AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sauvons les collectors AB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kaktus
Modo piquant

Serpent

MessageSujet: Sauvons les collectors AB   Mer 30 Déc 2009 - 17:59

Voici un topic que je viens de lire sur dvdanime.net

Citation :
Je vous fournis une information que j'ai apprise sur le forum de Mata Web.
Les ventes des coffrets collectors des séries animées japonaises cultes chez AB semblent être malheureusement assez faibles.
L'éditeur serait actuellement assez réticent à sortir la suite des séries en cours telles que Maison Ikkoku, Hokuto no Ken, et même des éditions futures comme celle de Dragon Ball!

Nous devons nous mobiliser et écrire à AB pour leur dire d'une part à quel point nous sommes satisfaits de leurs éditions collectors (Saint Seiya, le film de Ken et le 1er coffret Maison Ikkoku pour moi) et d'autre part que nous souhaitons ardemment qu'ils mènent à terme les éditions entamées de leurs séries et qu'ils concrétisent leurs projets futurs (comme l'édition collector de Dragon Ball entre autres).

Voici le lien avec l'adresse e-mail d'AB (source Jetblack):

http://www.mata-web.com/france/index.php?option=com_content&view=article&id=2801:sauvons-les-collectors-ab-&catid=31&Itemid=44
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant

Serpent

MessageSujet: Re: Sauvons les collectors AB   Mer 30 Déc 2009 - 18:02

Voilà, moi j'ai déjà envoyé un mail. La raison est simple: meme si leurs collectors ne sont pas parfaits, ca restent des coffrets très réussis, et quel bonheur de retrouver les CDZ, DBZ et Ken dans des versions non-censurées, avec une audio et une image bonnes.
Et puis ce serait chiant qu'on ne verrait pas la suite de Ken et DBZ, de meme pour Juliette je t'aime.
super durand
MOTUC
MOTUC

Chèvre

MessageSujet: Re: Sauvons les collectors AB   Mer 30 Déc 2009 - 21:55

pour ma part j'ai tjs trouvé ces coffrets/dvd ultra chers!
c'est ce qui fait que j'en ai jamais acheté, sinon j'aurai été ravi de me faire l'integrale st seyia! drunken
kaktus
Modo piquant

Serpent

MessageSujet: Re: Sauvons les collectors AB   Jeu 31 Déc 2009 - 6:32

je les ai jamais trouvé trop cher. Les seuls qui sont bons marché sont ceux de DI.
Pour le prix de 1 collector AB tu recois à peine 3 DVDs d'autres éditeurs. Et vu le travail qu'il a fallu faire, et vu le résultat final le prix est plus correct Wink
super durand
MOTUC
MOTUC

Chèvre

MessageSujet: Re: Sauvons les collectors AB   Jeu 31 Déc 2009 - 16:12

kaktus a écrit:
je les ai jamais trouvé trop cher. Les seuls qui sont bons marché sont ceux de DI.
Pour le prix de 1 collector AB tu recois à peine 3 DVDs d'autres éditeurs. Et vu le travail qu'il a fallu faire, et vu le résultat final le prix est plus correct Wink

vu le pognon que brasse AB,
vu le cout de prod d'un dvd
vu que ce sont des series qui passent (presque) toutes en boucle sur la sat & tnt
je trouve que c'est trop cher...

qd je vois que j'ai eu le coffret cités d'or pour moins de 10e....c'est le prix d'1 dvd AB pig
Hades
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Sauvons les collectors AB   Jeu 31 Déc 2009 - 17:19

Un autre argument à avancer, c'est qu'en ne finissant pas une collection, ils se privent des futurs acheteurs qui attendent une série complètes avant d'acheter. C'est mon cas pour Maison Ikkoku, je ne l'achèterai que si l'édition collector va jusqu'au bout. Idem pour les Saint Seiya Hadès.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latourdesheros.com
Prince Fred
Saint Seiya
Saint Seiya

Dragon

MessageSujet: Re: Sauvons les collectors AB   Ven 1 Jan 2010 - 17:27

ils ont intérêt à sortir le dernier coffret DBZ vosfr/vf le volume 3 avec Boo sinon gare à leur matricule...
kaktus
Modo piquant

Serpent

MessageSujet: Re: Sauvons les collectors AB   Ven 1 Jan 2010 - 17:54

super durand a écrit:

vu le pognon que brasse AB,
vu le cout de prod d'un dvd
vu que ce sont des series qui passent (presque) toutes en boucle sur la sat & tnt
je trouve que c'est trop cher...

qd je vois que j'ai eu le coffret cités d'or pour moins de 10e....c'est le prix d'1 dvd AB pig

Ton calcul est un peu faux: Le travail qui a été fait sur diverses séries, notamment DBZ, CDZ et Ken a été énorme. Aujourd?hui les éditeurs sont contents s'ils vendent 5000-10000 unités d'une série. Pour les collectors je suppose que 5000 c'est plus réaliste. Si tu ajoutes aux frais de productions encore plusieurs personnes qui travaillent plusieurs mois dessus, (113 épisodes ne se traduisent ps en une semaine) en ajoutant les frais des livres etc tu verras que leur gain ne sera plus très élevé.
Et puis personellement je trouve que 55€ pour 1 coffret n'est pas cher, à part DI il n'y a plus d'éditeur qui fait de beaux collectors pour pas cher.

@Hades
je comprends ton argument, mais en même termps ça fait une perte au début pour les éditeurs. J'avais fait la même chose pour les coffrets Goldorak: j'ai voulu prendre les 3 en même temps, vu que ce mois je n'avais plus d'argent, benh la suite c'est entré dans l'histoire lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sauvons les collectors AB   

Sauvons les collectors AB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1