AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

vaccination grippe A: et vous?!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Le vaccin grippe A...
je ne le ferai pas
62%
 62% [ 29 ]
je vais le faire
13%
 13% [ 6 ]
c'est déjà fait
6%
 6% [ 3 ]
j'hésite
19%
 19% [ 9 ]
Total des votes : 47

AuteurMessage
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict

MessageSujet: Re: vaccination grippe A: et vous?!   Ven 4 Déc 2009 - 7:43

Ce n'est pas une interrogation pertinente Crapo, c'est juste un choix judicieux de désigner comme ministre une personne qui a de l'expérience dans ce domaine du fait de ses activités professionnelles antérieures.

Tu aurais préféré David Douillet à la Santé ? Wink

crapopabo a écrit:
Old Shatterhand a écrit:
est-ce la médecine ou l'argent qui est au coeur de ce vaccin ? une question qui prend tout son sens quand l'on voit les profits énormes générés par les laboratoires...

J'en profite pour rebondir sur cette interrogation pertinente...study

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos

Tigre

MessageSujet: Re: vaccination grippe A: et vous?!   Ven 4 Déc 2009 - 7:53

perso je me demande si il y'a un réel suivi lors de l'envoi des convocations. pour exemple un ami à reçut la sienne, il est à la retraite et souffre de grave pb respiratoire. le vaccin est totalement incompatible avec les médicaments qu'il prend.
si mon pote n'était pas au courant, est ce que l'infirmière l'aurait piqué ou pas (c'est pas trop son job de Trier les patient..) Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vaccination grippe A: et vous?!   Ven 4 Déc 2009 - 8:03

Old Shatterhand a écrit:
est-ce la médecine ou l'argent qui est au coeur de ce vaccin ? une question qui prend tout son sens quand l'on voit les profits énormes générés par les laboratoires...

disons qu'ils se font des co*illes en or avec ce vaccin, mais là je viens de voir par ex. qu'en 2007 sanofi avait produit 180 millions de vaccin pour la grippe saisonnière , donc sa rapporte toujours meme sans grippe a Razz
super durand
MOTUC
MOTUC

Chèvre

MessageSujet: Re: vaccination grippe A: et vous?!   Ven 4 Déc 2009 - 10:15

Chogokin Jawa a écrit:
Ce n'est pas une interrogation pertinente Crapo, c'est juste un choix judicieux de désigner comme ministre une personne qui a de l'expérience dans ce domaine du fait de ses activités professionnelles antérieures.

Tu aurais préféré David Douillet à la Santé ? Wink

crapopabo a écrit:
Old Shatterhand a écrit:

J'en profite pour rebondir sur cette interrogation pertinente...study

Spoiler:

pourtant notre chere roselyne a été il n'y a pas si longtemps ministre des sports;...
qu'y avait-il d'ecrit sur son CV a ce moment-là? championne de france de lancer de poids, iufm a toulouse, recordwoman de la bombe a la piscine???
c'est facile de faire dire ce qu'on veut a un CV, surtout en politique... Rolling Eyes

@JD: tu sais, c'est precisement a ca que sert un debat (pas une polemique), chacun donne son avis, ses arguments, son opinion, ses craintes...mais tt le monde ne tombe pas forcement d'accord! je ne partage pas ton point de vue, et pourtant je suis content de l'avoir entendu! c'est ce qu'on appel un debat constructif; il n'y a rien a gagner ni pour toi ni pour d'autres a ralier cettianes personnes a sa cause. le principal est de dire ce que l'on pense, tu l'as tres bien fait. il n'y a ni vainqueur ni gagnant, mais on sort tous grandit des experiences de chacun. I love you
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: vaccination grippe A: et vous?!   Ven 4 Déc 2009 - 13:07

Spoiler:

Pardon, je me suis mal exprimé, je voulais dire que je profitais de cette interrogation pertinente (= la question de Old Shatterland) pour rebondir sur la polémique soulevée par le parcours professionnel de notre ministre de la santé et de son objectivité dans la gestion de la campagne de vaccination.
Enishi_Uki
Sentaï
Sentaï

Chèvre

MessageSujet: Re: vaccination grippe A: et vous?!   Ven 4 Déc 2009 - 13:27

Pour ma part, pas vraiment d'opinion mais je tenais à vous faire partager ces quelques infos obtenues par une étude faite au sein du cabinet de conseil dans lequel je travaille :

Citation :
La grippe A H1N1 a longtemps été comme l'Arlésienne, on en parlait mais personne ne la voyait... cette période est désormais finie.

Je vous rappelle quelques éléments factuels (et non pas journalistiques) :

- Le nombre de cas continue d'augmenter avec plus de 450 000 consultations pour grippe en France durant la dernière semaine (et est largement au dessus du seuil épidémique, ce qui veut dire que cela va continuer !)
- Dans 96% des cas avérés de grippe, il s'agit du virus A H1N1 (ce qui explique pourquoi, la plupart des médecins ne testent plus ! La réponse est déjà connue.)
- Du 23 au 29 novembre 2009, 56 nouveaux cas graves ont été hospitalisés, ce qui porte à 481 le nombre de patients hospitalisés depuis le début de la pandémie.
- 92 patients sont décédés directement de la grippe A H1N1 : 73% d'entre eux étaient des adultes de 15 à 64 ans (65% entre 30 et 50 ans !!), dont 15% n'avaient aucun facteur de risque !

Concernant la vaccination, plusieurs éléments pour prendre votre décision :

- Les vaccins de la grippe A H1N1 sont aussi sûrs que tous les autres vaccins de la grippe saisonnière ou des autres maladies (rougeole, oreillons, coqueluche, etc.). En particulier, ils n'ont pas été fabriqués dans une urgence particulière (délais identiques à ceux de la grippe saisonnière, seuls les contrôles des Autorités de Santé ont duré plus longtemps).
- Les adjuvants servent à diminuer la dose d'antigènes (= éléments qui déclencheront une réponse immunitaire de protection) nécessaire pour obtenir une protection. Ils sont inclus depuis longtemps dans beaucoup d'autres vaccins que vous avez sans doute déjà utilisés (exemples : le vaccin préventif contre le cancer du col de l'utérus tels que Cervarix ou le "dT polio" ou la coqueluche).
- Les principaux adjuvants des vaccins anti-H1N1 sont des squalènes qui sont des substances naturelles présentes dans les céréales... que vous donnez à vos enfants chaque matin et dans les olives... dont vous vous empiffrez à l'apéritif ! De plus, il existe des vaccins sans adjuvant (Celvapan de Baxter ou Panenza de sanofi Pasteur). Ils sont proposés aux femmes enceintes et aux personnes souffrant de pathologies autoimmunes graves (sclérose en plaques, polyarthrite rhumatoïde, VIH, etc.)
- Les effets secondaires des vaccins sont parfois une douleur au point d'injection (surtout si le vaccin est trop froid), mais il n'y a pas eu à ce jour d'effet grave (alors que tout le monde est très vigilant sur ce sujet)...
- Que ceux qui craignent le fameux syndrome de Guillain-Barré lisent attentivement ceci : le syndrome de Guillain-Barré est surtout déclenché par l'infection elle-même (4 à 7 cas pour 100 000 grippés) et seulement environ 1 cas pour 1 000 000 de vaccinés pour la grippe ! (40 à 70 fois moins !) . Alors faut-il tenter le coup d'attraper la grippe pour échapper au Guillain-Barré ?
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya

Coq

MessageSujet: Re: vaccination grippe A: et vous?!   Ven 4 Déc 2009 - 20:28

Le groupe pharmaceutique britannique GlaxoSmithKline (GSK) a annoncé le 28 octobre dernier une hausse de 30 % de son bénéfice net au troisième trimestre (GSK est l’un des quatre producteurs de vaccins anti-grippe A, avec l’américain Baxter, le suisse Novartis et le français Sanofi Pasteur) GSK prédit encore plus de croissance au quatrième trimestre. Pour l’instant le bénéfice estimé est de 1,335 milliard de livres (environ 1,5 milliard d'euros), pour un chiffre d'affaires qui a augmenté de 15 %. Le directeur général du groupe (Andrew Witty) a indiqué par ailleurs que GSK avait déjà expédié, en trois semaines, 25 millions de doses de son vaccin contre la grippe A (H1N1), et qu'il avait des commandes pour un total de 440 millions de doses.

Ça tombe bien il y a quelques mois à peine le groupe était en plein débâcle économique…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vaccination grippe A: et vous?!   Ven 4 Déc 2009 - 21:32

je suis contre la vaccination & contre qu'on me tienne la main
je préfère décider de moi meme
j'ai eu une angine il y a 2 semaines je suis gueri et en pleine forme et je chante ça va! quand je chante quand je chante quand je chante ça va!
meme sans adjuvents ça va I love you
je suis aussi contre le nouvel ordre mondial du gouvernement unique
dans un an on en rigolera!
merki

au suivant
T.A.R.G.A.T
Séries Espace
Séries Espace

Rat

MessageSujet: Re: vaccination grippe A: et vous?!   Sam 5 Déc 2009 - 6:50

j'ai peut etre trop regardé x files mais cette vaccination moi je ne la sens pas.

je trouve étrange qu'une maladie sorte comme ça;tue des milliers de personne aux Mexique et dans les pays asiatiques et d'un coup ça arrive en Europe et D'UN COUP on nous pond un vaccin...
un vaccin qui en plus provoque des effets secondaire aussi divers que variés (plaques rouges, insomnie, problèmes de reins...)
un vaccin qui est plus là pour soigner le portefeuille des cabinets pharmaceutiques.

moi je trouve ça étrange..en plus je ne sais pas si vous avez remarqués mais les politiciens et les personnels soignants ne se font pas ou ne veulent pas se faire vaccinés...

et une dernière question...on entend parler sans cesse de nouveaux cas...vous en connaissez vous des personnes vraiment atteinte par la maladie ??(dans votre sphere familiale par exemple ou professionnel)
moi perso,non et beaucoup de mes amis aussi...c'est toujours "il parait que cousin du fils du voisin du marchand de journaux a la grippe a."
Voir le profil de l'utilisateur http://mangafancollect.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vaccination grippe A: et vous?!   Sam 5 Déc 2009 - 8:38

T.A.R.G.A.T a écrit:
Spoiler:

et une dernière question...on entend parler sans cesse de nouveaux cas...vous en connaissez vous des personnes vraiment atteinte par la maladie ??(dans votre sphere familiale par exemple ou professionnel)
moi perso,non et beaucoup de mes amis aussi...c'est toujours "il parait que cousin du fils du voisin du marchand de journaux a la grippe a."

ca depend aussi peut etre dans quelle zone tu es, je sais pas si vers toulon y'a a bcp, y'a des coins plus atteint que d'autres
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vaccination grippe A: et vous?!   

vaccination grippe A: et vous?!
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3