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 GOLDORAK : théorie technique

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keyzeryom
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Tigre
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MessageSujet: GOLDORAK : théorie technique   Mar 8 Déc 2009 - 17:11

Un petit délire que je viens de retrouver dans mes mails...

Citation :
Goldorak

Voici enfin une réponse à un problème de fond qui aura miné toute notre enfance.

Afin de venir a bout des Golgoth-les-méchants Actarus quitte le poste de commande de sa navette pour se placer dans celui du robot de combat Goldorak. Dans chaque épisode on voit le défenseur de la Terre crier "Transfert" et commander le bouton démarrant la manoeuvre à partir du tableau de commande. Son siège s'enfonce dans le plancher, prend un tunnel et une première demi rotation est effectuée. Actarus est alors dos à la sortie du tunnel. Le siège se déplace à vitesse constante pendant quelque temps et réalise une seconde demi rotation.
Le héros se retrouve face au pupitre de commande du super robot Goldorak. Mais pourquoi donc ces deux demi rotations a priori complètement inutiles ???

1) Réponse technique :

Le fait que le siège d'Actarus fasse deux demi-tours successifs lors de sa descente dans la tête du robot est une simple mesure de sécurité.
Pour combattre les forces de Vega le robot doit se détacher de sa navette et le couloir emprunté est le lien entre les deux vaisseaux accrochés. Or les deux parties de Goldorak sont en métal, à l'époque les fibres de carbone n'étaient en développement que sur Altair. Ce matériau se dilatant sous l'effet de la grande vitesse de Goldorak en basse atmosphère de ses fusées de propulsions, des Fulguro Poings, de tout son bordel, les rails qui guident le siège ne peuvent donc pas être liés afin d'éviter tout décrochage lors du Transfert d'Actarus. C'est donc dans ce couloir qu'a lieu la manoeuvre qui consiste pour le super héros à descendre de son siège, le décrocher de la première partie du rail, le déplacer pour le demi-tour.

2) Réponse pratique :

Ces deux demi-tours successifs obtenus grâce à un effet gyroscopique permettraient au siège de se stabiliser après cette descente et ainsi obtenir une vitesse de déplacement linéaire suffisante pour atteindre le pupitre de commande du robot sans fracasser son super occupant contre le pare-brise.

3) Réponse design :

Il n'y a pas de rétroviseur sur Goldorak, l'esthétique du robot en aurait pâti gravement. Actarus est donc obligé de se retourner pour vérifier si un enculé de Golgoth n'essaie pas de le niquer par derrière.

4) Réponse Show-Biz :

L'acteur qui campe le rôle d'Actarus est comme beaucoup de vedettes de la télévision cocaïnomane. Comme avant chaque entrée en scène il se tape un rail il est contraint de se cacher ne pouvant se permettre de se repoudrer le nez devant un public composé principalement d'enfants. C'est donc entre les deux demi-tours qu'a lieu sa sniffette.

5) Réponse logique :

Il fait 2 demi-tours parce que s' il n' en faisait qu'un il se retrouverait à l'envers.

6) Vraie réponse :

Qui peut résister à l'envie de faire le con avec un siège pivotant ?

Ca vaut ce que ça vaut mais j'aime bien alors je fais profiter.
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super durand
MOTUC
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Chèvre
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MessageSujet: Re: GOLDORAK : théorie technique   Mar 8 Déc 2009 - 20:37

excellent!

mais autre theorie:
le cockpit de la navette et le poste de pilotage de goldo ne sont peut-etre pas sur la meme ligne...decalé, quoi! study
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spectremaffre
Saint Seiya
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MessageSujet: Re: GOLDORAK : théorie technique   Mar 8 Déc 2009 - 21:51

Les réponses design et show biz sont top! lol!
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MessageSujet: Re: GOLDORAK : théorie technique   

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