AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

The Sword of He

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters

Chien

MessageSujet: The Sword of He   Dim 11 Avr 2010 - 12:59

Hello Wink

Pour info, j'ai posté un message sur le forum de matty concernant l'épée de He car je me posais pas mal de questions.

Un peu fatigué pour retraduire... lol! Mais si vous avez des idées ou des choses que j'aurai oublié, ce serai intéressant de débattre.

Citation :

Yesterday, I read again all the Biographies and I would like to speak about "The Sword of He".

1- The Overlords of Trolla gave the "Sword of He" to Ro, becoming He-Ro on Eternia.
2- He-ro died and the sword came to King Grayskull
3- King Grayskull died also and put his strength into the "Sword of He"
4- The council of Elders seized it and split it into two parts in order to protect the Power of the sword.
5- Until the He-man we know, the Goddess, spirit creature of the Elders trained some "He-man" including Wun-Dar.
6- The "sword of He" was cloned for Adora. The Stone of Protection was added for the transformation.

Scott, about the sword, you told us that there is actually a character in your mind who will come with both halves... Wink I'm impatient to know WHO ?
Could it be Vikor ?

Anyway, there are still some questions unanswered.... Smiler

A- Who is "He" ? Who are the Overlords of Trolla ? Will we know more in the future ?
B- Has Skeletor taken possession of a half or the entire Sword of He at a certain point ? (not mentioned in the bios)
C- How Man-at-arms was able to simulate the Power of "the Sword of He" in an electronic sword ? Thanks to the Sorceress ? Where were the halves of the sword at this time ?
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant

Serpent

MessageSujet: Re: The Sword of He   Dim 11 Avr 2010 - 15:59

Faut pas te poser trop de questions avec ces bios. C'est comme un repas de célibataire: tu mets tout ce qui te reste dans le frigo dans une poele: avec de la chance c'Est mangeable et tu préfères de ne plus penser à ce qui est vraiment dedans ( lol! ) ou tu mets a coté et tu vcommandes une pizza

Ok, sérieusement, c'est clair que les bios sortent parfois de nouvelles questions au lieu de répondres des anciennes. Surtout cette histoire avec l'épée élecronique. Pour moi c'est juste pour avoir une raison de mettre la version 200X dans le paquet study
Hades
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: The Sword of He   Dim 11 Avr 2010 - 18:46

Si on se réfère à certains comics DC, Skeletor a détenu une moitié de l'épée pendant un certain temps. Bonne question pour "He", pour moi, il ne s'agit pas d'une personne mais d'une force ou d'une entité. Sur les premières versions de la bio, elle était appellée "Sword of life".

Les questions qui restent en suspens concernent aussi les seigneurs de Trolla et la nature du pacte qu'ils ont signé avec les Elders d'Eternia et Zodac.

A propos des bios, si tu veux relire et commenter la ligne du temps que j'ai réalisée sur Eternia Antique, voici les liens

*Preternia :
http://princeadam.forumculture.net/les-differentes-epoques-f30/epoque-pre-eternia-passe-t833.htm

* Présent
http://princeadam.forumculture.net/les-differentes-epoques-f30/epoque-eternia-present-t834.htm
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latourdesheros.com
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters

Chien

MessageSujet: Re: The Sword of He   Dim 11 Avr 2010 - 20:19

Je vais jeter un oeil Wink

A propos, ToyGuru m'a répondu !

Citation :
You'll find out most of this information in time. Keep reading the bios!

Meme si c'est une réponse de merde, j'ai de la chance, à chaque fois il me répond !

Mais je suis frustré !!! affraid Je veux savoir !
Musclor.org
LEGO
LEGO

Cochon

MessageSujet: Re: The Sword of He   Jeu 2 Sep 2010 - 15:21

"He" signifie heroic, heroes, c'est l'abrégé de hero : "here's a he-man!" le terme était déjà utilisé aux US dans divers comics pour dénommer un homme fort et courageux...

L'homme héroïque c'est He-Man (lui-l'homme ou Homme héros)

Donc l'épée peut bien vouloir dire "l'épée des Héros" "l'épée du Héros" semble plus appropriée ou "l'épée héroïque".
Donc pas de possesseur avant sa création par les anciens de Trolla... forgée dans l'unique but d'être "l'Epée du Pouvoir ultime". Eternia est au centre de l'Univers rappelons-le. les forces convergent forcément par elle...
Depuis elle s'est combinée avec les forces de Grayskull, He-Ro (jeux de mots pour héros lui aussi)... et les Elders.

Voici ma version... d'après ce que j'avais lu, je pense qu'il y a sans aucuns doutes une grande partie de vrai la dedans mais connaisant Matty et ses nombreux rebondissements... qui vivra verra !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.musclor.org
Don The Rock Muraco
Playmobil
Playmobil

Cheval

MessageSujet: Re: The Sword of He   Jeu 2 Sep 2010 - 15:24

kaktus a écrit:
Faut pas te poser trop de questions avec ces bios. C'est comme un repas de célibataire: tu mets tout ce qui te reste dans le frigo dans une poele: avec de la chance c'Est mangeable et tu préfères de ne plus penser à ce qui est vraiment dedans ( lol! ) ou tu mets a coté et tu vcommandes une pizza

lol! j'aime trop cette comparaison lol!
Musclor.org
LEGO
LEGO

Cochon

MessageSujet: Re: The Sword of He   Jeu 2 Sep 2010 - 15:27

Il a tout de même raison...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.musclor.org
kaktus
Modo piquant

Serpent

MessageSujet: Re: The Sword of He   Jeu 2 Sep 2010 - 19:28

Musclor.org a écrit:
Il a tout de même raison...

Enfin qqn qui sait apprécier ce que j'écris affraid

Ok je redeviens sérieux:

Si ma mémoire est bonne l'épée de He appartenait au début à He-Ro? C'était lui qui l'a apporté sur Eternia.

PAr contre, si on considère l'histoire de cette épée, elle semble etre bien faible: la seule chose ce qu'elle sait faire, ces de trnsmettre les pouvoirs de Grayskull à Adam pour qu'il devienne He-Man. Seulement aprÈs un clonage, elle semble recevoir de nouveaux pouvoirs scratch Quoi que elle semble aussi pouvoir se transformer study
Finalement j'oublie ces bios, la seule qui était bonne, logique et pleine de phantasie, c'était celle dans le DA Filmation
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars

Singe

MessageSujet: Re: The Sword of He   Jeu 2 Sep 2010 - 21:13

kaktus a écrit:
Finalement j'oublie ces bios, la seule qui était bonne, logique et pleine de phantasie, c'était celle dans le DA Filmation
Meme pas, vive celle de l'anime 200x
kaktus
Modo piquant

Serpent

MessageSujet: Re: The Sword of He   Jeu 2 Sep 2010 - 21:42

-Arsene Lupin- a écrit:
kaktus a écrit:
Meme pas, vive celle de l'anime 200x
C'est quoi 200X???
daveri
LEGO
LEGO

Dragon

MessageSujet: Re: The Sword of He   Jeu 2 Sep 2010 - 22:24

Je rejoins assez ce que dit Hades. Même sans faire référence aux DC sortis dans les années 80, il suffit de regarder les deux épées vintage, celle de skeletor et celle de musclor, pour voir que les deux moitiés s'assemblent, ce qui à mon sens, est tout de même toute l'origine de la gamme.
Donc pour moi toutes les questions que tu te poses Vivien, ne trouveront pas réellement réponse de nos jours avec des gars qui ne connaissent pas grand chose à certains détails de l'origine de la gamme, mais qui sont sans doute plus préoccupés par le marketing et les résultats des ventes des produits mattel.
Ils peuvent te raconter n'importe quoi, histoire de créer une "pseudo" histoire, en y faisant même peut être figurer certains incohérences.
Ces bios sont pour moi du grand n'importe quoi et sont totalement une invention marketing. Les bios sont pour moi celles figurant dans les années 80 (mélange entre mini comics, BD et le dessin animé de Filmation malgre certaines petites incohérences) et les questions sans réponse je préfère me les inventer moi même plutot que par un mec de chez Matty. Enfin, c'est mon point de vue, mais voilà....
Hades
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: The Sword of He   Jeu 2 Sep 2010 - 23:58

Je suis content que tu sois d'accord avec moi Daveri, mais... je ne te rejoints pas sur ce que tu viens de dire.

Je pense au contraire que les gars qui font les nouvelles bios actuelles ont une connaissance Hyper pointue de la mythologie Motusienne dans son ensemble, on sent qu'ils ont aimé ces perso à l'époque et qu'ils veulent rendre hommage ou tout du moins faire un clin d'oeil à des faits relatés tant dans les MC Miniternia, que les comics DC ou que les DA Filmation et 200X.

Je n'attends pas ses bios parce qu'elles m'expliquent des éléments de la mythologie que -sans me vanter- je maîtrise déjà, mais parce que je suis curieux de voir ils ont puisé leur inspiration et comment ils vont faire converger des éléments de scénarios maintes fois réécrits.

Du marketing? Oui bien sûr et après? N'oubliez pas que la gamme MOTU vintage était basée sur un concept marketing au départ. Mais quel marketing? C'était du grand art ! Imaginez que les packaging, les pubs, les bio investis à l'époque sont encore présents dans nos mémoires 25 ans après. Perso, les illustrations d'Alfredo Alcala ou de Rudy Obrero me font toujours autant vibrer et il m'arrivait d'en rêver la nuit, même à l'âge adulte. Ca c'est du "retour sur investissement" ! Wink

J'ai aucun problème avec le marketing s'il est utilisé à bon escient et avec un profond sens artistique.
kaktus
Modo piquant

Serpent

MessageSujet: Re: The Sword of He   Ven 3 Sep 2010 - 9:47

Benh faut avouer que la plupart des bios sont du n'importe quoi, surtout les noms réels, que personne a demandés.
Mais il y en a aussi qui sonzt pas mals, j'avoue (oui je sais c'est surprenant)

J'aurai préféré que les bios restent à l'écart, et au lieu d'avoir de plus belles illustrations, et surtout plus grandes.
Angelus
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Dragon

MessageSujet: Re: The Sword of He   Sam 11 Sep 2010 - 11:03

Je crois surtout qu'il faut balayer les histoires et bios sorties avant la version 200x. C'est sur cette version qu'est écrite l'aventure moderne des Maîtres de l'Univers.

kaktus
Modo piquant

Serpent

MessageSujet: Re: The Sword of He   Sam 11 Sep 2010 - 11:05

Angelus a écrit:

Je crois surtout qu'il faut balayer les histoires et bios sorties avant la version 200x. C'est sur cette version qu'est écrite l'aventure moderne des Maîtres de l'Univers.

La tu te trompes. Les bios sont le mélange de TOUTES les versions Cool
Angelus
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Dragon

MessageSujet: Re: The Sword of He   Sam 11 Sep 2010 - 11:10

Pour moi, les bios sont tirées du projet 200x avec certaines références à avant ( comme l'était le dessin-animé 200x ). Pour moi c'est un peu comme si Marvel fesait table rase de l'univers 606 pour se concentrer à celui Ultimate. Forcèment qu'il y'a des références et des clins d'oeil, les personnages étant à la base déjà utilisé mais l'histoire n'est plus la même.
Keldor
Transformers
Transformers

Buffle

MessageSujet: Re: The Sword of He   Sam 11 Sep 2010 - 20:06

Hein ?????
L'univers 606 kesako ?????
Angelus
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Dragon

MessageSujet: Re: The Sword of He   Sam 11 Sep 2010 - 20:22

616, pardon.
Hades
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: The Sword of He   Sam 11 Sep 2010 - 20:51

La continuité 200X étant la plus "adulte" et la plus élaborée, il est logique que Mattel s'en inspire en majeure partie, mais il y a des éléments extérieurs à 200X importants qui sont également inclus.

La continuité Classics me ferait plutôt penser à l'après Crisis on infinite earths DC, à savoir, une continuité qui combine et remplace toutes les autres, qui réécrit les origines des perso en faisant bien entendu des choix entre deux versions.

@ Keldor : earth 616 est l'univers principal de Marvel, mais il existe des univers parallèles et +/- indépendants tels que ceux d'Age of apocalypse, Escadron suprême, Ultimate, Exilés ou Day of future past.
Keldor
Transformers
Transformers

Buffle

MessageSujet: Re: The Sword of He   Sam 11 Sep 2010 - 21:20

Merci bien mon ami !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Sword of He