AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Questions/ Réponses avec le staff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 48 ... 67  Suivant
AuteurMessage
lionel
Collectionneur compulsif
Collectionneur compulsif

MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Ven 3 Sep 2010 - 18:33

Honnètement, j'ai rien contre toi. Là, il se trouve que c'est toi qui a réagit, mais le coup d'avant, c'était quelqu'un d'autre. C'est juste que depuis un moment, je n'arrive plus à taper un message sans me poser la question "est-ce qu'il n'y a pas quelqu'un qui va me tomber dessus ? Pour x ou z raison ?". J'ose même plus dire une connerie sur les Bisounours ou les Dragonautes (outre le fait que je n'ai plus envie de raconter de conneries du tout), car je me dis qu'il y aura forcément quelqu'un qui va me dire d'arrêter, que c'est plus drole, etc...
Donc voilà, je viens, je poste mes trouvailles, je veux bien discuter de temps à autres sur les sujets qui m'intéresse, et ça sera bien tout.

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
french_kiki
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné

Singe

MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Ven 3 Sep 2010 - 18:38

-Arsene Lupin- a écrit:
french_kiki a écrit:
Je lis tout cela avec attention et je me pose une question : "Personne ne s'est demandé si la réciproque était aussi vraie et que certains modos soient partis à cause de certains membres ?"
Houla!!! la tu en as trop dis, ou pas assez.....

Je pense que c'est assez explicite.

La tendance générale en France est à l'heure actuelle de voir la répression de partout et dès qu'il y a un semblant d'autorité, beaucoup sont sur la défensive et se sentent agressés de suite...

Cela peut se retrouver sur un forum tel que Collect'All. Les modérateurs, qui sont bénévoles rappelons-le, essayent au maximum de gérer le forum afin que l'ordre regne le mieux possible (ou un minimum d'ordre) car les dérapages sont rapides et parfois prennent des proportions énormes. Je ne suis pas en train de dire que chaque intervention de modo est parfaite (qui oserait se proclamer parfait?!?) mais si certains membres ne prenaient pas le forum pour un lieu de catharsis, nous n'en serions peut être pas là.

Il faut savoir jongler et s'adapter à la personnalité de chacun que l'on soit membre ou modérateur et ce n'est pas toujours facile. Je suis encore surpris de voir que le modérateur est toujours pointé du doigt lorsqu'il intervient de manière un peu plus stricte que d'habitude.

Pour avoir modérer pendant longtemps sur le forum, je peux vous assurer que ce qui se passe par MP frôle parfois le ridicule ... et pourrait être associé à des pleurnicheries d'enfants gatés.

Le forum vit en grande partie grâce aux membres mais aussi avec l'équipe de modération qui effectue un boulot monstre dans l'ombre et ca vous ne vous en rendez surement pas compte ...

Certains membres sont partis soit disant à cause des modérateurs mais je ne pense pas que ce soit la seule explication ... je trouve horripilant le fait que ce fait revienne toujours sur le tapis et que le staff doive assumer l'entiere responsabilité de ces départs.
Tetsuzin
Super Robot 28 Admin
Super Robot 28 Admin

Serpent

MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Ven 3 Sep 2010 - 18:52

super durand a écrit:

Alors je pense que WG a juste besoin d'etre recadré, que tetsu nous fasse voir qu'il est bien là, qu'il maitrise la situation, et qu'il lui demande de modifier son comportement.

Le jour où un des modérateurs aura un comportement inacceptable, je ne me priverai pas pour lui faire la remarque, voire même l'exclure de l'équipe si les limites ont été dépassées.
Hors, ce n'est pas du tout le cas.
Nous devrions nous féliciter d'avoir des modérateurs qui ne s'arrêtent pas à un pseudo pour appliquer la charte. Qu'importe l'ancienneté, le nombre de posts de la personne: ils rappellent la charte.
Evidemment, l'autorité ça ne plait pas, donc on se fait rentrer dedans et bien sûr nous avons tous les torts. On marcherait pas un peu sur la tête non?

Collectionneur acharné
Collectionneur acharné

Chèvre

MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Sam 4 Sep 2010 - 11:15

bon, ben merci tetsu, ta reponse clos le debat.
Il y a un malaise, mais on ferme les yeux et on entends rien. Donc, definitivement, le forum ne changera plus.

Pour mon experience personnel avec WG, bien sur que je ne te reproche pas d'avoir appliqué la charte pour une de mes ventes, la regle c'est la regle. je me dresse contre la facon dont ca a été fait! tu m'envoi un mp en disant "fait gaffe, les up deguisé c'est pas bien, fais attention a l'avenir stp", je t'aurai dit pas de blem, dsl. Là tu as agit comme un flic, comme si j'avais debarqué sur le forum depuis 2h juste pour refourguer ma came. (c'est là chogo que j'evoque l'ancienneté: c'est pas un passe droit mais on est qd meme entre pote arrivé un certain temps).

Pour revenir au sujet meme, combien de personne ici se sont fait remontrés comme des gosses pour des fautes d'orthogrphes, des photos floues, des expressions mal placées, des "gros mots"(!)???
là est la question, plein de gens sont brimés, et n'ose pas le dire, ils ferment leurs gueules, et posts moins...et qu'on l veuille ou non, c'est ca qui fait que l'ambiance se degrade...

Je ne suis pas parano, je ne plaide pas seulement pour ma cause, mais pour faire voir a ceux qui n'ose pas prendre la parole qu'il ne sont pas seul. Et que moi, ce qui m'eclate, c'est le collect'all d'avant; celui ou on faisait des blagues nazes sans se faire accuser de flood, ou on ne parlait que de jouet de facon scientifique et constructive, etc...c'est bon de se lacher! Et ce qui est encore + bon, c'est de savoir que les modos s'eclate avec nous, quitte a ce que qd les bornes sont depassés, ils nous rappellent a l'ordre AMICALEMENT. Pas comme des flics avec des oursins sous les bras...putain, on est sur un forum de collection de jouets! faut arreter de se prendre au serieux! on est rien que des debiles qui dorment avec des goldorak dans nos chambres!
ti-bot
Collectionneur variantiste
Collectionneur variantiste

Chèvre

MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Sam 4 Sep 2010 - 11:21

super durand a écrit:
on est rien que des debiles qui dorment avec des goldorak dans nos chambres!

Quoi ? tu me traites de débile ?
Pauv' naze va !! clown
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ptepuce
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné

Coq

MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Sam 4 Sep 2010 - 11:26

super durand a écrit:

Ha pck tu dors avec un Goldo toi ? Titou sort de ce corps ! lol!

Non moi la ou je rejoins SD c'est sur la facon dont c'est fait..
Disons que ca manque un poil de tact.. Rolling Eyes
Mais je vous en veux pas vous n'etes que des hommes, et les hommes question tact c'est pas leur premiere qualité Razz

sur ce vous voulez pas vous serrez la pince et vous faire un bisou ?
Voir le profil de l'utilisateur http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com/forum.htm
kaktus
Collectionneur compulsif
Collectionneur compulsif

Serpent

MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Sam 4 Sep 2010 - 11:45

@SD

Faudrait peut-etre que certains descendent de leur trone. Ici, il faut que les modos rappellent les règles
à certains, mais les memes certains personnes n'ont pas de problème à respecter les memes règles sur un autre forum, c'est quand meme bizarre, non?

Quand il y a eu des inscriptions que pour les ventes, les gens se pleignaient. Il y a eu des règle pour ca: les gens 'étaient pas contents.
Il y a eu trop de flood, on se pleignait. On leur a remontré leurs limites, les gens criaient "Faut pas toucher aux personnes X et Y!!"
Est-ce que c'est à ca que la mentalité francaise se résume?? Juste à crier au scandal pour chaque petite chose?
Je sais qu'on est au fond juste des grands gamins, mais il faudrait arreter de se comporter comme à la maternelle.

Pour WG, je pense pas qu'il est un mauvais modo, peut etre un poil trop stricte ou enthousiaste dans son job. Mais le modo parfait n'existe pas, tout s'apprend avec le temps.
J.D
Collectionneur puriste
Collectionneur puriste

Serpent

MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Sam 4 Sep 2010 - 12:48

kaktus a écrit:
@SD

Est-ce que c'est à ca que la mentalité francaise se résume?? Juste à crier au scandal pour chaque petite chose?
.

On va peut être pas parler de la mentalité française, car la y a du boulot...

Mais quand on dit petite chose, il faut savoir que cette petite chose est tout de même relative. Petite chose pour un membre peut être égale gros problème pour le modo et inversement.
Moi je pense que tout ça est un gros dialogue de sourds. Ce que les membres condamnent, ce n'est pas le fond, c'est la forme.
Ce n'est pas le travail d'un modo qui est mis en cause, c'est la façon dont il s'exprime qui, je pense est le soucis à la base (que ce soit sur les remarques sur l'orthographe ou les ventes). Il est vrai qu'il faut faire avec la susceptibilité de chacun je le conçois.
Aprés le choix de tel ou tel modo, la, c'est autre chose. Je pense qu'il devrait être laisser aux membres la possibilité de voter.
-Arsene Lupin-
Collectionneur compulsif
Collectionneur compulsif

Singe

MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Sam 4 Sep 2010 - 13:00

J.D a écrit:
Je pense qu'il devrait être laisser aux membres la possibilité de voter.
Je vote pour Adra
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Sam 4 Sep 2010 - 15:03

j'hesite ! de toute facon j'ai plus de credit sur mon portable lol!
trumanshower
Collectionneur compulsif
Collectionneur compulsif

Rat

MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Dim 5 Sep 2010 - 21:33

gardez un peu d'énergie les gars, pour les revendications c'est mardi, et c'est tout le monde dans la rue !!
Voir le profil de l'utilisateur http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
super durand
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné

Chèvre

MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Lun 6 Sep 2010 - 9:57

ti-bot a écrit:
super durand a écrit:

Quoi ? tu me traites de débile ?
Pauv' naze va !! clown

arf, je savais pas que tu dormais avec un goldo....par contre je sais pour les fabuland dans les fesses^^

kaktus, ma pensee rejojns exactement ta derniere phrase...et elle explique tout ce que tu ne comprends pas dans le reste.

JD a bien resumé la situation, merci.

De toutes facon, je suis condamné a avoir la reaction du francais moyen (pour reprendre ton expression kaktus), a savoir fermer sa gueule et agir comme un mouton.
Tant pis, moins de posts, moins de vente, moins de blagues; c'est pas pour ca que je suis ici mais si c'est ca ou rien, je me suis resigné a m'en contenter...et au moins, "cruchot-grizzlor" (c'est pas une insulte ca?hein?ni un gros mot?) n'aura pas besoin de me gronder^^
WhiteGrizzlor
MoDora l'exploratrice

MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Lun 6 Sep 2010 - 12:27

super durand a écrit:
et au moins, "cruchot-grizzlor" (c'est pas une insulte ca?hein?ni un gros mot?)

Pas de soucis mon cher superdupont.

Invité

MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Lun 6 Sep 2010 - 13:07

trumanshower a écrit:
gardez un peu d'énergie les gars, pour les revendications c'est mardi, et c'est tout le monde dans la rue !!

A non pas moi... Moi je les remplace les gens dans la rue. lol! et en plus le jour de mon anniversaire !

Je suis vert.. Mais faut des sous... Wink
super durand
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné

Chèvre

MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Lun 6 Sep 2010 - 13:41

WhiteGrizzlor a écrit:
super durand a écrit:
et au moins, "cruchot-grizzlor" (c'est pas une insulte ca?hein?ni un gros mot?)

Pas de soucis mon cher superdupont.

cool, j'ai eu peur Razz
Allez, dis moi que tu vas mettre un peu d'eau dans ton vin, ton taf est bon, mais essaye juste d'etre un peu plus "humain" dans tes posts, et je ne t'embeterai plus, promis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Lun 6 Sep 2010 - 15:11

Panthalassa a écrit:
A non pas moi... Moi je les remplace les gens dans la rue. lol! et en plus le jour de mon anniversaire !

Je suis vert.. Mais faut des sous... Wink

quel chance d'avoir 200 000 personnes qui descendent dans la rue pour toi lol!

Questions/ Réponses avec le staff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 48 ... 67  Suivant