AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

vaccination grippe A: et vous?!

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Le vaccin grippe A...
je ne le ferai pas
62%
 62% [ 29 ]
je vais le faire
13%
 13% [ 6 ]
c'est déjà fait
6%
 6% [ 3 ]
j'hésite
19%
 19% [ 9 ]
Total des votes : 47

AuteurMessage
super durand
MOTUC
MOTUC

Chèvre

MessageSujet: vaccination grippe A: et vous?!   Mer 2 Déc 2009 - 15:53

je creer ce petit topic pour savoir parmi vous qui s'est fait vacciner, ou qui compte le faire, ou ne pas le faire; et pour quelles raisons...

perso, pas de vaccin ni pour moi, ni pour mon fils, ni pour ma femme (enceinte): trop dangereux de se faire injecter un truc dont on ne connait pas les effets secondaires, de plus pour un virus qui n'a pas fini de muter, et qui est pour moi inoffensif

a vous! :kdox:

Dernière édition par super durand le Mer 2 Déc 2009 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vaccination grippe A: et vous?!   Mer 2 Déc 2009 - 16:22

pour ma part ce serais oui car pour mon fils de 8 mois et mes filles, pour mes enfants j'hesite encore.
disons que le vaccin en lui meme est très proche du vaccin de la grippe saisonnière donc les effets secondaires sont similaires. j'ai regardé l'emission sur france 5 et l'effet secondaire guilin barré on peut l'avoir avec celui du vaccin saisonnier et surtout tu peut l'avoir en plus fort si tu as la grippe "normale" ou "A"

donc vaccin "oui" car quand on voit la puissance de ce virus sur les poumons (pire que la grippe saisonnière) pour moi dès que se sera possible, ma femme hesite et mes enfants pas pour le moment.

nb ; tu aurais dû mettre un sondage Razz
super durand
MOTUC
MOTUC

Chèvre

MessageSujet: Re: vaccination grippe A: et vous?!   Mer 2 Déc 2009 - 16:38

bonne idee!

si un modo ou admin passe par là, c'est possible de mettre un sondage?
-pas de vaccin pour moi
-je vais le faire
-c'est fait
-j'hesites

et titou, de la confidence de medecin: la grippe A est bcp moins dangereuse que la grippe "normale", mais est bien plus contagieuse...et inoffensive si tu n'a pas de probleme cardiaque ou pneumologique..
je rappel que le vaccin de la grippe saisonniere ne dure que qq jours, et doit se refaire tous les ans...en est-il de meme pour le tamiflu?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vaccination grippe A: et vous?!   Mer 2 Déc 2009 - 16:51

justement je trouve que l'on voit bcp de morts sur des gens qui n'ont pas de soucis Neutral, car pour moi la grippe saisonnière est grave pour les personnes agées et les ashmatiques ... mais là jeune comme je suis Rolling Eyes sans problèmes je peut y passer.
d'ailleurs roselyne hier disait qu'ils allait peut etre faire un vaccin 2 en 1 avec celui de la grippe saisonnière et A H1N1.
pour moi il y a bcp de cas benins mais dans les cas "graves" elle est très agressives, quand tu vois que certains sont obligé de faire des dialyses !!
bon après je suis pas medecin lol! mais si il y a un vaccin pourquoi pas le faire.
tof
Dragonautes
Dragonautes

Chat

MessageSujet: Re: vaccination grippe A: et vous?!   Mer 2 Déc 2009 - 17:25

pas de vaccin pour moi et y'a peut etre des bons coté à cette grippe What a Face !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesjouetsdugrenier.com
super durand
MOTUC
MOTUC

Chèvre

MessageSujet: Re: vaccination grippe A: et vous?!   Mer 2 Déc 2009 - 17:28

titou: où as tu vu qu'il y avait eu beaucoup de morts sur des gens jeunes qui n'avaient pas de soucis????

on en est a 25 morts....sur 60millions de francais!
la grippe saisonniere tue entre 4000 & 6000 personnes par an!

sais tu que tu peux mourir d'une appendicite? d'un rhume? chaque maladie a ses complications, le risque 0 n'existe pas en medecine..

enfin, j'arrete car le but n'est pas de te dissuader, je respecte ton raisonnement Wink I love you No
kaktus
Modo piquant

Serpent

MessageSujet: Re: vaccination grippe A: et vous?!   Mer 2 Déc 2009 - 17:51

PAs de vaccin chez nous, car
- pour moi pas plus dengereuse que la grippe saisonnière
- je n'aime pas trop entrer dans le jeu de la panique des médias et des politiques
- le vaccin on a aussi déjà fait qques morts
- je ne me vaccine non plus pour la grippe saisonière, et je vis encore

voilà pour moi.
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos

Tigre

MessageSujet: Re: vaccination grippe A: et vous?!   Mer 2 Déc 2009 - 17:56

j'ai reçut ma convocation, et j'irai pas..
étant dans le monde scientifique depuis très longtemps, j'ai un avis (je pense) clair et raisonnable.
après on verra si il ya pandémie mortelle digne de ce nom.

mais je me soigne à titre préventif.
un cognac dés que je rencontre des gens lol!
super durand
MOTUC
MOTUC

Chèvre

MessageSujet: Re: vaccination grippe A: et vous?!   Mer 2 Déc 2009 - 18:32

crapounet, de longue date dans le monde scientifix & cosmix! lol

pourrais tu nous expliquer ton point de vue sur cette "affaire" etant peut-etre mieux renseigner que la plupart d'entre nous; je suis curieux de le connaitre Very Happy
spectremaffre
Saint Seiya
Saint Seiya

MessageSujet: Re: vaccination grippe A: et vous?!   Mer 2 Déc 2009 - 19:19

Moi j' étais contre, en effet on n' a pas assez de recul sur le vaccin, la polémique de l' adjuvant, pression comerciale des labos, ect ect....
Cependant je suis infirmier en réa/bloc et je confirme qu' il y a de jeunes personnes hospitalisées en réanimation pour des cas de détresse respiratoire grave suite au virus H1n1.

Oui, il y a des gens en bonne santé, sans tare particuliere préalable qui meurent actuellement d' alvéolites virales, peut etre pas une majorité ( pour l' instant ) mais il faut savoir que ca existe.

Donc je suis vacciné, ma femme et ma fille aussi, et ce apres mure réflexion. Je n' entre pas dans un débat pro ou anti vaccination car je pense que chacun dans ce cas essaie de faire ce qu' il semble le plus juste mais il faut arréter de dire que ca ne concerne que les personnes étant déja malade à la base, c' est faux.

Alors oui la grippe saisonière fait des milliers de morts tous les ans sans qu' on en parle de facon alarmiste.
Donc oui la pandémie ne sera peut etre pas aussi intense que prévu, ce que j' espère sincerement comme tous.

Seulement en cas de complication de la grippe A, c' est comme le loto 100% des gagnants on tenté leur chance et c' est pour cela, en travaillant sur le terrain que j' ai changé d' avis.

Dernière édition par spectremaffre le Mer 2 Déc 2009 - 19:58, édité 3 fois
OrbitalD
TMNT
TMNT

Cheval

MessageSujet: Re: vaccination grippe A: et vous?!   Mer 2 Déc 2009 - 19:32

Moi je suis déjà pas vacciné contre la grippe saisonnière, alors la grippe A ^^ !

Bah, là, ça va faire un mois que je bosse avec du monde malade, et je vais bien, donc bon, on verra d'ici là !
Perso, là, c'est pas tellement la grippe A qui me fait peur, mais le vaccin contre lol !
Donc bon, on verra !
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28

Serpent

MessageSujet: Re: vaccination grippe A: et vous?!   Mer 2 Déc 2009 - 19:54

Sondage créé.

TMNT
TMNT

Dragon

MessageSujet: Re: vaccination grippe A: et vous?!   Mer 2 Déc 2009 - 20:02

Very Happy vaccin pris, toute la famille

pas trop pour au debut, mais on va en Chine a la fin du mois, et las bas, ils sont en plein dedans. Donc on a pris , pour le cas ou .

ma femme malade, le lendemain pendant une journee. Moi et ma fille rient du tout. Un cas sur 100 d'apres le medecin, pour les effects secondaire. On y retourne le 12 pour le deuxieme vaccin.

cest le bordel las bas, plus deux heures d'attentes, avec enfants
Mad
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lefebure-deps.com/index.htm
kerval
Fabuland
Fabuland

Serpent

MessageSujet: Re: vaccination grippe A: et vous?!   Mer 2 Déc 2009 - 20:06

pour moi c est non
Dr RUSSELL L. BLAYLOCK, M.D. a écrit:

[color=white][font='Arial']Personne ne devrait accepter le vaccin contre la grippe porcine….il s’agit d’un des vaccins les plus dangereux jamais conçus. Il contient un adjuvant nommé squalène (MF-59) . Il a été montré que ce produit pouvait provoquer de graves maladies auto-immunes comme la sclérose en plaques, l’arthrite rhumatoïde et le lupus. Il s’agit de l’adjuvant vaccinal qui a été mis en cause dans le syndrome de la Guerre du Golfe qui a tué plus de 10.000 soldats et provoqué une augmentation de 200% de la maladie de Lou Gehring (sclérose latérale amyotrophique ou maladie de Charcot (ALS), maladie mortelle.

Le virus H1N1 tue en provoquant une « tempête de cytokines », entraînant le système immunitaire à réagir de manière excessive. C’est la raison pour laquelle il tue des jeunes personnes et provoque une maladie plus légère chez les personnes plus âgées dont le système immunitaire est davantage affaibli. Ce vaccin est un puissant stimulateur de l’immunité qui rend le virus capable d’une beaucoup plus grande létalité.

La meilleure protection est la vitamine D3. Il faudrait dès que possible en prendre 5000 UI (IU en anglais) par jour et quand la maladie commence à s’étendre, augmenter la dose jusqu’à 15.000 UI par jour. La vitamine D3 module la réaction immunitaire, réduisant le risque de réactions excessives. Elle stimule le corps à produire ce qu’on appelle des peptides antimicrobiens (antimicrobial peptides) puissants destructeurs de virus qui ne font pas intervenir l’immunité. L’effet est proportionnel à la dose administrée. Plus la dose de vitamine D3 est élevée, meilleure la protection. Les huiles de poisson contribuent également à réduire une réaction immunitaire excessive. Une cuillère à café par jour serait suffisante. ( La meilleure est l’huile de poisson Norvégienne au citron Carlson ) . En cas de symptômes graves, prendre une cuillère à café deux fois par jour. Divers antioxidants peuvent aussi être utiles comme le curcuma, le « quercetin », l’extrait de pépin de pamplemousse, la vitamine C , ainsi que la vitamine E naturelle. Un apport multi minéraux/vitamines est aussi essentiel.
Voir le profil de l'utilisateur http://kerval-s-world.over-blog.net/
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or

Singe

MessageSujet: Re: vaccination grippe A: et vous?!   Mer 2 Déc 2009 - 20:09

Pareil , ça sera non pour moi... je côtoie des mômes toute la journée, j' ai déjà même eu 4 élèves de mes classes qui l'ont eue et je suis tjs intact. Je vous le dis , pour être blindé contre la grippe ( j 'en ai jamais eu en 10 ans ) faut bosser avec des enfants! lol!

( bon j' avoue qu 'en contrepartie je choppe souvent des gastros .... lol! )
super durand
MOTUC
MOTUC

Chèvre

MessageSujet: Re: vaccination grippe A: et vous?!   Mer 2 Déc 2009 - 20:25

Tetsuzin a écrit:
Sondage créé.

merci tetsu

n'oubliez pas de voter ceux qui sont arrivés avant la creation du sondage!
spider630
Petites voitures
Petites voitures

Tigre

MessageSujet: Re: vaccination grippe A: et vous?!   Mer 2 Déc 2009 - 20:49

moi non plus je suis contre pas de vaccin ni pour moi ma femme et mes deux enfant la grippe h1n1 ces du pipeau elle n'est pas dangereuse les pédiatre le dise " j'ai quand même posée la question au pédiatre de mes enfant pour ne pas reste sur mon idée comme un vieux c.. "
le médiat fond savoir ce qu'il veule maladie sécurité ect il nous ponde un truc nouveaux tout le 4 matin
regarde a tu vu les média dire du mal de notre présidant de la république pourtant les autre il en on eu des réflexion de la magouille médiatique tout ceci
pour les plus vieux d'entre nous rappelez vous de la grippe espagnole il y eu plus de mort par le vaccin que par la grippe elle même

grippe h1n1 1 mort pour 100.000 personne " avec des problème de santés comme pulmonaire cardiaque ou personne fragile "
grippe normal 10 morts pour 100.000 personne
alors servir de cobaye non merci
J.D
Saint Seiya
Saint Seiya

Serpent

MessageSujet: Re: vaccination grippe A: et vous?!   Mer 2 Déc 2009 - 21:29

J'adore les "mon medecin m'a dit, les journaux ont dit... patati et patata". Ce que je constate c'est qu'il y a un véritable prosélitisme de la part de ceux qui sont contre ce vaccin
"non ne vous faites pas vacciner, on ne sait pas ce qu'il y a dedans , il y a plein d'effets secondaires..." Oh c'est bon on est pas dans X files, on arrete la parano et on laisse les gens décider seul de ce qu'il trouve bien pour eux ou non.
Si vous vous arretez a ce que l'on dit ici ou la, bah ne lisez pas les effets secondaires des Efferalgants, ca peut vous foutre les boules.

Edit: je cite la marque Efferalgan mais ceci est valable pour tout médicament, je n'ais pas d'action chez eux.

Ps ,j'ai vu un amalgame vaccin= tamiflu, la faut arretez d'ecouter toute sorte de niaiseries aux infos
kaktus
Modo piquant

Serpent

MessageSujet: Re: vaccination grippe A: et vous?!   Mer 2 Déc 2009 - 21:56

Citation :
"non ne vous faites pas vacciner, on ne sait pas ce qu'il y a dedans , il y a plein d'effets secondaires..." Oh c'est bon on est pas dans X files, on arrete la parano et on laisse les gens décider seul de ce qu'il trouve bien pour eux ou non

On ne parle pas de paranoia, mais qu'on ne se laisse pas enfoncer une idée qui vient des médias et de qqques firmes Cool Et comment se décider si on ne s'informe pas et qu'on ne disscute pas? scratch

Perso quand un médecin me dit de ne pas prendre de vaccin ca me fait quand meme réfléchir, parce que c'est son métier de mieux connaitre cette matière.
Kaori
Playmobil
Playmobil

Singe

MessageSujet: Re: vaccination grippe A: et vous?!   Mer 2 Déc 2009 - 22:04

Je pense le faire quand j'aurais reçu le fameux papier.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.japandco.com
Kamaye
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: vaccination grippe A: et vous?!   Mer 2 Déc 2009 - 22:09

prenez le vaccin, ça crée du boulot pour les techniciens chimiste dans les labos pharma et pour les fabricants de masques.
Pensez à nous Wink
yanou83
Dragonautes
Dragonautes

Tigre

MessageSujet: Re: vaccination grippe A: et vous?!   Mer 2 Déc 2009 - 22:15

je taff a l'hosto et personne d'entre nous est vacciné ; infirmier , aide soignant , ya comme un boycotte .
J.D
Saint Seiya
Saint Seiya

Serpent

MessageSujet: Re: vaccination grippe A: et vous?!   Mer 2 Déc 2009 - 22:17

kaktus a écrit:

Perso quand un médecin me dit de ne pas prendre de vaccin ca me fait quand meme réfléchir, parce que c'est son métier de mieux connaitre cette matière.

Si il te dit de ne pas le faire, ca te fait réfléchir pourtant si il te dit de le faire tu ne te poseras pas de question. Tout les médecins ne peuvent pas étre d'accord pourtant dans le cas présent on a tendance a écouter ceux qui sont contre, arbitrairement.

Moi j'étais contre meme étant asthmatique, mais je me suis posé une question: si jamais c'est moi qui la refilais a ma fille de 6 mois et qu'il y a complication ou autre... On pourrais très bien en arrivé la malgré tout et ca a cause d'une tierce personne. Mais je ne voudrais pas me dire un jour que j'ai pris la mauvaise décision pour le bien de ma fille.

Dernière édition par J.D le Mer 2 Déc 2009 - 22:25, édité 2 fois
kerval
Fabuland
Fabuland

Serpent

MessageSujet: Re: vaccination grippe A: et vous?!   Mer 2 Déc 2009 - 22:19

Kaori a écrit:
Je pense le faire quand j'aurais reçu le fameux papier.

moi je l ai recu y a une dizaine de jours
Voir le profil de l'utilisateur http://kerval-s-world.over-blog.net/
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya

Coq

MessageSujet: Re: vaccination grippe A: et vous?!   Mer 2 Déc 2009 - 22:31

je ne le ferai pas

pourquoi ?

peut-être tout simplement parce que le pére d'un de mes meilleurs amis est là pour me rappeler pourquoi il ne faut pas le faire : à l'époque il a accepté le vaccin de l'hépatite B à cause de ce vaccin il a aujourd'hui une sclérose en plaques.

Un scandale majeur de la médecine qui est encore aujourd'hui largement étouffé...

Pour info le vaccin sur l'hépatite B avait été testé sur une période plus longue que celui de la grippe A, il n'empêche personne n'a vu les risques secondaires qui pouvaient en découler. Pour celui de la grippe A peut-être est-ce sans danger ou peut-être pas, la réponse dans quelques années pour ceux qui se feront vacciner !
Désolé mais en ce qui me concerne la roulette russe ce n'est pas mon truc...

De plus comme le virus va muter dans les prochaines semaines c'est doublement stupide de se faire vacciner pour s'en reprendre une couche derrière !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vaccination grippe A: et vous?!   

vaccination grippe A: et vous?!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant