AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

DIXIEME PLANETE - coup de gueule !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cellsenshi
Saint Seiya
Saint Seiya

MessageSujet: Re: DIXIEME PLANETE - coup de gueule !   Dim 11 Nov 2007 - 19:56

Merci Trutru, ton soutien fait chaud au coeur !

Effectivement, je n'ai aucun pouvoir de décision dans DP, je ne peux simplement qu'être un lien entre vos remarques ou souhaits, et la rédaction (ce qui est déjà pas mal !). Mais je n'aurai pas le dernier mot, n'étant pas le rédac chef, mais simplement un pigiste...
Je peux vous assurer que les choses continueront d'évoluer pour satisfaire au mieux le lectorat. Certes tout est perfectible, mais je peux vous assurer que l'on fait pour le mieux avec les moyens que l'on met à notre disposition.
"L'urgent est déjà fait, l'impossible est en cours, pour le miracle prévoir un délai !".

Cellsenshi.

trumanshower a écrit:
ce discours n'est plus vraiment d'actualité, le dernier DP étant quand meme bien + intéressant au point de vue dossiers complets sur le vintage !! as tu lu le dossier de redis moi tout sur captain flam? peut on vraiment lui reprocher d'etre incomplet? je ne pense pas. Meme chose du coté du HS big jim à ce qu'on m'a dit (je ne l'ai pas (encore) acheté).

Dixième Planète change, comme je l'ai dit sur l'autre sujet sur ce magazine, ton discours qui était valable il y a quelques mois est a remettre en cause maintenant, depuis que + de 60% des lecteurs se sont exprimés pro-vintage.

DP doit maintenant faire ses preuves, so wait and see...

Sans vouloir jouer les leches bottes, je souligne le fair play de Cellsenchi qui représente sur ce forum notre seul lien à DP, et donc assume les remarques pas toujours douces,qu'on peut lire ici, alors qu'il n'en a pas l'obligation, n'étant pas un des organes moteur du magazine (à ma connaissance) : il n'a pas de pouvoir de décision finale, et suit comme nous les choix de la rédaction, que ça lui plaise ou non.

Merci de ton calme et de ton dévouement Cell
Revenir en haut Aller en bas
cellsenshi
Saint Seiya
Saint Seiya

MessageSujet: Re: DIXIEME PLANETE - coup de gueule !   Dim 11 Nov 2007 - 20:07

Lamaphil57 a écrit:
En lisant certains posts, je me dis que Cell est vraiment d'une patience à toutes épreuves. No

Tu sais, la patience et la retenue sont vraiment des qualités à apprendre lorsque tu cotoies des fans hardcore, des fabricants de jouets, des revendeurs et des éditeurs de magazines !
Chacun veut tirer la couverture sur soi et voit son propre intérêt, sans se soucier forcément des autres, c'est pas toujours évident !

Mais bon, avec quelques explications, si les gens sont compréhensifs, ça se passe pas trop mal ! Wink
Je constate que sur ce forum, les membres sont plutôt "open" à la discussion, même si je ne peux relever toutes les critiques sur DP.
Je peux te dire que sur d'autres forums (en particularité ceux consacrés à Saint Seiya), je reçois des MP d'insultes et des critiques personnelles bien plus sanglantes qui bien évidement ne me donne pas l'envie de répondre à ce genre de personnes. Tu auras beau leur donner des explications rationnelles, ils sont fermés et limite autistes dans leur comportement, y'a rien à en tirer...

Bref, si l'ambiance conviviale et bon-enfant reste de la partie, je suis disposé à vous aider de mon mieux ! Wink

Cellsenshi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIXIEME PLANETE - coup de gueule !   Lun 12 Nov 2007 - 11:40

Moi je vous dirais, on vous met pas un pétard sous la gorge ... tu feuillette, ça accroche, tu achète ... ça serai de "l'arnaque" si c'était sous film ... la non, DP c'est pas si mal, c'est vrai que lorsque qu'il parlent d'un sujet ou tu es hyper calé, tu trouvera plein de défauts, mais sinon, ça permet d'avoir une actu en papier, des images que tu n'a plus forcément en tête ... moi perso je m'enflamme pas pour ça, et Cell bravo pour ton magnanime, je n'avais pas tout de suite percuté que tu bossais pour dp, donc pas évident de lire certaine chose ( je retire même mes petits copyright, qui sont à la base plus une farce en réponse du procès contre un forum qu'autre chose, mais je ne veux pas que cela soit pris pour de la provoc ou d'une attaque perso )

vive le foum !
trumanshower
Star Wars
Star Wars

Rat

MessageSujet: Re: DIXIEME PLANETE - coup de gueule !   Lun 12 Nov 2007 - 14:50

J'ai toujours eu un avis central sur ce sujet.

D'un coté je défends DP sur certains points. Ils sont les seules sur le marché français à proposer un magazine de ce type. N'importe lequel des hardcore collector que nous sommes pourrait se lancer sérieusement dans l'aventure de la création d'un magazine du genre, il se rendrait vite compte que pour vendre, il va lui falloir laisser une bonne place à la nouveauté et au "commercial grand public", et ça sera pas évident de trouver un éditeur/distributeur. Bien sur Lee's toy review, tomart's ou toyfare s'en sortent très bien outre atlantique, mais ils ont quand meme un public 5 fois plus nombreux, (300 millions d'américains contre 60 millions de français), sans compter l'ouverture sur l'étranger, qu'on aurait du mal à retrouver sur un magazine en langue française.

D'un autre, si les collectionneurs sont aigris à la sortie de chaque DP, cela vient aussi d'un frustration, d'une déception, au font de nous on aime DP, mais on ne s'y retrouve pas, et la façon d'exprimer cette déception est parfois agressive, mal modérée, et là c'est un cercle vicieux, parce qu'à force de dire que c'est nul, celui qui a bossé sur son dossier et qui reçoit des pierres quand ça sort n'a plus envie à de s'investir dans un truc pour n'en recevoir aucune reconnaissance, au contraire.

Donc mon avis, c'est qu'il faut continuer à dire quand quelque chose ne nous plait pas ou nous semble incomplet ou décevant sur DP, mais aussi souligner les choses qui nous ont plu !! Et soyons contructifs, plutot que "démolitifs".
Voir le profil de l'utilisateur http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIXIEME PLANETE - coup de gueule !   Lun 12 Nov 2007 - 16:02

Il est vrai que 10eme planete fait des efforts sur le contenu de son magazine, il faut le souligner.
Mais moi ya un truc qui n'est toujours pas passé c'est l'histoire de la balle en mousse verte pour mes 3 ans d'abonnements....ainsi que leur services clientèle et leur redacteur en chef qui sont loin d'être à l'écoute de leurs lecteurs...
ddsp
Fabuland
Fabuland

Chien

MessageSujet: Re: DIXIEME PLANETE - coup de gueule !   Lun 12 Nov 2007 - 16:37

Cha va eh!!! a écrit:
Il est vrai que 10eme planete fait des efforts sur le contenu de son magazine, il faut le souligner.
Mais moi ya un truc qui n'est toujours pas passé c'est l'histoire de la balle en mousse verte pour mes 3 ans d'abonnements....ainsi que leur services clientèle et leur redacteur en chef qui sont loin d'être à l'écoute de leurs lecteurs...

Si c'est la couleure verte qui te dérange je peux te la peindre en blanche si tu préfère ih ih ih ih
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIXIEME PLANETE - coup de gueule !   Lun 12 Nov 2007 - 17:07

C'est quoi cette histoire de balle verte ?
trumanshower
Star Wars
Star Wars

Rat

MessageSujet: Re: DIXIEME PLANETE - coup de gueule !   Lun 12 Nov 2007 - 17:11

en fait tu t'abonnes pour la 3eme année à la suite, tu dois recevoir un figurine Star wars ou astroboy en cadeau (ou en cas de rupture de stock, un cadeau de valeur équivalente), et finallement tu reçois une pauvre balle verte anti stress avec le logo DP dessus... y'a de quoi etre déçu !
cellsenshi
Saint Seiya
Saint Seiya

MessageSujet: Re: DIXIEME PLANETE - coup de gueule !   Lun 12 Nov 2007 - 17:55

Bah, n'oubliez pas que DP a aussi proposé il y a 1 an 1/2 des figurines Vintages Saint Seiya pour tout nouvel abonnement ! Il y avait les 6 Renégats, Myu, Gigant et Shina quand même !
Certes, le pire peut cotoyer le meilleur en fonction des produits qui sont proposés à la rédaction, à vous de bien choisir le moment pour vous abonner en fonction du cadeau ! Wink

Cellsenshi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIXIEME PLANETE - coup de gueule !   Lun 12 Nov 2007 - 22:39

cellsenshi a écrit:
Bah, n'oubliez pas que DP a aussi proposé il y a 1 an 1/2 des figurines Vintages Saint Seiya pour tout nouvel abonnement ! Il y avait les 6 Renégats, Myu, Gigant et Shina quand même !
Certes, le pire peut cotoyer le meilleur en fonction des produits qui sont proposés à la rédaction, à vous de bien choisir le moment pour vous abonner en fonction du cadeau ! Wink

Cellsenshi.

Justement mon réabonnement tombait au moment de cette offre Saint Seiya...
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: DIXIEME PLANETE - coup de gueule !   Lun 12 Nov 2007 - 22:51

Pour ma part, je ne me suis pas réabonné à 10ème planète, parce que je n'y trouvais plus d'intéret, pour moi en tout cas. Pour toutes les séries qui m'intéresse, j'ai les news plus rapidement, et pour les dossiers de fond sur telle ou telle série, ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus. Et puis, bien que la proportion de Star Wars ait diminué dans le mag, ça faisait une partie trop importante que je ne lisais pas.

Mais bon, bonne chance à eux pour le futur.

Lionel
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
thomas51
MEGO
MEGO

Rat

MessageSujet: Re: DIXIEME PLANETE - coup de gueule !   Lun 12 Nov 2007 - 22:57

perso avant je les achetais mais je les ai soulés pendant 2 ans au pjc pour qu'ils fassent un article ( complet sur les tortues ninja ) et ils mon toujours repondu " oui il es en cours de realisation " et hop surprise la derniere fois je vois sur la page principale " dossier tortues ninja " tu parle 4 pages, j'aurais intitulé ca survolle tortues ninja .

de toute facon DP ne pense qu'a star wars, si tu aime star wars du aime dixieme , si t'aime pas star wars tu peut te gratter

heureusement qu'il y a la belle severine lol
Voir le profil de l'utilisateur http://www.figurin51.com
cellsenshi
Saint Seiya
Saint Seiya

MessageSujet: Re: DIXIEME PLANETE - coup de gueule !   Lun 12 Nov 2007 - 23:10

thomas51 a écrit:
perso avant je les achetais mais je les ai soulés pendant 2 ans au pjc pour qu'ils fassent un article ( complet sur les tortues ninja ) et ils mon toujours repondu " oui il es en cours de realisation " et hop surprise la derniere fois je vois sur la page principale " dossier tortues ninja " tu parle 4 pages, j'aurais intitulé ca survolle tortues ninja .

de toute facon DP ne pense qu'a star wars, si tu aime star wars du aime dixieme , si t'aime pas star wars tu peut te gratter

heureusement qu'il y a la belle severine lol

Arf, le fameux article TMNT...

C'est effectivement le genre de dossier qui mérite un (deux ?) HS à lui tout seul tellement il ya de choses à dire !
Réunir des visuels exploitables pour l'impression offset de l'intégralité des références sorties est à mon avis la difficulté principale de ce genre de dossier (à mon avis, c'est quasi mission impossible). Les amateurs "lambda" apprécieront le travail de recherche et d'historique sur cette gamme, les puristes diront qu'il manquait telle ou telle référence, bref c'est le dossier piège par excellence...
Mais au fait Thomas, te sentirais-tu l'âme d'un pigiste pour exploiter un tel dossier pour DP ? Si ça te tente, je peux t'aider dans cette voie !
Si tu viens au PJC, on pourra en causer ensemble, sinon MP ! Wink

Cellsenshi.
thomas51
MEGO
MEGO

Rat

MessageSujet: Re: DIXIEME PLANETE - coup de gueule !   Lun 12 Nov 2007 - 23:18

beh ecoute avec le directeur de 10 eme pendant 2 ans je lui ai proposé de preter ma collection et de le renseigner sur tout et il ma toujours dit qu'il me tiendrais au courant j 'avais donne mon tel , adresse email ..... et j'ai jamais eut de news c'est vrai que c'est un dossier ultra enorme mais je pense qu'il aurais merite un piti peut plus de profondeur.

je comprends que c'est pas evident de créer des dossiers complet mais je pense que les collectionneur serais ravies de preter, d'aider a la realisation d'un dossier.

attention apres je ne dit pas ca mechament mais c'est vrai que c'est assez frustrant de voir qu'ils se decarcassent pour du star wars et que sur des sujets " moins interessants" ils ne font que survoler

bien sur que ca m'interesserais
Voir le profil de l'utilisateur http://www.figurin51.com
trumanshower
Star Wars
Star Wars

Rat

MessageSujet: Re: DIXIEME PLANETE - coup de gueule !   Mar 13 Nov 2007 - 19:58

Moi j'achete DP en kiosque, parce que par abonnement une fois sur 2 il arrivé abimé, donc mieux vaut le choisir soi meme dans une librairie, ça revient à 1 ou 2€ de + par an, mais au moins tu choisi celui qui est nickel !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DIXIEME PLANETE - coup de gueule !   

DIXIEME PLANETE - coup de gueule !
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3