'un an?? Shocked Incroyable!

Allez, ...

Arrivage interdit aux moins de 3 ans au Macflan Museum: Puissance rouge is in da house, ladies!  cheers

CARTE D'IDENTITE
Fabricant: Bandai
Ref: 300003
Made in: Macau
Année: 1983

Les fans d'X-Or l'auront noté, une petite pluie de Roller Sky s'est abattue sur eBay, récemment. Hélas l'insaisissable side-car m'a échappé à chaque fois. Je me console (largement) avec Puissance rouge, ma pièce préférée dans la gamme X-Or avec le Roller Sky.

Un peu d'histoire

Lors de sa dernière bataille contre les C-Rex, X-Or (Gavan, en vo) reçoit l'aide d'un jeune garçon qui aura bientôt droit à sa propre série spin off: "Sharivan" - série dont les huit premiers épisodes seront diffusés, en France (dans Récré A2), dans la continuité et avec le générique d'X-Or (!) Sharivan s'appelle alors... "X-Or 02". Quelle imagination!...  Rolling Eyes

A l'occasion de sa déclinaison en jouet par Bandai France, X-Or 02 devient Puissance rouge. Pas terrible, mais cela marque tout de même un certain retour aux sources du patronyme original, Sharivan signifiant Soleil rouge - comme celui qui flamboie sur le drapeau nippon.

La série sera à nouveau diffusée en 1988, cette fois avec son propre générique.

-- notez, au passage, la nullité crasse de la chanson de Minet, grossière resucée de son "Goldorak Go", déjà bien moisi..

Le même, en rouge?

De loin, on pourrait se dire que Bandai ne s'est pas foulé et s'est contenté de décliner la figurine d'X-Or en rouge.

Ce qui serait une grave erreur

La figurine d'X-Or m'avait toujours fait rêver... jusqu'à ce que je l'aie en main. En effet, sa peinture chromée relève du cache-misère pour une figurine garantie 100% plastoc. Un peu cheap  Neutral

Avec Puissance rouge, Bandai corrige le tir: il s'agit cette fois d'une figurine en métal diecast, bien lourde dans la main.

Autre différence: elle est n'est plus livrée avec deux épées, mais une épée ET un revolver.

Pour le reste, on retrouve le plaisir d'une figurine dotée de nombreux points d'articulations, ce qui lui permet d'adopter des poses réalistes. Une action figure digne de ce nom.

Living in a box

La boîte fr est une splendeur. Un véritable écrin, avec ses deux fenêtres, et son rabat dans le prolongement du back orné du logo Antenne 2 d'époque  drunken

Les fans d'X-Or savent combien les jouets sont difficiles à trouver, aujourd'hui. Sans doute n'ont-ils pas été produits et distribués à la même échelle que les Goldorak et autres Albator. Du coup, j'ai dû me pincer devant l'état de ce Puissance rouge, cédé par un pote collectionneur.

Deux petits défauts, cependant: un léger arrachage sur la face avant de la boîte. Chose curieuse, j'ai aussi un petit manque sur la boîte d'X-Or, pile au même endroit..  scratch A croire que les boîtes proviennent d'un même lot.

Et une petite cassure sur le thermoformé, en plastique si fin qu'il ne demande qu'à se fendre.

A grand arrivage, lourde responsabilité: je vais me dépêcher de commander à Sharivan un étui CGA, comme celui de son grand-frère, histoire de prolonger sa vie de quelques années encore. Collectionneur, c'est un métier.

Le prochain arrivage ne manquera pas de puissance non plus, mais il s'agira cette fois de celle du Crâne ancestral..

Stay tuned  Wink
genka
Dragonautes
Dragonautes

MessageSujet: Re: X-OR (Gavan) Sheriff de l'Espace POPY / Bandai   Mer 18 Nov 2015 - 20:42

Pas du toy mais une photo dédicacé par l'acteur de Sharivan.
Je ne me souvenais plus du tout de l'avoir, retrouvé dans le grenier dans un tas de vieux papiers destinés à la poubelle.
Si mes souvenirs sont bons, il date soit de Cartoonist 2000 ou 2001, on avait le choix avec Kenji Oba, j'avais opté pour Mr Hiroshi Watari

JayWicky
Séries animées
Séries animées

MessageSujet: Re: X-OR (Gavan) Sheriff de l'Espace POPY / Bandai   Mar 29 Mar 2016 - 9:17

Bonjour à tous. J'ai trouvé cette image sur le tumblr de DJPhil9999 :

Où se cachent les Shérifs de l'espace dans cette foule ? Eh bien, ici :

Comparez avec les Shoguns et figurines sentai devant eux... N'ont-ils pas l'air un peu gros, nos amis Shérifs, d'un seul coup ?

La photo m'a l'air de dater des années 80. Aviez-vous déjà entendu parler de figurines des Space Sheriffs dans un tel format "deluxe" ? Ou alors, seraient-ce des prototypes ?

Il me semble que le présent fil de discussion n'évoque pas ces grosses figurines, mais ça m'a peut-être échappé...?
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: X-OR (Gavan) Sheriff de l'Espace POPY / Bandai   Mer 24 Aoû 2016 - 8:54

News qui peut intéresser du monde, Tamashii Lab sortira en janvier une réplique échelle 1:1 de l'épée Laser Blade de Gavan !

Les objets collectors tailles réelles des héros Toei étant plutôt rares si l'on exclue les jouets (qui sont très rarement à la bonne échelle), je trouve pour ma part que c'est une très bonne nouvelle !

L'épée sera proposée avec un stand composé de deux mains pour la soutenir.

Bon, je suis pas plus fan que ça des mains proposées, des versions ressemblant à celle de l'armure auraient été nettement plus cools je trouve, mais bon, cela aurait sans doute renchérit le prix...

Pour l'heure, l'objet sera proposé à 16 200Y, soit un peu plus de 140€.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: X-OR (Gavan) Sheriff de l'Espace POPY / Bandai   

X-OR (Gavan) Sheriff de l'Espace POPY / Bandai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant