AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Questions/ Réponses avec le staff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 42 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Tetsuzin
Super Robot 28 Admin
Super Robot 28 Admin

MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Mar 15 Juin 2010 - 18:19

Et on pourrait appeler ça le lexique du collectionneur! Idea

Dernière édition par Tetsuzin le Mar 15 Juin 2010 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.collect-all.net En ligne
nono17
Collectionneur actif
Collectionneur actif

Chien

MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Mar 15 Juin 2010 - 18:26

Le titre est bon, allez qui se lance ?
Chogokin Jawa
Modo die-cast
Modo die-cast

Buffle

MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Mar 15 Juin 2010 - 18:28

nono17 a écrit:
Le titre est bon, allez qui se lance ?

En fait derrière ce titre génialement bon il y a...un lien Wink
Ce topic de recensement des acronymes ou termes propres au collecting existe déjà, c'est ce que voulait dire Tetsuzin.
Il faut bien sûr le mettre à jour car de mémoire vos demandes en rapport principalement avec les robots japonais ne sont pas encore traitées.

dark mat
Collectionneur puriste
Collectionneur puriste

Chien

MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Mar 15 Juin 2010 - 18:45

Citation:
5) QUELQUES ABREVATIONS DE GAMMES DE JOUETS

- CDZ: Chevaliers du Zodiaque. (TRES rarement, Cyber Drive Zoids pour la gamme des Zoïds).

- DB: DragonBall

- DBgt: DragonBall GT

- DBz: Dragonball Z

mon dieu, mais c'est ça alors que ça veut dire affraid

Voir le profil de l'utilisateur http://darkmat-collection.over-blog.fr/
nabasadanoir
Collectionneur actif
Collectionneur actif

Rat

MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Mer 16 Juin 2010 - 1:20

Tetsuzin a écrit:
Et on pourrait appeler ça le lexique du collectionneur! Idea

fichtre! ça m'apprendra à pas suivre
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nabasadanoir.info
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Jeu 17 Juin 2010 - 8:10

pour l'orthographe j'ai vu sur un autre forum (sous phpBB) que lorsque l'on postait il y avait un "analyseur orthographique" il surligne les mots à éventuellement corrigé.
sinon sur google chrome, il surligne aussi, mais en cliquant droit sur le mot on peut choisir directement la mot corrigé et le remplace
dark mat
Collectionneur puriste
Collectionneur puriste

Chien

MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Jeu 17 Juin 2010 - 9:11

moi j'utilise mozilla sur mon PC perso et le corrigeur me signale toutes les fautes....

après ça, il faut vraiment le vouloir pour en faire...
Voir le profil de l'utilisateur http://darkmat-collection.over-blog.fr/
Tucker
Collectionneur puriste
Collectionneur puriste

Coq

MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Lun 21 Juin 2010 - 20:45

bonsoir
comme promis me revoilà , comme hier le modérateur whitegrizzlor a mis mes dires en doutes sur les motivation du départ de claude d evilgrendizer . scratch

WhiteGrizzlor a écrit:
Tucker a écrit:
à force de se faire corriger .... il y en a que ça gonfle et voilà le résultat c est clair que c est bien dommage ......

Y'a aussi ceux à qui on ne peut rien demander ou encore ceux qui comme toi, parlent à tort ou à travers.

C'est la décision d'evilgrendizer. Vous n'avez pas les éléments pour juger (qui sont privés puisqu'en mp) donc inutile de profiter de la situation pour régler de vieux comptes ou de faire de la polémique facile.

Quant aux personnes qui voudraient faire supprimer leur compte, ils peuvent en faire la demande au staff. En général ceux qui le font n'ont pas de face et reviennent d'une façon ou une autre mais bon, ne vous gênez pas pour me faire mentir.

ma réponse fut celle ci:

Tucker a écrit:
Donc, tu maintiens haut et fort que ce n'est pas du tout une cause de son départ ? Je l'appellerai demain et, si mes dires sont faux et que tu as raison, je m'excuserai publiquement en ce lieu, sinon il faudra assumer.
ps : je n'ai aucun vieux compte à régler, je fréquente ce forum pour 2 raisons : jouets et plaisir. Mais c'est vrai que j'ai les boules de voir les gens partir et que depuis que le staff a été remanié, il y a souvent des vagues de tempête.
Sur ce, je ne polémiquerai plus, à 40 piges, j'ai autre chose à faire que de me prendre la tête.
A demain pour m'excuser ou pas.

Donc je n ai qu'une parole et j ai téléphoné à notre ami qui a confirmé mes dires .
Que le début de cette situation est bien un ras le bol de réflexions sur ses fautes d'accents ou autres ....

On comprend mieux le mordant de ton message du dessus quand on sait que c'est toi qui est à l origine de cette situation.

Alors tu diras que c'est ma parole contre la tienne, je répondrai que tout le monde sait comment contacter Claude.

Sur ce, pour moi la polémique est terminée mais quand je dis quelque chose c'est que je suis à peu près sûr de ce que j'affirme et non pour foutre le bo--el, lorsque l'on veut tenir une conduite qui engendre des situations comme celle-ci il faut avoir le courage de l assumer !!!!

Je pense que c'est normal que les membres du forum connaissent les raisons du départ soudain d'une figure du fofo (pour des conneries pareilles) qui apportait beaucoup de rêve par ses photos
WhiteGrizzlor
MoDora l'exploratrice

MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Lun 21 Juin 2010 - 21:02

Euh oui, je t'avais répondu sur le sujet d'evilgrendizer...

Je t'en fais la copie puisque tu préfères me charger que de présenter les choses de façon équitable :
Je n'ai pas dit que ça n'a rien à voir. J'ai dit que tu ne sais pas ce qui s'est dit exactement et que tu ne peux donc pas résumer et caricaturer les choses comme tu le fais. Tu peux appeler evilgrendizer mais ce que tu auras c'est son point de vue, ce qui sera encore une vision partielle des choses.

Au final, tu fais exactement ce que j'avais prévu. Tu ne fais au mieux que livrer une caricature des événements.

Collectionneur puriste
Collectionneur puriste

Serpent

MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Lun 21 Juin 2010 - 21:22

Un jour il n'y auras plus rien, n'y personne a modérer.
Loco
Collectionneur passionné
Collectionneur passionné

Chat

MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Lun 21 Juin 2010 - 21:45

faut arrêter avec les fautes , tout le monde à pas la science infuse de l'orthographe , c'est dommage d'arriver à çA pour des chose comme çA. du plaisir les gars ! les modérateurs sont aussi là pour faire ce taff non ? faux arrêter LE CITRON Wink

Dernière édition par Loco le Lun 21 Juin 2010 - 23:30, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/loco.artz
WhiteGrizzlor
MoDora l'exploratrice

MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Lun 21 Juin 2010 - 21:47

J'adore ces jugements définitifs, surtout quand on ne sait pas de quoi on parle.

C'est questions/réponses avec le staff et pas le bureau des pleurs.

Collectionneur variantiste

Singe

MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Lun 21 Juin 2010 - 22:01

Il est clair, et je ne dis ça qu' en simple observateur externe et "ancien " ( si celà a seulement un sens) qu'il y a un climat délétère sur collectall depuis plusieurs mois comme on en avait jamais vu auparavant. A mes yeux , même au plus fort de la crise " adra" , il n' y avait pas autant de problèmes sur ce forum. Par problème je n'entends pas par là les bans ( souvent justifiés) mais plutôt les désertions de membres " historiques" , de membres "moteurs" ( pourtant quasiment tjs collectionneurs et n' ayant pas forcément passé à autre chose), les départs en claquages de porte bruyant et les tensions latentes devenues plus que fréquentes.

La (les) cause(s)? J' en ai aucune idée et je serai vraiment curieux de le savoir, mais ce que je sais c'est que ce ne sont en aucun cas les problèmes d' orthographe qui en sont la cause car il y en a tjs eu et il y en aura tjs...

En tous cas, 2009/2010 aura une saveur de gâchis et de frustration de ne pas savoir ce qui a fait qu'on en vienne à tout celà...

Je suis juste attristé de cette situation car collectall comme BIT sont LES forums piliers, complémentaires et indispensables de la culture "collection de toys" en France, et voir l'un ou l' autre sujet à de tels problèmes est tjs préjudiciable pour le monde des collectionneurs.

Me concernant, j' ai débuté et tjs continué à lire collectall, ai participé également à l' aventure BIT, mais force est de constater pour ma part que l' envie et le plaisir de dire " j' appartiens " à une communauté de collectionneur" deviennent de plus en plus absents au vu des problèmes depuis quelques mois et à l' effritement de celle-ci.

Je le répète, les causes, je les ignore et aimerais bien des pistes de compréhension ( causes sûrement multi-factorielles). A t'on finalement grosso modo fait le tour? Tout dit? Pourquoi autant de clashs ces derniers temps?
Dartagnan

Singe

MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Lun 21 Juin 2010 - 22:03

Le messages ci-dessus s'adressant à tous , membres comme staff, il vaut mieux que j' évite de polluer le topic "question avec le staff" et je le copie-colle aussi dans un nouveau topic de débat.
Tetsuzin
Super Robot 28 Admin
Super Robot 28 Admin

Serpent

MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Lun 21 Juin 2010 - 23:03

Tucker a écrit:

On comprend mieux le mordant de ton message du dessus quand on sait que c'est toi qui est à l origine de cette situation.

Pas vraiment non. Il faut remonter plus haut.
C'est la charte qui en est à l'origine, rédigée par votre serviteur le 16 juin 2007, et un point qui a été abordé en premier et jamais édité depuis est le suivant:

Citation:
Orthographe
Il arrive à tout le monde de faire des fautes, mais pour être compris de tous, faites un effort ou passez par un correcteur d'orthographe.

Il est évident que le language SMS est à éviter.

WhiteGrizzlor, en tant que modérateur, n'a fait qu'appliquer les règles en demandant dans un message courtois à l'intéressé de faire un petit effort à ce sujet, sans aucune pression ni intention de pousser vers la sortie. Comme il l'aurait fait pour n'importe quel autre membre.
Ce à quoi Evil a répondu par une demande de suppression de compte, la situation ne lui convenant pas.
Les faits sont simples, WG a joué son rôle, Evil a décidé de son propre chef de nous quitter sans faire de vagues.
A quoi bon polémiquer?

Collectionneur compulsif
Collectionneur compulsif

Rat

MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Lun 21 Juin 2010 - 23:18

J.D a écrit:
Un jour il n'y auras plus rien, ni personne a modérer.

+1

Je suis forcé de constater que l'ambiance ici n'y est plus, que le staff n'inspire plus confiance et sérénité; d'un staff discret avec Lord Kiki Lama etc on est arrivé à un staff très présent et corrosif, beaucoup moins tolérant.
Voir le profil de l'utilisateur http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/

Questions/ Réponses avec le staff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 42 ... 67  Suivant