| | Questions/ Réponses avec le staff | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Kamaye Collectionneur obsédé

| Sujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff Mer 10 Fév 2010 - 19:33 | |
| je croyais qu'il était visible pour les autres membres donc j'ai laché l'affaire mais effectivement celui de collector n'est pas visible..... Le mien se situe dans le topic listing panini. J'avais quand même découvert un album de stickers Dino-Riders  |
|
 | |
crapopabo Collectionneur blasé

| Sujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff Mer 10 Fév 2010 - 20:42 | |
| Problème résolu  J'ai vérifié vos posts, apparemment ce qui posait problème c'est l'utilisation de la fonction "lien" sur un lien qui contient un mot entre parenthèse. Du coup vos posts respectifs ont été édités et sont de nouveau visibles.  |
|
 | |
COLLECTOR FIGURES Collectionneur blasé

Nombre de messages: 4383 Age: 33 Localisation: Collec-Ville Date d'inscription: 10/04/2009
 | Sujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff Mer 10 Fév 2010 - 20:54 | |
| |
|
 | |
Kamaye Collectionneur obsédé

| Sujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff Mer 10 Fév 2010 - 21:07 | |
| J'ai fait les modifs dans mon post  crapotoubo  |
|
 | |
-Arsene Lupin- Collectionneur blasé

Nombre de messages: 4340 Age: 31 Localisation: Alger Date d'inscription: 02/10/2007
 | Sujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff Jeu 11 Fév 2010 - 10:58 | |
| ca fait une bonne semaine que la banniere ne s'affiche pas chez moi, et je dois m'etre connecté de 3 ou 4 endroits differents, c'est normal docteur ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff Jeu 11 Fév 2010 - 11:12 | |
| | -Arsene Lupin- a écrit: | | ca fait une bonne semaine que la banniere ne s'affiche pas chez moi, et je dois m'etre connecté de 3 ou 4 endroits differents, c'est normal docteur ? |
Avec le même ordi ou pas ?
Si oui, supprime tes cookies et fichiers temporaires.
Sinon, je ne sais pas, car j'ai aucun souci de mon côté (2 ordi différents dans 2 lieux différents). |
|
 | |
-Arsene Lupin- Collectionneur blasé

Nombre de messages: 4340 Age: 31 Localisation: Alger Date d'inscription: 02/10/2007
 | Sujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff Jeu 11 Fév 2010 - 11:14 | |
| | crapopabo a écrit: | | -Arsene Lupin- a écrit: | | ca fait une bonne semaine que la banniere ne s'affiche pas chez moi, et je dois m'etre connecté de 3 ou 4 endroits differents, c'est normal docteur ? |
Avec le même ordi ou pas ?
Si oui, supprime tes cookies et fichiers temporaires.
Sinon, je ne sais pas, car j'ai aucun souci de mon côté (2 ordi différents dans 2 lieux différents). |
Non non, dans plusieurs cybers d'Alger. bizarre... |
|
 | |
trumanshower Collectionneur blasé

Nombre de messages: 4431 Age: 28 Localisation: dans le coeur de ma Lilith9 Date d'inscription: 16/08/2007
 | |
 | |
Didier Collectionneur débutant

Nombre de messages: 119 Localisation: Belgique Date d'inscription: 04/09/2009
 | Sujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff Mer 17 Fév 2010 - 11:53 | |
| | crapopabo a écrit: | Pour une recherche, le mieux est de jouer sur toutes les options de la recherche avancée. |
Question idiote, mais comment accède-t-on à cette recherche avancée ? Quand je clique sur "rechercher", les seules options c'est la recherche soit dans le sujet, soit dans le message (case à noircir) et le topic dans lequel il faut rechercher (menu déroulant). |
|
 | |

| Sujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff Mer 17 Fév 2010 - 11:58 | |
| | Didier a écrit: | Question idiote, mais comment accède-t-on à cette recherche avancée ? Quand je clique sur "rechercher", les seules options c'est la recherche soit dans le sujet, soit dans le message (case à noircir) et le topic dans lequel il faut rechercher (menu déroulant). |
Dans le formulaire qui apparait après avoir cliquer sur "rechercher", il y a deux options "de base" : "message" ou "sujet". Juste en dessous encore, tu as "recherche avancée". Une fois là, tu as accès à (un peu) plus d'options pour ta recherche, notamment par date, par auteur,etc..  |
|
 | |
Hades RS MOTU

Nombre de messages: 4596 Age: 36 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 13/06/2008
 | Sujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff Mer 17 Fév 2010 - 12:02 | |
| | COLLECTOR FIGURES a écrit: | | EDIT: Mais du coup avec ta modif... le lien n'est plus le bon sur wikipedia! |
C'est souvent le même problème avec les liens qui contiennent des parenthèses, des apostrophes ou des accents... mais sur wikipedia, il y a souvent une adresse alternative avec des sigles cabalistiques à la place des caractères posant problèmes.
Genre : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Maîtres_de_l'univers devient http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Ma%C3%AEtres_de_l%27univers_________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff Mer 17 Fév 2010 - 12:11 | |
| | crapopabo a écrit: | | Didier a écrit: | Question idiote, mais comment accède-t-on à cette recherche avancée ? Quand je clique sur "rechercher", les seules options c'est la recherche soit dans le sujet, soit dans le message (case à noircir) et le topic dans lequel il faut rechercher (menu déroulant). |
Dans le formulaire qui apparait après avoir cliquer sur "rechercher", il y a deux options "de base" : "message" ou "sujet". Juste en dessous encore, tu as "recherche avancée". Une fois là, tu as accès à (un peu) plus d'options pour ta recherche, notamment par date, par auteur,etc..  |
J'ai un doute : je ne vois pas de bouton/zone "recherche avancée". J'imagine que tu as la même chose que moi et que tu t'exprimes juste différemment. Pour être certain, voici tout ce que je vois : en haut - recherche par mots-clés avec bouton "rechercher Google" options à cocher "rechercher n'importe quel de ces termes" ou "rechercher tous les termes" - recherche par auteur en bas - rechercher dans (menu déroulant) - rechercher depuis (menu déroulant) avec possibilité d'affichage des réponses par message ou sujet (à cocher) et tri par auteur/heure/titre/sujet/forum à choisir croissant ou décroissant (à cocher) A moins qu'en temps que modérateur, tu n'aies d'autres options... |
|
 | |
Dr Bias RS Sentai

Nombre de messages: 2025 Age: 27 Localisation: Zone 51 Date d'inscription: 23/01/2008
 | Sujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff Mer 17 Fév 2010 - 12:38 | |
| Le menu que tu décris est le menu de recherche avancée en fait. |
|
 | |

| Sujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff Mer 17 Fév 2010 - 14:27 | |
| | Dr Bias a écrit: | | Le menu que tu décris est le menu de recherche avancée en fait. |
Oui c'est ça...
Il faut jouer sur tous les critères, pas forcément facile de retrouver ce qu'on cherche, d'où la nécessité de créer les topics dans la bonne section. Pour certains thèmes récurrents, nous avons commencé à mettre des balises. |
|
 | |

| Sujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff Mer 17 Fév 2010 - 14:41 | |
| ok ok. C'est dommage, un instant j'ai espéré qu'il existait un module plus puissant que je ne connaissais pas. Les modules de recherches sont une faiblesse sur beaucoup de forums. Un truc qui m'agace, c'est notamment que les mots partiels ne sont pas extraits. (pas clair ça => un exemple : si je tape figurine, le mot figurines n'est pas pris en compte alors que la chaîne de caractère y est bien incluse...). |
|
 | |

| Sujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff Mer 17 Fév 2010 - 14:57 | |
| Malheureusement, pas d'évolution de la fonction "rechercher" à espérer dans l'immédiat... |
|
 | |
| | Questions/ Réponses avec le staff | |
|