AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

un concours et/ou une expo customs 12" et 3 3/4 ?

AuteurMessage
kakugo
Star Wars
Star Wars

Buffle

MessageSujet: un concours et/ou une expo customs 12" et 3 3/4 ?   Sam 17 Avr 2010 - 23:08

Seriez-vous interessés par une expo et/ou un concours de custom sur des figs 12" et 3 3/4 ?
> je m'explique...
> En association avec une boutique sur Paris et un de mes amis (qui fait déjà des customs de 12" depuis un bon bout de temps),
> nous aimerions organiser un concours (si il y a assez de participants) ou bien seulement une petite expo (si il y a moins de participants...) avec remise de lots pour les gagnants (si concours...) ou pour la participation de l'expo ;
> il n'y a pas de thèmes particuliers mais seulement des pièces non-existantes et originales, il ne sera pas question de ventes mais seulement de plaisir des yeux.
> Je sais que certains d'entre vous en font déjà (Greg, si tu m'entends^^) ou aimeraient en faire, c'est peut-être l'occasion de vous mettre en valeur et de faire découvrir au monde vos talents de customs.
> Les customs serons fait sur les poupées 12" (Big Jim/Hot Toys...ect) et sur les 3 3/4 (taille GI-Joe), pour que cela soit plus simple pour vous tous et pour éviter trop de disparités entre les gammes (c'est plus simple pour les vitrines de n'avoir que 2 tailles de jouets à exposer).
> Il y aura possibilité d'envoyer vos réalisations pour les personnes qui habitent loin ou qui ne peuvent pas se déplacer, avec bien entendu un renvoi en toute sécurité de vos oeuvres ainsi qu'un compte-rendu de l'expo ou du concours (photos/videos...).
> Pour le moment ce n'est qu'un projet ; vous pouvez me poser des questions, elles sont toutes les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Star Wars
Star Wars

Buffle

MessageSujet: Re: un concours et/ou une expo customs 12" et 3 3/4 ?   Dim 18 Avr 2010 - 11:19

Je rajoute le liens de mon pote qui fait des customs et réparation/modif/repaint de toys Wink

http://www.flickr.com/photos/studiomitaka
kakugo
Star Wars
Star Wars

Buffle

MessageSujet: Re: un concours et/ou une expo customs 12" et 3 3/4 ?   Ven 23 Avr 2010 - 23:38

Ca passionne pas les foules pour le momment mais...

Un peut plus d'infos...

Le concours et/ou expo sera a partir de Septembre (ca laisse le temps de faire quelque chose de cool Wink ) et se déroulera a la boutique Album a Paris 5eme (qui a déja organisé des concours de peintures sur des design toyz et fait de nombreuses dédicaces d'artistes de comics)
sgt_toxic
LEGO
LEGO

Rat

MessageSujet: Re: un concours et/ou une expo customs 12" et 3 3/4 ?   Sam 24 Avr 2010 - 8:35

Ca me tue de voir que personne ne réagit sur ce topic pour une manifestation comme celle ci scratch

Quand y a rien, ça gueule et quand y a des projets soit ça râle soit y a personne qui suit. Vive la France et ces contradictions cheers

Bon courage Kakugo et si ça se fait, je viendrais voir ça avec plaisir. Je vais aussi en parler à des personnes qui seraient susceptible d'être intéresser.
kakugo
Star Wars
Star Wars

Buffle

MessageSujet: Re: un concours et/ou une expo customs 12" et 3 3/4 ?   Sam 24 Avr 2010 - 8:44

sgt_toxic a écrit:
Ca me tue de voir que personne ne réagit sur ce topic pour une manifestation comme celle ci scratch

Quand y a rien, ça gueule et quand y a des projets soit ça râle soit y a personne qui suit. Vive la France et ces contradictions cheers

Bon courage Kakugo et si ça se fait, je viendrais voir ça avec plaisir. Je vais aussi en parler à des personnes qui seraient susceptible d'être intéresser.
Merci ca fait plaisir un peut de soutiens

Meme si vous ne participez pas,parlez en autour de vous comme l'a dis Sgt-Toxic ca coute rien et ca peut faire un evenement bien sympa
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict

Buffle

MessageSujet: Re: un concours et/ou une expo customs 12" et 3 3/4 ?   Sam 24 Avr 2010 - 13:21

Tu peux aussi relayer l'info sur BiT si ce n'est déjà fait Wink
L'idée est cool bien entendu, après pour l'absence de réponse il ne fait malheureusement pas trop se formaliser...il y a peu de customisers ici.
Dommage que les repaints ne soient pas autorisés, ça m'aurait bougé le cul pour finir ce que j'ai entamé il y a fort fort longtemps et le présenter au concours Smile

sgt_toxic a écrit:

Fabax
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: un concours et/ou une expo customs 12" et 3 3/4 ?   Sam 24 Avr 2010 - 16:23

Pour moi un custom c'est perso....Alors je ne suis pas tres concours ....ET je suis loin....alors envoyer un truc minituieux et fragile..pour un aller retour...J'avoue que cela me refroidi quelque peu...

Par contre avec l'ami destro nous avions organisés un "petit" concour de custom sur un base ultra simplet et cheap : un playmobil....

Je pense que tout le monde ici peut se prendre au jeu et tenter un custom playmobil....
nono17
Séries Espace
Séries Espace

Chien

MessageSujet: Re: un concours et/ou une expo customs 12" et 3 3/4 ?   Sam 24 Avr 2010 - 17:45

salut
Je pense qu'une expo est une très bonne chose !

Mais pour un concours il faudrait que tous le monde ai la même base pour ce qui est du toys.
Cela serait plus équitable, car il y a des thèmes plus ou moins appréciés, des amateurs ainsi que des pro et ça me parait bien compliqué que juger des pièces n'ayant pas de rapport en communs.
Certes ce cas laisse un peut plus de place à l'imagination plutôt qu'à la création !

En passant cela me rappel une exposition faite uniquement sur de casques de dark vador et le résultat était vraiment excellent.
( il faut que je retrouve des images de ça ! )

ce topic est fort intéressant, donc à suivre de près

cheers
nono17
Séries Espace
Séries Espace

Chien

MessageSujet: Re: un concours et/ou une expo customs 12" et 3 3/4 ?   Sam 24 Avr 2010 - 20:13

Vous pourrez voir des photos d'expo sur le net, en saisissant "Vader project" et "Vador project".
il y a des casques vraiment fun !!!
Même avec une base unique, ils sont tous différent et plus originaux les uns que les autres.

ATTENTION: certains puristes crieront au scandale, mais perso j'adore Wink
kakugo
Star Wars
Star Wars

Buffle

MessageSujet: Re: un concours et/ou une expo customs 12" et 3 3/4 ?   Sam 24 Avr 2010 - 23:32

Chogokin Jawa a écrit:
Tu peux aussi relayer l'info sur BiT si ce n'est déjà fait Wink
L'idée est cool bien entendu, après pour l'absence de réponse il ne fait malheureusement pas trop se formaliser...il y a peu de customisers ici.
Dommage que les repaints ne soient pas autorisés, ça m'aurait bougé le cul pour finir ce que j'ai entamé il y a fort fort longtemps et le présenter au concours Smile
Oui,j'ai mis ce post sur BiT aussi Wink
Pour un repaint je vais demander on sait jamais....

Fabax a écrit:
Pour moi un custom c'est perso....Alors je ne suis pas tres concours ....ET je suis loin....alors envoyer un truc minituieux et fragile..pour un aller retour...J'avoue que cela me refroidi quelque peu...
Dommage,mais je comprends que les transports de jouets surtout un exemplaire unique fait peur (merci a notre service postal bien moisi...)

nono17 a écrit:
salut
Je pense qu'une expo est une très bonne chose !

Mais pour un concours il faudrait que tous le monde ai la même base pour ce qui est du toys.
Cela serait plus équitable, car il y a des thèmes plus ou moins appréciés, des amateurs ainsi que des pro et ça me parait bien compliqué que juger des pièces n'ayant pas de rapport en communs.
Certes ce cas laisse un peut plus de place à l'imagination plutôt qu'à la création !

C'est pour ca que c'est sur un 12" ou un Gi-Joe,c'st les 2 tailles les plus appréciées en jouets et les plus facilement customisable (j'ai deja vu de bien belles chose sur ce forum en customs sur ces 2 formats) et surtout les plus facile a se procurer.

Apres comme je l'ai dis,si c'est pas un concours,ce sera une expo,mais bien sur si y-a 2 personnes qui se propose c'est pas la peine...(pour le momment je n'ai que Tokyonever sur BiT qui s'est vraiment proposé)
Donc parlez-en,posez moi des questions,ou des idées,je suis ouvert a tout (heu...pas de choses illicites hein! Very Happy )
On a encore le temps
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict

Buffle

MessageSujet: Re: un concours et/ou une expo customs 12" et 3 3/4 ?   Dim 25 Avr 2010 - 10:22

Arf j'avais lu trop vite concernant les tailles autorisées pour le concours. Moi c'est du 6" donc tant pis Sad
kakugo
Star Wars
Star Wars

Buffle

MessageSujet: Re: un concours et/ou une expo customs 12" et 3 3/4 ?   Dim 25 Avr 2010 - 22:26

Chogokin Jawa a écrit:
Arf j'avais lu trop vite concernant les tailles autorisées pour le concours. Moi c'est du 6" donc tant pis Sad
Si il ne se fait QUE l'expo (ca serais deja bien...) je pense que toutes les tailles seront acceptées,les 2 tailles (12" et 3 3/4) c'etait juste pour le concours...donc tu peut toujours y participer cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un concours et/ou une expo customs 12" et 3 3/4 ?   

un concours et/ou une expo customs 12" et 3 3/4 ?
Page 1 sur 1