AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Adora - topic officiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Keldor
Transformers
Transformers

MessageSujet: Re: Adora - topic officiel   Dim 31 Jan 2010 - 10:26

A Eurodance
Tous ce que je veux dire c'est que je ne comprends pas pourquoi c'est mieux d'acheter une figurine plus chère que son prix de base.
Le rapport est plus que proche,c'est le prix.
Ben si c'est bien moi qui est parlé du prix de battlecat chez un commerçant qu'on ne présente plus.
Libre à moi de trouver le tarif un peu fort !!!!
Et de vouloir me payer deux figurines plutôt qu'une seule !!!!
Et tu as raison ce genre de post n'est pas très utile.J'arrête la .
On a une optique différente.Restons diplomates ce n'est que du plastique après tout.
A dazel
C'est moi qui par exemple aie hâte de jeter un oeil sur ta collection.
Revenir en haut Aller en bas
Kahlone
Les Mystérieuses Cités d'Or

MessageSujet: Re: Adora - topic officiel   Dim 31 Jan 2010 - 11:07

C'est surtout un débat qui a lieu parce que pour beaucoup vous ne comprenez ou n'acceptez pas les réalités du commerce en France.
Vous ne payez pas vos MOTU 15 euros, c'est faux. Vous y ajoutez des frais de port et normalement, vous devriez y ajouter la douane. Avec du bol, vous passez au travers, surtout si vous choisissez d'avoir vos persos dans plus d'un mois.

une boutique d'import (on parle bien d'import, les MOTUC n'étant pas distribués officiellement par Mattel) n'a pas le choix : elle paye sa douane et tous les frais inhérents à ce genre de produit.
Au final, Lulu Berlu ne se met pas le double (donc la différence entre le prix Matty et son prix de vente) dans la poche, très loin de là puisqu'il en verse une bonne partie à l'état en fin de compte.

Et ça vous n'arrivez pas à le comprendre et vous persistez (par bêtise ? par facilité ?? J'avoue ne pas savoir) à traiter les boutiques comme lulu de voleurs, alors que c'est juste le système économique français qui est à cibler.

Et pour finir, on ne prend pas nos figs chez Lulu "par plaisir de payer plus cher", mais par envie d'avoir nos figurines dans l'immédiat (je n'ai perso pas envie d'attendre 1 mois ou plus sans savoir ou est mon colis et s'il va bien arriver). Avec Lulu, j'ai ma fig autour du 20 de chaque mois. Ensuite, c'est une assurance de ne pas avoir de problème sur mon modèle, parce qu'une deuxième jambe gauche ou un éclat de peinture sur la tronche de votre perso, pour poser une réclamation à une société américaine, qui a en plus un SAV pas hyper top à ce que j'ai pu lire (mais c'est une vraie galère le SAV internationnal quand on est en France) ben c'est pas le pied.

Au final, sorti des taxes diverses dont un magasin d'import doit s'acquitter et qui se répercutent sur le prix final, tout comme ceux qui prennent chez Matty devraient systématiquement s'acquitter si la douane chopait tous les colis à chaque fois, je ne trouve pas que la différence de 5 à 10 euros du résultat soit si onéreuse pour la satisfaction d'avoir une fig parfaite, dans de bonnes conditions, quelques jours après sa sortie et sans stress supplémentaire de me dire "putain, si je ne suis pas devant mon ordi à 16h le 15 du mois, aurais-je ma figurine ????"

Pour moi, donc, débat clos, en espérant que ces réalités rentrent un peu dans le crâne, parce que c'est chiant d'expliquer 15 fois la même problématique.
Keldor
Transformers
Transformers

Buffle

MessageSujet: Re: Adora - topic officiel   Dim 31 Jan 2010 - 11:46

Non ce n'est pas quinze mais plutôt dans les 21 euros.
Je choisis Mattel pour raisons personnelles.
Pour moi aussi le débat est clos.
study
dazel

MessageSujet: Re: Adora - topic officiel   Dim 31 Jan 2010 - 13:39

Je pense que toutes les personnes qui ne le prennent pas chez Lulu par exemple le font juste par économie. Moi, j'ai commandé 16 MOTUC et pour l'instant, aucune n'est assez mal faite pour que j'ai à la recommander donc faut pas généraliser, les colis ne se perdent pas tant que ça et elles ne sont pas forcément râtées.
Si je prend environ 18 figurines par ans, les prendre sur Matty, cela fait une économie de 450 euros. Je ne gagne pas assez pour me passer de cette économie.
Temps mieux pour ceux qui peuvent dépenser cette somme en plus. Et tous les foromeurs ont bien compris qu'une boutique comme Lulu a des frais de fonctionnement à payer et c'est pour ça que le prix est doublé.
Maintenant ne nous prenons pas la tête pour ça et savourons quand même le plaisir de les recevoir chaque mois parce que j'ai comparé Randor avec le DA et avec le wintage et c'est vraiment du beau travail de la part des horsemen.
J'espère que ça va encore durer des années.
Kahlone

MessageSujet: Re: Adora - topic officiel   Dim 31 Jan 2010 - 13:47

dazel a écrit:
Je pense que toutes les personnes qui ne le prennent pas chez Lulu par exemple le font juste par économie. Moi, j'ai commandé 16 MOTUC et pour l'instant, aucune n'est assez mal faite pour que j'ai à la recommander donc faut pas généraliser, les colis ne se perdent pas tant que ça et elles ne sont pas forcément râtées.
Si je prend environ 18 figurines par ans, les prendre sur Matty, cela fait une économie de 450 euros. Je ne gagne pas assez pour me passer de cette économie.
Temps mieux pour ceux qui peuvent dépenser cette somme en plus. Et tous les foromeurs ont bien compris qu'une boutique comme Lulu a des frais de fonctionnement à payer et c'est pour ça que le prix est doublé.
Maintenant ne nous prenons pas la tête pour ça et savourons quand même le plaisir de les recevoir chaque mois parce que j'ai comparé Randor avec le DA et avec le wintage et c'est vraiment du beau travail de la part des horsemen.
J'espère que ça va encore durer des années.

Je ne dis pas qu'il est anormal de voir à l'économie. Mais on ne parle pas non plus d'une figurine MEDICOM à 150 euros. Il sort une figurine par mois (2 pour ceux qui veulent les bonus), ce qui ne représente pas une somme astronomique de toute façon à débourser, même si on a peu d'argent chaque mois, ce qui doit être globalement le cas de nombreuses personnes ici.
Et oui, heureusement que les problèmes ne sont pas généraux, mais il est arrivé, témoignage à l'appui sur ce forum, quand même beaucoup de couilles sur des personnages en rapport du nombre d'exemplaires de cette gamme fan, d'oubli d'accessoires ou autre. Pas grave quand on achète en France, plus emmerdant quand tu reçois ton colis des USA.
Et par contre, non, tout le monde n'a pas compris comment marche une boutique d'import ^^ sinon, il n'y aurait pas tant de messages vindicatifs envers le fait qu'une figurine coute pas loin du double par rapport au prix Matty ^^
Hades
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Adora - topic officiel   Dim 31 Jan 2010 - 22:17

Keldor a écrit:
.
Pour moi aussi le débat est clos.
Alleluia ! Ca commence à devenir gonflant à force... Si on retire les messages pour dire "j'ai (pas) reçu ma figurine" " Lulu c'est des voleurs", je me demande combien il reste de messages pertinents dans cette section. Neutral
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latourdesheros.com
barbarian
Petites voitures
Petites voitures

Coq

MessageSujet: Re: Adora - topic officiel   Dim 31 Jan 2010 - 22:25

Adora est une sexy bitch, son regard est excitant et ses hanches vont faire bander le faucon des mers Cool

voilà au moins un message de plus qui ne parle pas de fric et de réception de colis Cool
dazel

MessageSujet: Re: Adora - topic officiel   Dim 31 Jan 2010 - 22:43

barbarian a écrit:
Adora est une sexy bitch, son regard est excitant et ses hanches vont faire bander le faucon des mers Cool

voilà au moins un message de plus qui ne parle pas de fric et de réception de colis Cool

MDR

Je préfère quand même son frère à qui je vais finir par arracher le pagne avec mes dents pour voir si il a les fesses aussi musclées que le reste.
Musclor.org
LEGO
LEGO

Cochon

MessageSujet: Re: Adora - topic officiel   Mer 3 Fév 2010 - 21:55

Elle est arrivée ce matin !!!! Incroyable non ??? En envoi normal en plus...
Le plastique est plus souple que les autres figurines, les cheveux, les bottes, la tenue et même l'épée sont en plastique souple. Assez surprenant mais elle est vraiment top...

Bientôt mes photos sur le site...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.musclor.org
dazel

MessageSujet: Re: Adora - topic officiel   Mer 3 Fév 2010 - 22:01

Musclor.org a écrit:
Elle est arrivée ce matin !!!! Incroyable non ??? En envoi normal en plus...
Le plastique est plus souple que les autres figurines, les cheveux, les bottes, la tenue et même l'épée sont en plastique souple. Assez surprenant mais elle est vraiment top...

Bientôt mes photos sur le site...

Je ne sais pas si tu as remarqué que à peu près tout le monde l'avait reçue ce matin! lol!
Musclor.org
LEGO
LEGO

Cochon

MessageSujet: Re: Adora - topic officiel   Mer 3 Fév 2010 - 22:08

Oui mais je ne sais pas si tu te souviens pour moi ils perdaient à chaque fois les colis à mon ancienne adresse et donc j'étais inquiet pour l'abonnement de cette année car ils ont gardé mon ancienne adresse pour le Billing et en revanche ma nouvelle pour le Shipping... tant mieux que ce soit dans ce sens là...
Je te rappelle que je n'ai toujours pas reçu Spectror et la seconde Tila... ils me l'ont renvoyé donc ça ne saurait trop tarder... ouf... je vais pourvoir mieux respirer...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.musclor.org
kaktus
Modo piquant

Serpent

MessageSujet: x   Ven 1 Oct 2010 - 15:24

Spoiler:

Ça ne répond toujours pas à la question comment ils ont pu faire Adora?? scratch study
Hades
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Adora - topic officiel   Ven 1 Oct 2010 - 15:56

Ils ont les droits pour le nom d'Adora et comme je l'ai déjà dit 2 fois : ils semblent faire ce qu'ils veulent pour le design.

Si ça se trouve, les 4HM ont peut-être même montré Shadow Weaver et Lizard-men sur leur power point juste pour tester la réaction de Hallmarks... Very Happy
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters

Chien

MessageSujet: Re: Adora - topic officiel   Ven 1 Oct 2010 - 16:58

Hades a écrit:
Ils ont les droits pour le nom d'Adora et comme je l'ai déjà dit 2 fois : ils semblent faire ce qu'ils veulent pour le design.

Si ça se trouve, les 4HM ont peut-être même montré Shadow Weaver et Lizard-men sur leur power point juste pour tester la réaction de Hallmarks... Very Happy

Non Adora vient du style guide. C'est pour ça qu'ils ont pu la faire. Tout ce qui vient du Style Guide peut être fait comme tel. Je ferai un topic avec le style guide si nécessaire.

dazel

MessageSujet: Re: Adora - topic officiel   Ven 1 Oct 2010 - 18:44

Y'a un truc bizarre quand même. Au dos du blister, il y a un dessin version 200X et ils ont fait le look vintage. Pourquoi ont-ils les droits sur la figurine vintage et pas sur son dessin vintage?

Je me suis trompé de topic, je voulais bien sûr parler de Shadow Beast.

Dernière édition par dazel le Ven 1 Oct 2010 - 19:04, édité 1 fois
Camy
LEGO
LEGO

Serpent

MessageSujet: Re: Adora - topic officiel   Ven 1 Oct 2010 - 19:03

dazel a écrit:
Y'a un truc bizarre quand même. Au dos du blister, il y a un dessin version 200X et ils ont fait le look vintage. Pourquoi ont-ils les droits sur la figurine vintage et pas sur son dessin vintage?

Là par contre c'est peut etre juste une question de choix
Hades
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Adora - topic officiel   Ven 1 Oct 2010 - 19:52

Arvulis a écrit:
Hades a écrit:

Non Adora vient du style guide. C'est pour ça qu'ils ont pu la faire. Tout ce qui vient du Style Guide peut être fait comme tel. Je ferai un topic avec le style guide si nécessaire.

Merci Arvulis, on a enfin la réponse cette énigme ! Very Happy
autourdemoi
Dragonautes
Dragonautes

Tigre

MessageSujet: Re: Adora - topic officiel   Mer 14 Sep 2011 - 15:04

Plusieurs mois après, je débarque ... mais je suis actuellement en pleine lecture des Annual .... quand je tombe sur ADORA ... dont on parle d'un prototype présenté au SDCC ...

j'ai beau zieuté le topic ADORA, je ne vois aucune photo de ce prototype .... à tout hasard, si qlq l'a sous la main que je me rende compte de ce qui était prévu initialement à la place du lange? Very Happy
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters

Chien

MessageSujet: Re: Adora - topic officiel   Mer 14 Sep 2011 - 15:41

autourdemoi a écrit:
Plusieurs mois après, je débarque ... mais je suis actuellement en pleine lecture des Annual .... quand je tombe sur ADORA ... dont on parle d'un prototype présenté au SDCC ...

j'ai beau zieuté le topic ADORA, je ne vois aucune photo de ce prototype .... à tout hasard, si qlq l'a sous la main que je me rende compte de ce qui était prévu initialement à la place du lange? Very Happy

C'était ça le proto Wink

autourdemoi
Dragonautes
Dragonautes

Tigre

MessageSujet: Re: Adora - topic officiel   Mer 14 Sep 2011 - 15:42

Merki Arvulis, ah oui effectivement ... le proto était bien sympa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adora - topic officiel